Aller au contenu

BlazBlue : Calamity Trigger


Mage Rouje
 Share

Messages recommandés

20080216blazblue007.jpg

 

 

Blazblue premier du nom \"calamity trigger\" va bientôt sortir en europe (13 mars disponible dès aujourd\'hui en précommande). C\'est donc un jeu de baston 2D joué depuis sa sortie au Tougeki (le fameux fameux tournois de renommée mondiale) et sur la non des moindres plateforme gamechariot.com . Pour ceux qui ne connaissent pas la lignée des guilty gear sur playstation, fait par Arcworks, on se dirige plutôt sur du jeu de baston 2D dynamique à l\'instar des jeux de la lignée des street fighter plutot basés sur un gameplay de pattern designing assez lent où les projectiles sont rois. Principale différence de gameplay de ce jeu 2D ? La possibilité de faire des doubles sauts rapides (et utiles), de super sauts, de dash (courrir) et d\'airdash (poussée aérienne) qui donne donc une alternative extrêmement dynamique au jeu.

Il se trouve que l\'arrivée en europe est assez tardive puisque la version arcade est arrivée en novembre 2008 au japon mais bon au moins la version PC à l\'air tout à fait interressante. En effet la version PC et xboite360 proposent un mode de jeu en ligne sur le reseau microsoft et même si la possibilité de paramètrer le serveur où l\'on veut jouer (autre que microsoft) cette alternative reste plutôt séduisante.

Bon trêve de bavardage je vous laisse observer en image l\'intro et un peu de gameplay avant d\'embrayer sur la description des personnages.

 

 

Intro HQ + karaoké :

 

Gameplay :

 

Scénario : Avant les événements de BlazBlue, l\'humanité était sur le point de l\'extinction \"de la Bête Noire\", une créature d\'Obscurité. Le monde a été sauvé par six héros qui ont exercé la magie. Ils ont aidé l\'humanité à créer \"Armagus\", une fusion de magie et la technologie, défaire la Bête.

 

Après la guerre, Novus Orbis Librarium Armagus (la Bibliothèque pour faire court) a été créé pour diriger le monde avec l\'utilisation d\'Armagus. Beaucoup de dissentiment a été causé par la Bibliothèque, en partie en raison de l\'utilisation d\'Armagus dans presque chaque facette de société et l\'écart socio-économique s\'élargissant entre ceux qui pourraient et ne pouvaient pas utiliser Armagus. Ce dissentiment formerait finalement des années plus tard dans la Guerre civile Ikaruga, quand l\'Union Ikaruga s\'est ouvertement rebellée.

 

En an de notre ère de décembre. 2199, plusieurs années après la Guerre civile Ikaruga, une branche(succursale) de la Bibliothèque a été tout à fait détruite par un traître de SS-classe nommé \"Ragna le Bloodedge\" aussi connu comme \"Dieu de Mort\", dans une tentative de détruire Libary entier. Novus Orbis Librarium Armagus, espérant l\'arrêter, met immédiatement la plus grande générosité jamais pour quelqu\'un qui pourrait le capturer. De façon intéressante, Ragna a possédé une forme(un formulaire) puissante d\'Armagus connu comme le \"Azuré\".

 

 

 

La storyline est extrêmement riche, ce qui est rare pour un jeu de baston, et tout le long de mode \"story\" du jeu le joueur découvre de nombreux lien entre les personnages. Je ne spoilerai rien car la découverte est plutôt fun dans certains cas (griefs entre personnages, rencontre du troisième type, vampirisation, membres d\'une même unité, ...).

 

Les personnages

 

 

Carl%20full.jpg

 

 

Carl Clover - A talented vigilante, he and his doll Nirvana, whom he refers to as Ada, have come to Kagutsuchi in pursuit of Ragna, his Azure grimoire, and the bounty on his head.

 

 

Ragna%20full.jpg

 

Ragna the Bloodedge - He has destroyed several branches of the Library for unknown reasons. Consequently, he now has the highest bounty in NOL history on his head and all characters of the story are tied to him in some way.

 

 

Jin%20full.jpg

 

 

Jin Kisaragi - A hero of the NOL during the Ikaruga war and commanding officer to Noel. He suddenly and unexpectedly abandoned his post, running to Kagutsuchi in search of Ragna.

 

 

Noel%20full.jpg

 

 

Noel Vermillion - A lieutenant in the NOL and a subordinate to Major Kisaragi, she has been sent to Kagutsuchi to retrieve him and use force if necessary.Throughout her adventure to seek him out she ends up in the most random sitations.

 

 

Iron%20full.jpg

 

 

Iron Tager (TR-0009) - Commonly referred to as the \'Red Devil\' he works for a group known only as Sector Seven. He is in Kagutsuchi for unknown reasons.

 

 

Rachel%20full.jpg

 

 

Rachel Alucard - A mysterious vampire, she is the current head of the Alucard vampire family and is supposedly in Kagutsuchi only to relieve her boredom.

