Aller au contenu

[Licencié] Fma Brotherhood


Ma sensei
 Share

Messages recommandés

Je suis cette série!

 

Je n'ai qu'un truc à dire! Oubliez la première version et régalez vous!

 

L'univers est plus sombre, les personnages ont plus de profondeurs, on est loin des simples aventures de deux frères à la recherche de leurs corps. De nouveaux personnages font leur apparition, les voiles sont levés et les secrets sont révélés. L'univers est tout simplement magique. Ed et AL prennent moins de place peut être mais on apprécie. Même Winry change de tête, elle est beaucoup plus impliquée et arrête d'être une simple mécano! Scar...

Bref je ne vais pas tout vous raconter mais pour ceux qui ont vu la première version et qui n'ont pas lu le manga, je dis: Ne pensez pas que ce n'est qu'une simple reprise! Regardez et Appréciez!! :nyaa: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore les deux versions, avec une préférence pour la précédente qui était assez original j'ai trouvé^^

Mais effectivement c'est une très bonne série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore la première version.

Quoique j'aurais aimé qu'à la fin ils se retrouvent tous, mais j'ai apprécié le sacrifice de Ed pour Al.

Par contre je trouvais que plusieurs choses ont été laissés dans l'ombre et quand on m'a dit que le manga n'était pas fini à l'époque j'ai compris le pourquoi.

Je me rappelle ne pas avoir aimé le fait que Scar fabrique la pierre, alors qu'il était contre l'alchimie et sacrifie des vies humaines pour cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la présentation du topic.

Bon j'ai plus trop le temps en ce moment entre la vie IRL (sorties, sport, et "cours")

à la maison c'est mattage de films et de séries télés, et je finis les animes que je n'ai jamais finis!

 

 

fin bref, quand j'aurais plus de temps je m'y mettrai :nyaa:

 

cependant je suis un lecteur du manga, et je tiens à dire que le tome 23 a du sortir ce mois ci ;) (perso je ne l'ai pas encore acheté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2-3 épisodes mais j'avoue que j'ai un peu de mal...

Faut dire que j'ai du voir l'autre version une bonne 10aine de fois >.<

Quand j'aurais un peu plus de temps je m'y mettrais sérieusement parce que ça doit etre intéressant de comparer mais je reste persuader que la version précédent restera pour moi la meilleure =p

Hum et sinon Evangelina

Ed ne se sacrifie pas vraiment à la fin (enfin si dans un premier temps) mais bon avec le film on voit que ça change un peu...

Je suis d'accord avec toi que al fin est franchement pas terrible mais ça aurait surement fait un peu trop bisounours que tout ce passe bien et qu'ils soient tous ensemble!

Perso j'ai été dégouté parce que je voulais que Ed finisse avec Winry >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je te comprend Evangelina, mais en faite si l'adaptation est partie en sucette c'est déjà effectivement parce que le manga n'était pas fini, mais l'auteur ben elle avait pas le droit de revendiquer quoi que ce soit pour l'ancienne adaptation x) Elle avait pas signé un truc y'avait une embrouille comme ça.

 

Mais Matata franchement Brotherhood vaut vraiment le détour, c'est une sacré bonne adaptation, mais c'est vrai que quand on a regardé 10 fois la série x)

Vas y en douceur pour pas être victime d'overdose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2-3 épisodes mais j'avoue que j'ai un peu de mal...

Faut dire que j'ai du voir l'autre version une bonne 10aine de fois >.<

 

C'est vrai qu'au démarrage, les 4-5 premiers épisodes, on ne voit pas trop la différences entre les deux versions et on a l'impression de regarder une énième fois la première version. Mais une fois ces épisodes dépassés, tu sens l'univers changer peu à peu. et les choses commencent à bouger. J'ai vu la première version une bonne 10aine de fois aussi et je l'ai beaucoup aimé! mais la seconde est pas pareil.

Moi aussi je voulais que Ed reste avec Winry quitte à l'emmener elle aussi avec Al et lui dans cette autre dimension.

