Aller au contenu

[Site Web] www.japanchronicles.fr


Agito JapanChronicles
 Share

Messages recommandés

Voilà, je pense que ça doit être ici le topic approprié pour parler de mon site.

 

 

Japan Chronicles est un site sur la culture japonaise, les mangas, les animes et la musique qui est né le 1er fevrier 2010 (un piti bébé pour le moment)

 

Le but est d'aller fouiller un peu partout pour vous faire découvrir des curiosités ou des incontournables de la culture nippone.

 

Vous trouverez sur le site des chroniques écrites mais aussi des reportages vidéos exclusifs.

 

 

 

Pour le moment, il n'y a pas possibilité de s'inscrire ou d'adhérer, mais pour ceux qui utilisent facebook, vous pouvez suivre les actualités en devenant fan ici :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=8289...19489249?ref=ts

 

 

Bien sur toute critique est constructive donc n'hésitez pas à laisser des commentaires...

 

Et plutôt que des milliers de mots, je vous laisse aller découvrir www.japanchronicles.fr (en cliquant sur la bannière en dessous c'est possible aussi)

 

 

 

Enjoy !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article vraiment ( jvais laisser un commentaire directement sur le site :porte )

 

On me voit tout a gauche a un moment xDDDDD a 2minutes 37 ^^

 

on peut quand même admirer la qualité des dédicaces ^^

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est super bien fait ! Je te tire mon chapeau, vraiment :lol:

 

Bon reportage, très complet, bien réalisé, t'as pas une voix qui soule, nan franchement hormis quelques fautes d'ortho que j'ai cru voir dans les sous-titres c'est TRES bien ^^

 

C'est exactement le genre d'article vidéo, que j'envisageais quand Yomigues l'avait suggéré, ça rend très bien. En quelques minutes tu fais quelque chose de complet, d'intéressant, j'étais parti avec l'idée d'aller vers la fin pour voir achille, je me suis retrouvé à tout visionner avec plaisir.

 

Sur la prochaine version du site on compte avoir un espace video (un bloc sur l'accueil), qui changerait, mettons chaque semaine, diffuser tes reportages, interview, tests, ... Serait très sympa, tout en laissant la signature de ton site à la fin, j'estime que c'est normal :porte Si ça t'intéresse on en reparle d'ici quelques mois (mettons vers avril).

 

Conseil d'un gens qui est sur le web depuis quelques temps : Fou un logo, l'adresse de ton site, quelque chose tout le long de ta vidéo, de façon discrète mais c'est idéal. Les gens sont sans scrupules sur le web, ils s'accaparent les vidéos en leur nom sans la moindre gêne, une signature finale ? Bah on coup les 5 dernières secondes. Tu as réellement fait du bon taff, ne te le fais pas bêtement volé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci S@d, je suis content que tu ai apprécié, je comptais te contacter sur conseil d'Achille que j'ai croisé lors de la dédicace justement, mais je t'avoue (une petite exclu pour O-A) que je suis débordé en ce moment avec la captation d'un autre reportage sur une cuisson de céramique traditionnelle Japonaise qui devrait faire l'objet d'un reportage assez consistant.

 

Pour la proposition concernant la section vidéo, ça sera avec grand plaisir que JapanChronicles s'associera à la démarche. Je te contacterai par MP de tout façon dès que je me serais callé.

 

Pour le logo tout le long, je connais aussi les requins du net et de l'audiovisuel, mais il y a le détail qui tue, le petit maneki neko qui débarque en guise d'habillage visuel de temps en temps et qui est impossible à enlever sauf en rabotant la vidéo, j'ai trouvé ce stratagème pour éviter d'avoir un élément "perturbateur" sur mes vidéos (j'aime po trop les adresses fixes en continu lol même si je comprend que ce soit une protection efficace).

 

 

A bientôt et je vous tiendrais au courant ici des reportages postés.

 

 

 

 

PS:

@ S@d, les fautes je les ai po trouvées dans les sous-titres.

