Aller au contenu

Votre config!


spiro
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'une alim modulable, c'est bien pratique. Après si la tour refroidi bien le tout, ce qui est son but après tout, s'est ce qui compte... En tout cas bonne tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal j'aime bien ^^ mais je vais demander des droit d'auteur pour la signature x) sinon le seul truc que je reproche c'est que ta tes lecteurs cd et dvd en gris et le reste en noir x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, j'en ai une assez grosse! (De config...)

Jvous laisse juger! Elle bientôt deux ans ! Commandé fin d'année 2008. Et c'était le top du top à l'époque, même si elle tient toujours la route aujourd'hui... Bon, place à la bête!

 

Boitier : Antec Twelve Hundred

Mobo : Asus Striker II Extreme (Très capricieuse en sorti d'usine... mais après avoir trifouiller le bios pendant quelques jours, t'arrive à un truc méga stable de la mort qui tue la mort :P)

CPU : Intel® Core™ 2 Extreme QX9770

Ventirad : Asus Silent Knight II

RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC14400 SLI-Ready Edition (Elles ne s'entendaient pas trop avec la mobo au début, mais elles ont fini par s'apprécier au final... ^o^)

Alim' : Thermaltake Toughpower 1200W (Sert aussi de chauffage l'hiver :d)

GPU : 2 XFX GeForce GTX 280 1 Go Edition XXX en SLI (Overclocker d'usine à 670MHz et mem. à 2500MHz)

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro

HDD : 4 fois Hitachi Deskstar 7K1000 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo donc 4To en tout!

Ecran : Hyundai W240D v2

Periph. : Un clavier Logitech G15 Refresh + une souris Logitech G9.

 

Bon, j'outre passe tout ce qui est lecteur/graveur CD/DVD/Bluray, enceinte, etc.

Question sous sous, ça à couté (à l'époque) 5 039,51 € en tout... Et on dis merci Papa... o/

 

Voilà voilà... Je posterais une/quelques photo(s) à mon retour en france... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe ;) 5000euros, tu m'étonnes (le truc de malade que tu haut de gamme de l'époque).

 

 

Par contre, je ne veux pas paraître jaloux ou quoique ce soit, mais ça ne servait strictement à rien ^^ (j'imagine que c'était pour les jeux vu les périphériques ^^). Même aujourd'hui d'un point de vue performance tu es bien au-dessus de n'importe quel jeux, le soucis c'est que d'un point de vue technologie tu n'es plus à la page (dommage). Mieux vaut mettre moins et plus régulièrement...

 

 

Après je dis ça, je ne dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000€ ça va.

Et puis même encore aujourd'hui ça reste une bonne config.

4Go de DDR3, 2 CG d'1Go... y'a pas à rougir, peu de monde peut se le permettre encore, en tout cas pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe :o 5000euros, tu m'étonnes (le truc de malade que tu haut de gamme de l'époque).

 

 

Par contre, je ne veux pas paraître jaloux ou quoique ce soit, mais ça ne servait strictement à rien ^^ (j'imagine que c'était pour les jeux vu les périphériques ^^). Même aujourd'hui d'un point de vue performance tu es bien au-dessus de n'importe quel jeux, le soucis c'est que d'un point de vue technologie tu n'es plus à la page (dommage). Mieux vaut mettre moins et plus régulièrement...

 

 

Après je dis ça, je ne dis rien.

 

 

Je suis clairement d'accord! GTX280 plus en fabrications, les i7 sont sorti quelques mois après mon gros Quad... bref, je suis technologiquement en dessous de ce qu'on à aujourd'hui, et puis pour le prix que ça a couté ( rien qu'entre mon quad et les premiers i7... )

Bref... tout ça pour dire que de "toute façon", c'est papa qui avait lâcher l'argent à l'époque...

 

J'ai une deuxième config qui est plus modeste, elle est en cours de rénovation (GPU HS à cause de l'alim foireuse... ça fait la 2e CG qu'elle me grille =/)

Un truc vec un vieux E6600 qui tourne encore pas mal, 2Go de RAM, puis... pu de CG vu qu'elle est HS :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma config' est tellement misérable que, je ne préfère pas la mettre en ligne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop les gens j'aurai besoin d'un petit conseil, je vais prochainement acheté une carte mère, mais je ne sais pas trop quoi prendre...

J'en recherche une pour une utilisation basique et simple d'un PC, c'est à dire pour internet principalement, et quelques utilisation de logiciel (word, excel...DU CLASSIQUE).

 

Quels sont les cartes mères que je pourrai acheter, sachant que je ne souhaite pas débourser plus de 100 € dedans?

