Aller au contenu

Star Wars,


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Bon alors moi j'ai bien aimé, enfin j'ai bien aimé mais j'me souviens que de l'épisode III donc j'ai pas pu comparer (et j'ai pas envie de comparer XD).

Et puis de toute façon tout ce qui m'intéresse pour de vrai dans Star Wars, c'est le méchant :d et le petit droïde trop meugnoooon

 

 

Bon par contre j'ai eu un choc quand j'ai vu la tronche de Kylo Ren *méchante*, je m'y suis fait après mais même XD mais j'aime bien les autres acteurs (genre Rey, sans elle y'a plus de film anyway), et puis Han Solo j'm'en fout, ils ont été obligés de le tuer parce que l'acteur se fait vieux et qu'il pourrait pas jouer dans la suite ahah.

J'ai vraiment eu peur d'ailleurs pour cette scène, genre "je vais devenir gentil si tu m'aides", wow, j'ai cru voir débouler Mickey derrière son dos à ce moment-là, j'ai failli croire qu'il deviendrait gentil ce con, mais il a bien fait son job :d Kylo Ren, adopté XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai vu le dernier Star Wars. c'est plutôt un bon film avec pas mal d'action avec une 3D assez bien foutue. le scénario ne va pas chercher très loin, on sent clairement que c'est un blockbuster fait pour toucher un max de personnes.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une analyse sociologie que du film.

 

 

Un black mal dégrossi en co-lead pour la diversité ethnique, un amour "touchant" du 3e âge qui continue à espérer dans leur fils plus ou moins prodigue.

 

A part ça comme d'hab on sauve la galaxie à 30s de la fin, après la phase "sauver la princesse". Enfin façon de parler, car elle devient vite guerrière contre le fils d'Han Solo pour l'éclater sans trop de mal grâce à la bien commode force au bord du précipice. J'admire toujours comment les vaisseaux de la résistance échappent à l'onde de choc d'explosion de la planète d'ailleurs.

 

Sinon pour le reste : de l'action, une héroïne assez fraîche qui aurait pu jouer dans Hunger Games, un robot kawaii et une touffe de poils ambulante fort sympathique.

 

 

Bref un bon divertissement qui profite de l'environnement riche de Star Wars mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. Faudrait ptet que je regarde les vieux films d'ailleurs un jour. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des gens qui disaient que la menace fantôme était nul, que l'acteur choisi pour l'adolescence de darki était nul, et ben il vont pas être déçu du voyage pour sont petit fils ...

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je l'ai trouvé nul... Le film n'a rien pour lui, les combats au sabre laser, là ou il devrait y avoir un no match d'un gars qui s'est fait entrainer par Luke puis par un sith, il se fait avoir par un ex stormtrooper qui chie dans sa culotte et par une meuf qui ne fait que découvrir ses pouvoir ? #yolo vous voulez un peu de vaseline ? Comment ça se passe ?

 

*discours tyrannique devant une armé qui a été formaté à être mono tache, donc qui ne pense pas, est-ce nécessaire ? avec tout ces grands drapeaux rouge ?

 

"C'est le sabre qui t'a choisi" (un truc du genre) ah on est dans le chemin de traverse finalement Olivander ne doit pas se cacher bien loin, Voldemort a cassé son Biz dans le dernier film donc il a décidé de s'attaquer à un nouveau marché de niche.

 

- Poursuite dans la forêt entre la meuf et le pabo méchant ? t'es un jedi et tu sautes pas comme un jedi allo quoi ? c'est comme si on te disait t'es une meuf et t'as pas de sham ... j'irai pas plus loin ... Le gars est censé être entrainé merde ...

 

*enlève son casque* non en faite remet le, même si il est pathétique ta tronche l'est encore plus... (Hayden Christensen reviens je t'en prie u_u)Il a une gueule de victime de font de cours de récréation. Il sait mieux se servir de son sabre pour tout casser autour de lui que pour battre deux guignoles non formé au sabre (oui j'en rajoute une couche)

 

- Hey les gars, et si on allait péter leur nouvelle étoile noire avec 50 x wing ? #oklm

- Elle doit être méga bien défendu non ?

- Non t'inquiètes on leur a déjà mise y a 40 ans il vont bien retendre leurs fesses ? Comme papa dans maman #tavu

- Oki go alors CihBk7o.png

- En plus pour la détruire je suis sûr qu'ils vont avoir fait la même que l'ancienne, une ptite tranché histoire de mettre bien.

