Aller au contenu

[Licencié] Durarara


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Ah =D mais je l'ai vue la Celty à la JE ^^ Mais j'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo...

 

Dans certains épisodes, il y a quelques références à "Jigoku shoujo" aussi. À un moment un perso à une sonnerie de phone avec la voix de la fille des enfers qui dit "Veux-tu goûter à la mort", en Japonais bien sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu les mensurations ça tient plus de Popura que de Celty. J'aurais surement pas pu rentrer dedans!! XD

 

HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OMG. Je regarde cet anime et j'en suis complètement folle *w*

 

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais je le trouve intéressant...

 

Comme j'en suis à l'épisode 09, je ne peux pas savoir la fin mais j'espère que Shinra restera avec Celty >w<, même si le mot du biscuit de la fortune disait que c'était un amour sans retour mais je veux pas nan plus que sa "tête" reste avec ce Yagiri de *tuuuuuuuuuuuuuuuuut* !! è_é Surtout qu'il a tué Harima, eh bah voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doku : Attention aux spoils.

 

Je viens de finir de regarder cet anime, et franchement, la fin est décevante. En fait, je dirais même que "les fins sont décevantes".

 

 

Finalement, même si l'anime m'a plu dans son ensemble et que la visualisation de celui-ci était plutôt agréable, je trouve que les différentes histoires finissent un peu en eau de boudin. On a un peu envie de dire " et alors ?", " a quand la suite ?".

 

Concretement, mise a part l'histoire des trois personnages principaux qui fini en happy end limite gerbant, quand est il des autres personnages ? j'ai loupé des episodes ou quoi ?

 

Prenons la scientifique et son frère lycéen. Alors quoi ? Après leur histoire pitoyable qui n'a limite rien apporter a l'anime mise a part le pseudo suspense concernant la tête de Celty, il se passe quoi ? Tout le monde est beau ? Cette histoire n'a aucune repercussion sur le reste des personnages, et ceux ci vivent heureux pour toujours. On s en debarasse vite ( faut dire, ils etaient pas interressant) et on se debarasse comme on peut du personnage de la scientifique.

 

L'histoire de Celty ? Pendant plusieurs épisodes, on nous sort du " elle est ou ma tête" et des " je veux ma tête" et a un moment, plus rien. J'ai du louper la transition parce que j'me dis qu'elle est bien sereine la nana avec les dollars dans les episodes qui suivent. Pourtant, ils nous en montrent assez pour continuer l'histoire de ce personnage mais .... bah non.

 

L'histoire du taré? Ok, on sait que c est lui qui manipule tout le monde et blabla, mais concrètement, on sait quoi de lui ? rien. Ils nous sortent un perso pseudo mystérieux auquel ils n'ont imaginé aucun background ni aucune histoire, il est juste la pour être le méchant quoi.

 

L'histoire de la bande des 4 avec la camionnette ? Alors eux, ils n'en ont même pas, ils sont juste la pour combler les histoires des autres, des bouches trous quoi.

 

Puis alors que dire des personnages complètement sous exploité comme le russe le perso qui sert qu'a faire des sushi pour les héros et qui place un truc intelligent de temps en temps... le mec super fort dont on nous dévoilé le passé mais qui n'a comme ambition que de déambuler dans les rues... ou encore le scientifique avec Celty qui finalement, a juste envie de baiser.

 

Finalement, 24 épisodes, c'était quand même suffisant pour tout ca, mais non, ils passent a coté de pas mal de truc, et en plus, ils se permettent des longueurs. Vraiment dommage, le début était enivrant, le milieu haletant, et la fin gerbante et évidente. Aucune surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

avis de Firo ^^:

 

Le studio Brain’s Base et Ryôgo Narita pourraient bien vite devenir l’un des nouveaux binômes phare de l’animation jamponaise actuelle. Déjà responsables de Baccano ! , l’une des perles de l’année2007, l’équipe a de nouveau sévi, pour proposer avec Durarara !! un anime original, au scénario fouillé, à la narration une nouvelle fois éclatée.

