Aller au contenu

BLack Jack


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Black Jack c'est un manga crée par Osamu Tezuka, le papa du manga moderne, autant vous dire tout de suite que sans lui on ne lirait pas autant de manga de nos jours.

Tezuka, ancien collaborateur de Walt Disney, est à l'origine du roi léo qui sera tout simplement repris par Disney sous le titre du roi lion, reprenant des éléments de l'hsitoire de Tezuka.

 

Tout ça pour en venir au fait que Tezuka, c'est quelqu'un!!

Black Jack c'est donc l'histoire d'un médecin marron, c'est à dire qui exerce sans diplôme. Mais voilà il est aussi reconnu comme l'un des meilleurs chirurgiens mondiaux, et même le meilleur. Black Jack est un manga composé d'histoire courte, se finissant toute en 1 chapitre, ou l'on verra finalement au fur et à mesure en Black Jack l'un des personnages les plus humanistes que Tezuka ait crée(malgré le fait qu'il demande souvent des sommes astronomiques pour sauver des vies).

Médecin de formation, l'auteur utilise un vocabulaire complexe de la médecine et dessine les planches d'opérations avec un détail hallucinant.

 

En marge de la société, Black Jack s'impose comme le personnage ayant finalement un regard plein de compassion pour un monde qui se pourrie de jour en jour.

 

C'est un manga que je conseille absolument, j'irai même jusqu'à dire que dans sa vie il faut lire au moins une fois du Tezuka. Le papa du manga moderne, c'est pas rien, et c'est une lecture instructive. Le trait a certes vieilli, mais le manga n'en demeure pas moins génial!! Très long ( 17 tomes de 340 pages à peu près) Black Jack est une critique envers l'homme matérialiste, et ses défauts en général (discrimination par rapport au physique et à la renommé de Black Jack, racisme parfois abordé avec subtilité, inégalité des peuples avec notre héros qui voyagera partout dans le monde, écologique parfois).

 

Superbe, humaniste, et passionnant, tout simplement Tezuka, l'un de mes auteurs favoris. Ne vous fiez pas au trait gentillet de l'auteur, la violence est bien au RDV même si l'humour de l'auteur permet de pallier un peu. Une belle leçon de moral que vous DEVEZ lire (heu...je m'emporte là^^:coeur:.

 

Tezuka_BJack_500.jpg

 

Si vous avez lu Black Jack, qu'en avez vous pensé? Et sinon, pensez vous le lire? Et si vous ne le lisez pas, pourquoi?

Vous auriez tort de vous priver de l'un des meilleurs mangas qui existe à ce jour.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tiens, je suis le premier...

 

Bref, j'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai jamais lu, bien que j'ai déjà lu du Tezuka.

 

Ton article est niquel, rien à redire sur Tezuka :P

Il donne envie de lire, je vais tester quand je pourrais pour au moins voir ce que ca donne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réaction, je désespérais d'en avoir une pour un manga aussi vieillot...

C'est très bon mais à petite dose tout de même, les termes médicaux donnent vite mal à la tête...

Mais si tu as déjà lu du Tezuka, tu ne devrais pas être trop dépaysé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...