@ Achille, les cartes sont en cours d'impression. Si tu repasses à Bdciné/Album, j'en poserai la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai un ptit truc à redire sur le sujet "Benjamin" c'est juste une idée comme ça hein ^^

je sais pas si d'autres veulent réàgir à mon idée enfin de toute façon c'est qui prendra l'idée

ou pas, une petite interview de deux trois personnes dans la file d'attente aurait donné un ptit

côté sympa en plus avec des questions basiques avec des réponses en deux trois mots exigé

histoire de pas tomber sur un gars qui disserte pendant 20ans sur le sujet ^^

 

fin bref voilà c'est juste mon idée pour essayer d'étoffer tes futurs vidéos ( bien que ce que tu fais

est déjà pas mal ^^)

 

j'ai une question par contre ^^ : a quand le sujet sur le fansub? ( ouais je m'en souviens tu m'avais

lâché cette petite info dans le magasin quand je t'avais dit le but d'OA ^^ )

donc j'attends cet article en espèrent que tu arrives a rallier pas mal de monde sur ton site :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur les Maneki Neko, vraiment bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les idées achille, le but est de faire un sujet assez rapide, et pour le moment, les interviews sont limitées à cause d'un souci technique.

Pour le sujet sur le fansub... c'est dans la liste, mais avec énormément d'autres choses je l'avoue dont certaines exclusives pour Japan Chronicles donc patience patience...

 

 

Cette semaine, petit article sur Noir et sa bande originale avec en prime un petit débat auquel vous pouvez participer dans les commentaires !!!

 

 

http://www.japanchronicles.babaonline.org/...80%99est%20noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de lire les prochains

je lirai celui sur noir ce week end ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas toi qui l'a écris a première vu ^^

comme le pseudo change à la fin j'imagine qu'il y a

un nouveau chroniqueur sur Japanchronicles et c'est

super  

 

vivement le prochain ( quand même fun ce DJ ozma xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Achille, l'équipe s'agrandit sur Japan Chronicles et encore un peu plus cette semaine avec une chronique de Naria sur la saga du professeur Layton...

 

 

Tout ça à cette adresse:

 

http://www.japanchronicles.babaonline.org/...ete.php?full=Le Professeur Layton...

 

 

 

Bonne lecture à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'accroche pas le dernier Agito désolé :s

le sujet m'intéresse pas vraiment ^^'

 

( ouais je vois venir tout le monde ...

pour l'intéresser il faut une collégienne

qui danse sur des génériques d'anime :P )

 

c'est quand même bien écris :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme diraient certains on ne peut pas plaire à tout le monde, et il faut varier les sujets de temps en temps... Mais je prends note ^^

 

 

Cette semaine retour a du plus classique un manga papier et même LE manga papier de ce début d'année. PLUTO.

 

Ca se passe ici : http://www.japanchronicles.babaonline.org/....php?full=Pluto

 

 

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà j'ai laissé un message un très bon article sur Pluto ^^

très agréable à lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, cette semaine un nouveau chroniqueur pour Japan Chronicles et une chronique sur le Hanami.

 

On peut découvrir tout ça ici :

 

Chronique sur le Hanami

 

 

 

Bonne lecture

 

Et un petit rappel (je sais pas si c'est le bon endroit mais bon ca sera fait)

 

 

Sachez également pour les Sudistes qu'un festival répondant au doux nom de « TGS Ohanami » aura lieu les 10 et 11 Avril 2010 à Labège (près de Toulouse). Il sera entièrement consacré à la culture et au monde Japonais. Toutes les informations sur TGS Ohanami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le termes Sudiste j'aurai peut être trouvé autre chose xD mais bon bref ;)

 

j'ai des photos de Agito pour ceux qui veulent ;)

 

Superbe article ;)

hâte de lire celui sur le bilan du tgs ohanami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'en avais lu quelques un, de souvenir jusqu'au 9, je vais aller lire l'article ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDEN se fait très rare comme serie, vu la qualité quasi impossible de la trouver d'occaz

 

 

La chronique de la semaine, va vous permettre de retomber en enfance...

 

 

Voici COWA!

 

 

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours aussi bien écris :lol:

j'ai vu le dernier aussi sur Tajikarao et pareil mais ce sont des oeuvres que je ne connais pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà j'ai réagit comme d'hab toujours aussi bien écris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air pas mal...

 

J'ai l'impression que c'est un peux du recyclage... Dans tout les cas, j'en n'avais pas entendu parler !

Petite lecture à la fnac en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...