 

PS: dans la version 2 on a plein de révélations sur les homonculus, sur le père de Ed et des personnages que l'ont croyaient un peu en retrait de l'alchimie se révèlent porteurs de connaissances spéciales. J'en dirais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sublime sa!!!! *o*

 

Brotherhood c'est la version qu'il manquait à FMA. J'attend chaque semaine avec impatience le nouvel épisode :nyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 49ème est dans les bacs!!!

 

Non mais mon pauvre cœur va exploser! C'est quoi ça! Je n'arrive pas à avoir suffisamment de patience et j'attends les Samedi pendant toute la semaine. Vont me tuer cette bande :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va aussi rappeler que la série commence aussi à sortir en dvd ^^

 

Pour ma part j'aime bien cette version, je précise aussi que je n'ai pas lu le manga donc je découvre ce qui n'est pas plus mal mais j'ai beaucoup de retard je me suis arrêté au 19e épisode je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Frey Perso je suis vraiment pas loin de toi avec 25/30 épisodes à mon compteur x)

Mais bon grâce à Dybex on aura tout le temps pour se regarder cet anime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non spas grave c'est juste que t'est une puriste x)

Ça reste moins grave que de lire un chapitre de naruto par semaine comme moi...

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coi ? c'est grave ??

j'en suis a 49/49 et je lis les naruto chaque semaines :yatta

 

sinon pour ceux qui ne lise pas le manga: sa va être énorme ^^

en + de les acheter, je lis les scan :) c'est énorme aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie cette deuxième série Oo Au début j'avais quelques réserves vu que j'avais beaucoup aimé la première mais honnêtement la deuxième dépasse et de loin la première en terme de qualité, de scénario, de musique ... J'ai été littéralement soufflée. En plus les dessins et l'histoire sont plus aboutis et sombres même si l'humour est toujours présent. Personnellement je trouve que c'est une réussite complète .

 

Merci pour la fiche et les épisodes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum le 51ème est sorti......

 

Je suis à fond dedans c'est mieux qu'un pot de nut-nut et plus digeste!!

 

I LOVE IT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce le dernier épisode sortit.....il dépote grave *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les épisodes vont bientôt rattraper la parution du manga en France

trop cool ^^

en plus c'est aussi bien que le manga ;)

j'adore les nouveaux Op et Ed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si au premier lieu, il paraît déroutant à cause de la qualité du dessin (chara-design devenu très arrondi et donc plus enfantin) et qu'il semble reprendre la même histoire que le FMA sorti depuis longtemps, si vous avez le courage de le regarder un peu plus longtemps, vous vous rendrez bien vite compte que l'histoire est beaucoup plus accrocheuse !!

On a l'apparition de nouveaux persos (du côté des gentils) qui viennent développer l'intrigue et des nouveaux méchants qui renforcent le côté action du manga.

Il est vachement trop bien maintenant !!

Je le préfère de loin au premier anime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'adore les nouveaux op et ed! y a des scènes super émouvantes dedans!

 

PS: le chara design a légèrement évolué pour devenir plus dur

pas de censure sur la couleur du sang qui coule

 

Les épisodes de + en + sanglants

 

FMAB POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Le 52 est dans les bacs!!

Mince quelle bataille! et Alex! Purée je l'avais sous estimé ce gars!! et L'entrée de Mustang *saigne du nez*
Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lâché depuis un moment Brotherhood, j'attends que la série se termine x)

 

Après je trouve pas l'histoire plus accrocheuse que l'ancienne adaptation, ici c'est une simple adaptation qui reprend l'histoire du manga, rien d'original en soi ou d'accrocheur si on suit le manga bien entendu(ben oui on sait tout ce qui va se passer °0°) bien que le scénario du manga soit très bon, je tiens juste à souligner la richesse scénariste de la 1 ère adaptation malgré le fait qu'elle n'est adapté que les 4 premiers tomes de la série ^^

 

Après je peux comprendre qu'on préfère cette adaptation à l'ancienne x)

Vivement que ça se termine histoire que je me les voie d'une traite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déchire trop... et les révélations...

Le 54 est aussi très émouvant et la fin *reste bouche bée* [ferme ta bouche imbécile!! t'as l'air fin comme ça] *ferme sa bouche*

 

Mustang en super colère KYAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...