Aller au contenu

[Licencié] Fate Stay Night Unlimited Blade Works


Freyin
 Share

Messages recommandés

Je viens de mater Fate Stay Night Unlimited Blade Works

 

conclusion:

- Par contre je suis horriblement déçus par le scénario :

 

combien de fois faut dire que unlimited blade works s'pas pareil que Fate Stay Night la série animé que c'est totalement voulu que le scénario soit pas pareil.

à la base ya 3 scénar dans le jeu celui de la série (le scénar principal du jeu) le scénar du film (le second scénar déblocable après avoir fait le premier) et le 3eme qui n'a eu aucune adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, mais sa ma fait mal au coeur.

Je pense qui a des truc qui aurait pas du changer mais bon bref tant pis ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah si tu etais au courant je m'excuse ^^

si c'est juste un problème de gout je peux rien y changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso j'ai bien aimé

 

la je lis les anime papier après avoir vu la série y a très très longtemps ( mon premier anime ou presque ^^)

 

 

et la version film avec cet autre scénario m'a bien plus

 

on y exploite des relations différentes entre les persos....

 

vraiment une agréable surprise

 

 

et toujours aussi magnifique graphiquement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais déjà écouté la série et les 2 OAV. Quand le film à commencer, j'ai franchement eu peur que sa ne soit qu'une répétition de l'anime et j'ai bien faillis ne pas terminer le film. Une chance qu'après une 20aine de minutes l'histoire décolle vraiment et de façon différente que dans l'anime.

J'ai bien aimer que l'histoire soit plus centrer sur Archer et Rin car c'était mes 2 personnages préférés dans la série (^_^)

Et puis, Shirou a l'air bien moins chiant à vouloir sauver tout le monde (dans le sens que c'est pas juste baser la dessus même si cet élément s'y retrouve aussi). Bref, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup apprécier le film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois en plus si je me trompe que le scénario du film est celui ou Shirou à le caractère le moins gonflant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour y aller également de mon petit commentaire après avoir vu le film, je dirait que celui-ci a été fait avant tout pour les fans et que si on a pas joué au jeu, il est normal que certaines questions demeurent. Pour ma part, je dirais que le film bénéficie d'une animation de qualité, mais je dois avouer être déçu de la rapidité d'expédition des évènements et des révélations et par la tournure que tout cela a pris en fin de compte.

 

Tout ce qui me restait à la fin, c'était une puissante envie de continuer à avancer ma partie dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est un peu dure de faire un film de 1h40 sur un scénar qui dans le jeu prend plus de 50h pour terminer :3

En plus la première demi-heure du film résume brièvement la série animée donc voilà reste plus qu'1h10 de film pour traiter le scénar

 

Sinon pour ta partie dans le jeu, continue gamin, continue :3

 

CoOpA = Enorme Fan-boy de Fate Stay Night :3

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur ce point Ness. Le scénar UBW méritait une série tv ! Mais bon le film reste sympa même si c'est vrai que si on connait pas trop l'univers on peut se retrouver vraiment déçu déjà que pour les fans c'est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est un peu dure de faire un film de 1h40 sur un scénar qui dans le jeu prend plus de 50h pour terminer :3

En plus la première demi-heure du film résume brièvement la série animée donc voilà reste plus qu'1h10 de film pour traiter le scénar

 

Sinon pour ta partie dans le jeu, continue gamin, continue :3

Dans ce cas, ils auraient dû faire un film plus long. Quoique non, vu qu'il faut un budget pour faire ça et que ça limite les possibilités. Faire un nouveau scénar ? Non plus, ça aurait pas plu aux fans. Hummm... Le plus amusant aurait été de faire comme My-Hima/My-Otome, soit reprendre les même personnages pour les mettre dans un nouvel univers et dans des situations différentes. jesors. Rien que d'y penser, ça me fait sourire.

 

Sinon, pour le jeu, j'ai terminé le scénario 1 + le 2 avec la true end. Je suis en train de me refaire le 2ème pour la good end tout en collectionnant les dead end (c'est des sacrés petits comiques chez Type-Moon :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Voila je l'ai vu hier soir au lieu de réviser mes exams !

 

BILAN :

 

Graphiquement et au niveau du son je me suis pris une véritable claque.

 

Quant au scénario, on m'avait prévenu qu'il était VRAIMENT différent, et c'est bien le cas.

Je vais pas dire que je l'ai préféré à l'anime, mais certains passages oui.

 

 

Alors :

 

 

 

 

- déjà on perd en côté romance, car on n'a plus l'histoire d'amour en saber et shirou, mais limite en rin et lui (et même la touche d'humour de Lancer avec Rin ;))

- Archer est vraiment le personnage central de l'histoire et non pas saber. Du coup on comprend beaucoup mieux (car c'est clairement dit) qu'archer est le futur shirou.

- ASSASSIN on ne le voit pas assez :'( Je suis dégoûté car c'est un personnage que je voudrais mieux connaître.

- Rider se fait tuer sans qu'on le voit... Du coup on ne voit pas pégasus et son combat avec saber (comme dans le scénario de fate)

- Gilmanesh (toujours un gros c**) a vraiment une sale gueule, déjà qu'il était pas bof dans fate haha !

- Berserker qui meurt "lamentablement" tué par Gilmanesh.

- Ilyasviel, on ne la voit passez non plus, et j'étais grave triste quand elle est morte de façon cruelle :'( CO***RD de Gilmanesh !

- Le graal avec son apparence de gros tas, c'est bien moche XD

- Shinji a vraiment un rire chiant, et il l'est aussi.

- Caster, on ne la voit pas trop non plus, mais j'ai bien aimé quand elle déploît ses ailes.

- Archer, ou l'homme qui meurt jamais ! A la fin, quand il aide Rin et Shirou... MAIS CASSE TOI T'ES MORT !!! Du coup, à la fin quand il parle avec Rin, on a exactement la même vue qu'avec saber et shirou dans le scénario de Fate.

- Saber qui disparaît de façon "je ne sais comment" ! Je la trouve plus distante, et j'ai pas aimé.

- Lancer, en mode "je suis sympa, je t'ai tué une fois mais maintenant je t'aide" au début ça m'a un peu choqué, puis finalement j'ai bien aimé.

 

 

 

 

Bref, malgré tout ça j'ai vraiment adoré ;)

 

Puis c'est vrai que je suis trop habitué au premier scénario de fate (que je lis en plus en manga). Du coup ça m'a un peu perturbé, mais pour quelqu'un qui va découvrir cette histoire, je ne peux que lui conseiller :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scnéario du manga c'est Unlimited Blade works, c'est juste l'anime qui reprends des éléments de UBW au lieu de se limiter à Fate °° (par exemple, le fait que Shiro se fasse attaquer par Rin à l'école, et pendre par Rider, c'est du UBW) .

 

Pour les persos qu'on voit pas assez, c'est aussi du au fait qu'il faut mettre 20h de jeu dans 2h de film, c'est chaud les marrons ...

 

Et Gilgamesh il déchire stoo =D

 

EDIT : ET C'EST PAS GILNAMECH >__<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Ce film m'a tellement plu que j'en ai fait un billet: Critique FST UBW

 

Très bon film, mais il vaut mieux se tourner vers la série pour les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...