Aller au contenu

Votre Setup


spiro
 Share

Messages recommandés

Voici ma config actuelle:

 

carte mère : Asus P5G41C-M LX

processeur : Intel Quad Core Q8400 2.66 Ghz

Ram : Corsair 2x4 go ddr3 pc10700

alim : Mad-X 550 Watt

carte graphique : XFX HD5770 1go ddr5

DD : 1 To

OS : Seven

 

Je vais changé de processeur et carte mère ( vu que c'est vieux socket 775 )

Et j'hésite beaucoup a pioché dans du Amd ( Pour le prix ), un Phenom II X4 965 Black Edition ou un des nouveaux AMD FX-6200 Black Edition avec "leur architecture "bulldozer".

 

Mais d’après ce que j'ai vu les AMD FX ne sont pas top pour les jeux.

Quel processeur me conseillez-vous ?

 

(Ps : ... Ou sinon je veux bien me prendre un i5 2500K mais je préfère attendre vos avis x) )

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond vite fait...

 

Le phenom II se fait un peu vieux aujourd'hui, malheureusement. Je possède actuellement un phenom II 955 black edition, il fait encore son boulot tranquille, mais bon il commence un peu à accuser le temps ^^. Cependant il reste une alternative peu onéreuse et relativement efficace, bien que ça ne vaut pas un i5.

 

Pour ce qui est de l'architecture bulldozer, elle a plutôt eu de mauvaise critique... encore une fois, malheureusement car j'aime bien AMD. Ils sont relativement peu chère et font plutôt correctement leur travaille.

Cependant, ça ne vaut pas un i5 2500 qui commence à vieillir, mais qui reste bien au-dessus et n'a plus rien à prouver. Tu peux toujours aller vers la nouvelle génération ivy bridge, qui est au même prix (i5 3570).

 

Je n'ai pas vraiment fait attention aux différences de prix entre intel et AMD ayant volontairement fait l'impasse sur le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !

 

Les FX sont proches des I5 en prix mais je pense que je vais opté pour un I5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

je voulais avoir votre avis, car je souhaiterai me faire une config et j'hésitai un peu (surtout pour la carte graphique ....)

 

Donc si quelqu'un pouvez me dire ce qu'il en pense merci d'avance...

 

 

Boitier: NZXT H2

Alimentation: OCZ 700W ModXStream Pro (vu qu'elle est modulaire...)

Carte mère: ASUS P8Z77-V

Processeur: i5 3570K IvyBridge ou i7 3770K IvyBridge (je pense plus à la i5)

RAM: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9

Ventilation: j'hésite encore (peut être Noctua NH-U12P SE2, mais elle me semble pas mal imposante...)

Carte Graphique: j'hésite encore

Lecteur/Graveur Blu-ray: LG BH10LS38 Combo Blu-Ray 10x

(SSD 60go + 2To WD que j'ai déjà sous la main)

 

 

Donc si qu'elle qu'un pouvez me dire ce qu'il en pense, sa m'aiderai pas mal, pour confirmer ou non le choix vers lequel je me dirige.....

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste quelques intérogations :

 

- Pour choisir un boîtier NZXT ? Pour le même prix tu peux aller voir des marques plus "réputer" comme Cooler master, Corsair, Atenc...

 

- La carte mère, pourquoi ne pas prendre la déclinaison LK => P8Z77-V LK. Elle est moins chère est offre les mêmes caractéristiques (à quelque chose près), à moins que tu optes pour le double carte graphique est dans ce cas en effet, mais sinon l'intérêt est limité...

 

- Le processeur : Tout dépend ton budget et ton utilisation, mais un i5 est je pense largement suffisant. Ici aussi pourquoi prendre la déclinaison "K" avec coefficient débloqué qui est plus chère ? Si tu ne comptes pas l'overlocker, ça ne te sers strictement à rien et un i5 3570 serait plus pertinent.

 

- Le noctua est en effet super imposant donc fait attention.

 

- Blu-ray ?

