Aller au contenu

[Licencié] Ga-Rei -Zero-


Invité Fate Testarossa
 Share

Messages recommandés

Invité Fate Testarossa

091022104113588235.jpg

 

Ga Rei-Zero

Episodes : 12

Année : 2008

 

Pour palier à l’invasion d’Oni répertorié par classe allant de A à D, le gouvernement à créer une unité spéciale se servant des dernières technologies pour apercevoir les démons. En parallèle, le ministère de l’environnement, comme il se fait appeler, regroupe des personnes ayant la faculté de voir les créatures démoniaques sans aucune aide. Ces deux organismes n’ont qu’une seule et unique mission : la protection du genre humain.

 

C’est dans cet univers peu enviable que nous faisons la connaissance de Kagura Tsuchimiya. Fillette en bas âge venant de perdre sa mère. Peu après le décès de cette dernière, le père de Kagura décide de prendre en lui le Ga rei que dirigeait son épouse. Créature spirituelle à forme de dragon muni de chaines permettant une lutte efficace contre les démons. Pour ce faire, le père de Tsuchimiya accepte d’accéder au vœu de Yomi Isayama adoptée par une famille d’exorcistes après la mort de ses parents massacré par un esprit vengeur. La gamine se voyant délaissée par un père un tant soit peu combattant part vivre dans la famille Isayama.

 

Après une cohabitation précaire et peu évidente suite au passé des deux fillettes, un lien familiale se créera. Yomi demandera même à Kagura de l’appeler Oneesan. En grandissant, leur habilité au combat et surtout leur amour mutuel les amènera à combattre ensemble les démons envahissant la ville de Tokyo. Cependant, suite à la mort tragique du père adoptif de Yomi et la possession de sa cousine Rei par la pierre Death Stone, le destin de chacune s’en verra modifié. Amenant finalement et irrémédiablement les deux sœurs à combattre jusqu’à la mort, l’une contre l’autre.

 

Bien que n’étant qu’une série de 12 épisodes. Ga Rei-Zero mets en scène Kagura très jeune. Cette courte série n’est autre que les prés quelles du manga qui nous permettra de mieux connaitre le passé de Yomi et Kagura.

 

Ayant entendu parler de l série via des amis, je suis restée dubitative et peu certaine. Me disant encore une série à la Bleach. Et bien, après visionnage, je me rends compte que l’histoire et magnifique et touchante. Kagura est attachante et mignonne à souhaits. Tout comme Yomi grande sœur attentionné que le destin placera comme adversaire sur la route de Kagura malgré leur amour mutuel. Les O.S.T sont purement et simplement superbe tout comme le chara design. Les scènes de combats sont magnifiques et fluide.

 

Je ne peux donc que vous conseillez cet anime, si vous ne l’avez pas encore dans votre animethèque, je pense que tout comme moi, vous aimerez la totalité de ce prélude qui donnera probablement naissance à un mythe....à vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation, tu as l'ame du rédacteur en toi, rejoins nos rangs ! :lol:

 

Bref j'ai aussi énormément apprécié cet anime, très touchant, musiques magnifiques, nan y a pas à dire, c'est un régal cette série. On passe très vite d'une situation "sombre" à une situation "joyeuse", pour finir dans du pur sombre sur les derniers épisodes, assez déchirants ... Point fort c'est pas une série à rallonge, perso les séries qui ont entre 12 et 24 épisodes ont souvent été celles que j'ai le plus apprécié.

 

Enfin voila, l'un de mes gros coup de coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé cette série avant d'attaquer la suite en manga (série en cours), j'ai aussi adoré.

 

Très belle animation et musiques, j'espère voir sortir un jour une saison 2 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pas encore vu ça :)

 

Le résumé donne bien envie et si les trois avis que sont les vôtres vont dans le même sens c'est que ça doit vraiment valoir le coup. J'essayerais d'y jeter un œil bientôt, mon avis prochainement si mon emploi du temps me donne un peu de répit pour m'y mettre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime sert de préquelle au manga qui est malheureusement plutôt décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Concernant le manga Spyro, je ne m’avancerais pas attendu qu’au moment où je rédige ces quelques lignes, je n’ai lue que les deux premiers tomes. Néanmoins, force est de constater, que je n’éprouve pas ce plaisir intense, ni de frisons lors de moment triste comme j’en ai eue avec l’anime. Il manque quelque chose pour ressentir la même passion.