 

Manifestement amateurs du mélange des styles, le studio ne nous offre pas franchement une tranche de vie lycéenne ; ni une critique sociétale sur les dérives liées à l’émergence des gangs ; ni un simple récit fantastique, à grands renforts de montres sans queue ni tête (quoique…). Pas de banale histoire d’amour non plus d’ailleurs, comme on peut souvent en voir dans des titres mettant en scène des adolescents. Comme Baccano ! avant lui, Durarara !! est un objet visuel non identifié, un patchwork qui se veut anti-genres.

 

L’anime commence de la plus classique des manières : deux amis d’enfance se retrouvent, après quatre ans de séparation, pour vivre et étudier dans le même quartier. L’histoire ne met pas plus d’un épisode pour effectuer une présentation des pions essentiels de l’intrigue. Mais il lui ne lui faut pas non plus davantage de temps pour effectuer un premier dérapage, avec l’entrée en scène de la motarde sans tête. Les épisodes suivants alterneront entre évènements rocambolesques et révélations fortuites. Il faut d’ailleurs prêter une attention particulière à tous les détails, à un visage, à un lieu ; car l’anime opère de façon assez anarchique des ponts entre les individus, leurs actes ou leurs motivations. Avec une galerie d’une quinzaine de personnages, beaucoup d’informations sont relatées, avec au moins autant de rebondissements possibles dans la trame scénaristique ; ce qui offre une narration kaléidoscopique, qui s’opère selon une logique factuelle. La chronologie existe bien pourtant, mais les épisodes ne la respectent pas, comme pour mieux en souligner les évènements principaux.

 

En raison du grand nombre de personnages, le réalisateur a notamment pu jouer sur la multiplicité des points de vue. Cette technique, déjà observée dans Baccano !, est exploitée ici à son maximum, avec une maîtrise totale. Tous les évènements sont auscultés plusieurs fois, et du coup décryptés avec une mise en lumière des tenants et des aboutissants qui sont fonctions du narrateur. On devrait même dire « des » narrateurs, puisque tous les personnages sont tour à tour conviés pour raconter leurs propres versions des faits.

 

La réalisation touchant à la perfection, Durarara !! se laisse dévorer, même sans appétit. Tout est poussé à l’extrême : une galerie de personnages hétéroclites (Simon, le vendeur de sushi, Russe d’origine afro-américaine… Si ! Vous avez bien lu…), une animation au diapason, et une bande-son jazzy, qui sert surtout en musique de fond pendant les scènes de transition. Les personnages manquent un peu de charisme (surtout Mikado, un peu trouillard, et timoré à souhait) ou caricaturaux (Izaya, l’informateur pervers), mais cela était-il évitable compte-tenu du parti-pris qui veut que les personnages soient au service de l’histoire ? Brain’s base a surtout réussi à faire mieux que son premier titre. Durarara !! va tout simplement plus loin que Baccano ! dans tous les domaines. Le studio devra par contre songer à abandonner ce qui a fait son succès (Un système narratif, deux génériques identiques et un style musical bien défini, tout ça pour leurs deux animes, ça sent un peu la redite…), s’il veut conquérir un nouveau public, toujours de plus en plus exigeant.

 

 

PS : écrit par Firo via OAnews.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant plus avoir accès à Dailymotion, je ne peux plus mettre à jour les liens, ni finir les épisodes, je me vois donc contrainte de lâcher cette série en plein milieu U_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tiens personne n'a donné son avis sur la série finie ? En tout cas moi je viens de commencer à regarder mes DVD‚ j'en suis à l'épisode 4 et j'adore ^^

On retrouve bien le talent des créateurs de Baccano dans la mise en place du scénario et la création de personnage totalement loufoques mais super attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu pourrais ramener les DVDs avec toi pour que je les regarde quand tu viendras pour l'anim'Est ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Série finie, c'est une tuerie =D

Si vous avez aimé l'ambiance de Baccano, jetez vous dessus. Je trouve même les personnages encore plus attachants que dans cette dernière série, c'est vif, c'est intéressant, c'est complet, un coup de coeur \o/

 

Deux petits AMV qui retranscrivent bien l'ambiance de la série pour la peine :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité

à là là, tout a été dit dans le post de spiro

 

et je rejoins l'avis de Shisaï, les personnages sont plus travaillé et plus attachant (bon y a pas le même nombre d'épisode, ça aide aussi).

