Aller au contenu

[Licencié] Baka to Test to Shôkanjû


Freyin
 Share

Messages recommandés

bakatotesttosh333kanj36.jpg

 

Genre : Magie, Comédie, Romance

 

Synopsis : L'histoire est centrée sur Akihisa Yoshii, le "baka" du titre. Son académie a instauré une méthode qui consiste à séparer les étudiants selon leur niveau. Les prodiges sont dans la classe A avec sièges inclinables et air conditionné, mais Akihisa est en classe F, la classe la plus basse où se retrouvent tous les plus nuls, avec des tables décrépies, des tatamis complètement usés, bref complétement vétuste. Une des filles les plus intelligente de l'académie, Mizuki Himeji, se retrouva avec de la fièvre le jour de l'examen et ne pu donc faire son test, ce qui la conduisit directement en Classe F. Mis à part Mizuki (dont Akihisa est secrètement amoureux), la classe F compte Yūji Sakamoto, le délégué de classe et meilleur ami de Akihisa. Dans cette école, les étudiants se battent grâce à de petites créatures qu'ils invoquent, celles-ci sont proportionnellement forte au niveau scolaire de leur maître, et c'est ainsi que la classe F décida de se rebeller contre les classes supérieures afin de dominer l'école et obtenir les privilèges qu'ont la prestigieuse Classe A.

 

Source: Site FMA fansub.

 

Avis: Attention cet anime doit se regarder sans prétention. Le design peut rebuter c'est sûr, cela ne plaira surement pas à tout le monde. Ce qui m'a plu et qui me pousse à faire la présentation c'est cet humour totalement décalé très présent et son sujet. L'idée de pousser à fond le concept de différence entre les différentes classes m'a plu. D'autant plus que le tout est agrémenté de petit duel permettant à une classe de défier une autre et en gagnant de récupérer la salle de classe et tous les avantages que cette dernière possède donc la salle, les éléments de travail, les accessoires... Les personnages principaux donc ceux de la classe F sont tous un peu fou à leur manière et on se prend très vite au jeu de savoir quelle combine le délégué de la classe va trouver pour mener la classe à la victoire.

Une bonne petite surprise, si on ne s'attarde pas sur le design on pourra vite se laisser entrainer par cet humour décalé omniprésent. :roll:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que les dessin son special mais sa peut faire le charme du manga. Person sa me derange pas surtout que j'ai trouver que l'histoire était pas mal !

alors merci d'avoir poster cette article^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait énormement penser à Zero no Tsukaima ce contexte et cette héroïne O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction que toi vis à vis de l'héroïne Shisaï ^^

Je viens de voir l'épisode 4 et c'est toujours aussi drôle, même si le dessin n'est pas le top ça se regarde et on ris pas mal, du moins pour ma part je rigole beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais trop dans l'épisode 4 on en a un exemple flagrant j'ai encore pas mal rigolé sur l'enchainement des problèmes qui lui tombent dessus :)

On peut vraiment dire que c'est une série qui ne se prend pas la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Franchement au debut j'me disais que ça serait encore une anime hyper banal => Et ben pas du tout j'trouve vraiment que c'est 100 fois plus drôle que beaucoup d'autre !

 

J'ai vu seulement 2 episodes et je regrette absolument pas =)

En plus Hideyoshi (le mec effeminé) est juste enorme XD

Surtout en round girl  

A voir absolument si on veut rigoler un bon coup !

Surtout dans l'ep 2 avec la discution entre Himeji et Yoshii sur la lettre d'amour xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo est bien le mot pour désigner cette série.

 

Pas de prise de tête, on suit les aventures de cette bande sacrément éclectique.

 

Le héros est peut être Baka mais au moins il a un grand cœur. Finalement on s'attache à lui

 

Alors si vous voulez rigoler un bon coup (pas au point de faire pipi dans les culottes) je vous conseille de jeter un œil dessus. C'est pas une œuvre d'art mais ça remplit les objectifs définis d'avance : Nous faire rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi aussi je me suis bien marré sur cette série. :XD:

 

L'univers coloré, le caractère décalé des membres de la classe F (quoique Shôko est pas non plus dans son genre :) ), les réactions idiotes aussi poilantes qu'imprévisibles, sans oublier les intrigues amoureuses pour le moins "particulières" et le fan service non stop, il y a là tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. (Je remarque aussi qu'avec Tripeace, c'est la seconde série que je découvre où un mec s'occupe d'une partie du fan service.)