- Tu penses qu'on aura un tapis rouge cette fois ?

 

La musique ... Y a rien à part les anciens morceaux... Dans l'épisode 1 même si ils ont fait Jarjar (de l'avis des "vrais" fans tatoué et tout ce perso est une catastrophe, pas pour moi) il y avait un morceau qui est maintenant devenu culte des scènes qui le sont devenu tout autant. Là y a quoi ? A part des records d'entrées au cinéma comme Jurassic World (j'ai choisis celui là car c'est exactement le même délire on participe à un téléthon mondiale sauf que l'argent ne va pas à la recherche ...)qu'est-ce qu'on retiendra de ce film ? Sorti de la salle je n'avais retenu aucun nom de personnage au contraire de la deuxième séries de films ou tout était clair à la sortie du cinéma, là rien ker machin, c'est un sith en formation qui n'a pas "dark" dans son blaze, Dark Maul l'était aussi en formation et il avait un nom qui claquait. Le noms des persos principales, moins on en fait mieux on se porte ? monosyllabe in da place.

 

Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup de com' pour ça ... il n'a de starwars que le nom pour moi ... Y a beaucoup de moyens même si soit disant c'était un retour au 4 5 6 mais y a que ça, heureusement que les x wings sont là pour les sauver ...

 

édit : même la capitaine des stormtrooper, oh putain on met en avant une meuf et on en descend une autre avec une armure blingbling à la kim kardashian ....

 

 

 

édit 2 : mention spécial à tout ces enfoirés de cinoches qui force les spectateurs à aller le voir en 3D, du moins dans mon coin entre Agen et Villeneuve sur Lot (alias Cahuzac land) qui ne programme que des séances en 3D et le peu en 2D, c'est, soit dans une salle merdique, soit à des horaires merdiques. 6 séances en 3D dimanche dernier 1 en 2D à 10h30, merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

édit 2 : mention spécial à tout ces enfoirés de cinoche qui force les spectateur à aller le voir en 3D, du moins dans mon coin entre Agen et Villeneuve sur Lot (alias Cahuzac land) qui ne programme que des séances en 3D et le peu en 2D, c'est, soit dans une salle merdique, soit à des horaires merdiques. 6 séances en 3D dimanche dernier 1 en 2D à 10h30, merci les gars

 

Alors pour info (parce que je bosse dans un enfoiré de cinoche), c'est pas le ciné qui impose la 3D mais les distributeurs, uniquement pour la semaine de la sortie. A partir d'aujourd'hui, dans mon enfoiré de cinoche, y'a des séance en 2D à 17h, 19h et 21h.

 

Sinon pour le film, je suis allée le voir le lendemain de sa sortie, en VO (je le précise parce que je l'ai aussi vu en VF et elle est à chier).

 

 

Perso, je suis globalement contente de ce Star wars, même s'il y a des défauts et des incohérences, il aurait pû etre tellement merdique que là, les meubles sont sauvés. En même temps c'était un gros challenge de faire ce film, c'était sûr qu'il n'allait pas plaire à tout le monde mais c'est un bon compromis entre l'ancienne et la nouvelle génération, je vois plein de famille qui emmène leurs enfants et ils sont super content. Au bout d'un moment faut arrêter de jouer les puristes. Surtout quand on voit la merde qu'était les 1,2,3.

 

Je vais pas rentrer dans les détails parce que ça fait une semaine que j'en parle tous les jours mais bon, c'est un star wars, l'univers est respecté, certes les méchants sont pas top mais bon faut passer au dessus.

 

Ceci résume plutôt bien mon avis (attention ça spoil) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle des pubs spécialement adaptées avant le film ? Meme une pub pour du parfum y avait la musique de Star Wars dedans haha.

 

Ah oui, là, coté pub, on atteint une ampleur rarement observée. Pas moyen de faire un rayon de supermarché sans tomber sur un marque qui aient mis un truc en rapport avec Star Wars sur son emballage. Et la semaine dernière toutes les émissions ont sortit un truc en rapport avec Star Wars à un moment ou un autre. Sans parler du "thème StarWars" de google. Je suis même tombé sur des figurines du nouveau méchant disponibles depuis le mois de novembres. :d

On voit bien que c'est pas n'importe quelle licence, là. Paradoxalement...je suis pas tombé sur une seul affiche du film dans le métro ou un arrêt de bus. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de pigeons qui font le résultat actuel du film, la comm' faite m'a incité à aller voir ce film.

