Aller au contenu

[Licencié] Cowboy Bebop


Yomigues
 Share

Messages recommandés

OH MON DIEU!!!OH MON DIEU!!OH MON DI...ahem...

Consternation, frustration, et blasphème, personne n'a crée un sujet pour Cowboy Bebop?!

Inconcevable sur un forum qui parle de japanimation et de manga! Alors c'est parti!

 

 

Histoire made by wikipedia.

 

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

 

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

 

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

 

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

 

 

Mon avis

 

C'est une série tout simplement génial et hors normes, j'adore l'ambiance Jazzy de la série et j'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Spike(dont j'ai demandé à l'avoir sur l'autographe à la Japan expo sud, signé par Kazuki Akane qui s'est occupé des story board de la série). La mise en scène est génial, et ne parlons même pas de la manière dont le passé des personnages est décrite!

Il existe aussi un film que je n'ai opas vu à ce jour, impossible de me prononcer.

Mais voilà une série tout simplement génial et connu à l'international et tout et tout :brille je la re-regarde en ce moment et je vais certainement acheté le coffret dès que j'aurai passé ce put*n de permi ^^

 

Voilà amateur de sience fiction, d'action, si en plus tu recherches une histoire bien ficelé, tu es prévenue space otaku, CB n'est à manquer sous aucun prétexte!!

 

 

japan-cowb%6f%79-bebop-001.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'édition gold à Noel!!!

C'est vraiment une série très sympa, bien vivante, bien comme je les aime!

Le seul truc c'est que j'ai pas eu le temps de finir la série >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir que y'a des gens qui connaissent :sosweet: c'est culte faut dire, j'ai même eu un autographe de Kazuki Akane, le storyborder de la série et le réalisateur de Escaflown^^

ycooo001.jpg

Sincèrement je suis pas peu fière de l'avoir acquérir, surtout que les dédidasses étaient limités( et j'ai attendu au moins deux heures pour l'avoir, 1h30 avec Frey pour Satoshi Urushihara et 25/30 mn pour celui là^^

 

 

 

Et qui que c'est là dessus?! C'est Spike!!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le coffret gold edition, il était à 15euros donc j'ai envie de dire que ce serait un sacrilège de passer outre. Surtout que j'en ai entendu que du bien et que j'ai toujours eu envie de la regarder (d'ailleurs il serait temps que je m'y mette). En tout cas bel autographe Yomigues ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je m'y remette >.<

Et j'ai aussi eu Escaflown en édition gold xD

J'ai trop de truc à look haaaaa

 

EDIT: j'ai aussi eu D.N.Angel édition collector Yomi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis la série a reçu des prix et tout il me semble...

Ma source : Wikipédia comme d'hab^^

 

"En 1998, Cowboy Bebop a reçu le prix de la meilleure série télévisée d'animation à l'Animation Kōbe.

 

En septembre 2006, le magazine d'origine japonaise Newtype USA a réalisé un sondage afin d'établir les « 25 meilleures animes de tous les temps » ; Cowboy Bebop est arrivée deuxième dans un classement incluant Mobile Suit Gundam et Evangelion[1].

 

Aujourd'hui, soit onze ans après sa création, la série est toujours diffusée sur la programmation Adult Swim de Cartoon Network."

Alala Escaflown aussi strop bien^^ Je créerai un sujet si c'est pas déjà fait, à moins que quelqu'un ne s'en charge avant moi^^

 

Et pour ceux qui voudraient l'acheter une piste de départ : CB sur Manga distribution

30 € le prix classique d'un coffret gold^^

Tain Matata t'a eu des bonnes séries, CB et Escaflown 0_0

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a bien raison Mage, c'est vraiment une très bonne série!! Je serai curieux de voir les animes de ton top 3 Mage :welcom:

Quelqu'un a t'il vu le film par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Future bluzz, pas top j'ai trouvé, les musiques sont bien cependant.

Mon top 3 va falloir payer pour l'avoir, de toute façon y a que de l'epic stuff dedans. Sauf peut-être un que pas mal de gens ont raté car trop bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même qu'un jour j'investisse dans cette perle de l'animation japonaise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y songe sérieusement Freyin^^ Ca me désole un peu de ne l'avoir vu qu'en Streaming surement que le coffret Gold est superbe, mais dès que je trouve un boulot, en plus de mettre les ous de côté pour la voiture ça va y'aller niveau achat =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé l'édition gold dans une maison de presse, il était d'ailleurs assez poussiéreux, mais il n'était qu'à 15euros ^^. D'ailleurs sur le même coup j'ai acheté l'édition gold de samurai champloo (que j'ai découvert peu de temps avant), il était lui à 20 euros par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le film today et....l'est vraiment bien^^ en gros c'est un épisode de la série mais en format film et c'est la même équipe qui a dirigé le film^^

J'ai aussi vu la fin de la série, je suis resté scotché tellementc'était génialissime au niveau de la bande son, la mise en scène....

par contre la mort de Spike me laisse un peu amer, je l'aimais trop u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0____0 naaaaan  

J'ai lu le spoil.. j'ai pas pu m'en empecher... la je suis deg.. ça me donne pas envie de continuer du coups.. alors que j'ai vu 5 épisodes xD

Tfacon la je look Chrno Crusade... mais tain Spike meurt.. haaaaa **sors**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais t'inquiète Matata c'est vraiment classe comme ça finit^^

Et la musique à la fin est tout simplement génial, je l'écoute en boucle.

