Aller au contenu

Votre Setup


spiro
 Share

Messages recommandés

J'avais lancé un sujet sur les OS des membres du forum peut être le replacer ici serait plus judicieux maintenant ^^

 

Bref pour en revenir au ptit débat j'ai testé pas mal linux vista et seven sur un pc portable bas de gamme ( été 2008 )

qui a une config pas vraiment recommandable et qui en ferai pleurer certain ( jvais éviter de vous faire ça car j'ai pas

envie d'avoir un suicide sur la conscience xD ) fin bref il en ressort que ubuntu la version avant la 9.10 ( qui plantait quand

j'éteignais l'ordi, plus à cause de l'ordi à mon avis )était un bon système d'exploitation très simple d'utilisation et vraiment

modifiable comme on voulait ( couleur transparence et tout et tout ) mais bon pour éviter de me prendre la tête et le

pauvre disque dur de mon pauvre ordi ( il va bientôt nous quitter je pense :'( )j'ai décidé de passer tout sous seven ( merci

zoski :) ) et vraiment plus sympa ( enfin plus rapide après visuellement il y a pas grand changement vis à vis de vista ^^ )

je tourne plus vite avec cette machine sous seven qu'avec vista mais quand même moins vite que sous ubuntu ( je pouvais y

lancer des vidéos en HD alors que maintenant sous seven même avec le dernier vlc c'est mission impossible xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

alors je suis en pleine réflexion pour cette config actuellement :

 

(niveau cpu/cg/ram j'ai déjà fait mon choix mais je suis quand même ouvert au conseils/avis)

 

 

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium (ça je sais pas si c'est utile celle de ma carte mère tient la route ?)

 

Lecteur/graveur : Samsung SH-B123L ou ASUS BC-12B1ST Noir ou un qui peut aussi graver les blueray tant qu'a faire et non pas juste les lire

 

Ram : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8

 

CG : Asus GTX670-DC2T-2GD5 2 GB

 

CPU : Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) ou Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)

 

SSD (pour l'os): Crucial M4 128 Go (SSD)

 

DD :

2 x Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s ==> données

1x 500Gb WD ==> truecrypt

1x 250Gb ==> autres OS

 

Carte mère : ASRock Z77 Extreme4

 

écran : Samsung 23" LED - SyncMaster S23B350H

 

Boitier : Carbide 500R

 

et refroidissement j'hésite

 

soit le Noctua NH-U12P SE2

 

soit en hydro : Corsair Hydro Series H60

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le refroidissement je te conseille le noctua, niveau perf il n'a rien à envier à l'hydro et il est moins chère.

 

Pour la carte son, je t'assure que c'est utile. Cela n'a rien à voir avec celle intégrée à une carte mère. Par contre si tu achète un kit d'enceinte pourrie, en effet aucun intérêt. Il est vrai que ça reste un achat "superflue", mais une fois que tu l'as tu ne peux plus t'en passer.

Le xfi-titanium est un bon modèle, mais il se fait un peu vieux. Il est efficace dans les jeux, son utilisation première.

 

Pour le reste, bah c'est des bons produits. je dirais que le i7 3770 est largement suffisant.

Est-il bien nécessaire, d'avoir autant de DD ? Il y en a pour du fric...

 

Il y a juste la carte mère, Asrock... :roll:

Franchement, c'est loin d'être ce qu'il se fait de mieux... Il est vrai que la marque a repris du poil de la bête, mais bon... vu que tu as les moyens (apparemment), je partirais sur du Asus ou Gigabytes...

 

 

Et le lecteur graveur blu-ray ??? Vraiment utile ?

 

Dans l'ensemble, c'est une super config xD

Je pense que j'en ferais une relativement semblable à la tienne, mais ans le blu-ray et tout ses DD... et une autre carte mère ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sachant que je compte pas changer de pièces tout de suite et que le blue ray vu la taille exponentielle des jeux va surement ce démocratiser un jour où l'autre j'aimerais au moin savoir les lire quoi ^^

 

et pour les dd sachant que j'ai 6tera en dde remplis je dirais que oui ^^

 

et pour la carte mère j'ai pris celle la car c'est la seule que j'ai trouvé optimisée pour ivy bridge et les asrock "haut de gamme" on meilleure réputation

 

mais je vais rejeter un œil chez asus/gigabyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les care mères, elles sont toutes optimisées pour le ivy bridge, il faut juste faire une mise à jour. Mais tous les constructeurs ont suivi le coche de la nouvelle génération.