J'ai particulièrement aimé l'épisode avec Yûji et Shôko au parc d'attraction :lol: .

 

A noter également pour cette série, quelques épisodes spéciaux dont je vous mets le lien pour le premier (qui n'est qu'une bande annonce pour le suivant, mais comme j'aime bien le titre :) )

 

 

Pour finir plus sérieusement, je me dis que si j'avais maté cette série durant mes années d'étude, j'aurais certainement étudié plus. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas vu les épisodes spéciaux, je me faire ce petit plaisir histoire de me replonger dans cette série déjanté ! C'est clair Ness que c'est LA série que tu regardes sans prise de tête et c'est ça qui fait qu'on adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les épisodes entre aujourd'hui et hier et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

J'avais un à-priori sur le fait qu'il invoquent des chibi eux-même et je me suis motivé à regarder après avoir vu vos commentaires positifs et moi aussi, dès le premier épisode j'ai ris régulièrement. En tout cas, le titre sied bien a l'anime mais j'aurais bien aimé en avoir un peu plus mine de rien...

Genre, il la connait d'où Hazuki; et en quel honneur il est maître des punitions.

HS: je trouve pas les OAV. >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: je trouve pas les OAV. >.<

Euh... Si par "OAV", tu veux dire les épisodes spéciaux, il suffit d'ouvrir la vidéo de mon post précédent dans Youtube et les autres épisodes apparaissent dans les suggestions à droite. (je cherche toujours l'épisode 4, mais apparemment, il n'a pas encore été fansubé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'épisode spécial 4 a étai fansuber pas la FMA.

 

excellent comme anime, plié de rire a chaque épisodes ^^

l'est l'un des anime l'est plus drôle que j'ai vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non.

Je parle bien des OAV, j'ai vu qu'il y en avait 2 dont un "Xmas special".

 

Bon je viens de me renseigner et pas de nouvelles pour celui de Noel mais apparemment l'autre serait prévu pour avant la sortie de la deuxième saison en 2011!

 

bakas.th.jpg

 

Je vous laisse rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles concernant l'OAV.

 

On dirait qu'il va falloir patienter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Très bon anime, je ne l'ai pas encore finis mais je me marre bien en le regardant xD

 

il a des chance de passer dans mes animes favoris

 

les situation sont énorme, les expression, les personnage.... tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme :no:

 

Les crises de fou rires que j'ai eu en regardant cet animé, le pauvre Yoshi ( l'einstein du XXI eme siècle xD) toujours dans des situation tordus ^^

 

 

La manipulation par Yuji, le catch avec Minami, et out ca :XD:

 

 

 

J'aime bien les faucheurs de la classe F, avec Hazuki o:-)

 

Et les 2 OAV, tout aussi énorme que la série ;)

J'attends avec impatience la saison 2 :v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai ben ça ce limite au cheveux rose ^^

 

et tempete a dis le mot, c'est énorme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hideyoshiii :no: o:-) ;) :XD:

 

A part ca, chui fan de cet anime xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'écouter la première saison car la deuxième sort dans la saison d'animes en cours et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimer cet anime pour son côté qui a l'air d'un contexte de jeux vidéo ou jeux en ligne (il m'a un peu fait penser à Lucky Star pour les références que l'on y trouve parfois). Aussi, les personnages sont vraiment attachants et j'ai franchement hâte de les retrouver dans la saison 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que des barres a chaque épisodes ^^ cet aime est excellent !

je suis devenu fan :mef:

 

tout les personnages sont géniaux mais Kota est le meilleur pour moi ;) toujours la au bon moment avec son appareil photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes la saison 2 est sorti ^^

pas mal le premier épisode :welcom:

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...