 

 

Taokaka%20full.jpg

 

 

Taokaka - A would-be \'vigilante\', if she knew what that word meant, she has been sent by her village to capture \'Rawrgna\' to get lots of money.

 

 

Bang%20full.jpg

 

 

Bang Shishigami - Once a proud ninja of Ikaruga he has become a vigilante, protecting a small group of survivors and hoping to gain enough money and fame to rebuild Ikaruga. Finding out that Ragna has been spotted in town, he won\'t quit until he has brought the criminal to justice!

 

 

Arkune%20full.jpg

 

 

Arakune - A creature teeming with insects that lives within the lowest levels of Kagutsuchi, he is moving above ground, attracted to the presence of the Azure.

 

 

Litchi%20full.jpg

 

 

Litchi Faye-Ling - The beautiful doctor of Orient Town and once-scientist is in search of a creature known only as Arakune, though her reasons and connections to the creature are unclear.

 

 

BlazBlue%20-%20Haku-Men.jpg

 

 

Hakumen - Known as the \"White Knight\", he is one of the six heroes. Where he has been and why he has chosen to reappear now is a mystery.

 

 

nu.jpg

 

 

ν-13 (Nu) - A strange cyborg hidden deep within the NOL branch. Little is known about her other than her one objective: find Ragna.

 

 

 

Quelques images :

 

 

blazblue-20080411024305138_640w.jpg

 

blazblue-20080411024321107_640w.jpg

 

blazblue-20080411024324856_640w.jpg

 

ME0001221665_2.jpg

 

ME0001208737_2.jpg

 

ME0001193557_2.jpg

 

ME0001208731_2.jpg

 

tagger720.jpg

 

tagger720.jpg

 

Source : BlazBlue.com, gamekult.com, magazine arkadia.

 

 

Pour ceux qui sont déjà emballé, voici une playlist avec les tutoriaux afin de jouer chaque persos fait pas des joueurs reconnus mondialement ;) (issu du dvd de la version collector américaine du jeu).

http://www.youtube.com/view_play_list?p=AA52F736011CD1D6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha mage nous propose un jeu !!

et bien la présentation est complète à un détail près : la configuration nécessaire

vu qu'il sera dispo pc d'après ce que tu dis ^^

 

il me boterai bien celui là mais je sais pas si sa passe chez moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La config n'est pas annoncée me semble mais c'est tout à fait honéreux. C'est un jeu 2D donc a mon avis ca devrait aller.

Perso j'y joue avec un Core2Duo E6660, une ati 4850HD, il consomme 250 MB de ram.

Des amis à moi y joue sur leur ordi portable de merde (genre HP à deux francs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens ne fonctionnent pas T_T

Le jeu me tente bien^^En plus si c'est fait par ceux qui ont fait Guilty Gear^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est trop géré la manette façon borne d'arcade, ça donne trop envi là^^

C'est sympa comme pack en tout cas, vraiment tentant pour les anciens gamers de bornes arcades.

Bon par contre le sac....Ils ont trop forcé sur le bleu, mais j'aime bien le tee-shirt^^

Et Noel Vermillion me tente bien comme perso avec ses flingues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack collector avec le stick vaut quand même 199€.

Les stick sur le marché valant entre 100€ et 150€ le deal est rentable, surtout que la manufacture est de qualitée pour ce genre de stick collector.

Il faut savoir que les plus gros joueurs de jeu de baston jouent toujours avec un stick, les input étant clairement plus rapides et plus fluides que sur une manette, a noter aussi que les hold button et combinaison de boutons sont plus simple sur un stick.

 

Pour Noel, comme dis plus haut, j'ai mis un lien youtube avec les tutoriaux de tout les persos, y a donc celui de Noel.

 

Noel est un perso vachement offensif, le système du perso est composée de chaines que l'on commence avec le bouton D (appelé Drive, propre a chaque persos, en gros le pouvoir spécial). Elle fait un zoning autour d'elle de moyenne distance avec la plupart de ses coups et a aussi quelques coups simple a longue distance. Le plus important pour la jouer c'est de privilégier l'offense, clairement, aggresser le mec devant sans jamais lui lacher la grappe, en plus une fois en corner clairement ca devient du raping :)

 

 

En parlant de Drive voici les Drives de chaque persos :

- Arakune : son mode de jeu consiste a curse l'ennemi (une espèce de malédiction) qui lui permet ensuite de lancer des combos dévastatrices grâces à ses insectes. Son Drive lui permet de curse l'ennemi et mets en place une barre de curse (verte), ensuite chaque utilisation d'insecte fait descendre cette barre.

- Bang Shishigami : son drive place des kanjis sur l'ennemi, une fois que 4 kanjis sont placés il a un overdrive qui lui permet de passer en mode install (espèce de mode super guerrier).

- Carl Clover : son drive lui permet de manipuler sa marionette qui lui permet de faire des combos dévastatrices à deux.

- Hakumen : son drive lui permet de lancer des contres attaques, après l'input du bouton de drive (ou de la technique associée) il prend une position défensive et contre tout attaque qui est portée sur lui.