La seule séance qui collait avec mes dispo était en 3D mais comme elle est pas trop mal foutue, c'est pas grave.

 

Mais par contre quel navet.

N'ayant plus peur du spoiler, j'ai été voir sur Allocine les différentes critiques, voir si ce n'était pas moi qui avait une opinion pourrie et blasée et Oh, surprise, le commentaire en top résumait parfaitement ce que je me disais, également résumé de façon plus courte mais toute aussi juste par Achille.

(histoire de ne pas avoir à le rechercher, je le mets là, sans les fautes en bonus ^^ :

 

ALORS d’abord, niveau scénario on sent qu'il y avait de la réduction budgétaire, ils ont du prendre des stagiaires :

- Bon les gars, faut introduire un nouveau personnage qui va devenir jedi plus tard, on crée quoi comme background ?

- Bah ils ont fait comment dans la guerre des Etoiles ?

- Ils ont trouvé un mec sans charisme, qui bidouillait un peu la mécanique sur une planète sableuse, et qui voit un droïde arriver, ah oui et il était orphelin. _Ah , sinon j’ai un post-it de Walt Disney, les lobbys féministe font pression car les personnages combattant sont tous des hommes dans les star wars, donc faudrait mettre une femme. Il faudrait mettre une femme qui commande les hommes, style une femme générale, et aussi une femme qui latte les couille du méchant à la fin. C’est sur le post-it. Il est obligatoire dans tous les films sinon on va se faire flinguer.

- Ah bah dans ce cas on change rien à la recette qui gagne, on a qu’à mettre une femme qui bidouille un peu la mécanique sur une planête sableuse, qui voit un droïde arriver et qui est orpheline. Et pour le général, on a qu’à mettre la princesse leia

- Super idée ! Bon maintenant les mecs il faut s’attaquer à l’entourage du héros. Ils faisaient comment dans les précédent ?

- Bah ils rencontrent harrison ford et chewbaca, y avait le faucon millenium sur la planète sableuse, et ils s’enfuient lorsque les trooper arrivent et après ils se cachent dans une trappe de contrebande, puis ils arrivent sur un astéroïde ou des animaux chelou se collent sur les parois du faucon millenium.

- Bah on a qu’à faire pareil non ?

- Bah, on si on fait exactement pareil, on va nous accuser d’avoir copié. Faut être un peu original, on a qu’à changer un peu l’ordre.

- Ok, donc ils prennent le faucon millenium sur la planète sableuse, ils s’enfuient lorsque les troopers arrivent, et après ils se cachent dans une trappe de contrebande PUIS ils rencontre harrisson ford et chewbaca, puis on leur mettra un animal chelou sur le parebrise du faucon millenium.

- Ah ouai pas bête ! Bon maintenant, il faut trouver un grand méchant.

- Ils ont fait quoi dans les précédents ?

- Ils ont pris un mec habillé tout en noir avec un masque, sur un vaisseau amiral, qui étrangle les membre de son équipage.

- Bah on a qu’à faire pareil.

- Ah ouai pas bête. Par contre dans le scénario original, il porte un masque car il a des problèmes de brûlures au 3ème degré et a du mal à respirer.

- Ouais mais on s’en fout, on va pas compliquer l’histoire. On a qu’à dire que le mec porte un masque juste car il veut être fashion, même si il respire très bien. On est walt disney, c'est des ado qui nous regardent, on a qu’à dire qu’il veut faire comme son idole. D'ailleurs le protagoniste est un ado boutonneux capricieux aux cheveux longs

- Et puis pour son épée, on va être super inventif on va lui faire une garde.

- Mais ça sert à rien une garde dans les chorégraphie de sabre laser

- Ouais mais on n'a pas de chorégraphe, y avait pas le budget, on va refaire des combat en mode manche à balais

- Ouaiq donc on s’en fout. C’était quoi le twist des épisodes précédents ?

- En fait, Luc le gentil est le fils du grand méchant !! Ahah bien trouvé non ? Et Luc est tenté par le coté obscur de la force.

- Bah on a qu’à continuer la lignée. On va faire le méchant le fils de Leia ! Et lui sera tenté par le coté lumineux de la force ?

