Aller au contenu

[Licencié] Durarara


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Vous avez apprécié Bacca-no! Vous allez donc être contents en sachant que des light novels du même auteur Ryohgo Narita ont été adaptés en Anime par Brains Base. Le novels ont été illustrées par Suzuhito Yasuda. Le fruit de cette union s'appelle Durarara disponible en simulicast gratuit sur dailymotion (cet anime a été licencié par Dybex avant sa sortie)

Durarara!!.png?psid=1

Histoire :

 

Bienvenue à Ikebukoro, l'un des quartiers de Tokyo. Ici, nous trouvons des jeunes en détresse, des gangs en guerre, des enlèvements en masse, des otakus en pleine action et surtout une légende urbaine qui secoue Tokyo. Il s'agit du Motard sans tête qui se déplace sur une moto noire sans jamais allumer les feux.

Mikado Ryūgamine, jeune adolescent introverti vivant en dehors de Tokyo, décide de s'inscrire dans un lycée de la capitale japonaise à la demande de son ami d'enfance Masaomi Kida. Masaomi prend en charge Mikado et le met en garde contre certaines personnes qu'il préférerait éviter ce qui ne rassure pas ce dernier. Pendant leur marche, Mikado bouscule une jeune femme possédant une cicatrice sur tout le cou. Celle-ci s'enfuit aussitôt et les deux amis voient alors passer le fameux motard juste en face d'eux.

 

Petite présentation des personnages:

hyjooduracelty.jpg

La motarde sans tête : Parcourt la ville en moto à la recherche de sa tête!

 

hyjooduramikado.jpg

Mikado Ryūgamine : Lycéen sans histoire, a passé sa vie sans jamais quitter sa ville natale même pour les voyages scolaires. Soumis avec des parents protecteurs.

 

hyjooduramasaomi.jpg

Masaomi Kida : Meilleur ami d'enfance de Mikado, il est très sociable et se lie rapidement aux gens. N'arrête pas de faire des blagues pas drôle tout le temps.

 

hyjooduraanri.jpg

Anri Sonohara : Camarade de classe de Mikado et de Masaomi, elle est très intelligente mais aussi assez timide et discrète ce qui l'empêche de se lier rapidement aux gens. Elle est également une bonne athlète.

 

hyjooduraizaya.jpg

Izaya Orihara

 

hyjoodurashizuo.jpg

Shizuo Heiwajima

 

hyjooduraseiji.jpg

Seiji Yagiri : A quitté le lycée pour des raisons obscures. Il semblerait qu'il soit à la recherche d'une fille pour qui il a eu le coup de foudre.

 

hyjooduranamie.jpg

Namie Yagiri : Sœur ainée de Seiji, elle est très protectrice envers son frère.

 

hyjooduramika.jpg

Mika Harima

 

hyjooduraerika.jpg

Erika Karisawa : Vous voulez une otaku! en voilà une de première classe! Elle partage ce point avec Walker. Elle a un côté enjoué mais semble apprécier tout ce qui touche à la torture.

 

hyjoodurawalker.jpg

Walker Yumasaki : Il est aussi otaku que Erika et est souvent avec elle. Toujours détendu et zen, il cache une personnalité beaucoup plus sérieuse.

 

hyjoodurakyohei.jpg

Kyohei Kadota : Surnommé Dotachin par certains (ce qu'il n'apprécie guère), il est un peu le leader du quatuor formé par Erika, Walker, Saburo et lui. Il garde un côté imperturbable la plupart du temps et possède un grand sens des responsabilités.

 

hyjoodurasaburo.jpg

Saburo Togusa : Un conducteur de Van très doué. C'est un fan absolu de Ruri Hujiribe, une idole des plus populaires.

 

hyjoodurasimon.jpg

Simon Brezhnev : Il est noir, il est russe et est chargé d'attirer les clients au restaurant japonais où il est employé. Il possède une force herculéenne mais est calme et plutôt sympathique.

 

hyjoodurashinra.jpg

Shinra Kishitani

 

 

 

Je mets les liens vers les épisodes

 

Durarara 1

Durarara 2

Durarara 3

Durarara 4

Durarara 5

Durarara 6

Durarara 7

Durarara 8

Durarara 9

Durarara 10

Durarara 11

Durarara 12

Durarara 13

Durarara 14

Durarara 15

Durarara 16

Durarara 17

Durarara 18

Durarara 19

Durarara 20

 

 

Avis personnel: La bande son est entrainante. La série commence bien, l'animation est sympa. On note de diverses similitudes avec Bacca-no! dont la présentation des personnages dans le générique. Je n'en suis encore qu'aux premiers épisodes mais cette série me plaît assez.

