Aller au contenu

Dämons (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

DAMONS-doki-doki-1.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Trahi par ses amis, amputé des deux bras, privé de sa femme et de sa fille adorées... Ici débute le drame imptoyable de la vengeance d'un homme." Doki Doki

 

 

Heito et Progress sont de très bons amis tous deux scientifiques. Ils travaillaient sur la nanotechnologie à des usages médicaux, mais un changement de direction va être opérer pour se diriger vers l'armement. Heito y est contre, c'est ainsi que son ami Progress et ses "gardes du corps" vont anéantir sa vie. Laisser pour mort, Heito ne vit que pour accomplir sa terrible vengeance avec l'aide du zethmos

 

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord il faut préciser que Dämons est déssiné par Yonehara Hideyuki, ça ne vous dit rien ? Mais si voyons, je suis sur que vous connaissez Full ahead! CoCo et bah voilà c'est lui ^^. Couplez à ça une histoire écrite par le "grand" Tezuma Osamu et pour ceux qui auraient un trou de mémoire, astro boy, blackjack.

 

Je sais des noms ne veut pas dire forcément que c'est une réussite, mais bon. Pour ce qui est du scénario je dirais que c'est une histoire de vengeance banale, mais très bien mise en scène. On peut aussi ajouter quelques "nouveautés" sympathiques comme le zethmos qui est une énergie qui permet d'animé des membres fait d'une matière quelconque. Dämons ce veut avant tout bourrin, il y a beaucoup d'action et c'est là qu'intervienne les déssins très réussi de Yonehara H. Son style graphique colle parfaitement au manga. L'action y est très bien retranscrite. C'est un manga défouloir avec un Heito qui n'a plus rien d'un scientifique, un vrai démon animé par sa vengeance.

 

C'est un manga court, Il compte 13 tomes pour 5 tomes sorties en France actuellement.

 

 

DAMONS-doki-doki-2.jpg

 

9782350787060FS.gif

 

damons-doki-doki-4.jpg

 

9782350787954FS.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

OMG j'aurai juré avoir posté sur ce sujet o_O

 

Faut absolument que j'y remédie :P

 

Alors Dämons...Que dire?

J'avais commencé Dämons, et ce qui m'a donné envi de lire Black Jack tout simplement =)

Dessins superbes (j'avais adoré Full Ahead Coco toujours en cours de parution chez Doki Doki il me semble, donc aucune déception à ce niveau là).

Après je peux pas trop en rajouter, t'as tout dit Spiro, une histoire de vengeance somme toute banal mais qui est très bien orchestré et mis en scène, en à peine 13 tomes, c'est une bonne affaire =)

 

Dommage parce que des bons titres comme ceux-là passent inaperçus à cause de Blockbuster comme Naruto é_è

Mais Dämons c'est un manga qui trouvera sa place auprès d'un public plus mature et intelligent, donc c'est pas plus mal!

A découvrir, ça vaut le coup d'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est qu'il soit qualifié de shônen, je m'attendais plus à du seinen. Enfin bon, ce n'est qu'un détail ^^. Pour l'instant on est arrivé au 7ème tome en France et il a déjà fait une grosse partie de sa vengeance. Je me demande bien ce qui va avoir dans les 5 prochains tomes. En tout cas ces derniers tomes sorties nous montre bien que Heito a gardé une part d'humanité.

 

 

damons-6.jpg

 

Damons-doki-doki-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

damons_13.jpg

 

Voilà, ça fait un moment que cette série est terminée, mais je n'en ai lu la fin que récemment. C'est une bonne série dans l'ensemble qui est tourné sur la vengeance et seulement ça. Notre anti-héros voue une haine sans faille à Progress.

Au fil des volumes on s'aperçoit que Heito possède toujours un cœur et qu'il est loin d'être aussi dur qu'il n'y paraît.

 

C'est relativement classique comme déroulement, mais c'st plutôt bien dessiné et bien écrit. La fin est vraiment trop surfaite et on y crois plus du tout. La cybernétique avait son charme... pourquoi avoir choisi cette fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...