 

- Pour la carte graphique, il est difficile de conseiller quoique ce soit sans un budget et tes attentes. Pour ma part j'ai une confi assez proche de celle que tu mentionnes, je l'ai couplée avec une gygabites 670 gtx.

 

 

Quel est ton budget et quel sera ton utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste quelques intérogations :

 

- Pour choisir un boîtier NZXT ? Pour le même prix tu peux aller voir des marques plus "réputer" comme Cooler master, Corsair, Atenc...

 

- La carte mère, pourquoi ne pas prendre la déclinaison LK => P8Z77-V LK. Elle est moins chère est offre les mêmes caractéristiques (à quelque chose près), à moins que tu optes pour le double carte graphique est dans ce cas en effet, mais sinon l'intérêt est limité...

 

- Le processeur : Tout dépend ton budget et ton utilisation, mais un i5 est je pense largement suffisant. Ici aussi pourquoi prendre la déclinaison "K" avec coefficient débloqué qui est plus chère ? Si tu ne comptes pas l'overlocker, ça ne te sers strictement à rien et un i5 3570 serait plus pertinent.

 

- Le noctua est en effet super imposant donc fait attention.

 

- Blu-ray ?

 

- Pour la carte graphique, il est difficile de conseiller quoique ce soit sans un budget et tes attentes. Pour ma part j'ai une confi assez proche de celle que tu mentionnes, je l'ai couplée avec une gygabites 670 gtx.

 

 

Quel est ton budget et quel sera ton utilisation ?

 

 

 

Pour ce qui est du boitier NZXT H2, je voulais tout d'abord une tour moyenne et sobre, c'est pourquoi j'ai opté pour celle si... de plus au niveau ventilation et niveau sonore elle ma l'air pas mal...

 

 

Pour ce qui est du processeur entre le i5 3570 et le k, il n'y a pas tant de différence niveau prix (15€ je crois), donc je me suis dis pourquoi pas, de plus je cherche une config que je souhaiterai garder un petit moment.... donc je voulais une config qui reste correct....

 

 

Pour la carte mère c'est surtout qu'au départ vu que je savais pas trop quoi choisir niveau carte graphique, sa m'aurai permis de tourné le temps de me décidé, de plus celle la avait la wifi intégré et certaine connectique en plus (sata) on sait jamais....

 

 

Le lecteur blu-ray, je me suis dis étant donné que j'utilise actuellement ma ps3 pour les lire je me suis dit que se serai un plus...

 

En ce qui concerne la carte graphique je n'ai pas besoin d'une carte graphique surpuissant... je suis pas un gros gamer.... je veut juste une carte graphique correct qui me permet de supporté les jeux actuel sans trop lagué... après j'aurais plus une utilisation vidéo/encodage et jeu de temps en temps si je trouve un jeu qui me plait....

 

 

Niveau budget je pense 150€ voir 200€ max.... c'est surtout que je veut que sa reste correct pour pas changer ma config dans 6 mois....

 

 

Merci d'avance pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je fais appelle à une âme charitable qui pourrait me donner des conseil concernant, ma nouvelle config... et surtout pour le choix de la carte graphique car je ne voudrait pas me tromper sur le choix de celle là....

 

Merci d'avance de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah a ce tarif là tu as les 560ti les 560 les hd6870 et les hd7850 et après tu regardes ça

 

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/hardsoft/frise.jpg

 

ça te donne une première idée de ce qui tourne avec ;)

 

mais dans l'idée il me semble que ça donne

 

7850 > 560ti > 6870 > 560

tu trouves de tout sur ces modèles au niveau tarif mais normalement tu es dans la fourchette que tu demandes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah a ce tarif là tu as les 560ti les 560 les hd6870 et les hd7850 et après tu regardes ça

 

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/hardsoft/frise.jpg

 

ça te donne une première idée de ce qui tourne avec ;)

 

mais dans l'idée il me semble que ça donne

 

7850 > 560ti > 6870 > 560

tu trouves de tout sur ces modèles au niveau tarif mais normalement tu es dans la fourchette que tu demandes ^^

 

 

Merci de ta réponse, j'avait déjà en tête la SAPPHIRE HD7850-2048mo...