Modifié par Freyin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur de cette début d'année :nyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet. Vraiment sympa ce Durarara.

Ce qui me plaie vraiment en plus de ces personnages et de leurs mise en scène, c'est l'ambiance "jazzy".

Faut vraiment que je vois la suite. Enfin, que je trouve le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"-Shizu-chan

- Izaya-kuuuuuuuuuuuuuuuuun" x_x

 

Je n'ai vu qu'un remix de ça à la façon de la Gourmet Race et ça m'a l'air vraiment bien!

Surtout le :

 

"-Uso, gomibako?!" qui m'a fait mourir de rire et le

 

"-Hiroshii!

-Oi Temee!

-Wai wai ossan!"

 

Izaya et Shizuo me font trop marrer :3

 

bon, je ferais mieux de m'y mettre moua :3

 

Et merci eva pour les liens^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode 11 sorti ^^

excellent épisode, vraiment bien

et aussi on remarque un gros (énorme même) clin d'œil a baccano

cet épisode ma donner envi de faire comme ryugamine mais en vrai lol.

en plus je pence que c'est possible.

j'ai trop hâte de voir la suite :v

 

j'ai trouver les site des dollars ici

mai c'est en jap et sa serre a rien mai bon ces pour le fun :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vivement la semaine prochaine! Je voudrais bien savoir qui est l'éventreur héhé :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec tout le monde cette serie est géniale : Deja avec Kureinai et Baccano j'etais agreablement surprise, et je tombe sous le charme de Brain's Base enore une fois =D !

 

Vraiment gros GROS coup de coeur, le rythme est ce qu'il y a de mieux fait dans cette anime d'ailleurs ca se voit rien que dans l'opening : le fait de le couper en deux, laissant l'op en arrière fond pour faire un recapitulatif j'ai trouvé ca bien sympa (faut dire l'op déchire <3) mais la maniere dont tout s'enchaine (persos et actions) avec une parfaite cohérence est juste trop agréable.

En plus merci pour ce harem de beau garçons (et quand je dis beau je parle bien d'un graphisme irréprochable, Suzuhito Yasuda-sensei épousez moi !!) qui evidement laisse aux fans une grosse liberté pour des doujins yaoi mouhahaha :XD:

 

Je dis un bon gros 9.6/10 et c'est tout :XD:

 

PS => Le seiyuu de Masaomi Kida est PARFAIT *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parler et notamment avec le motivator, alors vu l'effet que la série a eu sur OA je me suis dit autant regardé. Je suis actuellement a l'épisode 4. donc d'un points de vue des dessins c'est très beau le scnéario et bien trouver (un peu à la death note: un élément fantastique dans le monde réel). Je ne rejoins pas sur les OST elle ne sont pas très poussé mais la touche sur les effets sonore (notamment avec le son des touche lors des sms) mon bien plus, Mais surtout l'oppening est vraiment bien j'aime beaucoup.

 

 

 

En résumé: Une bonne série, qui se laisse bien regardé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca devient de plus en plus palpitant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime trop l'opening => "Complication" de "Rookiez is Punk'D"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve que le nouvel op' et end sont pas fameux fameux =( j'regrette vraiment les anciens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moins entraînant que le premier op mais il est pas mal je trouve.

 

PS: le 17 est dans les bacs voir plus haut :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

heu ... moi j'aime bien les deux oppenings, mais avec une préférence pour le premier

 

 

L'épisode 18 est sortie ^^ voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ... moi j'aime bien les deux oppenings, mais avec une préférence pour le premier

 

 

L'épisode 18 est sortie ^^ voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dybex a pris du retard mais a sorti en simulicast gratuit l'anime High school of the dead et a achevé entre temps son FMA Brotherhood.

 

Enjoy le 20ème épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'viens de voir l'episode 7, et voici des Screenshots des films présents au cinéma d'Ikebukuro.

 

durararascreen1.jpg

 

durararascreen2.jpg

 

Priceless ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement HS par rapport au topic mais... Un truc que nous avions zappé à la japan expo 2010 :

 

Dybex afin de faire la promo de Durarara, cherchait une fille pour porter le costume officiel de Celty (la motarde sans tête)...

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?...93&start=25

(sachant que c'est un costume déjà porté au Japon, et donc aux mensurations d'une fille japonaise...)

 

 

Bref. ;)

Vous pouvez reprendre une activité normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...