 

Il n'y a pas que Asrock ^^.

 

Il faut voir de quand date la carte mère et c'est good !

 

 

 

 

6 téra ?! Truc de ouf, xD

 

Pour ce qui est du blu-ray, je doute fortement de son implantation sur pc, je dirais même peu probable... pour différentes raisons d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/gigabyte-ga-x79-ud3-71499.html

 

Mouais, c'est vrai qu'elles sont chère... celle que j'ai mise et la moins chère de toute ^^.

Mais au moins c'est une véritable version prévu pour les ivy bridge... X79 (socket 2011 => ivy bridge)

 

La asrock est dans le Z77... (socket 1155 => ancienne génération... => selon les constructeurs, une mise à jour permet la compatibilité avec la nouvelle génération))

 

 

C'est juste que les anciennes carte mère sont également compatible avec la nouvelle génération. le seul soucis est qu'il faut faire une mise à jour... un peu chiant je l'avoue.

Par contre pas valable pour toutes les carte mères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La UD5 n'est pas intéressante dans ton cas, en tout cas ne justifie pas la différence de prix assez importante avec la UD3.

Puis de toute façon la UD5 est une E-ATX donc pas compatible avec le Carbide 500r ^^.

 

Par contre, si tu prends bien une UD3, la Ram est en quadruple canal, donc il te faut 4 barrettes ^^ (4x 2go si tu veux).

 

 

Finalement, ça fait pas mal de changement... je ne sais pas si c'est bien nécessaire ^^.

A toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quadruple canal => tout simplement que tes Ram fonctionnent par 4... il t'en faut 4 pour que ça marche... ça améliore les performances...

 

C'est assez récent. Aujourd'hui la norme est le triple canal et avant le double avec l'arrivé de la DDRII il y a déjà quelques années.

 

 

En soit ça ne change pas grand chose, mais il te faut juste acheter 4 barrettes ^^ (dans un même kit... pour la compatibilité entre elles => sinon même fréquence et même marque de préférence.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc maintenant je pars sur

 

un lot de 4barette

Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 4 x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8

 

avec

 

soit

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/gigabyte-ga-x79-ud3-71499.html

ou

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/msi-x79a-gd45-71505.html#carac

ou

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/msi-x79a-gd65-8d-71504.html#carac

ou

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/intel-dx79to-71494.html

ou

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/intel-dx79si-71493.html

 

un peut toute dans la même gamme de prix

 

et toute quad canal

 

j'ai noté tout ça et retournerais chez mon marchand la semaine qui vient surement

 

si tu a d'autres conseils/réserve a me donner je suis tout ouïe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense avoir fait le tour xD

Je trouvais juste que la asrock faisait tâche dans le tableau xD, il ne faut pas minimiser la carte mère, surtout vu ton budget.

 

Enfin bon je suis loin d'être un pro, donc prend les comme des avis personnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement en carte mere je te conseil celle la :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/msi-x79a-gd65-8d-71504.html#carac

 

c'est se que j'ai et avec quelques réglages elle est simplement parfaite ! et franchement 8 port sata c'est un minimum pour moi >< j'ai du même prendre un boitier avec extraction des DD en façade car je tourne avec 11 DD a l'heure actuel.

 

Apres j'ai une autre question pourquoi un i7 ? tu compte faire quoi avec ton PC ?

 

et que compte tu prendres en alim ?

Modifié par Laelynn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je note ta carte mère avec les autres ^^

 

je sais qu'un i5 est parfait pour le jeux mais je n'ai pas envie de me limiter, s'il me venais le besoin de faire autre chose

 

et niveau alim je pensais prendre une corsair 700w ?

