Yomigues 364 Posté(e) le 31 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, vous trouverez ici une liste de films à voir absolument pour chaque genre qui existe dans le cinéma. Ces listes n'excéderont pas les 100, seront immuable et resteront inchangé pour constituer une base solide pour ceux qui souhaitent se construire une culture cinématographique assez solide. POLICIER 1) The Usual Suspect (1995) 2)Pulp Fiction (1994) 3)Le Parrain (1972) 4) Le parrain 2 (1974) 5) Scarface (1983) 6) Scarface (1932) 7) Public Ennemies (2009) 8) Léon (1994) 9) Violent Cop (1989) 10) Hana-Bi (1997) 11) Point Break (1991) 12) La faille (2007) 13) Un monde parfait (1993) 14) La mémoire dans la peau (2002) 15) La vengeance dans la peau (2007) 16) La mort dans la peau (2004) 17) Arrête-moi si tu peux (2002) 18) Lord Of War (2005) 19) Tchao Pantin (1983) 20) Le professionnel (1981) 21) Cityzen Kane (1941) 22) Le nom de la rose (1986) 23) Le faucon Maltais (1941) 24) Taxi Driver (1976) 25) Reservoir Dogs (1992) 26) Drive (2011) 27) La nuit du chasseur (1955) 28) Le silence des agneaux (1991) 29) L.A Confidential (1997) 30) Collateral (2004) 31) Seven (1995) 32) L'impasse (1993) 33) Heat (1995) 34) Les affranchis (1990) 35) Mystic River (2003) 36) Memento (2000) 37) Slevin (2006) 38) C'est arrivé près de chez-vous (1992) 39) Bonie et Clyde (1967) 40) The French Connection (1971) 41) L'inspecteur Harry (1971) 42) Serpico (1973) 43) Chinatown (1974) 44) A bout de souffle (1960) 45) Le deuxième souffle (1966) 46) Fargo (1996) 47) Le grand sommeil (1946) 48) Les infiltrés (2006) 49) Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970) 50) Série noire (1978) 51) M Le Maudit (1931) 52) Agent secret (1936) 53) 12 hommes en colère (1957) 54) Le criminel (1946) 55) JFK (1991) 56) Henry, portrait d'un sérial Killer (1986) 57) Fenêtre sur cours (1955) 58) Infernals Affair (2002) 59) Old Boy (2003) 60) Les incorruptibles (1987) 61) Memories of Murder (2003) 62) La mort aux trousses (1959) 63) Un après-midi de chien (1976) 64) American Gangster (2007) 65) Goldfinger (1964) 66) Shutter Island (2010) 67) Donnie Brasco (1997) 68) Aniki, Mon frère (2000). 69) Snatch (2000) 70) Sur les quais (1955) Voilà je crée ce topic car ma culture du cinéma est alarmante. Si je peux me vanter d'avoir lu la quasi totalité des mangas vendus en France, et vu des tonnes d'animés, il m'est difficile de me la jouer côté film. Quels sont, selon vous, les films à voir absolument? C'est un petit peu l'inverse du topic que j'avais crée sur les pires navets du cinéma, cette fois ci c'est les films à voir!! Si vous pouviez crée un top 5 (voir 10) des meilleurs films que vous ayez vu, on aurait d'une part un classement sympa, et pour les gros noob comme moi, ça servirait de repère pour aller se voir les films qu'il ne faut pas louper. Les films peuvent être Japonais, Français, Américain, ect, peu importe. L'année n'a aussi aucune importance, un film est un film. Ça serait bien aussi si vous pouviez argumenter votre choix dans votre classement(surtout pour le 1er, pourquoi justement est il le meilleur, ce qui fait qu'il doit être vu, ect...). Je rajoute une petite précision suite au post de Ice-Q, je donnerai mes impressions sur les films que je verrai ici, et posterai éventuellement dans les topics concernant ces films. Modifié le 1 mai 2014 par Yomigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ach' 353 Posté(e) le 31 janvier 2010 (modifié) Le cercle des poètes disparu Le labyrinthe de pan Braveheart V pour vendetta La vague ( die welle ) The patriot Juno Le pianiste La liste de Shindler Entretiens avec un vampire Lord of War L'illusioniste American history X Je suis une légende 300 AI Le dernier des samouraïs Chevalier voilà c'est les films qui m'ont vraiment marqué si je devais faire un classement ... top5 1Le cercle des poètes disparu 2V pour vendetta 3Braveheart 4Le dernier des samouraï 5Le labyrinthe de pan Mais bon c'est pas un vrai top 5 a par le cercle des poètes disparu qui est vraiment mon film préféré Fin après tu regardes ce que tu veux :) Modifié le 31 janvier 2010 par Achille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Q 79 Posté(e) le 31 janvier 2010 Achille ==> T'aurais pu joindre le lien vers chaque topic des films que tu conseilles :) (je complète le message d'achille, car il a cité quelques des meilleurs films :) ) Sinon, tout dépend le genre de film que tu recherches ? Si tu aimes les histoires d'amour tristes : Le temps d'un automen (c'est le film que toutes les