Aller au contenu

Sillage


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Je tiens à vous présenter une BD que j'ai lu récemment et dont le rôle principal est attribué à une fille Nävis (ci-dessous la couverture du Tome 1 en version originale et version Album broché

 

9782756004280g1.jpg9782756004280FS.gif

 

 

Sillage est une bande dessinée de Buchet et Morvan, éditée chez Delcourt, et apparue en 1998.

 

 

Histoire:

 

Nävis est une naufragée humaine seule rescapée de l'accident de son vaisseau spatial. Elle vit sur sa planète avec une sorte de tigre femelle apprivoisée. Sa vie est très rudimentaire et se résume à dormir, jouer et chasser jusqu'à ce que le convoi interstellaire Sillage croise son chemin.

 

Elle rejoint bien involontairement le convoi où elle vit alors dans un immense vaisseau gite ressemblant à sa planète d'adoption.

 

Personnage principal :

Navis-visage.jpg

 

Nävis est une jeune humaine et elle est la seule de cette espèce connue à ce jour dans l'univers par les populations qui constituent Sillage.

 

Elle possède un atout formidable: les télépathes de Sillage n'arrivent pas à lire dans ses pensées.

La jeune femme intéresse donc beaucoup les hauts fonctionnaires de Sillage pour lui confier diverses missions délicates.

 

Liste des Tomes parus (12)

1 A feu et à cendres

2 Collection privée

3 Engrenages

4 Le signe des démons

5 'J.VJ,..'\_

6 Artifices

7 Q.H.I

8 Nature Humaine

9 Infiltrations

10 Retour de flammes

11 Monde flottant

12 Zone franche

 

HS et Albums spéciaux

Le Monde de la BD - 09

Les BD de l'été - 8

Le collectionneur

1000 Nävis

Intégrale Premières armes T1 à T4

Intégrale Tomes 1 à 3

 

Critique personnelle :

C'est une BD qui se lit avec plaisir, Les dessins sont très beaux avec un soucis du détail exceptionnel l'histoire est très entraînante et Nävis ne manque ni d'humour, ni de caractère. L'héroïne est attachante et on la suit dans sa quête d'identité au milieu des machinations machiavéliques qui corrompent Sillage.

Bref, si vous devez acheter une BD, je vous conseille vivement celle-là.

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Le style de l’héroïne me plait déjà bien. Le dessin a effectivement l’air soigner, il est probable que je m’y intéresse prochainement. :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais du en lire un tome au collège pour le présenter à l'oral et je dois dire que j'avais vraiment beaucoup apprécié, une sorte de catwonan/Lara Croft, vraiment très sympa ! :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu les 7 premiers tomes et aucun ne ressemble à un autre. Comme c'est des histoires indépendantes avec pour fil conducteur la quête d'identité de Nävis et les machinations de pouvoir au sein de Sillage, nous avons des scénarios assez originaux et des surprises (avec des micro-révélations intéressantes)

 

J'ai énormément apprécié le dessin, très soigné avec un grand soucis des détails, et aussi le caractère de cette héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 

Une merveille qui je l'espère deviendra un grand classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja un classique ;) du moins par l'auteur qui est assez connu autant par lui même qu'avec différentes collaborations. C'est comme Tehy quoi ... On le trouve dans toutes les conventions, salons, même si le thème ne s'y porte pas forcément directement.

Un seul mot pour cette superbe série :   :coeur:  

J'achète rarement, mais là vraiment ça vaut le coup ! D'autant plus que les révélations sont loin d'être finies .... :P

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu, mais ta description donne bien envi x)

Et j'aime bien l'idée que les télépathe ne puissent pas lire ses pensées^^Comment est ce possible?! Faudra que je lise pour découvrir ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'apprécie aussi cette BD, même si je n'ai pas tout lu, la seule chose qui m'a gêné dans al lecture, ce sont les plans éloignés (donc sur les décors) sur les bulles. Sinon, j'ai une jolie illustration de Nâvis (peinture) encadrée dans ma chambre avec la signature de l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Nini la chance!! j'aimerais bien en avoir une pareille!!

 

J'adore Sillage

 

note : de retour en Tunisie j'achète tous les tomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tré bon souvenir de cette petite BD,j'avais acheter le premier tome que j'avais tous simplemment adoré

Et navis est tous simplement x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Personnellement j'ai adorer,histoire originalle dessins soigner et héroine haute en couleur,j'ai tous les tomes.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, j'avais pas vu ce post, sur une BD que j'aime beaucoup :3

Ma petite Nävis :P

 

J'adore cette BD, un univers de SF bien foutu avec une histoire pas trop mal, et un dessin vraiment super beau. Je me suis acheté les deux premiers volumes à Angoulême cette année, ceux en édition limité qui font 6 tomes, et franchement, ca déchire. J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire la suite à la fnac, j'en suis donc au tome 12 je crois :o

 

J'aime énormément cette héroïne, en plus elle ressemble énormément à un de mes persos dans LoL xD

 

 

Akali_Splash_5.jpg

 

 

Bref, une super BD que je recommande vivement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai relu avec grand plaisir les tomes 1 à 7 et continué avec les tomes 8 à 10 cette après-midi !!

 

Que dire de plus ! C'est un pur bonheur de suivre les aventures de Nävis !! On décèle aussi d'autres fils rouges, des hsitoires qui se poursuivent en arrière plan sur plusieurs tomes, et ce bien sûr en dehors de la quête d'identité de Nävis !!

 

Franchement, je recommande cette BD ! Le dessin, les scénarios n'ont rien perdu de leur attrait au cours des 10 premiers tomes, c'est du travail très soigné les détails sont travaillés, les scénarios sont cohérents ! Nävis est un être très sensible et on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de cette héroïne forte mais fragile !

 

Et puis, il semblerait qu'à partir du tome 10 les choses se corsent plus pour notre super agent !

 

Sortie tome 13 : dérapage contrôlé et 14 : Liquidation totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors Eva, depuis Août tu as pu avancer un peu au delà du tome 10 ? ^^

 

Perso, j'ai réussi à emprunter les deux derniers, et c'est pas mal du tout, même si parfois on s'y perd un peu. L'univers est vraiment très très dense ^^ mais le fait que Nävis arrive à se remettre en cause est vraiment super, le personnage grandit, même si c'est parfois de façon amère... Je ne sais pas jusqu'où ils tireront la série, et même si je l'adore ( et qu'il faut que j'achète la suite qui me manque), j'ai un peu peur qu'ils tirent un peu "trop sur le filon" au risque de de nous faire un fin un peu étrange, et perdre un peu d'originalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le 14 y a pas longtemps et j'ai été impressionnée par Nävis qui se remet en cause comme toi. Mais maintenant je suis perplexe car je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir après et puis on a l'impression d'avoir clos un cycle et d'être sur le point d'en entamer un nouveau (cycle qui avait commencé par la transformation de la planète de Nävis, puis qui s'est poursuivi par l'accusation du général et de l'attentat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...