Mais c'est vrai que la série est tellement bout en train et pleine de vie que

la mort de Spike
est un véritable coup de massue!!

Ça devient vraiment triste et ça prend une profondeur énorme d'un seul coup.

 

Mes épisodes préférés personnellement, sont:

 

5- L'épisode 05 ^^Centré sur Pkike, et juste énorme à la fin

quand il tombe de l'église

4- L'épisode 20, Pierrot le fou!!

bon sang cet épisode est génial, sanglant comme il faut et bourré d'action!!

3- L'épisode 24, Hard woman un truc comme ça, qui m'a fendu le cœur en deux

car l'équipage du Bebop se sépare, et la musique "Call Me Call Me à la fin est simplement magistrale, ça fait monter la larme à l'œil, garanti 100 % par Yomigues

2- L'épisode 25,

ou on en apprend encore plus sur le passé de Spike et ce qu'il a voulu faire avec Julia^^

1- l'épisode 26

La mort de Julia, Faye qui se dévoile et montre à quel point elle est fragile, la musique The Real Folk Blues chanté par une femme quand Spike s'attaque au QG de Viscious et enfin la mort de Spike sur la musique "Blues", juste énorme. RIP Spike, t'a été classe jusqu'au bout!

 

Voilà CB c'est vraiment à voir quoi. Énorme de bout en bout, c'est mature, bande son génial et conclusion magistrale. Honte à moi qui ai vu la série en streaming, mais je me jure de l'acheter dès que possible. Elle mérite 2000 fois sa place dans mes étagères.

 

Et le saviez vous....Il paraît que CB va être adapté en film...Ouais après Dragon Ball c'est au tour de CB de morfler...et on pressent Keanu Reeves dans le rôle de Spike u_u.

Mon dieu faites qu'il n'ose pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que Matata, j'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoil, mais moi pire je n'ai vu que le premier épisode ^^. Je ne me suis pas fait avoir deux fois je n'ai pas lu les spoils du message précèdent héhéhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oué vaut mieux parce que ça parle de mes moment préféré dans l'épisode x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

Cowboy bebop, un des classiques de l'animation.

tout bon otaku qui se respecte devrait avoir vu cet oeuvre majeur.

 

un animé qui a eu tellement d'impact dans le milieu de la japanimation qu'aujourd'hui, le simple faite que Watanabe Shinichirô (le réalisteur de cowboy bebop mais aussi, samurai champloo, kids on the slope, space dandy, terror in the resonance) soit annoncé dans le cast d'un projet pour qu'on parle de celui-ci et que l'anime soit attendu.

 

ok, la série n'est plus toute jeune, 16ans déjà. je sais ça peut rebuter pas mal de jeune (et de moins jeune mais bon ceux là devrait déjà avoir vu l'animé du temps de l'émission La Kaz sur C+) mais je vous conseille toutefois d'au moins tester.

 

 

graphisme/animation:

 

certe, on est assez loin de standard actuel niveau animation, c'est normal y a quand même 16ans mais la série n'a pas à rougir pour autant, ça reste très correct et très fluide.

 

au niveau graphisme, là oui, on sent un peu plus que la série date après on va dire que le contexte de l'animé (plus ou moins steampunk) fait que ça n'a pas si mal vieilli

 

sur tout le reste, l'anime éclate encore facilement des SAO, Ao no exorcist qui sont pourtant très populaire (oui je sais popularité ne fait pas la qualité).

 

la musique:

 

le gros point fort de la série, c'est pour moi les OST. ils jouent un grand rôle et renforce l'ambiance, l'immersion. ça tiendrait presque du génie tellement l'anime cole avec la musique et vice versa.

après tout, la composition est signé Yoko Kanno. Elle aussi est un peu devenu une légende. avec elle dans le cast, on est presque assuré d'avoir une bonne bande son (je suis aussi très fan du taf qu'elle a fait sur wolf's rain)

 

cependant les autres points ne sont pas en reste.

 

le chara design / personnalité:

 

je suis très fan du chara design. tous les personnages sont réussi et aucun ne se ressemble.

 

de plus, les différentes personnalités des divers protagoniste collent superbement au chara design et puis bon quand on parle de cowboy bebop, on pense direct à Spike. sans doute un des meilleurs personnages créé. il est si cool, si badass, si mystérieux, si charismatique mais en même temps si attachant et sensible. on est à mille lieu d'un kirito.