filles ont déja vu) Histoire Dramatique : Gran Torino Slumdog Millionnaire Sciences Fictions : Star trek Star Wars (je vais bientôt m'occuper de créer le Topic!!!!) Film de sport : FRIDAY NIGHT LIGHTS Le plus beau des combats LES LEGENDES DU CINEMA : Avatar Titanic (sujet que je ferai) Gladiator (sujet que je ferai) Le seigneur des Anneaux (sujet que je ferai) Thriller : Identity I know who killed me Animation : L'âge de Glace Là Haut Numéro 9 L'étrange noel de mr jack Comédie : Las Vegas 21 Very Bad Trip Films Asiatiques : Les 3 Royaumes Les Seigneurs de la Guerre Old Boy Enfin bon, comme je l'ai dit, tout dépend du genre que tu cherches :) Si tu as d'autres questions n'hésite pas :) On va dire que j'ai une culture cinématographique plutôt développée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galadrim 87 Posté(e) le 31 janvier 2010 Alors ma selection (il n'y a pas d'ordre car sa me viens comme sa) -Le dernier samouraï -Le nombre 23 -Avatar -Seigneur des anneaux -Star wars -Gladiator -Titanic -La ligne verte -pulp fiction -Stargate -Kill bill -hero -full metal jacket - eet je pense que j'en est d'autre mais la je voie pas xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je vais sans doute citer ceux qui ont déjà été dit. - pulp fiction - saga star wars - trilogie seigneurs des anneaux (encore que...) - quadrilogie aliens - titanic (j'aime pas, mais ça reste à voir) - american history x (celui là faut le voir par contre) - la ligne verte - scarface - danse avec les loups - fught club - les incoruptibles (pas le plus connu dans le genre, mais très bon). - le dernier samouraï - les choristes (film français qui mérite d'être vu) - le 5ème élément - léon (j'adore ce film) - million dollards baby (désolé pour l'orthographe ^^) - mémoire de nos pères et lettre d'iwo jima (face caché de la guerre) - lord of war - gladiator - juno - braveheart Je me suis un peu emballé, désolé, mais il y en a tellement. Je pense que beaucoup d'autres méritent d'être vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauxchage 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon allez je me permet de rajouter quelque films bien de chez nous: la grande vadrouille l'aile ou la cuisse (le duo Coluche/Funès est génial mais sinon il y en a d'autre comme: l'exorciste le pacte des loups le village Cube Projet blair witch Die hard (particulièrement le 1 et le 4) paranoiak Rec et Rec2 (qui est au ciné en ce moment) voili voilou (comment ça y a trop de films d'horreurs? moi j'aime bien^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Q 79 Posté(e) le 31 janvier 2010 HAHAHAHAHAHA Cette blague FauxChage!! Rec et Rec2 c'est pas un film à voir!! Plus nul que çà tu meurs! J'ai pas eu peur une seule fois en voyant ce film! Il n'est vraiment pas terrible :) Yomigues, je te conseille plus : The Descent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 31 janvier 2010 Rec moi j'ai bien aimé, il est vrai que le début est long et chiant, mais la suite est nettement mieux. C'est vrai que dire que c'est un film à voir absolument... peut-être pas, mais on peut en dire autant de very bad trip ou las vegas 21 qui sont eux aussi des films sympa, mais rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galadrim 87 Posté(e) le 31 janvier 2010 on peut dire aussi le "nom de la rose" qui est super film enfin j'avais bien aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Q 79 Posté(e) le 31 janvier 2010 Jveux pas dire mais Very Bad Trip a fait un carton cet été :) C'est l'un des films qui a cartonné pour l'été 2009 :) Quant à Rec2, jveux pas dire, mais il est vraiment bidon! Surtout la fin, il aurait du s'arrêter au 1! Sinon Las Vegas 21, l'histoire on s'en doute un peu, mais la manière dont il réalisé, et puis, il y a un peu de suspens avec ce prof spécial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 1 février 2010 Je ne dis pas que c'est films sont naze, bien au contraire. J'ai les deux en dvd ^^, mais de là à dire que se sont des films à voir absolument je ne crois pas. Puis le succès d'un film n'a rien à voir dans le fait qu'un film soit de qualité, souvenez-vous de "bienvenue chez les chtis", très gros succès pour un film relativement minable ^^. Bref chacun ses choix, mais dire que rec est naze, je trouve ça sévère. Pour ce qui est du deux je ne peux pas dire j'ai pas vu, mais en général je regarde pas les suites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 1 février 2010 Bon ce soir je vais commencer en regardant le cercle des poètes disparus^^ Very