- Oui mais c'est pas possible, le coté séduisant est le propre du coté obscur, pas du coté lumineux

- On s’en fout !

- Et c'est pas possible qu’il ait la force, dans l’épisode 1 avec Anakin, ils expliquent bien que le fait d’avoir la force est héréditaire par le père seulement ! C’est donc IMPOSSIBLE qu’il ait la force si c'est le fils de Leia

- Mais tu crois vraiment qu’ils vont se souvenir de ça ?

- Ah ouais ils sont idiots, on sen fout. Et le deuxième twist ?

- Sur une passerelle dans le vaisseau amiral, Dark Vador invite Luc à le rejoindre du coté obscur et lui annonce qu’il est son père. Puis Luc se fait trancher et sombre de la passerelle

- Ok donc si on inverse les termes... Solo annonce à haute voix qu’il est le père du méchant, et l’invite à le rejoindre du coté de la lumière. Puis le méchant tranche son père qui sombre de la passerelle !

- Oulah ils sont idiotq si ils font pas le rapprochement !

- Bah oui, je te parie même qu’ils vont applaudir à la fin. Bon... ça avance, et sur l'intrigue ?

- ...

- Ok alors dans les précédents, c’était une étoile noire, un astre capable de détruire d’autres planètes de la résistance.

- Bah voila, on la tient notre idée !

- Attend, on peut quand même pas faire pareil, si ? Comment les gens vont faire la différence avec star wars ?

- Bah on fait une étoile noire encore plus grande ! on est walt disney après tout.

- Ah ouais et pour le final ?

- Comme dans les précédents, on détruit la planète avec des petits chasseurs qui se faufilent à la surface, une fois que le bouclier de l'etoile noire est désactivé.

- Ah ouais pas bête ! Oulah on va aller manger de bonne heure aujourd’hui, on torche le scenar' vite fait !

- Bon sinon on a répondu au lobby féministe, mais j’ai reçu un mail des association antiracistes. Ils vont nous faire chier si on milite pas pour la diversité.

- Ah bah on a qu’à en mettre un. Un storm trooper blanc dehors, qui est noir en fait, ça serait drôle non ?

- Ahah ouais mais il va servir à quoi ce storm trooper ?

- Bah à la morale de l’histoire : c’est le seul de tous à trouver c'est pas bien ce que fait l’empire.

- Ouais d'ailleurs, comme c'est les méchants, pour bien insister on a qu’a représenter l’empire comme l’empire nazi, car ça plait bien aux lobbys cette référence.

- On les représente comment ?

- Un grand plan avec un grand drapeau rouge derrière, et un mec qui parle fort sur scène.

- Tu crois que ça va suffire ?

- Non, ta raison, on a qu’à faire faire un salut nazi à tous les stormtrooper, ça va claquer

- Oh yeah ! Plop plop Plop ! Oh putain mais j'y pense ! On a fait un star wars et on an' pas de Jedi !!!

- Oh merde, t'es sûr ?

- Ouais !

- Bon, on a déjà presque tout écrit, on en est où dans le scénario là ?

- Bah à la fin, ils sont déjà en train d’attaquer l'étoile noire !

- Bon, prends la fille. Et on lui fait acquérir tous les pouvoirs de Jedi en 15 minutes, sans avoir besoin d’utiliser les mains, et on la fait combattre à armes égales avec le grand méchant qui a suivi des années de formation, et elle gagne à la fin.

- Mais manier le sabre, ou même apprendre la force, ça fait partie d’une formation jedi de plusieurs années même pour les plus doués !

- Ouep mais on n'a pas le temps !

- Et le grand méchant jedi il va paraître faible non ?

- Ouais, mais de toute façon, il a déjà galéré au sabre contre un storm trooper qui en a jamais manié un de sa vie. Et il fait des caprices d’adolescent à taper contre les meubles dans son vaisseau.

- Ouai pas très crédible quand même...

- On s’en fout, on a plus le temps, la planète va exploser dans 5min et on avait totalement oublié.

- Pis ça règle pas le problème du jedi…

- Il reste combien de minutes au film ?

- 30 secondes...

