Aller au contenu

[Licencié] blood+


shacka
 Share

Messages recommandés

Ouaw et ben, à lire les premiers posts je me dis que si je n'avais pas déjà vu la série, je n'aurais certainement pas eu envie de la voir !

 

 

Ça fait un bon moment que je l'ai vu (ah ben quand c'est sorti en VOSTFR haha), et ça reste un anime que j'adore !

 

Faut dire qu'à l'époque j'étais loin d'être blasée, j'avais les neurones tout émoustillés à la vue de ce super chara design et de cet univers un peu sombre.

 

Alors certes, il y a quelques longueurs, mais je suis désolée je vous le dire, comme dans beaucoup de mangas, même ceux que vous vénérez (je pense notamment à Darker than Black que je matte en ce moment).

 

Alors voilà, je viens défendre ce bel anime !

 

L'histoire est intéressante et accrocheuse (sauf quand on aime pas le style et qu'on préfère l'action bien virile) et nous avons droit à quelques scènes de combat à l'épée bien sympathiques !

 

Une multitude de personnages interviennent dans l'histoire, certains plus développés que d'autres, mais au moins nous n'avons pas de persos copier-coller.

 

En prime, une belle histoire d'amour entre Sayaa et le beau Hagi :lol:

 

 

J'ai adoré la musique ! On a quelques très beaux openings/endings (dont Season's Call que je "surkiffe" lol) et une Diva qui chante de l'opéra :lol:

 

 

Bref, c'est un très bon anime à mes yeux, je le conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le conseille.

 

Franchement en plus les décors sont réalistes. On voit les chevaliers se fondre dans la foule. Beau chara design que ça soit pour les persos que pour le décor.

 

ça souffre peut être de lenteurs mais franchement 50 épisodes sur un seul scénar y a de quoi!

 

C'est pas comme les shonens où tu as des arcs de 10-20 épisodes maxi.

 

Et puis le cœur tourmenté de Saya, et Hagi. *re-bave*

 

Je le conseille

si vous hésitez consommez modérément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petite question pour ceux qui auraient vu le film sorti le jour de mon anniversaire l'année dernière (je viens de voir ça, c'est fou =D) Blood - The Last Vampire.

Je l'ai vu 2 fois du coup j'hésite à me regarder l'anime.

Je voudrais savoir, en fait, si le scénario pendant et la fin sont identique (ou presque je m'en doute) dans la série et le film, il y a tellement à voir que je n'ai pas spécialement envie de revoir cette même histoire une troisième fois.

La bande annonce.

 

bloodthelastvampirel.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci Eva, vu le contenu je ne vais pas fusionner mais supprimer le second vu que le membre ayant fait le topic n'a posté qu'un unique message. On ne m'en tiendra pas rigueur xD

 

Mais étonnant que je sois passé à côté de ça ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il parait qu'il y a normalement 52 épisodes. Je ne sais pas si c'est vrai mais même avant d'être licensier, il y en a que 5O épisodes. J'aurais aimé qu'il y est une suite à la place qu'ils nous lancent une autre série animé Blood-C avec une fausse reproduction de Saya et une voix qui va la trahir (une voix de gamine). Et on voit même pas Haji dans les personnages principaux de Blood-C ca me tue sur place. Ils osent prendre Saya mais pas Haji alors qu'il est toujours vivant. Bref voilà pour dire que si quelqu'un sait des nouvelles sur l'animé, une suite ou je ne sais quoi, qu'il parle.. Parce que ca me tue déjà de patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

Pas mal de gens ont été il me semble déçu par l'anime. J'ai cru comprendre que l'anime avait un lien avec le film Blood the last vampire hors, le film est d'après ce que j'ai compris bien plus violent et sombre. du coup je comprend la déception.

 

pour revenir à l'anime, je dirais qu'il aurait mérité un peu plus de soin de la part du studio. En effet, on a du mal à rentrer dans l'anime. le début est vraiment pas prenant et lent (lenteur qu'on retrouvera plus ou moins tout le long de l'anime).

 

l'histoire est plutôt bonne mais on sent que tout n'est pas maitrisé et ça nuit un peu à l'anime.

j'ai aussi trouvé l'héroïne un brin tête à claque (enfin, j'avais plutôt envie de lui balancer un bon coup de pied au cul).

 

il me semble que c'est un des premiers anime qui use autant des flashback.

je regrette aussi les échange/dialogue en personnage que j'ai trouve parfois lent et qui manquait de naturel

 

au final, ça donne un anime assez décevant. c'est vraiment pas la meilleur production des studio I.G. Perso, j'aurais tendance à dire passer votre chemin si vous avez une liste d'anime en attente assez conséquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à l'anime, je dirais qu'il aurait mérité un peu plus de soin de la part du studio. En effet, on a du mal à rentrer dans l'anime. le début est vraiment pas prenant et lent (lenteur qu'on retrouvera plus ou moins tout le long de l'anime).
Marrant je pense en partie le contraire, je suis rentré assez vite dans l'anime et j'aimais bien l'histoire de Saya, son personnage de vampire, le scénario, la musique...

 

Mais passé environ les 20 premiers épisodes, l'anime tourne en rond, les mêmes schémas se répètent et l'ennui s'installe. Donc pour moi, c'est un bon anime qui a eu droit à un format beaucoup trop long... Il aurait fallu 26 épisodes, concentrer l'histoire pour éviter de tomber dans ce travers. Un peu une sensation de gâchis car le matériel sous-jacent n'était pas mauvais. Donc je garde un souvenir assez mitigé de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...