 

tous les personnages sont réussi avec une superbe personalité et un chara design qui colle parfaitement à leur caractère. bref les personnages ne nous laisse pas indifférent et on aura chacun un préféré.

 

le scénario est bien mené même si parfois on a l'impression que ça part dans tous les sens.

ce que j'ai aimé c'est de voir un "incident" de plusieurs point de vue, plutôt que d'avoir un personnage qui tire des conclusion, on nous laisse tirer nous même ses conclusions, ça facilite l'imersion. dommage que ce genre de ficelle ne soit pas plus souvent réutilisé. ça changerait pas mal de chose sur pas mal d'anime.

 

 

petit point coffret dvd.

 

alors, dybex n'a sortis qu'un coffret slim de cet anime ce qui veut dire: carton souple, boitier plastique slim (le même que pour deadman wonderland, mitchiko & hatchin).

bref, c'est très décevant pour un animé de cette classe.

 

dybex a voulu le sortir en gold mais les ayant droit japonais on refusé sans doute parce que IDP qui fait les coffret, c'est la maison mère de declic image m'enfin, là, ce n'est qu'un avis.

 

c'est dommage mais bon anime store n'a pas nié qu'il pourrait sortir en hors collection, croisons les doigts. ça donnerais aussi une meilleur visibilité à ce ched d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Finit il y'a quelque semaines (un peu plus d'un mois, je crois). Je n'ai pas été déçu :). (en même temps, je ne suis jamais déçu par mes choix d'anime :hero:) .

Dans la mesure ou coucher à l'écrit les raisons pour lesquelles j'ai aimé un anime, je vais juste dire ce qui me passe par la tête (on prie pour que ça sorte de manière compréhensible :lol: :P)

Bon, en voit dès le début qu'il y'a beaucoup de personnages (la plupart assez loufoques), certains m'ont tout de suite beaucoup plu (à commencer par Shizuo, parce que Shizuo est épique), d'autre ont su gagner ma sympathie plus ou moins rapidement au fur et à mesure. ce qui fait qu'à la fin, la plupart me plaisent bien Il n'y a pas un personnage qui tient la place de personnage principal, on passe du point de vue de l'un ou de l'autre selon l'épisode, ça permet de dévoiler juste ce qu'il faut quand il faut, et ça permet aussi de donner à chaque perso son instant de développement. Même ceux qui semblent peu intéressant au début réservent leur lot de surprise.

Y'a juste un moment durant le second arc ou je finissais par me demander si certains des perso avaient oublier comment réfléchir correctement :lol:

Y'a un bon dosage entre le suspens, l'action, l'humour, et un peu de tranche de vie.

On voit bien que c'est du même studio que Baccano! Et adapté d'un light novel du même auteur (tout est fait pour que ça se voit, je crois) et vu que j'ai adoré Baccano!, c'était un plaisir de voir par ci par là, une référence à ce dernier (et parfois à d'autres animes, aussi :d).

On peut dire que la fin clôture bien les événement, Bon, certaines affaires restent en suspens, et y'a bien quelque personnages qui apparaissent et ne font pas grand chose, mais je suppose qu'ils auront leur rôle dans la saison 2.

Saison 2 que je ne tarderais pas à regarder après sa sortie (fin, après qu'elle se soit achevée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

la saison 2 est prévu pour janvier 2015.

 

j'y croyais plus, c'est assez rares les animés qui ont droit à une seconde saison après 4/5ans de pause.

 

c'est une bonne nouvelle et j'espère qu'on conservera la qualité de la saison1

 

 

j'espère aussi une ré-édition en gold/saphir car le coffret dybex est moyen.

la dessus j'ai peu d'espoir, l'ayant droit japonais est contre car il a peur de l'import de gold/saphir au japon.

 

maintenant à voir vu que le coffret jap à déjà 1ans au moins et que ré-édité chez nos voisin anglais par anime-limited (la branche anglaise de All The Anime) peut-être que si dybex redemande, on y aura le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh, excellente nouvelle pour la saison 2 >w<

Une idée du pitch ? On reprend les trois persos principaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je dois dire que j'en sais peu sur la S2.

à priori elle serait découpé en plusieurs partie (3 il me semble)

 

on en saura certainement plus prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir la saison 01 pour la seconde fois et j’aime toujours autant :) malgré une fin un peu précipité.