- Bah vas-y, on le fait apparaître à la fin avec une capuche, comme ça on aura rempli le cahier des charges. Bon sinon j'ai « faire un film pour les nuls ». Y a une page d’ingrédients à ajouter. on m’a offert ça à mon anniversaire. Regarde par exemple :

- Lorsque vous voulez faire s'affronter deux protagonistes sans qu’ils meurent, faites qu’un éboulement ou une catastrophe les sépare.

- Bah vas-y on le met !

- Lorsque vous faite manier un pistolet à une femme, il faut qu’elle se foire, ou qu’elle oublie le cran de sûreté.

- Bah vas-y on le met !

- Il y en a sur des pistolaser ?

- J’en sais rien mais c’est toujours super drôle ! Mec, je viens de relire et de m’apercevoir : Chewie est bien le dernier de sa race non ?

- Ouep, elle a été défoncée dans un épisode précédent.

- C'est donc super dur que quelqu’un parle sa langue à part Han solo et C3PO non ?

- Oui c'est impossible.

- Et comment fait la nana pour comprendre quand chewie lui dit que le mec a insisté pour revenir la chercher sur la planète ?

- .....

- En plus de ça, à un moment, il est dit que le sabre laser a choisi la nana, c'est le stagiaire qui a écrit ça ?

- Bah j'sais pas. Un truc avec la force non ?

- Mais non ! Un sabre laser c'est juste du métal, alors que les midichloriens sont que dans les êtres vivants. Un sabre laser peut donc pas avoir de volonté ni choisir qui que ce soit !

- Ouai mais ça fait « élu », c'est sympa !

(J’arrête là)

 

 

Il y a franchement des gens qui seraient prêts à payer pour retourner le voir une deuxième fois ?

Pourquoi ?

Pour être également sûrs que vous n'aviez pas de la crotte dans les yeux la première fois et que ça ne peut pas être aussi moisi que ce que vous avez "cru" voir ?

 

 

Je vais arrêter les médisances.

Je veux bien que cet épisode introduise une trilogie et qu'il faille en garder sous le coude pour la suite mais de là à tellement ressucer l'épisode 4... Ca ne serait pas la même licence, Georges Lucas pourrait attaquer JJ Abrams pour plagiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ach' et zorba.

Je suis sorti du cinéma et j'ai eu l'impression d'avoir vu un remake de l'épisode 4. Et comme tout remake qui se respecte, bah il est moins bon que l'original.

 

Je ne vais pas être aussi dur que vous, car j'ai quand même passé un très bon moment. Le film est bien fait, les effets spéciaux sont au top, on est très vite dans le bain avec beaucoup d'action. Je ne me suis pas ennuyé.

Plutôt satisfait de ce côté là.

 

Maintenant oui, le méchant est raté, alors que c'était peut-être la seule chose à ne pas louper. Ceci dit, passer après Dark Vador n'est pas simple j'imagine. Mais bon nous foutre un prépubère mal dans sa peau et immature ça l'a fou mal.

Comme vous le dites très bien, il y a beaucoup d'incohérence et j'ai eu un peu de mal avec certaines, enfin j'ai pris plaisir à la voir et de me remettre dans l'univers Star Wars.

 

Pas grand chose à dire, mitigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de sabre laser :

 

 

D'où il vient, le sabre de Luke ? Parce que je rappelle qu'il en a eut deux : celui de son père, bleu, qu'il perd dans la Citée des Nuages lors de son duel contre Vador (il perd sa main, aussi) et celui qu'il a conçu lui-même et qu'il conserve jusqu'à la fin de l'épisode 6.

Sur le coup, ça ne m'a pas dérangé, mais après y avoir réfléchi un moment, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Sans compter que puisque le dialogue de la vieille sage de service était générique à souhait, je ne me souviens plus s'il elle l'avait trouvé, qu'on lui avait confié ou autre.

 

Sinon, j'ai hâte de savoir pourquoi Luke a décidé de se mettre à la mode Full Metal plutôt que de conserver la prothèse qu'il avait dans la trilogie originale.

 

 

Bon, je critique, mais j'ai quand même passé un très bon moment. Très similaire à l'épisode 4, certes, mais ça va dans le bon sens. Il y a juste le méchant qui est tout pourri, mais comme ça a déjà été dit, comment voulez-vous être crédible quand vous passez après Dark Vador ?

 

Pour moi, Abrams a réussi son pari. Reste à espérer que les prochains réalisateurs ne viennent pas tout bousiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, y a quand même beaucoup de ressemblances avec l'episode 4, on peut pas le nier.