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je note ta carte mère avec les autres ^^

 

je sais qu'un i5 est parfait pour le jeux mais je n'ai pas envie de me limiter, s'il me venais le besoin de faire autre chose

 

et niveau alim je pensais prendre une corsair 700w ?

 

précise la dite corsair il y a de bonnes corsair et des mauvaises avec les certification and co ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gs700 mais je ne sais pas si c'est la 80plus normale ou bronze la bronze est mieux j’imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement en carte mere je te conseil celle la :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/msi-x79a-gd65-8d-71504.html#carac

 

c'est se que j'ai et avec quelques réglages elle est simplement parfaite ! et franchement 8 port sata c'est un minimum pour moi >< j'ai du même prendre un boitier avec extraction des DD en façade car je tourne avec 11 DD a l'heure actuel.

 

 

Je ne comprends pas trop le conseil...

La Gygabyte UD3 est moins chère est largement suffisante... surtout qu'elle possède plus de port SATA.

La grosse différence de ses deux cartes mères est que pour la plus chère, elle possède plus de port pci-express 12x (1 de plus et ça n'est pas très utile) et l'autre différence est le capacité maximal de go de ram supporté. Mais là aussi, les 32 go de la UD3 sont largement suffisant.

 

Acheté un produit chère n'est valable que si les fonctions qu'il propose, soient intéressante et là c'est quand même 50 euros en plus pour des choses qu'il ne servira pas...

 

 

-----------

 

 

En alim prend au moins une certifié bronze+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-m2-720w-78409.html

 

 

Ce n'est qu'un exemple pour illustrer.

Je la trouve un peu chère pour une non modulaire, la corsair que tu as choisi. Une alim modulaire, c'est quand même plus pratique pour monter le pc et ça fait plus propre.

 

Vu le prix de la corsair, elle aurait mérité d'être modulaire, un peu chère à mon goût ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du même prendre un boitier avec extraction des DD en façade car je tourne avec 11 DD a l'heure actuel.

 

11 DD ? Juste énorme ! je ne sais pas ce que tu conserves mais cela me paraît beaucoup.

J'ai 2 dd en plus de celui de mon OS et ça me suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 DD ? Juste énorme ! je ne sais pas ce que tu conserves mais cela me paraît beaucoup.

J'ai 2 dd en plus de celui de mon OS et ça me suffit largement.

 

 

J'ai trouvé un second boulot qui me fait travaillé en encodage vidéo et retouche vidéo, donc à certain moment je récupère des fichiers vidéo brute qui peuvent être à plus de 700go, et je préfère avoir toujours un sauvegarde de mon travail en cours et celui que j'ai fait sur les 2 derniers mois par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un second boulot qui me fait travaillé en encodage vidéo et retouche vidéo, donc à certain moment je récupère des fichiers vidéo brute qui peuvent être à plus de 700go, et je préfère avoir toujours un sauvegarde de mon travail en cours et celui que j'ai fait sur les 2 derniers mois par sécurité.

 

Ok, effectivement, je comprends mieux. Ça explique aussi ta config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon pc actuel va fêter ses 3 ans et comme j'ai un acheteur, j'avance le fait de m'en refaire un xD

 

Cela fait un moment que je le travaille, j'ai toujours quelques réserves, mais dans l'ensemble ce sera la version finale ^^.

 

 

Boitier : Cooler Master Storm Stryker

 

Carte mère : Asus P8Z77-V LK

 

Processeur : Intel Core i5 3570

 

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

 

Carte graphique : Gygabytes GeForce GTX 670 Windforce 3x - OC - 2go

 

Ram : Corsair Vengeance 2x4 go DDR3 12800 CAS8

 

Alimentation : Cooler Master Silent Pro GOLD - 600w

 

SSD : OCZ Agiliy 3 - 120go

 

DD : Seagate Barracuda SATA III - 500go

 

Lecteur/graveur : Sony Optiarc AD-5820S

 

Carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

 

Kit 2.1 : Edifer HCS 2330

 

OS : Windows 7

 

 

Je reste assez sceptique pour le SSD, les prix sont encore élevé pour leur intérêt réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to Votre Setup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...