 

si ta d'autres conseille à me donner concernant le choix ....

 

ou sinon je voulais savoir entre AMD/ATI et Nvidia, quelle est le mieux?

 

Et au niveau des contructeur Asus/Sapphire/Gigabyte/MSI/PNY ?

 

 

Car y quand même des différence de prix par exemple pour un chipset HD 7850...

 

 

par exemple entre:

 

SAPPHIRE HD7850-2048mo

 

ET

 

ASUS HD7850-2048mo

 

 

Merci d'avance pour les réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre les nvidia et les amd c'est le nombre de fanboy à mon avis y a énormément plus de pro nvidia que de pro amd

Pour ce qui est de l'argumentation techniques entre les 4 constructeurs que tu sites, ils ont une très bonne réputation chacun. Mais malheureusement le 1 ou 2 go c'est quelque chose qui m'échappe toujours ^^' il faut attendre quelqu'un qui s'y connait plus que moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de jeter un oeil chez hardware.fr (ou leur format magazine !). ;) Puis je pense qu'ils doivent avoir un comparatif des 5643 modèles des cartes graphique ayant le même GPU. =o

 

 

(et d'avis personnel sans être fanboy ou quoi que ce soit (et je ne suis pas du tout expert en carte graphique, je tiens à le signaler XD), j'ai toujours préféré les ATI AMD car moins chères, mais bon ça me gonfle car j'ai souvent eu des soucis de pilotes... (image toute buguée dans les jeux, fallait toujours mettre des pilotes bêta (s'ils étaient sortis) ._. ça m'a énervé...) Et depuis j'ai repris une Nvidia pour éviter ça, mais c'est bien plus cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'au début j'avais plus l'idée de partir chez Nvidia, mais c'est quand même relativement cher , c'est pourquoi je pense m'orienter plus chez amd par rapport au performance qui propose à un prix moins élevé que chez Nvidia.....

 

 

Du coût je pense partir sur une HD7850 ou HD7870... par rapport à mon budget....

 

 

Si toute fois vous avez d'autres conseilles, je les acceptes avec plaisir...

 

 

sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de prix/perf ATI a souvent été le mieux situé. Cependant, cette tendance à évolué avec la nouvelle génération.

Aujourd'hui, ATI a nettement augmenté ces prix et reste assez proche de Nvidia...

 

Je dirais qu'il faut faire du cas par cas, les prix changent tellement souvent, il faut faire avec les "promos" actuelles. Il serait ridicule de dire que l'un meilleur que l'autre...

 

Pour ce qui est du suivi des pilotes... ATI en sort régulièrement, ce qui est pas mal question suivi. Par contre Nvidia est plus présent sur la scène du jeux vidéos qui sont souvent optimisé pour ses cartes graphiques, contrairement à ATI.

Mais bon ça se vaut !!!

 

Pour le choix du constructeur (Gigabytes/Asus/Sapphire/...), même chose que plus haut, il faut faire du cas par cas, il y a de la merde chez chacun d'eux et du très bon :)

 

En dernier, l'importance du nombre de go de la carte graphique, l'importance sera surtout pour la taille de l'écran (et sa résolution) et le nombre d'écrans.

 

Bref, la HD 7850/7870, au vu de ton budget reste un bon choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

je voulais savoir, pour la HD 7850 chez SAPPHIRE il propose quasiment au même prix la version overcloker à 2go mais en version bulk (sans accessoire),

 

n'ayant jamais utiliser overcloking , je voulais savoir si sa valait le coût ou non...

 

 

d'après ce que j'ai lu sa augmenterai la performance... mais vu que sa chauffe plus, je voulais savoir si il fallait un système de refroidissement plus performant ou non?

 

SAPPHIRE HD 7850 2go

 

SAPPHIRE HD 7850 overcloker

 

Et le gain en performance ne semble pas énorme....

