Aller au contenu

Samouraï Usagi (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

Samourai-Usagi-glenat-1.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Gosuke Udagawa est un jeune scribe qui vient de se marier à la belle Shino. Touché par la tolérence et l'ouverture d'esprit de sa femme, il décide d'ouvrir son propre dojo.

Dans cette époque de samouraïs où l'honneur et la dignité sont élevés au rang de dogmes, Gosuke parviendra-t-il à prendre son destin en main et à éviter les écueils ?" Glénat

 

 

Mon avis :

 

 

C'est un petit manga sympathique. L'histoire est simple et pleine d'humour. Par exemple Gosuke hérite du poste familliale après la mort de son père et de son frère aîné, tous les deux morts après un malentendu. Bref c'est un manga rafraîchissant qui n'est pas prise de tête et qui délivre quelques messages comme la tolérence, la droiture, la persévérance, l'amour, l'amitié,...

 

La série ne comporte que 8 tomes pour 3 en france en ce moment, donc voilà un petite série sympathique qui ne fera pas de vos économies un gouffre sans fond.

 

 

 

samourai-usagi-glenat-2.jpg

 

samourai-usagi-glenat-3.jpg

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir les covers, et je croyais que c'était un manga pour jeunes enfants (le trait m'évoque des mangas pour jeunes, allé savoir pourquoi) et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je vis au dos écrit "Shonen Jump".

 

J'essairai de lire le 1er tome et si ça me plaît ben je ferai la série, 8 tomes ça va c'est pas excessif^^

En esperant que la fin ne soit pas bâclé et que l'humour perdure le long des 8 tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les déssins sont enfantins, c'est aussi ce qui fait son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

samurai_usagi_vo_4.JPG

 

 

Mon avis :

 

 

Je suis tombé amoureux de cette série ^^. C'est raffarichissant, ça se lit sans prise de tête et pourtant les thèmes ne sont pas si légers que ça, la tolérance notamment. Il faut dire que les dessins "enfantins" y sont pour beaucoup dans le côté plaisant de cette oeuvre. Il y a aussi beaucoup d'humour, en bref un très bon petit shonen.

 

Ce tome 4 ne déroge pas à la règle, on y voit un peu plus clair avec les dojos alentours et leurs rivalités (parfois à sens unique ^^). L'histoire bouge beaucoup dans ce tome et on voit les personnages "secondaires" agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai bien aimé le premier tome ^^

 

 

J'attend qu'on me prete la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça galadrim, pour une fois que c'est pas moi qui remonte mes topics ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ sa m'arrive de faire des recherche de temps en temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La série est arrivée au volume 6

 

100819111323517127.jpg

 

Entrainement intensif, nouvelles armes, et gros combats attendent les combattants du dojo Usagi!

 

Une série qui cartonne =) (Shino est mimi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

588990c1ba038805145218fb2f75a2ff_956124.pid.jpg.BIG.jpg

 

Up! La série est terminée avec la sortie du manga 8.

 

Un bon manga en bref, j'ai bien aimé, les bonus de fin de volume sont appréciables aussi, notamment le One shot de l'auteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...