Aller au contenu

[Licencié] blood+


shacka
 Share

Messages recommandés

Le petit résumer avant tout la flemme de vous faire moimême un résumer >_>

 

Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.

De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

 

 

Animeka

 

 

Alors voilà ce que je pense de cette animation. Très loin du film blood+ ce distigue néanmoins de celui-ci. Les personnage sont très attachant surtout Saya. Mais je dois avouer que j'ai eu du mal à accrocher.

 

 

 

Les personnages, on vas dire que Saya est attachante par le faite qu'elle ne sait pas très bien ce qu'il convient de faire, à vrai dire ce n'est vraiment pas la même Saya qu'on nous montre par rapport au film loin de la. Elle est moins combative, peu sur d'elle et un vrai estomat sur patte. On nous montre une saya adolescente bref une Saya à l'opposé du film

On decouvre de nouveau personnage comme la famille adoptive de Saya ainsi que Hagi sont chevalier, mais reste toujours présent david et le bouclier rouge qui je trouve on nettement moins d'importence ici.

Kai et Rikku ( famille adoptive de saya) sont ce qui ceux qui permets à saya de ne pas se décourager et tomber dans despoire, d'ailleur à la moitier de la serie on le remarque très bien.

Hagi lui reprèsente plus le lien avec le passer de Saya. c'est son soutien moral. Malgrès qu'il parle très peux c'est le un personnage qui reste interressant car il ne s'oppose jamais à saya c'est toujours "Si c'est que tu souhaite" on se demande pourquoi un tel comportement en face de la jeune femme ( qui n'st pas si jeune) qui se devoilera seulement après le 20eme épisode. Et qui plus est il reste toujours à l'ecart et ne devoile rien sur le passé de saya préférant qu'elle le découvre elle même, ce qui fait de lui un personnage assez énigmatique.

Le bouclier rouge et David, je dirai qu'ils sont le moyen par le quel saya peut entreprendre sont combat (ben oui faut des moyen de locomotion pour parcourir le monde), mais petites à petits deviennent des amis que Saya à envie de potéger.

 

 

Le premier épisode laisse voir un très bon rythme, Saya affronte déjà une chiroptère dans le deuxieme aussi mais après le calme il y a moins d'action et la serie devient lent. D'ailleur je trouve qu'elle commence vraiment à avoir de l'interêt à partir du 20 eme épisode, mais bon il ne reste pas moins une bonne serie au point de vue graphisme, les generique sont très originaux et s'eloigne même du style des épisode pour le 3 eme. Les ending sont tout aussi bien bref sur le graphisme rien à redire pour ma part.

Bref malgrès sa lenteur Blood+ est une animation à voir la qualtié est très bonne

 

 

Dés que Youtube refonction je vous montrerais les générique et la suite de l'evolution des perso xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai pratiquement tout les épisodes je n'ai vu que réellement que trois épisodes hélas j'ai pas réussi a accrocher je crois que ce genre d'anime ne me plait pas alors je les abandonné XD peut être que je reviendrai sur ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a du mal à accrocher à cette serie.

 

 

Voilà Youtube refonction. Je vais pouvoir vous montre les opening.

 

Je les aime bien à partir du deuxieme le premiere étant assez banal je trouve.

 

 

le deuxieme ben je dois dire en le revoyant certain passage ne son pas géniaux d'autre je trouve qu'il sont vraiment très bon il est moin originale que le troisieme mais je l'aime bien.

 

 

2 eme opening

 

le troisième qui est mon préférer. Ils ont fait un opening original avec celui là

 

 

3eme opening

 

 

4eme et dernièr opening ( kakashi si tu la pas encore vu voilà le nouveau). Si non c'est un très bon opening toujours moin original que le troisieme mais moi e le classe en deuxieme xD

 

4eme opening

 

Le 4eme marque la fin des hesitation que Saya. PAs mal de chose on changer. (oui la fille qui ressemble à saya c'est sa soeur) Saya decide vraiment de combattre sa soeur même si pour ça elle doit se defaire de tout son passé avec Kai et Rikku. Bref on retrouve un Saya plus combative, plus determiner, mais avec aucun espoir pour elle, elle donne même l'impression qu'elle est lasse de tout ça ( je le serai à sa place) et n'as aucun desir la concernant. Les changement en Saya on le remarque très vite une nouvel coupe de cheveux un regard plus dur et de nouveau vêtements qui montre que se personnage a mûris mais plus tourmanter.

Hagi change de rôle aussi dans cette dernier partis de blood. Il reprends un peut le rôle qu'il avait dans le premier passer de Saya ( du moins pour moi) il est toujours avec " Si c'est ce que tu souhaite", a un moment on peut croire qu'il est même jaloux d'un des mechants amoureux de Saya.

Entre ces deux personnages un lien très fort ses crée du à leur passe je suppose et au fait que pendant 1 ans ils ont voyage rien que tout les deux sans Kai.

Kai la je dirai que c'est ce qui la cause du chambement de Saya et aussi le lien qui lui permets de ne pas se laisser totalement aller au même titre que Hagi. C'est le dernier membres de sa famille adoptive donc il represente un passer regrette et qui ne pourra pas revivre. C'est aussi un peut le symbole de la fragilité de Saya, ainsi que sa force. Même si on a l'impression qu'il a moins d'importence je vous rassure c'est juste une impression. Car c'est lui qui refaire sortir un peut la saya que cette serie nous a fait découvert.

 

 

 

Le mechant je vous en ai pas encore parler xD

Le gros mechant qui dois être se nomme Diva. Elle est la soeur jumelle de Saya et son caractère est à l'opposer. tout ce qui compte c'est elle. Elle est capiricieuse aime voir sa soeur, mais pas pour son bien, elle aime la faire souffrire. Et laisse toujours ses subordonner la combattre.

