Aller au contenu

Votre config!


spiro
 Share

Messages recommandés

C'est sniper882 qui m'a inspiré (enfin incité serait plus juste) à la création de ce topic.

 

Vous voulez montrer vos configuration de malade, de geek boutonneux, de pauvre, de papa et maman,... Ne vous privez vous êtes au bon endroit. Ici vous pouvez faire l'étalage de vos composants de la mort qui tuent (ou pas), si vous pouvez y incorporer une photo ce ne serait que mieux. Bref venez flooder en vous la pétant (ou pas).

 

 

Je ne sais pas si ce topic à sa place, ni même si ça marchera, dans tous les cas je vous laisse libre d'en faire ce que vous voulez ^^(comme le delete). Enfin tous ici ont un pc alors tout le monde peut y particper.

 

 

 

Ma première config : (elle a 3 ans)

 

Dell Xps 420

quad core Q6600 3.2ghz

8800gt 512mo

3go de ram ddr2 pc2-3200

500go de DD

vista

écran Dell 22"

 

 

deuxième config monté par mes soins : (elle a 6mois)

 

Boîtier : cooler master sniper

carte mère : Gygabite GA-MA790XT-UD4P

processeur : AMD Phenom II X4 955 Black edition

Ram : Corsair 2x2 go ddr3 pc12800

alim : corsair 680 watt

carte son : creative x-fi titanium

ventirad : cooler master V8

carte graphique : XFX HD4890 1go

DD : 500go (western digital)

OS : vista

 

écran : samsung Syncmaster p2370 (23").

 

Je posterais des photos de la deuxième config, elle est un peu tuning avec les ventilos éclairé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) oui j'avais pas fais attention au sens du topic, le lien avais été posté dans le chat et j'ai lu que le dernier commentaire avant de poster le mien xD

 

je précise que s'est un pc portable

 

i7 820QM (1,73Ghz, 8Mb) / 1GB Nvidia GeForce GTX260M / 6144Mb (1067Mhz DDR3) / 1600x900 / 250Gb / Batterie 6 Cellules

 

Souris : Razer DeathAdder

 

et une image en cadeau

 

DSCI0036.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alienware ;) , nous avons parmi nous un richissime otaku ^^. Il a du te coûter une fortune...? Sinon, on a la même souris, la razer deathadder, une des moins chère pourtant l'une de leurs meilleurs. je possède également un clavier razer lycosa, j'en suis un peu moins satisfait, mais ça reste un bon produit quoiqu'un peu chère.

 

Par contre dit moi, ton portable ne doit avoir aucune autonomie, la carte graphique doit tout bouffer et je ne parle pas du processeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien j'ai été étonné mais je tient un petit peu plus d'1h en le mettant en mode économie d'énergie (j'ai 3 mode celui la, le mode normal et le mode performance élevée) et ce en regardant un anime ou en jouant a postal² et si je le laisse en mode performance élevée en jouant avec un émulateur ds comme je l'ai testé récemment sa tient environ 30minute xD

mais bon la batterie 9 cellules rajoutais trop au prix

 

 

oui moi aussi je suis super content de ma souris ^^

 

et je l'ai payé 2000€ => 1mois de travail + ce qu'il me restais de ce que j'avais gagné l'année d'avant et j'ai eu 10% de réduction car mon beaux père travaille chez honeywell et qu'ils achètent tout leurs pc la bas, j'ai fais des économies sur le dd aussi, j'ai pris le plus petit, je met tout sur des dde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu parler de ce PC par une personne ^^ il semble qu'il soit super mais le prix aussi mais la personne que je connaisse la payer 900 €. Je me demande en quoi ce type de PC est si génial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pc se caractérise à ses composants, s'ils sont de qualités et qui procurent de bonne performance alors un pc peut être qualifié de bon pc, d'où des appellations types telles :

 

-bureautique

-gamer

-hardcore gamer

-cinéma

-famille

 

Il y en a à l'infinie, le tout est d'avoir un pc qui nous correspond et qui soit ainsi équilibré, c-à-d qu'une personne désirant juste aller sur internet n'aura pas besoin d'un pc doté des dernières technologies et donc d'un monstre qui coûte la peau du cul...

 

Pour celui de sniper, je ne dirais pas que son pc est génial, c'est un pc portable d'une marque connu, mais très chère en terme de qualité/prix on peut trouver nettement mieux. Ensuite avoir un pc de cette acabit, il faut en trouver l'utilité car un pc portable sert avant tout grâce à sa mobilité, on ne peut pas forcément en dire autant lorsqu'on achète un 17" (enfin la je crois que c'est un 15.2" non?). Qui plus est un portable qui ne bénéficie d'à peine plus d'une heure d'autonomie sert à quoi ??? A rester brancher dans un bureau, autant s'acheter un pc de bureau, moins onéreux et nettement plus pratique surtout que c'est un pc de joueur que nous présente sniper.

Bref la question qu'il faut poser c'est pourquoi avoir choisi un portable ??

 

 

Mais bon je m'écarte à mon tour du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un portable car je voyage souvent de chez ma mère a chez mon père

 

et j'ai pris ce portable car il me fallais un pc portable et que je voulais un pc qui pourrais quand même faire tourner de bon jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou le choix de la grosse config 17" pour etre transpotable et non plus portable ^^

 

 

config pc fixe (8mois, monter soi meme) : (je complèterai un peu plus tard, pour la carte mere et les fréquences...)