 

Sinon la saison 2 est licencié par Wakanim.

 

Durarara!!x2: Shô janvier 2015

Durarara!!x2: Ten juillet 2015

Durarara!!x2: Ketsu janvier 2016

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

chiotte pas wakanim :pourquoi:

 

et puis y a des chance que dérière ça veut dire All the Anime pour le coffret physique.

sauf si partenariat avec dybex comme bahamut actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle saison, nouvel opening pour cette saison 2 tant attendue qui tient toutes ses promesses de mon point de vue.

 

https://www.youtube.com/watch?v=CWVG9B0bIhU

 

Déjà un bon op qui donne le la pour cette saison. De nouveaux personnages bien stylés font leur apparition, notamment :

- les soeurs jumelles d'Izaya : Mairu et Kururi (pour votre santé, évitez de les maltraiter)

- Aoba Kuronuma, un mystérieux étudiant

- Ruri Hijiribe, une actrice possédant plus d'une corde à son arc

 

Et bien sûr, on retrouve tous ceux qu'on aime bien Celty qui fait l'objet d'une chasse assez impressionnante, Shizuo qui fait mumuse avec les bancs publics :3 ... etc Cela promet encore de bons moments à passer. :hai

Pour moi, tout simplement le meilleur anime de la saison et de loin. :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

un des rares anime dont j'attends avec impatience la fin mais bon vu que découpé en trois, pas avant 1ans

 

j'espère que de nouvelle figurine verront le jour suite à cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà j'ai terminé cette tranche de 12 épisodes. J'étais content au début avec l'arrivée de nouveaux personnages comme les jumelles ou l'actrice mais ensuite j'ai trouvé qu'il y avait un coup de mou. Et puis c'est reparti et là j'ai l'impression, un peu comme pour Yona, de m'arrêter au milieu de l'histoire. Épisode 12 très intéressant car il relance de manière inattendue une histoire sous-jacente qui commençait à s'essouffler. C'est un anime qui a toujours bien géré les coups de théâtre et on reste un peu dans la même veine.

 

Donc maintenant, je crois que la suite est prévue pour juillet donc il va falloir attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Cette troisième partie s'annonce plus intéressante, on retrouve davantage l'ambiance de la première saison. Contrairement à la partie précédente, on n'a pas la présentation de 36 personnages par épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une troisième partie de saison 2 qui part bien je trouve. On était un peu tombé dans un faux rythme jusqu'à l'incident avec Izaya à mon goût.

 

Là sur le 2 premiers épisodes que j'ai matés, c'est vraiment sympa. J'ai kiffé la scène avec le père du doc et ses acolytes :d :

 

mgpD45X.gif

 

Et l'auberge espagnole chez Celty n'est pas mal du tout. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette troisième partie "rattrape" les deux autres.

 

J'étais sceptique vis à vis de cette saison 2, d'abord avec les openings qu manquaient un peu de patate par rapport à la saison 1 (Complication :lovu: ).

Mais aussi vis à vis du découpage même de la saison.

 

La première partie était essentiellement une série de micro arcs dont on ne voyait pas les connexions. La deuxième crée un peu plus l'intrigue en liant certains éléments de la première. Et ce n'est qu'à la troisième partie qu'on voit vraiment la vision globale de ce qui se passe.

 

Le dénouement de l'histoire approche à grand pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà une saison 2 curieusement découpée de Durarara qui s'achève.

 

Je reste assez partagé sur la saison 2, autant j'aimais bien quelques nouveaux perso (Varona, les soeurs d'Izaya et l'actrice) autant je trouve ça assez brouillon au niveau du scénario. Durarara est un univers incroyablement riche et j'ai l'impression que l'histoire dépasse un peu l'auteur. Enfin c'est mon sentiment en ayant vu l'anime.

 

Ensuite, cette saison 2 n'est pas mauvaise pour autant, Shinra par exemple est vraiment intéressant dans son genre. Mais le personnage de la secrétaire ou plutôt ses actions me laissent vraiment perplexe pour le coup.

 

Et la série n'a toujours pas réalisé mon vieux fantasme :

 

 

Voir Celty avec la tête sur les épaules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...