 

Tout le monde critique le méchant, mais faut pas oublier qu'on est qu'au premier épisode de cette nouvelle trilogie !

Vous vous voyez comparer Anakin gamin avec Vador? Le principe de Star Wars reste quand même l'évolution des personnages.

 

 

 

Le "méchant" est pour le moment un ado prépubère qui a du mal à savoir s'il est vraiment attiré par le côté obscur ou lumineux. Sous l'influence du machin à grosse tête dont j'ai oublié le nom, il a quand même plus d'affinités avec les siths.

On note qu'il a une certaine maitrise de la Force (arrêter un tir de blaster)

A part ça, il a gagné une balafre dans son combat au sabre, donc bonne nouvelle, il va remettre son masque.

 

Concernant les combats :

Un stormtrooper passe une bonne partie de sa vie à s'entraîner à se battre. Notre cher black (qui s'appelle FN) a donc le droit de savoir manier un objet qui ressemblerait à une épée, ou bien un sabre laser.

 

Le méchant nous offre un combat ridicule sur la fin. Explication : Il a subi un choc psychologique (il vient quand même d'assurer son appartenance au côté obscur), mais surtout il s'est bouffé un tir de l'arme à Chewie (qui rappelons le est capable de trouer des murs). Vous remarquerez d'ailleurs qu'il passe son combat à se pomper le sang.

 

Pour Rey, j'admets que la force qui se réveille et qu'elle utilise d'instinct, c'est un peu surfait.

Ensuite son maniement de sabre, comme on me l'a fait remarquer, est tout à fait naturel pour elle.

Rappelez vous ce qu'elle avait dans le dos : un bâton. Maintenant, reconstituez vous la scène du combat.

 

 

 

 

Donc je garde un avis plutôt positif sur le film, avec un bémol sur les relations entre les personnages parfois surfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens tout juste de le voir et je me demande quand même on parle du même film, voir du même univers c'est assez incroyable de lire tous ces messages négatifs quand on voit la contrainte que J.J Abrams avait: c'est à dire faire une suite avec une correspondance temporel en partant avec des acteurs de la première trilogie presque trop vieux pour tournée, et un univers extrêmement riche qui limite les possibilités et de faire un film qui puisse être vu sans avoir vu les autres trilogies.

 

Pour ma pars même si ce film n'est pas parfait, il est loin d'être mauvais, ce n'est pas mérité qu'on lui crache autant à la figure. c'est un bon compromis entre ces contraintes, et certaines affirmation que j'ai pu lire sont assez étonnante à lire sachant que c'est une trilogie et que donc forcément il révèle pas tout directement.

 

Pour rappel l'épisode 4 devait à la base le seul film de la licence et que devant le succès du film les suites on été faites, et qu'à chaque fin d'épisode à pars le 6 on peut toujours se poser certaines questions relatif à ce qu'on a vu.

 

je vais développer dans un spoil mon impression sur le film vis à vis des réponses que j'ai pu lire est la plus développer celle de zorba (ne prend pas ça pour toi hein D; c'est juste que tu reprends un peu ce que tous les personnes qui n'aiment pas dise. par contre ça suit un peu les remarques que tu as faites je vais pas réécrire

 

 

même si d'une manière globale pour moi le défit à été relevé, c'est un bon film avec de bon moment, en ne faisant pas que du fan service ou que du nouveau pour une suite comme celle-ci.

 

 

 

 

L'un des gros défauts se trouve dans deux personnages, un est inutile as fuck: le méchant, il est formé, par des Jedi et des Sith et se fait quand même ken façon no match et sans vaseline. l'autre gros défauts c'est l’héroïne (qui fait haut haut bas gauche gauche droite pour activer ses cheats codes), après c'est une apprentis Jedi, on voit la scène du massacre de étudiants Jedi pars ben solo, puis on la voit avec le vaisseau qui se casse, coïncidence? je ne pense pas.. même si dans ce cas je suis totalement d'accord c'est trop over powerded.

 

Il a quand même des similarité entres les anciens épisodes le premiers c'est qu'à chaque fois on trouve le personnage centrale sur un lieu désertique que ce soit Anakin ou Luke, les deux on sont doué pour la mécanique et le pilotage (luke souhaitais intégré les forces impériale en tant que pilote), de plus il y a lien entre force et mécanique: quand Anakin passe le test au temple Jedi lors du test y'a que des vaisseaux. Donc selon c'était obligé que l’héroïne se savait se démerde avec ça.