 

Et y a la HD7850 de chez Asus

 

(qui du coût est 10€ plus cher que la SAPPHIRE HD7870 )

 

y a la même performance entre la SAPPHIRE HD7850 et la AsusHD7850 pour quoi cette différence de prix (a part pour la connectique)? est-elle d'une meilleur qualité?

 

 

 

 

Et est il vrai que concernant les performance d'encodage Nvidia est mieux ?

Modifié par aznboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain de perf est ridicule ^^, tu ne t'en rendras pas compte (et ce même avec des tests poussés la différence sera assez minime). Les fréquences sont bel et bien augmentées, mais bon...

 

Le bundel avec la version non overlockée est plus intéressant, tu as deux jeux et des accessoires assez utiles pour le même prix.

Moi je pencherais pour celle-ci ;)

 

 

Pour l'encodage, je dirais que c'est tout à fait débile de dire qu'une marque est mieux qu'une autre. ça dépend de la carte un point c'est tout, ceci dit, j'y connais rien en encodage donc je ne saurais te dire laquelle serait le mieux dans ton budget...

après si on part du principe que plus tu as de puissance, mieux c'est, on reste dans les mêmes critères que ceux cités avant. Et donc, dans ton budget la hd7850 est la plus intéressante.

 

 

 

Tu édites en même temps que je réponds xD

 

Pour la Asus, le prix est abusé... de toute façon Asus a toujours été chère, mais la qualité est souvent au rendez-vous. Enfin là, la différence de prix n'est clairement pas justifiée.

 

Pour la 7870, c'est un bon produit, à l'image de la 7850 non overlockée. Elle est plus puissante que la dernière, à toi de voir si ça justifie les 40 euros supplémentaires...

Je précise que Sapphire a toujours été une marque conseillée pour ATI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dernière petite questions entre la HD7850 et HD7870 le gain de performance me semble minime, non?

 

après sa me parle pas trop cette différence...

 

Et est ce que cela ce ressent-il?

 

Selon toi sa vaut il le coût de rajouté c'est 40€?

 

 

Merci de ton aide, désolé d'être aussi chiant....

 

P.S: oubli cette question elle stupide, tu vient juste de me donner la réponse....

 

 

Désolé je suis fatigué... ^^

 

 

Du cout je part sur la HD7850

 

 

Merci beaucoup pour l'aide...

Modifié par aznboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 7870 est une très bonne carte qui reste plus performante que la 7850. Elle est assez proche de la 7950 ce qui n'est pas rien.

Son tarif est assez aggressif et me semble relativement intéressant pour seulement 40 euros de plus.

Pour continuer la comparaison, elle se situe entre la gtx 570 et la gtx 580.

 

C'est une très bonne carte graphique pour un prix honnête, maintenant en as-tu réellement besoin ? A toi de voir !

 

Mais on est sur une autre pallier, la HD 7850 se contente du moyen-haut de gamme alors que la HD 7870 tape clairement dans le haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , dans ce cas, il me serait donc plus judicieux de prendre la HD7870 pour 40€ de plus, sa durée de vie sera plus importante que la HD7850 (dans le sens quelle supportera plus facilement un jeux demandant plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour ceux qui chercheraient une nouvelle config sous les 1000 Materiel.net propose ceci en ce moment :

 

http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=furax&produit=113043&version=0&affcode=aaa

 

c'est pour "fêter" leur partenariat récent avec la team aAa le pc est assemblé les trois reproches que je lui fais :

 

pas de ventirad autre que celui d'origine

pas d'os

pas de ssd

 

mais bon à ce prix là il sera difficile de trouver plus équilibrer en ce moment sachant que le disque dur tourne quand même à 7200tr/min (qui limite un minimum maintenant pour un disque dur mécanique) même en achetant pièce par pièce en flairant les bonnes affaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hellow à vous :)

 

Je me demandais ce que vous pensez de ceci: http://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-100-15IBY-Ordinateur-Portable/dp/B0133F1SQI/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8#productDetails un ordi neuf pour ce prix-là, c'plutôt intéressant.