- Iron Tager : ses coups utilisant le bouton de drive lui permette de magnétiser l'ennemi, afin de l'attirer à lui pour leur faire des prises dévastatrices.

- Jin Kisaragi : de façon général les overdrives (super pouvoirs des persos) consomment 50% de leur barre de spécial (qui monte quand ils tapent ou recoivent des coups), l'utilisation conjointe du bouton de Drive de Jin et de ses techniques habituelles lui permettent de renforcer celles ci (au coup de 25% de la barre de spécial).

- Litchi Faye Ling : son drive lui permet de poser son baton de combat au sol, lui permettant de le faire revenir a elle afin d'infliger des coups supplémentaires à l'ennemi.

- Noel Vermillion : comme je l'ai précisé plus haut, son drive lui permet de commecner des chaines de combos devastatrices à l'aide de ses deux pistolets, à noter que ses coups sont très prioritaires et font une zone autour d'elle.

- Rachel Alucard : son drive lui permet de controler le vent et d'influencer la direction de ses projectiles, de son propre corps, ainsi que celui de l'ennemi.

- Ragna the Bloodedge : son boutin Drive lui permet d'aspirer la vie de son adversaire et d'ainsi regagner des points de vie au cours du combat.

- Taokaka : son drive lui permet de foncer sur l'ennemi dans la direction de son choix afin de l'attaquer avec ses griffes asserrées.

- V -13- : ses attaques drive lui permettent d'invoquer des épées à différentes position de l'écran rendant toute tentative de retraite impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh Guilty Gear quel bon jeu.

Mes doigts s'en souviennent encore ^^.

En tout cas celui est très prometteur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'un mois que je joue non stop a blazblue Continuum Shift. Une vraie merveille, encore mieux que Calamity Trigger.

M'enfin vivement que j'achète le premier opus histoire de jouer en ligne avec ma rachel ^^

 

Pour le coup je pourrais faire un topic de Continuum Shift avec une présentation fait main (vu que le jeu est pas censé etre sortie donc pas de test sur des sites de jv) mais bon, j'attends sa sortie officielle, qui n'est pas pour demain lol.

Avec un peu de chance courrant 2010 je referais un topic Continuum Shift si le jeu est annoncé en europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hopla pour ceux qui connaissent les stick d'arcade (joystick) j'ai fait un petit art pour ceux qui auraient un stick a customiser (jl'ai fait pour un pote celui la).

 

hakumensticker.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une initiative sympathique Mage^^

D'ailleurs tu devrais créer un topic dans mes créations et y proposer tout ce que tu es amené à faire parfois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol jsuis loin d'etre un créateur, la j'ai copié collé 3 calques et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Commencé passé a côté d'un titre très accrocheur ?

 

Sinon, pour parler BB, en effet, un jeu exceptionnel. Outre toute ces qualités qui ont font un trés bon jeu de baston 2D, technique et a la foistrès amusant, moi ce qui m'a le plus choqué, c'est son ambiance hors norme. Et c'est la ou pour moi, il se demarque de la concurence KOF et autres ...

 

Bref. Un must haves assurement, pour les fans du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me tue c'est que quelque soit la qualité de blazblue, en europe, les joueurs étant très fermés, restent sur leur SF4 et ne veulent jouer a rien d'autre. Dommage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientôt l'acheter ce jeu, c'est trop un monstre

je voulais savoir, parce-que je vais l'acheter sur 360,

qui y joue sur 360 aussi ? comme sa ont pourrai ce faire des partis ^^

et aussi, es-que les joueur PC et PS3 peuvent jouer contre les joueurs 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tente bien en tout cas, j'aimais bien guilty gear et vu que ça y ressemble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xbox et pc peuvent jouer ensemble sur le net via le reseau microsoft live (ou peut importe son nom), mais ps3 sont seuls :d

 

 

Xbox et pc peuvent jouer ensemble sur le net via le reseau microsoft live (ou peut importe son nom), mais ps3 sont seuls :d

 

Bon pour ceux qui aimerait jouer jvais vous faire un rapide descriptif de comment jouer chaque perso.

 

Arakune

 

Le but d'arriver a curse l'ennemi, comme dit plus haut son fonctionnement consiste a utiliser ses coups en drive pour mettre un curse sur l'ennemi. Une fois curse on peut comencer a passer aux choses sérieuses. Une fois l'ennemi curse, lorsqu'on relache un bouton (après avoir appuyé dessus) un insecte est laché sur l'écran. En gros attaque a distance.

Il y a 4 insectes différents (un pour chaque touche) et si l'on relache le bouton en maintenant une direction l'insecte apparraitra légèrement décalé.

Le but est réellement de curse l'ennemi le plus rapidement, pour cela il faut mettre en place une stratégie de jeu pré curse, et post curse (le post curse est pas trop dur, suffit juste de bourrer lol). La pré curse est assez ardue le but étant de placer un coup imbloqué, un drive qui plus est (les drives sot assez lents) ou lors d'utiliser le nuage d'arakune (appelé zero vector : bas, bas-avant, avant + D).