 

 

ambiance:

 

les graphsimes, les personnages, la musique tout est réussi et va dans le même sens.

tout ça créé une ambiance forte et plusque réussi. celle-ci est jazzy voir mélancolique par moment.

Cowboy bebop de ce point de vue là rejoins pas mal un bartender même si dans le cas de cowboy bebop c'est parfois triste voir tragique.

 

 

si vous ne l'avez pas vu, sautez sur l'occasion.

 

une rumeur circule aussi concernant une possible sortie en bluray (vu que l'animé est ressortis au japon en BR et qu'il est aussi sortis en angleterre chez anime limited) par dybex m'enfin ça reste que des rumeurs et faibles en plus mais y a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite ça me donne envie de voir la série d'en reparler !

 

Oui je sais je suis à jeter à la poubelle, si on regarde mon message un peu au dessus sur le topic, je suis toujours autant dégoutée d'avoir lu ce foutu spoil et je n'ai pas avancé de mes 5 épisodes de vu... xD

 

Dans mon souvenir effectivement l'anime était un peu "vieillot" mais honnetement pas tant que ça, la qualité est franchement pas dégueulasse et puis ça reste un classique qu'on soit un otaku confirmé ou débutant y a des séries qu'on doit ABSOLUMENT voir et celle là en fait partie je pense ! (d'ou le fait que je m'auto jette aux ordures pour ne pas l'avoir continué haha).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Matata j'ai regardé la suite malgré le spoil. Personnellement je n'ai pas aimé et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Je le ferais sûrement un jour, mais pour l'instant, non ! Me forcer pour regarder un anime, très peu pour moi.

 

L'anime présente des qualités, mais j'ai été rebuté par le fait que les épisodes ne se suivent pas. Une nouvelle histoire à chaque épisode avec quelques petits éléments qui raccrochent le tout.

 

Ceci dit, il faudrait que je m'y remette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuum, c'est des petites histoires à chaque fois ? Genre un épisode si tu as pas vu ceux d'avant c'est pas trop grave ? Si c'est ça merdas... J'aime pas ce genre. Moi faut que ça se suive bien.

J'étais en train de me remotiver tu as tout cacater la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oui, c'est bien ça matata, les épisodes sont plutôt indépendant.

 

je suis comme vous, en général je suis pas fan de ce genre de format. je sais qu'à l'époque ça ne m'avait pas géné, l'ambiance et les perso sont assez fort pour passer outre.

 

après, l'animé est aussi découpé en trois "arc" lié aux personnages: spike, Faye Valentine et Edward (Ed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi merde c'est des space cowboy quoi, c'est trop la classe !

 

Pour ma part, j'ai adoré cet anime malgré le fait que moi non plus je ne suis pas trop fan des épisodes qui ne se suivent pas vraiment, cowboy bebop fait partie de mes exceptions (avec mushishi et samourai champloo). L'univers et les persos suffisent à se laisser embarquer dans leurs aventures. C'est funky, c'est drôle, y'a un chien trop cool, ils boivent de la bière et pètent la gueule aux méchants. Et puis y'a la musique aussi, une des meilleures bande son d'animé selon moi.

 

Matata, si tu le mattes pas jusqu'au bout c'est moi qui te jette à la poubelle :troudunez:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la grognasse hé !

 

Si c'est des épisodes individuels comme samourai champloo ça va, j'ai bien apprécié :)

 

Je vais m'y mettre mais la j'ai pas le temps, tkt j'ai sorti le coffret sur mon bureau, dans un an c'est vu ! xD

(P.S: je me souviens que la musique est top, moi aussi j'aime bien le fait qu'ils picolent et tapent sur les méchants :d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça va faire presque un an que j'ai vu cet anime, mais je n'étais pas passé donné mon avis notamment en raison de la grande flemme qui n'habite.

Étant difficilement capable de mettre des mot précis (ou même cohérents :P) sur pourquoi j'ai aimé un anime, et que je risquerait de répéter ce qui à déjà été dit, je vais faire simplement.

Je suis partit en plaçant de grands espoirs en cet anime vu que c'est un classique et que c'était du même gars qui à fait Samurai Champloo (Shinichirō Watanabe)...et je ne fut absolument pas déçu.

Tout ce qu'il me fallait! Ce subtil dosage d'action, d'humour, de délire, de tension et de drame.

Certes comme le disais Spiro, les épisodes, à part certains, ne sont pas très lié les un au autres, mais vu qu'ils sont presque tous très bon (car certes, certains me plurent moins que d'autres), ça créé un tout excellent. Personnellement, ce genre de découpage ne me gène pas tant que c'est bien fait, et en l'occurrence, c'est très bien fait.

Et puis, Spike à la classe quoi! Pas une pseudo-classe en carton fabriquée en batterie comme on nous en sort à tout bout de rues, hein! Une vrai classe élevée en pleine air et tout et tout! XD

Et je ne me lasse pas d'écouter les OST, qui sont aussi très classe. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...