Aller au contenu

[Licencié] Durarara


Evangelina
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé l'intégralité de durarara ( ten , shou , ketsu ) . Cette anime ma vraiment surpris, les débuts sont assez long à se mettre en place, mais une fois que l'on rentre dans l'univers et que l'on commence a replacer les personnages dans l'histoire, on prend du plaisir a le regarder.Pour ce qui et des personnage, il sont tous intéressent , izaya , shizuo ,masaomi , mikado, anri ,erika etc... il on tous leur personnalité et sont tous assez barrés.

Niveau graphique durarara et a un niveau correcte je lui, mais 7/10. Par contre pour ce qui et du scénario et des rebondissement je lui, mais 9/10. c'est un très bon animé et a la fin on a même envie de lire le LN qui en et l'origine pour en savoir plus sur les personnage .

 

En tout cas si vous aimez les histoires un peu sombres, les gangs, les histoires de yakuza et les univers urbains, cette anime et fait pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 2 que je ne tarderais pas à regarder après sa sortie (fin, après qu'elle se soit achevée).

 

Bon, pour le coup, je l'ai vu quelques mois après qu'elle se soit achevée, mais c'est pareil.

Pour ce qui est de ce que j'en ai pensé... Et bien dans l'ensemble, c'est très bon.

Et dans le détail:

Ça fait plaisir de retrouver Ikebukuro, toujours ce bon dosage entre action/suspens/humour, ces personnages étranges, anormaux ou cinglés dans un quartier tout aussi étrange. Faut dire que c'est typiquement le genre d'ambiance que j’apprécie dans un anime.

On sent que le studio n'avait peut-être pas les moyens techniques de la S1, donc on a des graphisme un peu moins nets sur certain plans quand on compare à la s1 impeccable, mais on évite largement de tomber dans le vraiment catastrophique à mon avis. On sent clairement une volonté du studio de continuer l'anime en restant dans le même esprit et les mêmes types présentation que sur la première saison, et à la fin d'un épisode on a l'envie de regarder le suivant.

Pour faire encore un peu plus dans le détail:

Chou: beaucoup d'introduction de nouveaux perso, ce qui ne me déplait pas spécialement, vu qu'en général les personnages de Durarara sont bons, et qu'il faut bien qu'on les introduise quelque part avant qu'ils ne servent par la suite. Par contre, je me dis que pour celui qui regarde Shou comme une saison de 12 épisodes plutôt que la première partie d'une saison de 36, ça doit donner l'impression d'une saison ou il ne se passe pas grande chose avant les derniers épisodes. La faute au découpage des saison en sous-saison de 12 épisodes, parce qu'en y repensant, les premiers épisodes de la S1 étaient également des épisodes d'introduction des personnages.

A part ça et un peu de gratuité sur les Ellipse, Flash back/flash forward pas forcément utiles en début de saison genre "vous avez vu, mon scénario il a une narration non linéaires! :o", rien à redire. J'aime bien les nouveau perso comme le chef dragueur du gang Torumaru et le final de cette première saison était propre.

Ten: Pas grand chose de différent à dire sur celui là, d'autres persos apparaissent, et ceux introduit dans la S1 commencent on continuent à jouer leur rôle dans l'histoire, c'est prenant, même si on a envie de dire à certains perso de communiquer au lieu de laisser la situation escalader en cherchant à tout faire chacun de son coté(après faut bien reconnaitre que ce serait moins intéressant si ils réglaient leurs problèmes dans l’œuf en communiquant).

Ketsu: Partie finale de la saison, les problème se démêlent, et certaines questions trouvent leurs réponses (d'autres questions apparaissent aussi, mais c'est une autre histoire). Certains personnages sèment le Chaos à Ikebukuro, Izaya se réjouit, bref du grand spectacle c'est la fête.

 

 

J'étais un peu déçu que le vieux qui avait l'air de tirer les ficelles s'avère au final n'être qu'un homme de paille], il rendait bien comme vilain de l'histoire, mais j'aime bien Kujiragi Kasane tout de même (la femme au tailleur jaune, pour ceux qui ont du mal avec les noms), donc tout va bien.

Aussi un peu deçu que la crise de fin de saison soit causée par un perso plutôt naze dont j'ai même pris plusieurs minutes à me souvenir. Ça enlève un peu de classe à Saika si "n'importe qui" commence à pouvoir se soustraire à son influence.

Shizuo et Izaya prêt à régler les comptes une bonne fois pour toutes, ça par contre c'était cool. Et Celty enragé qui poursuit Kasane qui se déplace d'immeuble en immeuble façon spider man aussi.

 

Le tout se rejoins plutôt bien quand les différentes situations se recoupent et que les choses sont clarifiées

Le nombre important de personnages est plutôt bien géré pour que chacun ai son temps d'action. et malgré leur nombre très important, on reste sur un casting de persos différents les uns des autres, avec leurs mentalités et motivations propres. Shinra m'a d'ailleurs paru plus intéressant dans cette saison que la première

On peut par contre donner à Kururi et Mairu le prix des personnages introduits en début de saison et qui apparaissent au génériques mais ne font au final pas grand chose de leurs 36 épisodes à part un peu de trollfeed sur le forum en fin de s3. :d

les OAV après chaque saison, bon c'est du fan service (dans le bon sens du terme), donc pas indispensable, mais ça fait pas de mal, en apprendre un peu sur le passé des personnages, donc j'ai regardé celui de Chou (ou on apprend comment Shizuo est devenu ami avec Tom). Pas été spécialement tenté de voir les deux autres, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...