Technique sympa avec ce dernier est de lancer le nuage et d'utiliser un petit mouvement bien sympa de arakune : le teleport. Il faut savoir qu'une fosi dans un coin avec arakune, on peut en sortir très facilement en sautant et en dashant arrière. Cela déplace le nuage sur toute la longueur de l'écran donc, et peut éventuellement surprendre votre adversaire.

Bref, mise en place du curse, puis bourrage. Arakune est un perso particulièrement difficile a jouer, debutants, out of the way :)

 

Bang Shishigami

 

Son drive a lui est simple : un coup, assez lent, ayant des coups de super armor, qui place un kanjis sur l'adversaire. A 4 kanjis sur lui, on peut lancer un overdrive le mettant en furie (ou super saiyan mode lol). Bon super amor what it is? Simple en fait le personnage est invincible jusqu'a ce que son coup se termine, ou bien qu'il soit tapé sur une zone non couverte par la super armor. Pour etre plus précis la super armor ne couvre pas tout le corps de bang, sur certains coup la zone haute est couverte laissant la zone basse vulnérable, et d'autre drive c'est la partie basse qui est couverte. Chacun de ses drives (D, avant D, bas D notamment) ont des couvertures différentes.

Bang a aussi a sa disposition 12 kunai qu'il peut utiliser pendant le combat (en général il faut sauter et faire un quart de cercle + un bouton pour avoir en tout 4 kunai différents lancés a des angles différents, avec des effets différents : explosifs, empoisonnés, paralysants, triple kunai). Il aussi un overdrive qui utilise ses kunai, le fameu parapluie ninja x) faisant plus de dommages selon le nombre de kunai restant.

Bang dispose aussi des bumpers qu'il peut placer en l'air (au nombre de 4 simultannés, via les 4 boutons encore une fois, et quart de cercle arrière) afin de disposer d'un dash super rapide (en l'air puisque les bumpers sont placés au dessus de sa tete).

Bon sinon bang est plutot un perso agressif disposant de plusieurs outils sympa.

 

Carl Clover

 

Bon, alors, ca sera plus rapide cette fois car je connais moins ce perso. Carl dispose d'une marionette qu'il peut actionner et faire bouger a l'aide de son drive. Elle peut (wi c'est une fille, du nom de Nirvana, qu'il a l'habitude d'appeler "one san" lol) faire des coups haut, bas, a moyenne et courte distance, souvent très lent, mais aussi lancer des projectiles.

La stratégie est simple, placer l'adversaire entre la marionnette et carl, et l'affaire est dans le sac. Carl et Nirvana disposent d'une combo très connue par le joueurs de bbct, qui est la "clap loop", de clap en anglais qui veut dire applaudir et loop, boucle (car cette combo comporte seulement deux coups utlisés en boucle un grand nombre de fois). Pourquoi clap loop et comment clap loop? Simple. Nirvana a un coup haut qui ressemble fortement a un aplaudissent lors des hola de football, le but est donc avec Carl de lancer un coup aérien qui projète l'ennemi au dessus de Nirvana qui a son tour relance l'ennemi sur Carl via le clap.

Sinon, avantage de Carl aussi, c'est un perso de petite taille, donc certaines combos sur lui ne marche pas, ou mal. L'ennemi doit donc faire attention au coup qu'il utilise (surtout les coups haut qui ratent Carl) sous peine de se faire punir (vous avez dit clap loop?).

Sinon pour résumer? Carl > Ennemi < Nirvana = clap loop. Personnage assez dur au debut de l'apprentissage mais qui devant facile de prise en main par la suite, donc n'ayez pas peur et persévérez.

 

Hakumen

 

Bon simple, alors attention les yeux, voici un gros Bill. Pourquoi grosbill? Simple, ce personnage a presque autant de vie que THE grosbill du jeu Tager (on en parle ensuite, ca va être grungy, yay) car oui, tout les personnages n'ont pas le meme nombre de points de vie, et qu'il fait énormément de dommages en peu de coups (toujours comme Tager hein, grungy grungy >O< ).

Pour faire simple et continuer dans la comparaison de la catégorie grosbill, Tager est plus corps a corps, donc plus dangereux mais plus de dommages, et Hakumen lui avec son sabre peut taper d'assez loin, mais en contre partie fait moins mal.

Bon passons aux choses sérieuses. Hakumen a une barre d'overdrive un peu différente des autres, mais pas comme celle de Jin hein (détails plus tard). En effet sa barre a la même taille mais elle se rempli constamment avec plusieurs niveaux de jauge (chaque fois qu'une barre entière se rempli il a un niveau de jauge supplémentaire). En contre partie tout ses coups spéciaux consomment des niveaux de jauge (les coups ont une jolie animation suivi d'un kanjis noir tracé par ses mouvements agiles et gracieux... ou pas) et ses overdrives quand a eux consomme plus de niveau de jauge.