 

i7-920

gtx 275 nvidia

6go ddr3

 

500Go +320Go (boot seven et ubuntu)

 

samsung 2333HD

 

 

config portable (aout 2006):

Portable MEDION MD 95921

intel core duo T 2300 E

2048 Mo DDR 2 de mémoire vive

120 GO disque dur 5400 T/mn

Nvidia Geforce 7400 256 dédiée

écran large haute définition WXGA 17 bright View

Graveur DVD double couche

carte TV TNT avec télécommande

wifi

windows XP

 

portable passé sous seven sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être transportable

 

 

oui voila, jvai pas me balader avec une tour et un écrans dans le train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD je vois bien le truc dans un train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum PC portable de... Janvier 2010

 

Asus X77V

Windows 7

Nvidia GeForce Gt240M, 1GB

Ram 4GB

Intel Core 2 Duo Inside

DD 500GB +500GB

écran 17.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je mettrais des photos alors voilà. Je m'excuse de la qualité, car j'ai fait ça avec mon portable alors...

 

 

getattachmentaspxke.jpg

 

1212vn.jpg

 

44418123.jpg

 

145jn.jpg

 

147w.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas une uc c'est une voiture tuning c'est ça?

 

après jaky et sa voiture

Spiro et son ordi xD

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

de mon côté j'ai monté mon PC il y a deux ans.

Il possède un des meilleur dual core sur le marché, le E8500 avec une fréquence de 3.2Ghz.

Niveau RAM, j'ai juste 2Go de la marque Kingston, les HyperX, mais je tourne sous xp, c'est nettement suffisant.

Niveau graph j'ai une HD4850 de Sapphire/Ati Radeon, ca déboitait tout à sa sortie cette carte, peu couteuse et très performante.

j'ai 1.5To de disque dur, Western Digital, Seagate et Samsung...

Voilà les éléments principaux, à savoir que cette config me permet de jouer à Crysis en Ultra High avec seulement quelques légers lags.

Les photos viendront peut-être, il est quand même sexy, en effet, le boitier est un Nine Hundred.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spiro sa c'est de la bête xD. les néon bleu c'est pour le style? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galadrim => Les néons bleu sont uniquement présent pour le fun (jacky moumout comme on dit), ce sont de simple led incorporé aux ventilos et je peux les éteindre si le coeur m'en dit. Mais j'avoue mettre fait plaisir avec celui-ci, vu que je monte mes pc moi-même ça m'amuse et je n'avais encore jamais fait de tuning..., pour dire j'ai failli mettre un water-cooling, mais non ^^.

 

 

Jet9009 => Très bon pc, pour ce qui est des photos ça pourrait être sympa surtout avec un nine hundred. A la base j'avais choisi ce boîtier, mais pas en stock et les temps d'attentes interminables alors je me suis résigné au cooler master sniper qui est moins chère et au final tout aussi performant (voir mieux). Par contre pour ce qui est de l'ultra high sur Crysis, ça me paraît peu probable, pas à cause de ta config, mais de xp qui lui ne gère pas le dx10. Et si mes souvenirs sont bon le vrai ultra high nécessite justement le dx10.

 

 

 

Sinon je pense que mon prochain sera encore mieux ^^, j'y mettrais plus de fonds, j'en manquais un peu pour celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, c'est cool ça ^^. Enfin faut dire que je n'utilise plus xp depuis un petit moment maintenant surtout pour les jeux donc je n'étais pas au courant de ça, autant pour moi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle général combien te coute une tour que monte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de mon utilisation, mais je dirais en moyenne 1000 euros, celle que tu vois au photo m'a coûté 1100 euros à peu près (avec les frais d'envois des pièces) et je ne compte pas l'OS, périphériques, écran. Celle-ci je l'avais faite pour le jeu, mais pour une durée de vie relativement moyenne (genre deux ans max).

 

La prochaine je mettrais peut-être un peu plus, genre 1500 euros, mais j'en doute. Je joue de moins en moins (voir plus du tout), donc des configs de ce genre ne me servent plus à grand chose. A la limite juste pour le kif, mais ça fait chero le délire ^^. Avec 700euros (à la limite 800) tu te fais une très bonne tour aujourd'hui, mettre plus c'est si tu as les moyens et pour avoir des composants vraiment haut de gamme ou alors de très bonne marque et rajouter du superflus ^^ ou encore pour augmenter la durée de vie (mais ça j'y crois pas trop trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois je comprend pourquoi mon PC est pas bon déjà c'est un portable donc je peux étendre mes capacités il ma couté moitié moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite conf....

 

CPU : Core 2 Duo E6600 (non OC)

RAM : 4x1 GO GSKILL DDR2-6400

CG : ATI HD 4890 1GO

DD : 1 x WD 300GO / 1x WD 1To Caviar Green

Boitier : LanCool Dragon Lord

Ecran : Iiyama 22'

 

Le reste c'est de la récup (genre le lecteur DVD et le graveur...xD)

 

Les tofs....

 

Inside...

post-513-1272571597_thumb.jpg

 

La bête ...xD

post-513-1272571618_thumb.jpg

 

Le p'tit combo PC + 82cm + PS3 SLIM

post-513-1272571703_thumb.jpg

 

Prenez en de la graine, ça c'est d'la chambre bien rangée (bon j'y passe plus trop de temps aussi donc bon....^^)

Modifié par Mulligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est de la tour, dommage pour les lecteurs qui font tâches ^^. D'ailleurs cette tour n'a pas un système pour cacher les câble derrière la carte mère ??? C'est pas que ça fait désordre, mais un peu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, les entretoises ne sont pas assez épaisses pour faire passer un câble (même sans gaine).

 

Le côté bordélique viens du fait que j'ai une alim non modulable, t'as 50% des câbles qui servent a rien, en plus j'ai monté les DD après le reste, j'ai mal géré le positionnement des cordons SATA...

 

Et j'ai gravvveeeee la flegme de tout démonter / remonter (même ouvrir pour bomber la poussière ça me gave ;))

 

Au final ça ne chauffe pas, les flux d'air ne sont pas entravés, it's good :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...