Aller au contenu

Hyde & Closer (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

Hyde%20and%20Closer%20tome%201.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Shunpei est un collégien timoré, qui fuit la moindre menace. Petit hic : en lui coule le sang d'un grand sorcier. Groc hic : ce sang magique intéresse nombre de crature peu recommendables! Agressé par des jouets animés (de fort mauvaises intentions), Shunpei ne doit son salut qu'à l'intervention providentielle de son ami d'enfance : une peluche nommé Hyde." Delcourt

 

 

Mon avis :

 

 

Hyde & closer est la prmière oeuvre de l'auteur (Haro Asô) et frranchement je la trouve très sympathique. C'est un shonen plutôt classique comme vous avez sans doute pu le voir en lisant le résumé ci-dessus. Mais il possède une certaine identité qui fait qu'on prend plaisir à le lire.

Il faut l'avouer le gros point fort de ce manga est Hyde, avec son franc parler, les paroles d'un vrai mec comme il dit. Ce personnage nous promet une bonne dose d'humour. Bref cette petite peluche qui devrait être inoffensif est en fait un dur à cuir, ce qui donne une peluche avec une tronçonneuse.

Malheureusement les répliques cultes de notre chèr Hyde s'amenuisent fortement dans les prochains volumes, mais ils restent tout même très agréable à lire.

Closer le héro est un déjà vu : un pleurnichard, un fuyard, un lâche, un faible qui va changer pour devenir un "vrai mec' ^^. Rien de bien surprenant.

 

En clair, ces un bon petit manga gentillet qui certe ne révolutionne pas le genre et ne surprendra personne. Enfin il est très agréable à lire et on en redemande, donc on peut dire que c'est tout ce que l'on est à même de demander d'un bon manga.

 

 

Pour ce qui est des dessins ils sont assez simplistes et dépouillés, mais l'action y est très bien transcrite et le tout reste relatievement honnête.

 

 

hyde-closer_02.jpg

 

hyde-closer-delcourt-3.jpg

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga très original! (Ben ouais c'est pas tout les jours que l'on voit des peluches se battre à coup de tronçonneuse ^^")

 

Dommage qu'il n'y est pas assez d'humour à mon gout mais sa reste du bon shonen quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'humour manque, surtout que plus on avance dans les tomes moins il y en a car Hyde (la peluche) disparaît un peu face aux autres personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire que a première vue on pourais croire que c'est un manga original mais pas tant que sa

l'idée des peluches par exemple est tès original (j'en est jamais vue dans un manga = sauf bleach mais les peluche sont gentille^^) merci pour ton article :nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hyde_closer_4.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Le tome 4 est sortie il y a quelques jours. Il continue sur la lancé de ses prédécesseurs. Le manga se veut toujours moins drôle. L'histoire avance, on voit de nombreux nouveaux personnages plutôt intéressant et on sait enfin qui est ce fameux homme à la fenêtre. Malgré tout le shonen devient vraiment trop classique, à la limite du rébarbatif. Il reste cependant agréable à lire, mais il est peut-être plus nécessaire de le suivre si assidument. C'est plut^t dommage car le premier tome m'avait plutôt emballé avec son humour et notre cher peluche Hyde, "un vrai mec" ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Un manga très original! (Ben ouais c'est pas tout les jours que l'on voit des peluches se battre à coup de tronçonneuse ^^")

ZatchBell ? (Konjiki no Gashbell)

 

Sinon, en effet, pas très original, mais très agréable a lire. L'histoire avance bien, un bon decoupage de la scène, et des dessins simples, mais vifs et efficaces. Les personnages sont plutot classique.

Donc voila, le Manga n'a rien de spécial mais on prend plaisir a le lire. Un p'tit Manga en 7 Tomes bien sympas. Entre 2 Tegami Bachi, ca se laisse lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a zatchbell, mais il a pas dit que c'était l'unique non plus, juste que ce n'était pas courant et c'est plutôt vrai. Sinon pour les 7 tomes je ne savais pas (ou j'ai oublié), mais j'avoue que ça me rassure un peu parce que franchement ça commence à tourner en rond et à devenir chiant. Dommage je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose, enfin c'est un premier essai pour l'auteur donc plutôt encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien aimé le volume 4, on apprend le véritable but du gros méchant =)

 

Une série qui se dévore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zatchbell c'est plus une sorte de Pokemon Remake à mon goût , et spas des peluches c'est des minis démons dans Zatchbell...

Je compare à Pokemon parce que quand Kyomaro prononce l'attaque "ZACKEL" et que Zatch balance un éclair....On est presque obligé de faire le rapprochement Sacha/Pikachu (en plus c'est une attaque éclair xD manque plus que les Poke Ball et on obitient un parfait remake x)=>En gros, ça ressemble à du Pokemon à cause de rapprochement maître/dresseur qu'on peut fairen après au niveau de l'histoire c'est complètement différent ).

 

Sinon un manga un peu plus proche mais moins violent par rapport aux peluches, c'est "Nui!", mais là les peluches prennent forme humaine.....en 3 tomes chez Taifu ou delcourt, j'ai oublié x)

 

Pour en revenir à Hyde and Closer, j'avais commencé les scans en anglais, mais comme la série était en cours je l'avais un peu lâché, je préfére quand les séries sont finies en général :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100617050359683890.jpg

 

Un volume plein de rebondissements, très agréable à lire :)

 

Shunpei Closer apprend pleins de sorts puissants et Hyde devient de plus en plus fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ce tome 5 est assez réussi et enlève un peu la monotonie qui s'était quelque peu introduit. Il ne reste plus que deux tomes pour voir le final, donc ça risque de bouger pas mal ^^. D'ailleurs j'attendrais que les deux volumes soient sortis avant de me les procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

100716105315479787.jpg

 

L'action continue de plus belle, pas de répit pour Hyde, Shunpei et ses compagnons.

 

Ce tome marque également la fin de la première partie et le commencement de la 2 ème du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

100919043636425809.jpg

 

Le combat final!! Dernier volume d'une série bien sympa, j'aurais bien aimé qu'elle continue un peu plus quand même..

 

Je vais suivre le mangaka de très près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin rattrapé un peu mon retard et la série qui en paye les frais n'est autre que Hyde & Closer.

Avec ce septième volume cette série prend fin. Qu'en est-il réellement ?

 

Sept tomes c'est bien cours, mais plus aurait juste rendu la série monotone et n'aurait rien apporté de plus,

car il faut le dire ça manquait d'éléments.

Cependant cette mini série s'en tire très bien, le héros évolue en même temps que l'histoire qui elle même avance très vite.

Comme tout bon shônen les ennemis d'un jour deviennent rapidement des amis de toujours ^^.

Bref, l'auteur arrive à garder un rythme soutenu tout en évitant les moments creux.

 

Je dirais que c'est un petit shônen de qualité sans aucune prétention. Tout comme Jess je suivrais de prêt ce jeune mangaka talentueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je plussoie l'avis de spiro, à savoir qu'il fallait ni plus, ni moins de tomes à l'histoire.

On avance au fur et à mesure, les différents ennemis ont chacun leur charme. Les combats ne sont pas si répétitifs qu'on pourrait le croire, malgré un finish move récurrent.

 

Au final, on est dans du shonen pur et simple, agréable à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...