Ses coups de sabre avec C permettent de contrer tout projectiles ennemis, laissant place a une boule d'énergie qui repousse tout autres projectiles et fait des dommages a l'ennemi s'il bourre dedans comme une nouillle (bah vé fallait pas rentrer dedans coco). Il possède aussi le coup avant C qui peut paralyser l'ennemi selon le temps qu'il est chargé. D'ailleurs si le premier avant C chargé a fond passe pendant que l'ennemi attaque, un fatal counter se produit (immobilisant tellement l'ennemi qu'il a le temps d'aller se faire un sandwich a la cuisine le temps que son personnage se debloque) permettant d'enchainer non pas un, ni deux mais trois coups en avant C (pour un joli total de 4800 de dégats lol, pour les néophyte, 4800 c'est un tier de la barre du mec de devant a peu près).

Sinon ses drives permette de contre attaquer. En gros une fois le bouton appuyé, Haku se met en posture défensive et s'il recoit un coup, il fait une prise incontrable a l'ennemi (s'il est a bonne distance bien sur, donc inutile de contrer un projectile).Et le mot de la fin : Saiiiiiiiiiii, saiiiiiiiiiiiii, saiiiiiiiiiiiiiii.

 

Iron Tager

 

Bon, on passe a mon chouchou (non je le joue pas :P), donc laissez moi vous expliquer en quelques lignes pourquoi Tager = Roxxeur.

Simple, déjà, il fait des prises de catch laissant des cratères au sol. Ensuite, c'est un gros bourrin mais, MAIS il a des lunettes. Donc grobill + lunettes = Roxxeur né.

Bon sinon en bon Tager fan, petite partie de BG rapidement pour vous mettre dans le rôle. Tager a la base est un scientifique, qui s'est ensuite fait transformer en cyborg. Rapide et efficace : au final ce perso est une brute de corps à corps qui fait le plus gros nombre de degats ponctuellement.

Stratégie : bourrer, agriper, broyer.

Ce personnage utilise un système de magnétisation. Son drive lui permet de magnétiser l'ennemi puis ensuite lui permet de l'attirer avec d'autres coups jusqu'a lui pour mieux le casser en deux. Donc, on magnétise via les drives et on utilise certains coups pour l'attirer et augmenter son potentiel de combo. Pour ce qui est des coups qui attirent il y a :

- atomic collider (avant, bas, diagonale avant bas + C) : il tend le bras dans les air, agripe l'ennemi puis le jète, si l'ennemi et magnétisé ca l'attire bien comme il faut donnant lui des bonnes tranches de rire (du genre l'ennemi est a l'autre bout de l'écran, il saute, atomic collider -> l'ennemi arrive dans la main de Tager a l'autre bout lol).

- sledge hammer (quart de cercle bas avant + A ou b) : je reviendrai sur ce coup plus tard, pour résumer tager met un coup en avançant plus ou moins selon le bouton utilisé et si l'ennemi est magnétisé ca l'attire).

- tager buster (360 + A ou b) : THE coup de Tager. Tager ouvre ses condensateurs astraux placés sur ses avants bras, prend l'ennemi, s'envole avec, et lui case la tronche DANS le sol (pas dessus mais dedans le bitume). Tout comme atomic colider si l'on maintient le bouton appuyé l'ennemi est attiré dans les bras de Tager. Lol? Juste pour précision la version avec A fait moins de dommage mais est invincible au startup (quand Tager commence le mouvement, il est invincible pendant quelques dixiemes de seconde). Mais bon la version avec B fait du bon gros dommage soviétique (ben wi Tager est de rouge vétu :P).

- avant + A attire aussi l'ennemi, c'est un simple coup de poing en avant qui a une portée moyenne mais qui est quand même plus rapide qu'un spécial.

- Magnatech Wheel ( double quart de cercle avant + b) : son overdrive qui consiste a tourner sur lui même avec un gros pouvoir de magnétisation qui attire un ennemi magnétisé très rapidement a lui.

 

Bon je parlais de revenir sur le sledge hammer, il a une propriété sympathique qui fait partie du gameplay de Tager aussi, en effet son sledge hammer, et la préparation même du coup, le rend totalement invincible a tout projectile, TOUT projectile, aucune exception hein.

Tager a aussi une petite barre jaune qui monte pendant le combat (comme la petite bête qui monte hein), elle permet, une fois remplie, de lancer un projectile qui magnétise aussi l'ennemi, à noter que ce projectile traverse tout autre projectile (lol). Bon rassurez vous la barre monte lentement donc pas d'abus possible.

 

Bref voila pour Tager, j'y ai peut-être passé un peu plus de temps, mais bon, C'est Tager. Nonon je ne vous encourage pas a le jouer, nonon !

MAIS JOUEZ TAGER QUOI ><. Plus sérieusement, ce personnage est très simple a prendre en main, pour monter un peu plus haut dans els dommages il faut practice un peu par contre. Mais bon testez le une fois vous verrez qu'il fait tellement mal qu'il est rentable quand on débute.

Donc, pour conclure en un mot : EMERALD... TAGER... BUSTEEEEEEERRRRRRRR.