Ne m'y connaissant pas trop, j'aimerai avoir l'avis de pro de l'info wala x)

 

Étant dans un topic de pro de la config j'ose espérer trouver ma réponse ici x)

A la revoyure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c'est pas si simple que ça en fait...

Sur le plan théorique tu peux prendre une carte mère basique qui fait auchi chipset graphique intégré (donc plus besoin de carte graphique, mais bon, c'est de la d**** hein :().

 

Sinon sur le plan pratique : est-ce que ça peut rentrer dans les vis de ta tour ? Normalement les modèles récents de tour ont des emplacements de vis un peu partout...

 

Après le processeur ! Je sais pas si tu peux réutiliser ton ancien processeur :( Surtout si c'est un vieux... (là je m'y connais pas par contre) Puis arracher un processeur de son socle... (enfin ça c'est valable pour les vieilles cartes mères, depuis maintenant on les retire assez facilement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire mon rabat-joie ta question ce serait plus trouver être sur ce topic, m'enfin c'est un détail ^^.

 

 

Tout comme l'a dit Ayork une carte mère avec chipset intégré pourrait faire l'affaire, mais je ne suis pas spécialement fan de ce genre de carte. Sinon pour ton utilisation une carte mère à moins de 100 euros c'est largement faisable et facile à trouver.

 

Mais il faudrait quelques précisions supplémentaires :

 

- est-ce que tu changes seulement la carte mère de ton pc en voulant réutiliser tes anciens composants ? Ce qui limite forcément le choix ^^.

- est-ce que tu te refais un pc ?

 

Dans les deux cas il nous faut des précisions sur les composants que tu possèdes ou que tu souhaiterais, en particulier :

 

- le processeur : important pour connaître le socket

- ram : pour la compatibilité, fréquence et tout le bordel

- et tout autres composants que tu connais serait aussi utile, mais sinon ça devrait pouvoir le faire.

 

Sinon, il y a plus simple, tu donnes le nom de carte mère actuelle (celle que tu veux changer).

 

 

 

=> J'ai une question: Pour quelle raison veux-tu changer ta carte mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication : je veux uniquement changer la carte mère car c'est ce qui a grillé sur le PC de ma soeur qui va désormais devenir celui de ma mère. Et vu qu'elle souhaite juste l'utiliser pour internet, je recherche une carte mère de base.

 

Pour les composants......je viens de démonter mon PC et je viens de sortir la carte mère, le processeur et la ram avec.

 

 

Processeur: intel CELERON SL9XN

Carte-mère : =>Ou trouves(tu la référence de la carte mère? Je l'ai sorti du pc mais je ne vois pas ou chercher...

Ram : 2G DDR2 800 DIMM CL5(j'en ai deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai éliminé le socket 478 car pas tout jeune, puis la DDR2 n'est pas chose courante sur ce modèle.

 

Je me rabat donc sur le socket 775 et là je trouve toute suite plus de modèle qui pourrait correspondre, genre celui-ci intégrera ta ram et ton processeur sans problème (en théorie) ^^.

 

Au pire je te donne cette page : rueducommerce

 

Pas mal de ces modèles pourraient correspondre, mais bon faire attention quand même. Sinon celle que je t'ai mise à un chipset intégré, enfin le pc en lui-même ne vaut plus grand chose je suppose ^^(sans être méchant).

 

 

 

 

Pour ton ancienne carte mère, il devrait y avoir la marque de marqué dessus et pour les références, ce sont des chiffres et des lettres qui ne veulent pas dire grand chose (enfin si, mais faut savoir les interpréter). En général tu as u moins le nom du socket et/ou du chipset...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

on peut aussi mettre la config. de son portable si on a que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Mon premier message :P

Alors moi je tourne que sur ordinateur portable comme j'ai pas besoin de très grosse config' ...

J'ai un PC et un mac...

 

Alors pour le PC

Intell core I5 430 2,26Ghz

Carte graphique ati radeon 5650M 1Go dédié

2X500Go de disque dur à 5400 tours/minute

2X2Go de RAM DDR3

 

Et pour le mac (macbook pro 13 pouces ...)

Intell core duo 2,4Ghz

Carte graphique geforce GT320M 256Mo dédié

4Go de RAM DDR3

320Go de disque dur à 5400tours/minute

 

Voilà pour mes configs. :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'aller te présenter avant que tu ne te fasse agresser pour ne pas l'avoir fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

que d'émotions :')

 

 

proc/cpu : Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz

cg/gpu : gainward 560 ti GS

carte mère/mother board : MSI P67A-C43 (MS-7673)

ram : 8,00 Go DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24) g skill

dd/HDD : 500 go WD 7200tr/min

boitier : corsair 500R

lecteur cd/dvd : samsung

alim : corsair cx 600w v2ventirad : noctua NH-U12P

 

prix : 843,10€

 

je posterai des tof dès que ça sera fait à la mi juillet

 

édit : j'ai zappé le ventirad et le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part

 

proc/cpu : Intel Core i7 3820

cg/gpu : 2 MSI 580gtx en SLI

carte mère/mother board : Asus P9X79 PRO

ram : Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9

dd/HDD : Corsair Force Series GT - 180 Go + 2 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To et 2 Hitachi Deskstar 5K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To

boitier : Antec Three Hundred

lecteur cd/dvd : lecteur graveur blu-Ray Asus BW-12B1ST

alim : Corsair AX - 1200W

Ventirad : Zalman CNPS20LQ

 

 

Prix: 3500 €

Modifié par Laelynn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part

 

proc/cpu : Intel Core i7 3820

cg/gpu : 2 MSI 580gtx en SLI

carte mère/mother board : Asus P9X79 PRO

ram : Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9

dd/HDD : Corsair Force Series GT - 180 Go + 2 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To et 2 Hitachi Deskstar 5K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To

boitier : Antec Three Hundred

lecteur cd/dvd : lecteur graveur blu-Ray Asus BW-12B1ST

alim : Corsair AX - 1200W

 

O_O

t'as des photos de l'intérieur ? O_O

tain l'alim il te faut autant pour tout ou tu t'es juste pris une marge de sécurité ? xD

toujours plus de disque dur xDDDDDDDDDDDDDD

comme ça au moins t'as de la place O_O

 

édit j'avais zappé le ventirad et le prix : maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les toff on va attendre apres la JE,

sinon non quand le pc tourne il consomme 880W en moyenne , donc ma 1200W est bien , pour pas la surchargé et la faire tournée a la limite des c'est capacité,

car en full charge les 580gtx consomme 280w chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part

 

proc/cpu : Intel Core i7 3820

cg/gpu : 2 MSI 580gtx en SLI

carte mère/mother board : Asus P9X79 PRO

ram : Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9

dd/HDD : Corsair Force Series GT - 180 Go + 2 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To et 2 Hitachi Deskstar 5K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To

boitier : Antec Three Hundred

lecteur cd/dvd : lecteur graveur blu-Ray Asus BW-12B1ST

alim : Corsair AX - 1200W

Ventirad : Zalman CNPS20LQ

 

 

Prix: 3500 €

 

Ah oui, quand même.... c'est un sacré budget quand même pour un PC.

Mais j'avoue, fut un temps, cela m'aurait fait rêver comme config ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu comptes en faire... ;)

 

J'avoue que ça fait rêver, mais pour mon utilité ce serait foutre une grosse somme d'argent par les fenêtres.

 

je veux bien les photos, par contre, ça doit être magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi spiro, tout dépend l'usage que l'on fait de sa machine... c'est bien pour cela que fut un temps, celui où je jouais, cela aurait pu me plaire d'avoir une machine surpuissante.

Mais maintenant, je n'y vois plus l'intérêt à titre personnel.

 

D'ailleurs, pour l'espace de stockage en question, j'aurais probablement utiliser un NAS.

 

+1 également pour la demande de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon épave !

 

Boîtier : cooler master

carte mère : Asus P5G41-M LX

processeur : Intel Quad Core Q8400 2.66 Ghz

Ram : Corsair 2x4 go ddr3 pc10700

alim : Mad X 550 Watt

carte graphique : XFX HD5770 1go ddr5

DD : 1 To

OS : Seven

 

Elle tient encore la route avec les jeux comme The witcher 2, battlefield 3 et d'autres en High ( Environs 40 - 60 FPS) après en ultra c'est le drame !

 

J'ai tous assemblé seul comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'émotions :')

 

proc/cpu : i5 2500k

cg/gpu : gainward 560 ti GS

carte mère/mother board : msi (je préciserai plus tard)

ram : 8 go g skill (je préciserai aussi)

dd/HDD : 500 go WD 7200tr/min

boitier : corsair 500R

lecteur cd/dvd : samsung

alim : corsair cx 600w v2

ventirad : noctua NH-U12P

 

prix : 843,10€

 

je posterai des tof dès que ça sera fait à la mi juillet

 

 

Voilà configue montée

 

http://i.imgur.com/lfjm1.jpg

http://i.imgur.com/9P9L7.jpg

http://i.imgur.com/iy7dJ.jpg

http://i.imgur.com/3Ab4N.jpg

http://i.imgur.com/U64S2.jpg

http://i.imgur.com/dvzzf.jpg

http://i.imgur.com/dlDsw.jpg

http://i.imgur.com/HhZ8a.jpg

 

 

voilà ce que j'ai pu faire :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...