 

Cependant, rien ne dit qu'il sera vraiment fiable et tout. C'est pour ma mère, elle a besoin d'un ordi qui puisse aller sur le net et surtout pour des jeux Facebook ou de petits jeux steam gratuits de genre objets cachés etc.

 

Qu'en pensez-vous ? On peut ou mieux vaut éviter ? ^^" La question que je devrais surtout poser c'est: avons-nous fait le bon choix ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour kog :

celui que j'ai :

http://www.ldlc.com/...PB00200719.html

 

http://www.ldlc.com/...PB00196323.html

 

dans les deux cas il te faudra installer un OS qui sont presque déjà installé dans l'ordi, au lancement il te demande ce que tu veux (8 ou 10 ou un linux like de souvenir)

 

pour les clefs windows : http://acheterclecd....ndex/?q=windows

 

chez asus :

 

http://www.ldlc.com/...PB00205288.html

 

http://www.topachat....in10095201.html : avantage écran FullHD, ssd, i5 et gtx950 qui est largement suffisant pour lol pour les 3 voir 4 prochaines année si tu entretiens bien le pc ; inconvénient 6go de ram mais bon franchement ça ne changera vraiment rien si t'as moyen c'est celui que je prendrai à ta place mais bon le premier msi que je t'ai linké est pas mal

 

plus cher mais tu n'as rien à faire tout est installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow à vous :)

 

Je me demandais ce que vous pensez de ceci: http://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-100-15IBY-Ordinateur-Portable/dp/B0133F1SQI/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8#productDetails un ordi neuf pour ce prix-là, c'plutôt intéressant.

 

Cependant, rien ne dit qu'il sera vraiment fiable et tout. C'est pour ma mère, elle a besoin d'un ordi qui puisse aller sur le net et surtout pour des jeux Facebook ou de petits jeux steam gratuits de genre objets cachés etc.

 

Qu'en pensez-vous ? On peut ou mieux vaut éviter ? ^^" La question que je devrais surtout poser c'est: avons-nous fait le bon choix ? xD

La config est un peu dépassée. La meilleure config proposée c'est un Core i3. La plupart des machines actuelles ont un Core i5 voir un Core i7. En tout cas Intel Celeron et Intel Pentium, tu peux laisser tomber aujourd'hui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to Votre Setup
  • 6 months later...
Le 08/08/2012 à 01:24, keiichi-kun a dit :

D'accord !

 

Les FX sont proches des I5 en prix mais je pense que je vais opté pour un I5

Salut si y a encore des gens qui lisent ce topic, les FX ne sont pas moins bon qu'un i5 au contraire, mon fx 6350 (avec un watercooling parce que ça chauffe un peu) est équivalent à un i5 5ème gen, certe tu as moins de thread mais plus de coeur, mais ils sont très puissant. La preuve je vais tournée pas mal de jeu avec.

 

Pour ce que j'ai vu de linux, je ne suis pas dessus pour des raisons évidente : je suis un gamer ^^

Mais liinux pour ceux qui ont un pc qui commence à avoir du mal à avoir du mal à faire tourner word ou un truc bidon comme ça, il y a open office et énormément de logiciel dessus pour faire le strict minimum de bureautique et vous pourrez naviguier sur internet avec firefox.

Le seul inconvénient c'est vraiment que faut trouver une interface graphique qui vous parle. J'ai vu quelqu'un dire que linux c'est pour la programmation ? et ben pas du tout. tu peux très bien avoir un linux et juste faire de la bureautique tu seras gagnant en performance ^^

 

Voilà voilà...

si vous avez besoin de conseil je peux vous aidez ^p^

Je connais pas mal de marque et peut demander pas mal de renseigneement.

En plus, je m'y connais en AMD ^p^ (mon pc actuel en est équipé mais le prochain j'espère sera en nvidia avant de retourner en AMD pour le futur ^^)

 

Des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...