 

Jin Kisaragi

 

Alors, mis à part qu'il a des collants et qu'il est le frère de Ragna (aussi appelé Rawrgna) Jin est aussi, à l'image d'Hakumen (je vais pas vous spoil alors je ne dis rien) un très bon épéiste. Bon ok son épée le rend fou mais ok, pas de prob, tant qu'il bourre bien ! Et il bourre bien !

Comme vous l'avez surement vu, il peut geler l'ennemi, ce qui lui permet de gagner du temps pour enchainer encore et bourrer encore plus.

Ce personnage est assez offensif mais attention, il n'est pas très prio, en effet ses coups peuvent facilement se contrer s'ils ne sont pas lancé quand il faut, donc : attention au punish (punition hein, on est d'accord).

En dehors du freezing ce personnage est un de ces qui ne bourre pas sans se proteger avant (et heureusement vu qu'il n'est pas très prioritaire). En effet il manie a merveille les projectiles en tout genre : projectile, projectile sauté, gros projectile, triple projectile, chevauche son projectile... Oula ca commence a devenir hentai... Mais non il chevauche vraiment son projectile ! Pour le vocabulaire son projectile = icening, son chevauchage = ride the icening (aussi en version attaché le plus souvent : ridetheincening loul, sans le loul).

Le but est donc de lancer un projectile pour couvrir sa charge, puis charger afin de mieux bourrer. Un sage a dit : la meilleur défense, c'est la charge avec projectile. Si si !

Bref en dehors de ça il a un mécanisme très sympathique qui est le renforcement de ses coups spéciaux. En effet ses coups spéciaux (ride the icening, icening, et autres) peuvent devenir plus fort grace a l'utilisation conjointe du bouton de drive. Cela a pour effet de renforcer ses coups spéciaux mais en contrepartie d'utiliser 25% de sa barre d'overdrive (contre 50% pour els overdrives eux même je rappel). Un icening deviendra un gros icening qui tape 3 fois ta mouille, un incening sauté deviendra un triple icening, et un ride the incening deviendra un ride the incening avec un gros coup dans ta tronche a la fin :fete (pour les plus connus).

 

Donc voila pour résumer : je te bourre, mais avec une protection avant d'ouvrir ma garde. Personnage pas trop dur a prendre en main, sous réserve de faire attention a ne pas trop bourrer sans faire attention.

Un mot de conclusion : ONI SAAAAAAAAAN (dédicace a un amis joueur de Jin).

 

Litchi Faye Ling

 

Amateur de gros seins, c'est ici que ca se passe ! Litchi, une belle plante de 1m70, longues jambes, tenue affriolante, manie très bien le baton (non messieurs pas le votre désolé).

En effet Litchi est très intuitive a première vue. Mais que néni, attention ! C'est un personnage très dur a prendre en main. Pourquoi? Ben tout simplement son système de drive qui a l'air facile mais ne l'est pas. Son drive consiste a planter son baton au sol, une deuxieme pression du bouton n'importe quand plus tard (si le baton est planté) rappel le baton en touchant l'ennemi. Ca a l'air simple, mais afin de jouer Litchi correctement, il faut utiliser ce système au bout moment, et donc, pour faire de grosses combo, le timing devient serré :s (comme le slip moite de l'homme qui rêve de jouer avec Litchi).

Litchi possède donc une liste de coups différente avec et sans son baton. Certains coups deviennent possibles sans son baton, et d'autre ne sont utilisable que si elle a son baton, d'autres encore permette de faire ne attaque spéciale avec la baton qui est au sol.

 

Pour les joueurs les plus chevronnés, un conseil : corner rape. En effet Litchi devient très forte quand l'ennemi est dans le coin (corner) mais attention, cela demande une bonne maitrise du baton, le lancer et le rappeler quand il faut, afin d'étendre sa combo dans le temps pour faire le plus de dommages possible.

Bref, j'ai été rapide ici, simplement parce que j'ai essayé Litchi, et que je me suis cassé le nez dessus (un peu comme arakune mais en plus violent quand même).

Donc si vous voulez jouer Litchi, je vous souhaite bon courage, si vous y parvenez, rendez vous sur le microsoft live pour un petit match avec moi, ca fait toujours plaisir de jouer contre une bonne Litchi (bonne? :P).

 

Noel Vermillion

 

Attention ! Mini jupe en vue ! La police recrute bien :).

Héhé, donc Noel, se battant avec deux pistolets, est un perso clairement orienté offense sans compromis, donc : je bourre, je bourre, je bourre. Pas besoin de projectile pour se proteger hein, c'est pour les faibles ! Moi je bourre et je suis très prio !

Jouer Noel c'est un peu comme manipuler une mine explosive a haute vitesse : faut faire gaffe a pas trop s'en approcher sinon ca pète et ca touche plus loin que ca n'y parrait. Autrement dit, et plus sérieusement, quand Noel attaque elle fit une petite zone invisible autour d'elle, qui quand on s'en approche, touche, et fait mal (c'est une image bien sur, le mécanisme est plus complexe).