 

Par contre, je pense que l’anime reste un petit chef d’œuvre et qu’il n’est de toute manière pas nécessaire de poursuivre avec le manga vu qu’à sa manière l’anime clôture un arc bien précis. Par contre, si une saison 2 est prochainement prévue, il ne reste qu’a espérer que le studio qui aura en charge le projet, trouvera la manière de touché les cœurs des fans ou néophytes qui le regarderont comme ce fut le cas avec Ga Rei- Zero.

 

Donc, affaire à suivre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé j'ai apprécié à la fois le scénar, les combats, le chara design! Une série rapide et efficace! l'un de mes coups de coeur confirmé (dans mon top des meilleures séries)

 

Je dirais même, si vous n'avez pas peur du sang cette série est à voir absolument :P

 

PS: ça m'étonne comme même que personne n'ait présenté cette série avant!

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'anime et j'ai les 3 premiers tomes : J'adore !!

L'anime est en effet un préquelle du manga , mais il est vraiment porté sur la relation entre Yomi et Kagura , on y ressent plus les émotions des personnages que dans le manga . Je trouve le manga est un peu plus tourné vers le comique ce qui enlève le dramatique et le sérieux à l'histoire qui est , pour ma fois assez sombre .

J'attends les autres tomes avant d'avoir une véritable opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Fate Testarossa

Je viens de lire jusqu’au tome 5. Franchement, je suis très déçue par la version papier. Je trouve que l’on part dans le n’importe quoi…je vais encore attendre un ou deux tomes, mais au vu de ma déception complète, je doute poursuivre jusqu’à la fin de cette série que je pensais plus prometteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avez prévenu le manga est une "daube" ^^, le premier tome était pas nul, mais ça part dans tous les sens. On ne comprend plus grand chose au bout d'un moment... En plus de ça le dessin n'est pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

C’est vrai que lorsque l’on voit la qualité de l’anime et le résultat qui s’en suit avec le manga, je me demande comment cela peut être si différent. Le sérieux et l’univers sombre et détruit dans le manga par ce trop plein d’humour ne venant pas toujours à point nommé. Le dessin est brouillon pour ne pas dire bâclé….la trame est chaotique avec l’apparition de personnages qui disparaissent tout aussi vite qu’ils sont venus.

 

J’ai presque l’impression qu’Hajime Segawa ne sait même pas lui-même ce qu’il doit faire pour faire avancé la trame de son histoire et qu’il régresse dans le chara-design de son propre manga. Affligeant de voir ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon et bien je réup le topic car je viens d'en faire un sur la même série, comme un gros boulet, désolé Tiger, j'ai chier dans la colle sur ce coup là.

 

On a pas parlé des mêmes trucs en plus, ce serait intéressant de combiner les deux, tu parles surtout de la partie avec Kagura et Yomi, moi de celle avec l'épisode 1.

 

Dommage, mon topic risque d'être supprimé vu que c'est pas le premier :(

 

Si j'avais su j'aurais fais mon pavé dans ce topic Snif <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est plutôt le contraire. Comment dire ça. L'animé est bon, y'a pas de doute. Mais je trouve que seule la première partie (épisode 1 et peut être 2 je sais plus, ça fait un moment que je l'ai regardé) m'avait vraiment impressionné. Une fluidité d'animation magistrale, un chara-design sobre mais bon, des rebondissements à couper le souffle. A coté de ça, j'ai trouvé le reste de la série un peu terne, pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus, un peu trop gentillet à mon gout, avec des passages à vide et des soubresauts d'intérêt.

Le manga quant à lui m'avait vraiment plu, je trouve contrairement à pas mal d'entre vous apparemment que le trait du mangaka est vraiment soigné, il sait marier la caricature grotesque au dessin sérieux et je trouve que c'est un très bon point. Il arrive à faire en sorte que les monstres allient ridicule et puissance. Ceci dit, je dirais que l'histoire découpée en deux grandes parties (pour moi), que je ne citerais pas car je ne sais pas où vous en êtes, est le plus gros défaut du manga, car elle fait retomber la tension et ça part en n'importe quoi ensuite. Dans tous les cas, je ne pense pas que le manga soit du gros gâchis comparé à l'animé, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

À mon tour de faire une critique ;)

 

J'ai vécu une histoire intense tout au long des 12 épisodes de cet animé. "Intense" est pour moi le mot idéal parce que cette histoire a l'air d'être un peu résumée mais sans être comment dire ... ben disons, abrégée (ou censurée par étape). Cette intrigue laisse une belle empreinte dans notre esprit. Ça ne stagne à aucun moment et si on aime, on a une envie irrépressible de connaître la suite, tout s'enchaîne à un rythme assez soutenu. ^^