bad trip je l'ai vu, c'est vrai qu'il est énorme, c'est une très bonne comédie, mais c'est rare que je regarde plusieurs fois un film, qu'il soit considéré comme bon ou mauvais. Et personnellement j'avais trouvé les Chtis très bien, mais je le répète, j'ai aussi une inculture cinématographique qui fait que je ne reconnaît pas un bon film quand j'en ai un sous les yeux(ou non). Merci pour vos listes, et continuez les gens, le topic n'est pas exclusivement crée pour les noob qui veulent avoir un minimum de culture ciné, c'est aussi un moyen pour les autres de défendent leur film préféré et d'aboutir à des débats assez intéressant :) Ben là je vois que ça commence avec REC XD. Je flippe devant les films d'horreur perso...Mais je n'ai eu que des retours positifs de la part de mes collègues mpar rapport au film. Ensuite il paraît qu'il a un petit budget, donc peut être que comme les moyens financiers étaient réduit les effets pour faire peur tout ça était peut être en dessous de ce que tu a l'habitude de voir Ice? Ou alors t'en a tellement vu des films d'horreur que tu n'as pas vu en quoi c'était effrayant, y'a tellement de possibilité^^ Je vous laisse vous battreJe vous laisse débattre donc mais n'oubliez qu'on est là pour faire un classement personnel de nos films préféré à voir à tout prix selon nos propres critères, les goûts et les couleurs hein ça se discute pas comme on dit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matata 486 Posté(e) le 1 février 2010 Bliss (j'ai vu récemment): pas mal du tout et ça change un peu, c'est avec l'actrice de Juno, Helen age pour ceux qui connaissent =p Sinon, Fight Club c'est sur c'est à voir Gone Baby Gone (intrigue policière) Good Morning England (comédie) Very Bad Trip (comédie) La ligne Verte (tit classique =p) Juno Slumdog Millionnaire et voila ceux qui me passent par la tete =D P.S: Rec c'est franchement... bizarre xD Ca fait pas flipper enfin si tu as bu un peu avant et que tu es dans le noir là peut etre >.< **sors** Le 2eme je l'ai pas vu (faut pas déconner quand meme) En bon film d'horreur rien de mieux que le cercle of the ring stoooo! et Esther est pas mal aussi (pleins de petites feintes + histoire recherchée donc sympa =p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 1 février 2010 Je pensais à des comédie française donc voilà ce qu'il en sort : dîner de cons, les bronzés font du ski, le père noël est une ordure, la 7ème compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermir 217 Posté(e) le 2 février 2010 Esther est pas mal aussi (pleins de petites feintes + histoire recherchée donc sympa =p) Je confirme les petites feintes font bien leur effet et l'histoire est bien sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galadrim 87 Posté(e) le 2 février 2010 Un autre film billy Elliot (désolé pour l'orthographe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 2 février 2010 (modifié) J'ai commencé en regardant "Le cercle des poètes disparus", et je n'aurai jamais pensé que le film puisse être aussi triste. C'est une véritable leçon sur ce que le conformisme a de plus néfaste, la privation de la liberté de penser, d'ailleurs » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « le suicide de Nil en est la preuve même, impossible de faire accepter à son père son rêve, et l'impossibilité de sortir de cette spiral infernal qu'est le conformisme l'amène à cette fatal solution. Vraiment triste, mais au vu de la scène final on peut quand même dire que Keating a réussi à créer des esprits libres, c'était vraiment un film à voir :mef: C'est certainement l'une des plus belles critiques sur le système scolaire de l'époque que j'ai jamais vu. Sinon parmis la liste des films que vous considérez comme à voir absolument, voici ceux que j'ai vu personnellement : - Le cercle des poètes disparu -Le labyrinthe de pan -Juno -Le pianiste -La liste de Shindler -American history X -300 -AI -Le dernier des samouraïs -Le temps d'un automne -Star Wars -Le plus beau des combats -Avatar -Titanic -Le seigneur des Anneaux -L'âge de Glace 1 et 2 -Very Bad Trip -Le nombre 23 -La ligne verte - les choristes - léon - million dollars baby -Le village -Paranoiak -Billy Elliot Modifié le 2 février 2010 par Yomigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 2 février 2010 (modifié) - Le dernier roi d'écosse et hotel rwanda sont aussi de très bon film sur la "misère" africaine. Dans le même genre (en plus hollywoodien) on peut citer blood diamond qui est passer hier soir à la tv. - Platoon pour un film