 

Je vois pas le problème de mettre une femme en tant que personnage principale, c'est certes à la mode à Hollywood je vois pas ou est le soucis? on m'explique s'il vous plait.

 

Elle est en aucun cas orpheline elle le devient d'accord, mais la aussi y'a une suite avec les trilogies précédente : Anakin n'a que sa mère et son état d'esclave, Luke est avec des inconnus (car oui c'est pas ses oncles hein, c'est les gosses de beau papa quand il a racheté maman) alors que Rey est seule.

 

les combats de sabres c'est une volonté de revenir à des choses plus traditionnelle old school. Je pensais pas voir que ça te déplairait, alors moi aussi j'ai été déçus par ça, mais je fais partis de la génération qui a commencé avec l'épisode 1 donc bon...

 

134713-star-wars-this-is-useless-gif-eSvl.gif

g1387453783426026367.jpg

 

après je ne suis pas spécialiste psychologue mais dans le film on voit quand même que le petit fils de darth vador à un soucis avec lui, il fait un tout petit un complexe d'infériorité non? le petit le vénère et le déteste, il souhaite le ressembler (d'ou le port du masque) tout en espérant être supérieur à lui. De plus rien ne nous dit que le masque n'a pas une signification pour le sith en apprentissage car les seules qu'on ai vu jusque la dans les films c'est c'est des seigneurs (genre la tresse chez les apprentis Jedi) même si dans mes souvenirs de l'univers étendu que je connais c'est pas précisé.

 

Ensuite le fils toujours dans l'univers étendu Han et Leia ont 3 gosses et Luke se marie (omg omg c'est interdis par l'ordre Jedi omg omg, HeeellllooooOoo les Jedis de l'ancien temps sont plus là, et lorsque que Luke décide de refondé les arts Jedis il change certains code).

 

Concernant la force j'ai en mémoire qu'elle est présente partout dans chaque éléments de ce fait rien n'empêche que les autres des personnes y soit insensible, autres que leur père et leur engeance, à la limite le taux de midichlorien (et encore c'est assez étrange, puisque ce sont des organismes), surtout que dans le cas d'Anakin on sait même pas son père (le coût de la sainte vierge ça va deux minutes elle a peut être honte d'avoir couché avec le bourré du coin)

 

L'idée de l'étoile noire en mode plus grosse plus méchante, là d'accord c'est naze, on aurait pu à s'attendre mieux.

Pour les stormstroopers je vois pas votre problème encore, à la fin de la guerre des clones, ces derniers y sont plus, ça coûte trop chère et vieillissent trop vite (surtout qu'ils sont pas parfait puisque certains refusent d'exécuter l'ordre 66) du coup entre le trois et quatre ils font appel aux volontaires qui sont d'ailleurs que des humains afin de mieux représenter le côté impériale (vous voyez ou je en venir?) donc oui normal que sa fasse penser au côté nazi puisque c'est une inspiration de Lucas (surtout qu'il prend le pouvoir comme lui) avec aussi le culte du personnage (l'emperreur) et une armée homogène, le salut est too much.

 

après certaines comme, le flingue ou le pouce levé de BB c'est pour faire de l'humour même si sa semble pas marché sur ce coup (j'ai pas rit sur la sécurité du flingue). Après sur le comment on comprend faut m'expliquer comment on comprend les droïde ou même les autres races je veux qu'on puisse parler 5 voir 6 langues mais des centaines de millions...

 

Après le sabre qui parle faut être le prendre au sens imager du termes, et même si c'était pas le cas, qui nous dit que c'est pas un coup de pousse de ben kenobi ou d'anakin qui je vous le rappel sont en mode hologramme (donc sont encore conscient, genre next level de conscience). De plus les midichloriens sont des micro-organismes donc ils peuvent être sur des vaisseaux, des robots, des pierres et des sabres (d’où la possibilité d’interaction en attirant ou poussant certains objets fin ça serait une bonne explication de comment ça marche)

 

voila voila.