Le chevalier ceux là même chose que Hagi les desires de Diva passe avant tout. Il veulent que leur mère comme il l'appele soit satisfaite. Mais du lot on resort Salomon qui lui est le mechant gentil. Il tombe amoureux de saya et ne sais il est tirailler entre son devoir de Chevalier et les sentiment qu'il a pour sont ennemis.

 

 

Bref la serie devient vraiment interressant au petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon préfére le 3eme ils sont de très bonne qualité. JE voulais faire un affiche dans se style à mon exam final mais ca prends du temps à crever et l'intro en flash j'aurai du faire de l'image par image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les ending 3 et 4

 

3eme ending

 

Celui là j'aime assez surtout la fin avec la petit saya et la petit diva qui se tienne la main en traversant

4eme ending

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas mis mon avis :/

 

Bha grosse deception, je me suis vite arrété, même pas eu le temps de voir season's call de Haido T-T

 

Béné si t'as mis les génés vidéos tu es ma nouvelle maitresse *.*

 

edit : pète trop la chanson avec les images, j'adore le style floué est simpliste :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le quoi le génés??

Pourtant j'ai même pâs bu qu'alcool au café >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
*bave*

Mais t'es dégoutante ! T'en a mis partout :P C'est twa qui netoie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la nouvel moquette pas bien ça... essuis tes babines kakashi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave ^_^

s@d mettra un tablier (uniquement un tablier) et lavera la moquette!

^_^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:walouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'ai vue le 45eme il est triste :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ben voilà on arriver à la fin de la serie et je dois dire que je suis assez deçu pour le moment de la fin.

Pour les deux dernière épisode ils ont interrêt à se ratrapper ben non pour la fin ils ont tout foiré le bande c** >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai beaucoup aimé cette série même si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher ... On avance dans l'intrigue et dans l'anime au même rythme que Saya qui retrouve sa mémoire ce qui parait un peu lent au début et perturbant mais pas désagréable au final ^^ J'aime beaucoup l'accélération du rythme après le retour de Saya, un an après les événements qui ont conduis à la mort de :

Riku

 

Une histoire que je trouve très émouvante, c'est celle du Shiff :s c'est horrible ce qui leur arrive ... Pour ce qui est de la fin je la trouve assez assez satisfaisante ou plutot je voyais mal comment ça aurait pu finir autrement :s même si c'est dommage que Saya ne puisse pas continuer à vivre avec eux ...

 

La musique est impeccable elle a été faite en collaboration avec Mark Mancina qui travaille beaucoup avec Hans Zimmer d'ailleurs ça s'entend très bien sur certaines pistes xDD on se croirait revenu dans "Gladiator"

 

En parlant du film d'animation Blood, j'ai pas du tout réussi à rentrer dedans :s déjà les dessins du perso sont pas terribles mais même impossible de rentrer dedans, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu ... mais j'aimerais avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien accroché à cette série, peut être justement à cause de Saya en adolescente hésitante! il y a quelques lenteurs je l'avoue, mais c'est plus dû à la longueur une 50aine d'épisodes.

Les chara sont assez bons, l'animation lors des combats est bien. le côté émotion est là! je fond littéralement sur Hagi! et aussi le côté drama est assez présent! Bref y a tout pour faire une bonne série à voir (si on aime les vampires pas beaux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je fond littéralement sur Hagi! et aussi le côté drama est assez présent! Bref y a tout pour faire une bonne série à voir (si on aime les vampires pas beaux!)

Je comprends pour Hagi *bave* et pour les chiroptère aussi xD ils sont hideux xDD Un mix de Alien et predator, à peu de choses prêt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal l'histoire j'en suis à l'épisode 13 et j'ai vraiment

hâte de continuer mais c'est pas dans l'immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

désolé du double post mais c'est pour avoir une réponse a ma question ( ou mes jsais plus xD )

La fleur à la fin du dernier épisode elle est de qui?

Nathan ( le chevalier de Diva ) c'est normale de le voir en mode journaliste à la fin? alors qu'il est sensé être mort

à moins qu'il était le chevalier de Saya avant vu qu'il fait des sous entendu en discutant avec Amshel ( peut être

même le chevalier de la mère de Diva et de Saya )

fin bref j'attends des réponses xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evangelina >>> xDDDD Pas faux ^^

 

Achille pour répondre à tes question :

la fleur est de Hagi, il ets normal de trouver Nathan à la fin qui est d'après ses sous entendus le chevalier de la mère de Diva et Saya ^^ et qui n'est là que pour voir laquelle des deux reines vampires va gagner, d'ailleurs on voit bien qu'il n'a aucun partie pris surtout à la fin de la série.Il cherche juste à voir comment les choses votn évoluer du moins c'est ce que je pense. En revanche dans le manga il n'est pas du tout question de ça puisqu'il est définitivement bien le chevalier de Diva!

J'espère avoir répondu à tes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses A'chan

donc en faite je connaissais les réponses mais j'avais un gros doute xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours pensé que les chevaliers mourraient avec leur reine vampire et le cas de Nathan est étrange

(qu'il soit le chevalier de la mère ou de la fille)

Tiens ça me donne envie de remater ma vampirette préférée! Notons que j'apprécie aussi le beau, le ténébreux, le brun Hagi :nyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop apprécié la série. Je pensais que sa allait être beaucoup mieux que sa :nyaa:

 

Il y a beaucoup d'épisodes où il ne se passe pas grand chose ZZZZZzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...