de guerre. - apocalypse now, c'est un peu spécial. Modifié le 2 février 2010 par spiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ach' 353 Posté(e) le 3 février 2010 J'ai commencé en regardant "Le cercle des poètes disparus", et je n'aurai jamais pensé que le film puisse être aussi triste. C'est une véritable leçon sur ce que le conformisme a de plus néfaste, la privation de la liberté de penser, d'ailleurs » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « le suicide de Nil en est la preuve même, impossible de faire accepter à son père son rêve, et l'impossibilité de sortir de cette spiral infernal qu'est le conformisme l'amène à cette fatal solution . Vraiment triste, mais au vu de la scène final on peut quand même dire que Keating a réussi à créer des esprits libres, c'était vraiment un film à voir smile.gif C'est certainement l'une des plus belles critiques sur le système scolaire de l'époque que j'ai jamais vu. Ah Yomigues <3 tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir que tu ais commencé par celui là ^^ En plus de ça tu arrives à donner des mots qui définissent parfaitement ce film. Carpe diem Yomigues :) c'est la grosse leçon de ce film ( ceux qui veulent comprendre, cherchez sur google ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funka 27 Posté(e) le 3 février 2010 Un film que j'ai vu au ciné, avec le lycée en Vostfr (allemand) La vie des autres C'est la première fois que le lycée nous envoyer voir un film aussi bien. Moi j'ai adoré. Sinon y a: the watchmen gore, sanguinolent, fait réfléchir, on y voi les super héros sous un autre angle, bon y a juste la fin qui ma légèrement déçus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 3 février 2010 Hum...le prochain film que je regarderai sera soit Slumdog millionnaire, soit Grand Torino!! Comme d'habitude, dès que je l'aurai vu, je vous ferai part de mes impressions^^ Et n'hésitez pas à continuer de poster, à proposer des ou même un film qui vous à marqué, et que vous considérez à voir absolument^^ Merci pour vos conseils en tout cas, avec le cercle des poètes disparus je me suis régalé, et je pense que ce sera pareil avec Grand Torino et Slumdog millionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 3 février 2010 Ils font partis des films les plus marquants de l'année 2009 donc bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) Bon j'ai vu Grand Torino et...WAOUW!!! Le scénario est simple mais dépeint avec tellement de justesse chaque personnage!! Là ou un film de drame classique nous montre le passé tragique du héros, Grand Torino se contente de le montrer non par flash back vaseux mais avec une simplicité et une efficacité aussi déroutante que si un flash back avait eu lieu! L'évolution du personnage est plaisante<span onClick="this.nextSibling.style.display=((this.nextSibling.style.display=='none')?'':'none');" onclick="this.nextSibling.style.display='';"><div class='spoilertop'>» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «</div></span><span style='display:none;'><div class='spoilermain' >puisque s'il a la dent moins dure envers les Mhong c'est parce qu'ils ont aidé l'Amérique^^ le voir s'attacher à Thao est assez émouvant</div></span>. mais même si Walt s'attendrit il garde quand même un peu son côté bougon et ça c'est bon!! La scène final est magnifique, j'en ai eu des frissons de partout, c'est pas tant la manière de filmé qui fait de ce film une perle, c'est surtout le jeu des acteurs. Voilà rien n'est laissé au hasard, tout est fait avec réalisme et rien ne m'a paru trop abusé dans le film, vraiment un bon film!! Modifié le 26 avril 2011 par Yomigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Q 79 Posté(e) le 5 février 2010 Si tu pouvais aussi dire tes avis dans les topics des films appropriés :sosweet: Car, commenter tous les films ici, çà fera beaucoup après :P Le Cercle des poètes disparus et Gran Torino mici :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 5 février 2010 Chaque fois que je verrai un film je ferai part de mes impressions dans ce topic, puisque c'est ce que j'avais précisé dans mon 1er post, après si l'envi m'en prend et bien je donnerai aussi mon avis dans ces topics, bien que je trouve cela inutile puisque je le poste déjà ici, mais histoires que ces topics ne soit pas fait pour rien j'irai poster mais je tiens à dire que je ne ferai qu'un copié/collé, faut pas s'attendre à quelque chose de neuf vu que j'ai déjà tout dit dans mes post^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant