Aller au contenu

Monster


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Spiro nous avait présenté l'excellent "Pluto" de Naoki Urasawa, alors je m'en vais vous faire découvrir une autre œuvre de ce magnifique auteur qu'est Naoki Urasawa!!

Et il s'agit de...Monster!

 

Ce manga a connu une adaptation animé made by Madhouse qui est passée sur canal +.

 

Histoire made by Yomigues

 

Le Dr.Tenma est un neurochirurgien à qui tout réussi, il a un poste prestigieux dans l'hôpital ou il exerce et il entretient une relation avec la fille du directeur de l'hôpital ! Mais un jour, tout bascule pour lui, on lui demande d'opérer le maire de la ville, mais il refuse, préférant soigné un petit garçon. Celui-ci est atteint d'une balle en pleine tête. L'enfant est sauvé, mais le maire décède... Tenma se voit rétrogradé dans l'hôpital et se fait plaquer par sa petite amie. Mais un jour, les grands pontes de l'hôpital (dont le directeur) se font mystérieusement assassinés... au même moment, le petit garçon que Tenma a sauvé s'enfuit avec sa sœur...

 

Monster est un seinen dont l'action se déroule principalement en Allemagne, et commence en 1986 , soit avant la chute du mur de Berlin. Les événements historiques sont bien retranscrits, Monster est un thriller poignant et réaliste qui saura vous tenir en haleine! Le seul reproche ça serait peut être la fin....on reste plein de questions quand même.

 

A lire à tout prix! En 18 tomes chez Kana.

 

1204582767-monster.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série qui m'a beaucoup plu, enfin le début en tout cas. Malheureusement je n'ai lu que 5 ou 6 tomes quand j'étais encore à la fac. Je pense que je les lirais une fois que j'aurais moins de série en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je les achète un jour aussi x)

Je les ai découvert grâce à la bibliothèque de ma ville!

Certainement l'un des meilleurs manga toute catégorie confondu que j'ai eu à lire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

monster-manga-volume-1-deluxe-38626.jpgmonster-manga-volume-2-deluxe-38627.jpg?1291934110

 

 

Je viens juste signaler qu'une édition deluxe de Monster a vu le jour depuis un bon mois déjà.

On a eu le droit a une sortie simultané des deux premiers volumes qui sont assez cher il faut l'avouer.

Cependant il vaut ses 15.90 euros, la couverture est magnifique et un tome équivaut sans mal à deux tomes de l'édition précédente.

Puis la qualité est bien au rendez-vous, kana ne s'est pas foutu de nous. Le seul problème que j'ai à émettre est l'épaisseur du tome ^^.

Quoi de plus normal me direz-vous, mais ce n'est pas forcément agréable à la lecture.

 

D'ailleurs je me suis rendu compte que je n'avais pas lu plus de 2 tomes.

Bref, cette série est vraiment à lire et j'ai presque honte de ne pas l'avoir fait plus tôt. Enfin bon j'ai le droit à une belle édition ...

 

Naoki Urasawa est pour moi le plus grand auteur de cette génération. C'est tout à fait personnel bien sûr ^^.

 

 

PS : De plus les couvertures juste apposées représentent une belle fresque. (image ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'me suis acheté les 8 tomes deluxe disponible, j'avoue que je suis totalement pris par l'histoire, un vrai seinen digne de ce nom.

Par contre j'commence à avoir peur de la fin après avoir lu Yomigues. J'vais voir ça dans 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après Epsilon, c'est mon tour de ressortir ce topic, qui le mérite bien. Ce manga, monster, est tout simplement... ouah, excellent. J'en suis au tome 4 et je suis vraiment emportée par l'histoire. à lire absolument quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le manga qui m'a fait découvrir à quel point le seinen est passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, j'ai donc acheté et lu la fin de Monster, curieusement j'aime bien la comment ça ce fini. J'trouve pas qu'on reste sur pleins de questions, Urasawa apporte les réponses que l'on souhaitais et nous laisse imaginer ce qui vas ce passer par la suite.

 

Bref, un manga de tueur dans tout les sens de la phrase, indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...