Aller au contenu

Drôles de racailles (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

DroleRacaille.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Daichi Shinagawa était le pire voyou du lycée... Jusqu'au jour où Hana Adachi, la déléguée de classe, est venue lui parler. Avec ses petites lunettes, Hana Adachi a tout de l'intello stricte et sérieuse, mais en réalité, c'est une débile profonde!" Pika edition

 

 

Mon avis :

 

 

Voilà un manga un peu loufoque comme je les aime ^^. C'est un manga drôle, très agréable à lire et le dessin un peu dans le style shojo rentre bien dans l'oeuvre. C'est un premier tome somme tout relativement classique, on va voir la rencontre des deux protagonistes et les enchaînements un peu foireux par la suite. On va aussi apprendre pourquoi cette déléguée de classe adresse la parole à la pire racaille de l'école. Bref le duo marche bien, le manga n'a rien d'original c'est certain, mais l'ajout de la déléguée débile qui à un passé plus sombre qu'elle ne laisse penser a un certain charme.

Je le dis de bon coeur, ne voyez pas ici le manga de l'année, c'est un petit shonen classique dans le domaine écolier sans grande prétention, mais plutôt marrant. Il faut voir comment la suite se déroulera même si je ne pense pas ma tromper en disant que la suite restera dans la lignée du premier tome, drôle et agréable ni plus ni moins.

 

On peut aussi émmettre un reproche, on a l'impression qu'il manque des passages dans l'histoire comme si des pages avaient été arrachées. ça s'explique simplement par le fait qu'à la base c'est une histoire courte couverte sur trois chapitres, d'ailleurs on le voit bien car le manga pourrait s'arrêter à cette endroit. C'est son éditeur qui lui a permis d'en faire une histoire longue, 15 tomes au Japon et c'est en cours, je vous laisse imaginer. Donc une fois les trois premiers chapitres lu on passe au quatrième qui zappe un peu la fin du 3ème, car c'est le commencement de la série. On voit bien qui manque un truc, mais ça se lit très bien tout de même, de plus le mangaka l'explique à la fin du tome. Comme le dit un certain proverbe "une faute avouer et à moitié pardonnée".

 

Je précise aussi qu'on peut voir dans les remerciement l'apparition de Hiro Mashima pour les noirs d'une des pages du manga.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un manga fait par un assistant de Hiro Mashima d'ailleurs x)

J'avais lu un petit peu en Scan et je m'était bien marré, mais j'avais lu genre 5/6 chapitres et j'avais arrêté, série sympa j'aime bien perso c'est pas prise de tête et c'est cool!

9a finira surement dans mes étagères une fois la série terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit une assistante de Hiro Mashima, car comme je l'ai dit il y a un remerciement spéciale à H.mashima pour les noirs d'une scène. Donc s'est qu'ils se connaissent un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

100603113100827063.jpg

 

Miki Yoshikawa est une ancienne assistante de Mashima en effet *0*

 

Le volume 2 est encore truffé d'humour rocambolesque xD

 

La p'tite Hana, elles est mimi quand même..... *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, un volume 2 où l'humour persiste. Un duo sympathique où il est très agréable de suivre leurs mésaventures ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100708120523815863.jpg

 

Encore une fois extraordinaire ce manga =) J'ai eu un sourire du début à la fin ^^

 

Puis j'adore le style de dessin de Mashima et ses assistant(e)s. À ne pas manquer =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

389217bigimage11675.jpg

 

Petit up pour annoncer la sortie du volume 11!

 

Toujours autant d'humour et de bonne humeur avec de sacrés racailles :sosweet:

Et en exclu à la fin du volume, une collaboration de l'auteur avec Mr Mashima (Fairy Tail) pour une histoire inédite! :agree:

 

mini_432889IMAG0027.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH! sa fait longtemps que j'avais plus entendu parler de ce manga lol alors qu'il n'est pas mal du tout, par contre si je ne me trompe pas (et je me trompe rarement lol) il y'a eu un drama adapté de ce manga et il est abominable, les acteurs sont horribles (et je ne parle même pas de l'actrice qui incarne l'intello) et les scènes d'actions....peut-on appeler sa des scènes d'action?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

295459drolesderacailles14pika.jpg

 

Un petit up pour vous annoncer la sortie du volume 14.

 

Toujours aussi sympa ce manga :) Une interlude, en fin de volume, nous explique l'origine de la cicatrice de Daichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, avec mon budget restreint de Collégienne, je n'ai pu m'acheter que le tome 1, et je n'ai pas arrêtée de me rouler sur mon lit du début à la fin (en rigolant evidemment).

Vraiment sympathique à lire, on se triture pas le cerveau, Hana est chou comme tout, et bien débile 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un petit up pour vous informer que la série a atteint les 20 tomes ^^

 

 

481783drolesderacaillesmangavolume20japonaise39474.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai commencé ce manga il y a peu , et a chaque tome c'est vraiment des barres :ptdr: .

Bon les blague et les gags sont bien présent mes ne détruise pas la trame de l'histoire, Adachi arrive a nous surprend à chaque volume.

Ce manga compte actuellement 21 tomes et se finira avant la fin de l'année pour un total de 23 tomes.

Pour ce qui on bien aimer drôle de racaille, l'auteur a commencer depuis plus d'une année une autre série qui a l'air vraiment bien ( Yamada-kun to 7 Nin no Majo ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

depuis 2014 j'ai finit se manga , je me suis acheter tout les tomes . conclusion , juste super drole , je vous le conseil encore une fois il se lit tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...