Système : son drive permet de se mettre en position dite "de drive" et permet l'utilisation de nouveau coups, qui justement touchent alors qu'ils parraissent ne pas taper si loin (et vi Noel a des pétards quand même, et pas du petit calibre !). Donc en gros, quand on joue Noel, on bourrine sans compromis mais attention quand même, faut el faire bien ^^.

Noel est un perso assez intuitif, mais il demande une bonne compréhension de ses combos, donc plutot a conseiller pour un joueur intermédiaire maitrisant bien l'attaque, sinon, un novice a tendence a faire un peu n'importe quoi, n'importe quand et au final, ben ne couvre pas bien son offense grâce aux coups spéciaux de Noel.

 

Rachel Alucard

 

Ah enfin, on passe à mon perso ! Pas faute d'être dans le bas de la liste dans l'ordre alphabétique hein !

Alors Rachel, vampire de 200 ans, à l'allule d'une petite pré adolescente pourrie gatée. Pour cerner le perso c'est simple. Elle vit depuis 200 asn en se gavant de sucreries dans son chateau, avec son crapeau (George) et son chat (dont j'ai oublié le nom) sans oublier son serviteur.

Rachel est, à la base, un personnage orienté défense. Avec une grande variété de projectiles, qui ont tendence à un peu vous electrocuter à coup de 30 000 Volts. Donc, petite liste exhaustive de ses projectiles :

- Lobelia (quart de cercle bas avant + A ou B ou C) : lance un projectile a coup de canons se plantant au sol et se transformant en poteau électrique (qui peut a son tour etre actionné par quart de cercle bas, bas + A pour electrocuter l'ennemi qui viendrait a venir s'y frotter) touchant a l'impact puis donc, a la libération sous forme de poteaux. La distance auquel il est lancé dépend de la touche, à noter que la version avec A est lancé très rapidement sans canon, a portée courte.

- Pumkin (quart de cercle bas arrière + b) : libère une citrouille volante qui touche l'ennemi grace au drive de rachel, dont je parlerai plus bas.

- George (quart de cercle bas arrière + A) : envoie le crapeau préféré de Rachel sol. Il avance en sautant, électrocutant l'ennemi au contact.

 

Le drive de rachel permet de faire soufler le vent, dans une direction au choix (en tapant direction + D) et permet a Rachel de voler, ou bien de faire voler ses projectiles. En utilisant conjointement la citrouille + son vent, la citrouille se déplacement assez loin dans la direction et touche l'ennemi au contact (sans vent la citrouille est donc inoffensive). Cela permet notamment de rendre ses coups pus puissants, les fameux avant + C + D ou avant + bas + C + D deviennent donc des armes redoutables.

 

Pour jouer Rachel, c'est simple : defendre, attendre de se créer une importunité avec un de ses projectiles ou coups (meme s'ils sont assez lent) puis attaquer et faire le plus de dommages possible avant de se remettre en position de défense si cela est le meilleur choix. Bien maitrisé il est possible d'attaquer avec Rachel, avec énormément de pression d'ailleurs. Mais bon c'est réservé a l'élite ^^

 

Personnage apparemment simple, mais sa diversité de coups la rend assez dure à jouer. Un joueur intermédiaire peut cependant la jouer assez convenablement. Je déconseille clairement de jouer Rachel et un ou plusieurs autres persos en même temps car Rachel a un jeu particulier qui rend un peu dure de la jouer en meme temps que d'autres perso.

 

Mot de la fin : BADEN BADEN LILYYYYYYYYYYYYYYYYYY (dédicace inside encore).

 

Rawrgna The Bloodedge

 

Ragna donc, de son petit surnom Rawrgna (bestial hein mesdames? Rawrrrr), il plait pas mal à la gente féminine qui s'aventure sur les sentiers battus des jeux de baston (dommage que y en ait pas plus snif). Donc, en quelques mots : the badguy mystérieux. Ragna est un dévoreur d'ame (encore une fois c'est pas exactement a mais je ne vais pas spoiler :fete ) qui se bat avec une épée, quand il ne perd pas son bras bêtement pendant un combat (private joke, désolé mais dans le deuxieme épisode je joue celui qui lui a coupé le bras loul).

Encore un perso clairement offense et très prio, cela lui permet donc de ne pas se faire punir trop facilement. Donc, on bourre, on bourre et on rebourre, jusqu'a plus soif ! Over bourrin en corner Ragna dispose d'un grand panel de coup offensif. De la charge avec le poing, au coup de pied sauté qui touche la partie haute de l'adversaire (aussi appelé "overhead") en passant par le déjà mythique "INFERNO DIVIDAAAAAAA" (un coup de poing sauté extremement prioritaire avec une grosse zone d'invincibilité).

Son drive consiste a renforcer ses coups par un effet de vague noire aspirant tout forme de vie afin de devenir plus fort. Concrêtement, quand il utilise un coup ou un coup spécial avec son drive (bouton D je rappel) il fait une vague d'énergie (coup avec une portée accrue donc) qui aspire de la vie de l'adversaire en restaurant la vie de Ragna.

Son overdrive qui le met en mode "super guerrier" lui permet d'augmenter encore la vague (et de toucher encore plus loin) et d'aspirer énormément de vie, en contrepartie de drainer ses points de vie continuellement. A utiliser avec précaution donc.

 

Bref Ragna est un personnage clairement offensif, mais équilibré. C'est un perso solide, très stable, et simple a prendre en main, qui conviendra tout à fait a un débutant donc.

Pour conclure en un mot : INFERNO DIVIDAAAAAAAAAAAA.

 

Taokaka

 

Bon, attention, on tombe dans la neko mania (Doku et haruhi restez éloigné de ce topic svp). Donc wi, Tao est une femme chat, et je dois avouer que arcsys ont réussi leur pari. Chacun de ses coups donne clairement l'impression de jouer avec un chat entre les coups de griffe, les mimiques rawresque (elle adore ragna, elle le colle sans arret !) et les coups en arabesque tout en agilité.

Donc a l'image d'un chat, perso très très rapide, clairement offensif à très courte portée. Son manque de priorité dans ses coups est très largement compensé par sa rapidité et même si ils n'infligent que peu de dégats, ils sont facilement enchainable afin d'obtenir une quantité de dommage par combo tout à fait potable.

Son drive lui permet de foncer dans une direction au hasard déterminé par l'action conjointe avec le bouton D (avant + D lui permet donc de bondir en avant avec ses griffes asserrées).

Sinon bon pas de grosse particularité si ce n'est le fait que ses combos sont souvent composées de quelques coups répétés en boucle, rappelant un peu le concept de la clap loop de Carl décrite plus haut.

 

Personnage simple a prendre en main, donc sympa comme premier perso éventuellement ^^.

 

V-13

 

Attention, droïde inside ! V-13, l'implacable droïde de combat est clairement une adversaire à ne pas prendre a la légère. Elle a des deplacements très rapides, des épées affutées et un champ gravitationnel particulièrement embettant.

V-13 est un personnage assez polyvalent au final, même si elle donne plutot l'air d'un perso très défensif. Ses coups assez lent au corps à corps la rende tendencieusement défensive mais bien utilisée, ses attaques peuvent être implacables et dévastatrices.

Le gros de son jeu est l'utilisation opportune de son drive, elle invoque des épées de toute part de l'écran attaquant l'ennemi quasi ou qu'il soit. Mais attention a ne pas tomber dans l'abus de son drive, il faut en effet l'utiliser a des moments bien précis, afin d'optimiser son potentiel de dommage. Le plus souvent cela consiste à envoyer son ennemi a l'autre bout de l'écran quand il devient trop agressif, puis de le récupérer avec ses épées afin de continuer à mettre des coups même s'il est loin de nous.

Ses coups sont malheureusement assez lent, il faut donc faire attention et V - 13 est clairement un personnage mi distance ou longue distance, plutot que corps à corps. Mais encore une fois elle peut être très polyvalente.

 

V - 13 se cache donc derrière un jeu qui parrait simple mais qui ne l'est pas. Pas mal de joueurs la jouant n'utilisent quasi que la touche D, pusique bon, les épées, ca touche partout et ca fait mal. Mais non, son drive est lent et donc c'est un très mauvais choix de jeu. Elle est donc clairement un personnage pour les joueurs intermédiaires, voire chevronnés.

 

 

Bon voila c'est tout pour la description des styles de jeu, faites votre choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me tue c'est que quelque soit la qualité de blazblue, en europe, les joueurs étant très fermés, restent sur leur SF4 et ne veulent jouer a rien d'autre. Dommage quand même.

Bah les vrais fans de Versus Fighting savent qu'il faut toucher a peu près a tout pour progresser, donc les vrais ( :fete ) y jouent aussi.

Moi j'ai plein d'amis SFFan qui joue et qui adore BlazBlue.

 

D'ailleurs, dans les discussions, le fait que BB soit mieux que SF commence a etre sur les bouches. Notement grace a son ambiance, son design' et son dynamisme.

J'suis assez d'accord mais les 2 sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SF et BB/GG rien a voir.

BB/GG ca va etre plus sur le deplacement et SF plutot sur le zoning/mindgame.

BB/GG c'est très dynamique et ca privilégie l'offense et SF c'est plutot du camping je trouve.

Enfin c'est dur de resumer en quelques mots mais jpense tu voi a quoi je fais référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois bien. Mais SF c'est si Camping que ça.

Y a pas que des Hadokens ... Il y a aussi du pressing a la relevé en corner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ça reste des jeux de fight, je sens que je vais me faire lyncher (j'avoue en faire exprès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cay Mangame, qui joue Dhalsim, qui dit que SF IV cay pas d'la campe ;D

 

Après, j'suis pas un SF IV fan mais SF IV n'est certainement pas un jeu de camp; Cay sur que y'a beaucoup de mindgame may ça peut être très dynamique si t'as de bons joueurs des 2 côtés  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...