Aller au contenu

Blazer Drive (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

blazer-drive-jp-1.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"A Néo-Tokyo, les habitants ont résolu le problème de l'écologie grâce à des stickers remplis d'énergie : les Mystickers. Certains humains sont capables de dompter ces Mystickers, on les appelle les Blazers. Daichi est un jeune Blazers sans histoires, jusqu'au jour où une mystérieuse secte tente de l'enlever. Une lutte sans merci s'engage alors..." Kurokawa

 

 

Mon avis :

 

 

Voici la nouvelle oeuvre de Seichi Kishimoto, on peut reconnaître son trait habituel pour ceux qui ont lu sa première oeuvre satan 666 (pour ma part jamais lu ^^) donc je m'arrêterais là avant de dire trop de conneries. Sinon les dessins sont plutôt pas mal, très agréable à regarder et l'action est bien retransmise.

Le scénario n'a rien d'original, bon il est vrai que l'histoire des stickers n'est pas banal, mais le déroulement du manga est très classique. Ce qui fait qu'une fois lu on a l'impression d'avoir un shonen sympa, mais en rien révolutionnaire.

Par contre ce premier volume a un rythme très rapide, beaucoup d'action et quelques scènes humoristiques bien lancées. C'est bien, mais Seichi Kishimoto nous balance dans son monde de stickers sans réel explication. L'introduction étant très vite expédiée on aura du mal à sentir ce monde crédible enfin au premier abord. Le bon côté est que le premier volume bouge bien ^^ et possède peu de temps morts (voir aucun).

 

Bref, il est pas facile de juger la suite. C'est très agréable à lire et le dessin est plus que correcte. Il est vrai que le scénario n'est pas révolutionnaire, mais rentre bien dans un shonen, de plus les possibilités sont bien là. Blazer Drive a tout pour être un bon shonen efficace, maintenant c'est à S.Kishimoto de montrer ce qu'il vaut.

 

Je rajouterais juste que le premier volume est plutôt court. On appréciera ou pas, mais Kurokawa à eu l'initiative de mettre un "one-shot" qui a servi de prototype à S.Kishimoto pour ça série Blazer drive. Vous y verrez des similitudes, mais le héro est Kuroki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les scans persos jusqu'au tome 5/6, et c'est vraiment bien foutu comme série^^

Tu résumes très bien d'ailleurs, l'idée des stickers est original, mais le déroulement est en lui même simple, pour l'instant en tout cas.

En ce qui concerne satan 666, ben pour ceux qui auraient lu, Blazer Drive c'est beaucoup plus nerveux et fluide dans l'action. C'est moins lourd en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blazer-02b.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Ce second tome reste dans la même lancé que son prédécesseur, très rythmé, peu de temps mort, beaucoup de combats. Pour ma part je trouve les dessins très réussi, donc bref. Sinon le déroulement reste très classique, comme tout bon deuxième tome il apporte quelques nouveautés, de nouvelles possibilités pour nos héros, dans la toile de fonds on aperçoit les "méchant" et surtout des personnages secondaires (qui d'ailleurs sont de bonne qualité).

 

Le tome 2 de Blazer Drive est une réussite, mais à mon avis il est encore trop tôt pour donner une opinion générale. Enfin d'après les dires de Yomigues la suite est bien foutu donc on ne peut qu'espérer.

 

 

PS: je rajoute, les couvertures sont très jolies et donnent envies de découvrir ce manga.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

100708111307249120.jpg

 

J'ai apprécié aussi ;)

 

Un bon shônen très original et , à mon avis, qui va bien fonctionner, je me suis tout de suite laissé aller dans l'histoire :)

 

Tu as raison Spiro, de très jolies covers *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100824094442994024.jpg

 

De mieux en mieux :) Des combats magnifiques dans ce tome, surtout celui entre Shuga et Kuroki, j'ai vraiment adoré.

Les dessins sont également très beaux et agréable. Bref, que du bon :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

742837images.jpg

 

Le dernier tome de ce super shônen original et très accrocheur.

 

Que du bon, je le recommande à tous :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai pas du tout accroché. Encore un shonen, même si certaines idées m'ont parus originales, j'ai pas du tout accroché au système de stickers, je trouve ça naze. C'est comme si on collectionnait des cartes pokemon et qu'on avait des supers pouvoirs grâce aux cartes, WTF. Bref c'est mon avis, mais j'ai pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime beaucoup ce mangas y a de l'action comme j'aime ! ;) en revanche n'ayant pas encore lu le dernier tome je souhaite que cette série ne termine pas comme Satan 666 sinon il va y avoir un meurtre :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Fubuki, faudrait quand même que tu lises jusqu'au bout de la série, il y a certaines révélations surprenantes concernant ces stickers.

Notamment que les héros ne sont pas dans le monde réel mais dans une autre dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Fubuki, faudrait quand même que tu lises jusqu'au bout de la série, il y a certaines révélations surprenantes concernant ces stickers.

Notamment que les héros ne sont pas dans le monde réel mais dans une autre dimension.

 

 

Ouais, mais si je dois lire jusqu'à très loin pour que j'accroche, ca n'a pas vraiment d'intérêt. Faut tout de même que j'accroche vite, surtout pour un manga à lire, à voir c'est différent, je laisse plus facilement une chance en regardant un peu plus pour voir, car des fois on sait pas trop. Mais pour les mangas papiers, j'ai du mal à continuer à lire si ca m'a pas plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dès que j'ai fini black lagoon, je me fais l'anime de cuila xp sa fait longtemps que je voulais le voir mais j'ai jamais eu le temps :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...