 

Ce qui m'a médusé, c'est le graphisme en général qui reste parmi les plus beaux que j'ai vus dans un animé. Le chara-Design pour sa part, est bluffant et on s'y attache rapidement. L'action est fort présente dès le départ et très vite on assiste aux performances sur le terrain d'une force d'élite qui lutte contre les démons, super bienfaits en passant. Par moment j'ai peine à dissocier le rendu graphique par ordinateur et le design artistique de ces entités maléfiques. Les deux styles de graphisme se cotoient à merveille dans l'univers de cet animé et quand on voit les combats bien vifs et carabinés, on reste bluffé quoi. Quant aux effets spéciaux et combat au sabre, ils en mettent plein les yeux. Et la psychologie des personnages principaux reste relativement intéressante (mention spéciale à Yomi et Kagura, mais surtout à Yomi dont la personnalité est taraudée mais aussi très travaillé à terme). Les deux héroïnes très proches l'une de l'autre, l'équipe d'éradication ou encore le père de Yomi... ils se revèlent intéressants dans l'ensemble (sauf peut-être les soldats qui apparaissent dans le premier épisodes et peut-être aussi Mei, dont le potentiel n'est pas suffisamment exploité car son rôle ne me semble pas trop mis en avant).

 

Dans le premier épisode, il est possible qu'on soit un peu déboussolé avec tout ce qui se passe, moi je pensais que les héros étaient ceux qui représentaient une brigade de chasseurs de démon en tenue de combat mais leur prestation, aussi remarquée soit-elle (au niveau de l'action principalement), se limite au premier chapitre, puis après plus rien ! Et en fait l'histoire commence réellement entre le 2ème et 3ème épisode grossomodo. Mais voilà, on reste bouche bée devant Ga-Rei -Zero-. Tant par son univers fantastique et ses personnages aux multiples facettes que par ses belles musiques évolutives et peu rébarbatives. La bande-son gère, y a pas à dire c'est du tout bon ! Certaines pistes sont même assez bouleversantes et parfois même lancinantes je trouve ^^

Tout comme l'histoire, les musiques changent soudainement de style au bout de 2-3 épisodes et s'éparpillent sur divers styles épiques, pas régulièrement mais elles interviennent généralement à bon escient et restent bien intégrées au contexte. Le générique de début (l'opening "Lost Paradise" comme il déboite sa maman !) est magnifique ! Et le générique de fin est dans un autre style mais il n'en reste pas moins touchant et marquant :)

 

En plus, Ga-Rei -Zero- reste émouvant sur de nombreux points, parfois c'est triste car il y a de la tragédie. Et là, tu te dis : "Bah dis-donc , j'pensais pas être aussi sensibilisé et tout aussi impressionné. C'est quelque chose quand même..." Et ça ne laisse pas indifférent. Pour toutes ces raisons, l'anime reste très immersif. Pour moi c'est une très bonne préquelle au manga Ga-Rei et je vous conseille fortement de regarder cet animé, vous ne serez pas déçu :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

Tiens, voilà encore un anime assez injustement méconnu m'enfin c'est comme ça et parfois c'est pas plus mal, ça évite parfois qu'on massacre une œuvre pour des question mercantile (genre naruto ou bleach)

 

mon avis sur la série sera assez bref. je tiendrais pas la comparaison par rapport à l'avis de Byakko.

franchement, l'anime est pas des plus récent mais au niveau graphique et animation, ça envoie quand même du pâté. il ne faut pas oublié les petites touches d'humour qui arrive à point nommé histoire de détendre l'atmosphère

 

ne vous fiez pas au deux premiers épisodes.

je sais pas ce qu'ils ont voulu faire sans doute comme souvent. on te montre le déroulement futur du coup tu piges rien et du capte petit à petit ce qu'on t'a montré.

quand c'est bien fait, ça apporte un vrai plus mais ici, je trouve que ça était fait de façon maladroite.

 

je trouve que bien que bon, il manque un petit quelque chose à cet anime.

peut être que s'il y avait eu quelques épisodes de plus, ça aurait été moins condensé et que le rythme global de l'anime aurait été meilleur. Dommage que d'ailleurs que le Japon soit assez strict sur les formats (12 épisode ou 24) dur de sortir de ce modèle et quand ça sort de celui-ci c'est souvent un anime long.

 

c'est un anime qui mérite le coup d'oeil donc si vous êtes à cours de chose à regarder, penser à ce petit anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...