Aller au contenu

Air TV


Invité Fate Testarossa
 Share

Messages recommandés

Invité Fate Testarossa

Air%20TV.png?psid=1

 

 

AIR

 

Episodes :

 

- 13 épisodes (le 13 ème résume la série)

- 2 O.A.V

- 1 Film

Genre : Drame, romance

Réalisateur : Ishihara Tatsuya

Année : 2005

Site officiel de la série : http://www.bs-i.co.jp/app/category/anime

Site officiel du film : http://air2004.com/

 

Synopsis :

- Il est une fille ailée, dans le ciel, qui ne fait que de tristes rêves. Si vous la trouvez, je veux que vous lui transmettiez d'autres de ces bons souvenirs, et que vous la libériez de ses tristes rêves. (Paroles de Michuru à l'attention de Yukito)

Ce qui précède résume relativement bien l'histoire de cet anime. Yukito Kunisaki est un artiste itinérant, vivant de spectacle de marionnette. Il voyage de ville en ville recherchant la fille ailé dont sa mère lui à parler lorsqu'il n'était qu'un enfant. Un jour, à court d'argent, il arrive dans une petite ville et il fait la connaissance d'une mystérieuse jeune fille du nom de Misuzu Kamio. La jeune fille d'une grande gentillesse invite le jeune homme chez elle, car pour cet été très spécial, elle n'a qu'un désire : Avoir un ami. En effet Misuzu semble avoir un problème se qualifiant elle-même de pas normal et de ce fait, elle n'a aucuns amis avec qui passé les vacances d'été.

Après avoir fait la connaissance de Haruko Kamio, le voyageur sera hébergé dans cette famille, le temps de son séjour à la condition, qu'il s'occupe d'emmener chaque jour Misuzu au lycée, et corrige son tic de langage, vu que la fillette dès qu'elle se sent mal à l'aise, ou commet une faute prononce instinctivement « Gao ».

Peu à peu les liens du jeune homme et de cette mignonne petite lycéenne vont se renforcer débouchant au final sur un amour sincère. Durant son séjour, Yukito rencontrera divers jeunes gens qui n'auront qu'un seul rêve : Pouvoir voler dans le ciel.

Le temps passe lentement et Misuzu avouera au garçon, qu'elle fait des rêves. Rêves la propulsant dans le ciel, parlant parfois de son alter ego se trouvant de l'autre coté des nuages. Yukito aurait il finalement trouvé la fille ailé et si tel est le cas parviendra t'il à la sauver ? C'est ce que vous découvrirez en traversant les 12 épisodes de cette série très Kawai.

 

Les musiques de cet anime sont magnifique est bien choisis selon les divers situations que rencontreront nos héros. Le chara design est de toute beauté avec des effets de lumière superbe. Les personnages sont attachants, surtout Misuzu si innocente et naïve chose qui fait que nous n'avons qu'une seule envie : la protégé !

Cette anime peut parfois paraître quelque peu complexe à comprendre, mais avec un peu de réflexion ce petit soucis s'arrange rapidement.

 

N'étant pourtant pas fan de ce genre d'anime, je dois bien avouer que lors de leur visionnage, je me suis retrouvé envoutée par la magie de cette série. Je trouve que les personnages sont vraiment bien dépeint, ayant chacun un secret les rendant tout simplement spécial et très attachants. Le fantastique occupe une place importante dans cette histoire se basant sur la réincarnation, mais nous laissant un message finalement, un message simple qui n'est autre que : l'amour est éternel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu veux pas être rédacteur toi ? :lol:

 

J'aime beaucoup aimé cette série, toute en douceur et mélancolie. Comme la plupart des Key, elle est basé sur la nostalgie de quelque chose de loupé, qu'on a pas saisi, surtout incarné par la mère adoptive de Misuzu dont j'ai perdu le nom.

Par contre, je sais pas si on peut parler d'amour éternel, je sais pas si il y a de l'amour à proprement parler entre Misuzu et Yukito, en tout cas de l'anime.