 

 

 

C'est quand même monté en une trilogie donc du coup ça me parait normal que tout ne soit pas ni révélé ou terminé. Après il souffre quand même de défauts c'est certains. Mais j'ai l'impression les défauts que vous lui trouvez c'est vraiment fait pour pas apprécier le film, limite en y allant vous y allez du genre "ou vont être les défauts comme ça je vais bien craché tout mon venin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse qui traîne sur le web et qui, à mon avis, sauverait les épisodes suivants en même temps que le méchant de Star Wars :

 

Ben revient du côté de la Lumière et Ray bascule du côté obscur.

Je pense que ça peut faire un truc sympa, avant que les deux finisse du côté de la Lumière courant de l'épisode 9 pour latter le gros méchant.

 

Non ? Ça vous plairait pas un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça, pourquoi pas mais franchement, comme pour le Hobbit je bouderai le cinoche pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que cette idée me plait beaucoup contrairement à d'autre qui circule

 

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrower/rey-petite-fille-obi-wan-kenobi_b_8922410.html

ou rey serais la fille de obi wan kenobi, ça me plait assez peu car de ce que connais obi wan il est trop porté sur la force unifié (bien qu'il est un enseignement de force vivante) mais bon ça n'explique pas le côté trop forte du personnage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette théorie, c'est :

 

que les Jedi font vœux de chasteté et il tient aux principes de la Force.

+ ObiWan était déjà pas tout jeune à l'époque de l'épisode 4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est totalement ce que je me suis dit. après:

 

 

toujours dans l'univers étendu il semble qu'il est eu des relations avec une nana, dans the clones war d'après un des top commentaires de l'article, mais j'apprécie vraiment cette théorie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Finn :

 

C'est un descendant de Mace Windu, de Lando Calrissian ou il n'a rien à voir avec les 2 afro-américains des premières trilogies ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est totalement ce que je me suis dit. après:

 

 

toujours dans l'univers étendu il semble qu'il est eu des relations avec une nana, dans the clones war d'après un des top commentaires de l'article, mais j'apprécie vraiment cette théorie

 

 

ouais non sauf que l'univers étendu, tu peux tout oublier, disney a expliqué sur je ne sais plus quel article, qu'ils oubliaient ce passage de star wars, qu'ils considéraient ça comme du fanwork depuis qu'ils ont repris la licence. Tout ça tu peux le mettre à la poubelle.

 

ça c'est cadeau : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/16/comment-disney-a-reecrit-l-histoire-de-la-galaxie-apres-la-defaite-de-l-empire_4832933_4408996.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, cependant pour le scénario il me semble que, J.J abrams et les autres scénaristes ont quand même piocher certaines idées dans ce qui se passe après, c'est à dire le cycle de thrawn (livre ou comics) et un autre que j'ai oublié le nom.

 

De plus je crois que Disney à juste dit stop à la ce qui se passe après l'épisode 6, pas avant ou pendant les deux première trilogies (bien que certains éléments devront être en effet modifier ce qui remet en cause l'univers étendu anté-épisode 6, sachant que la série the clones war se passe entre le deux et le trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne juste mon avis sur le film: j'ai adoré. Ne me souvenant que vaguement de la Guerre des étoiles dont il serait très inspiré... Star Wars 7 est resté pour moi un excellent moment de cinéma. Vivement la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

le 14 décembre 2016 il y a un nouveau star wars qui vas sortir au cinéma . star wars rogue one , ce film se situera entre l'épisode 3 et 4 est racontera comment les rebelle on réussi a récupérer les plan de l'étoile noire .

 

bande annonce VF/VO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu Rogue One hier soir o/

C'est sympas dans l'ensemble, il se laisse voir.

Il m'aide un peu a oublier le 7 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord pour dire que les star wars de Disney ça se laisse regarder , par contre ça deviendra jamais des film culte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 7 faisait très remaché. Mais rogue one perso j'ai adoré ! L'histoire fait parfaitement le lien entre les épisodes 3 et 4. Les personnages sont attachants. L'histoire est logique, j'étais à fond. On verra ce que donne le 8 hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rematté Rogue One, on voit que la narration est super bien faite.

D’habitude je découvre toujours ou comprend mieux un film après un deuxième visionnage, et bien pas là, tout est complexe mais simple à comprendre.

Beaucoup d'allusion sont faite dans le film pour être sûr qu'on comprend bien ce qui se passe. Je n'avais pas fait gaffe à ça la première fois.

 

Un des meilleurs de ma saga pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...