A moins que tu parles d'amour maternel, là je suis tout à faire d'accord ^^

 

Sinon, de quoi sont composés les OAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Hum…rédactrice pourquoi pas ^^

 

Pour te répondre les deux OAV se nomment Air Summer. Il nous raconte l’évasion de Kanna (la vie antérieure de Mizusu) du palais où, elle était emprisonné jusqu’à sa rencontre avec sa mère et sa fin tragique. Il explique également, comment se transmet ensuite la légende de la fille ailée dans la famille de Yuukito et d’où vient sa marionnette.

 

Voilà en gros pour ce qui est de ces deux oav où l’humour est quand même relativement présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pleuré comme une gamine en matant cet anime.

 

Je dirais que ça m'a pris par les tripes, toutes ces scènes où l'amour entre 2 personnes n'a pas pu s'exprimer et celle aussi où les sentiments étaient dévoilés..

 

Mélancoliquement beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est un anime plutôt agréable à écouter et bourrer de sentiments. (surtout l'histoire de Misuzu)

J'ai aimé le character desing qui est franchement très joli.

Par contre, j'ai trouver qu'il y avait un peu de redondance à certains endroits (mais surtout au début)

Mais j'ai adoré le côté dramatique, étant fan de drames.. j'ai été servie ^^

C'est peut-être pas le meilleur anime au monde, mais je suis tout de même heureuse de l'avoir écouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Très bel animé centré sur la quête du bonheur et les regrets du passé.

Dans les autres productions de Key (Clannad,Kanon,Little Busters),on retrouve toujours les projections astrales/le monde imginaire/le rêve mais dans Air,c'est la réincarnation qui est mise à l'honneur et qui n'est pas facile à comprendre même en ayant fini l'animé (l'apparition du corbeau laisse perplexe,il m'aura fallu lire des explications pour comprendre cette histoire de réincarnation).

Durant sa phase d'amnésie,Misuzu me fait penser à Makoto dans sa phase "muette" (très enfantine),cette phase est très émouvante.

On peut reprocher à l'animé de passer trop vite de l'histoire d'un personnage à un autre.

 

Le chara design et l'Opening sont bons,les OST sont de qualité.

La fin est très émouvante.

 

En bref,animé très intéressant mais que j'ai un peu moins apprécié que les 3 autres que j'ai cités pour la raison suivante : l'animé laisse beaucoup trop d'interrogations.

 

Evaluation de l'animé : Bon

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça semble bien... J'aime pas trop les drames , shojo trucs de romances etc. Mais je vais faire une petite exception histoire de voir ce qu'il en est pour cet anime ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sympa comme anime, et hop je l'ajoute à ma liste d'animes à regarder :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ah, Air, c'est dans les premier anime que j'ai vu, et revu 2 ou 3 fois. Je pense qu'il fais parti de mes préféré ^^

D'ailleurs j'ai pleurer a chaque fois que je l'ai vu, tellement que l'écran à la fin était tout flou. (donc +1 Eva, j'ai fais pareil).

et l'openiiiiing... Lia j'adore de toute manière! :sosweet:

key aussi, même si j'ai toujours pas vu tout leurs anime (honte à moi xp)

 

je suis d'accord avec Kirito et un peu tout le monde finalement pour dire que cet anime parle de la "quette du bonheur et des regrets" (je vais te voler ces mots à l'avenir kirito parce que je savais jamais comment exprimer le sujet de l'anime :mef: )

 

Edit: a bien y réfléchir... en ce qui concerne le sujet de cet anime... Je pense qu'il y'a quelque chose d'exprimer dedans qui m’échappe un peu, et finalement huuum... bah c'est comme tout mais chacun interprète cet anime selon ce qu'il ressent en le regardant... je pense ^^

Modifié par Lemonchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

un anime que j'ai eu beaucoup de mal à voir en entier

j'ai pas du tout accroché à l'ambiance et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas apprécié.

 

j'ai trouvé ça lent, cucul la praline et j'ai eu un mal de chien avec le visage des filles sérieux ils avaient de la merde dans les yeux ou quoi? la bouche est bien trop haute du coup elle ressemble à rien, j'en ai encore des frissons.

 

y a quand même vachement d'épisode qui je trouve ne serve à rien, ça devient cependant je trouve meilleur sur la deuxième partie de l'anime. c'est bien plus poignant juste dommage que tout ne soit pas de ce niveau. m'enfin au moins l'anime m'aura marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je les ai enfin vus avec le film... Très sympa mais ça manque d'explication au niveau du dénouement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...