Aller au contenu

Iron Man


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

voila, encore un nouveau de Marvel.

Surtout qu'on va entendre énormément parler car le 2eme volet tant attendu sort à la fin du mois :timide:

 

18876909.jpg

 

Réalisé par Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow,

 

Film pour enfants à partir de 10 ans

Long-métrage américain .

Genre : Fantastique , Action

Durée : 02h05min

Année de production : 2008

Distributeur : SND

 

Histoire :

 

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

 

 

iron-man2-affiche2-grand-format.jpg

 

 

Réalisé par Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson,

Long-métrage américain .

Genre : Action , Aventure , Science fiction

Durée : 01h57min

Année de production : 2010

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Histoire :

 

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

 

 

20508296.jpg

 

 

Réalisé par Shane Black

Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle

Genre Action , Science fiction

Durée 2h 10min

Nationalité Chinois , américain

 

Histoire :

 

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

 

 

Mon Avis :

 

Comme je l'ai dit plus haut, le 2e volet tant attendu va sortir à la fin du mois.

Alors ce Marvel, est un belle adaptation du comic.

La réalisation est vraiment bien faite, et le 2 promet d'être encore mieux.

Robert Downey Jr. est au meilleur de sa forme.

Les effets spéciaux sont splendides, et je me demande ce que çà vaudrait en 3D!

Quant à l'histoire, c'est tiré de marvel, donc on aime ou on n'aime pas, mais Iron Man est un grand héros :tears:

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir apprécier le film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au non loin de là même =D

Iron Man est une des meilleurs adaptations de Marvel au ciné^^

Tony Stark est vraiment cool comme perso, il fait partie des héros humains qui ont la tête bien faite!

Vivement le 2 qui s'annonce terrible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'voulais pas trop en faire non plus ;)

 

alors pour ce qui est de Tony Stark, il est encore humain, mais malheuresement vit avec "un coeur artisanal" donc ce n'est pas réel :)

Alors que le punisher est 100% réel :)

 

Enfin bon, le 2 va cartonner soyez en certains  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime j'aime j'aime. clair vivement le 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 était plutôt bien foutu, classique, mais bon c'est du marvel ^^. Je pense que je serais au rendez-vu pour le 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas.

Peut être qu'il le sera dans certaines salles, mais il ne me semble pas.

Enfin j'en suis pas sur du tout.

va voir sur google :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD en tous cas j'espère qu'il le sera pas car mon porte monnaie n'est pas extra large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon alors y'a pas eu de réaction pour le 2e volet ?

 

 

perso j'ai bien accroché :P

 

Alors niveau effet spéciaux, y'a pas à dire, ça envoie du lourd ^^

 

Scénario de même.

 

Puis y'a des passages à Monaco :)

et ça fait toujours plaisir de se dire que de grands films se tournent dans sa ville :o

 

 

J'ai bien aimé aussi l'apparition de Samuel L. Jackson.

 

et surtout, dites moi que vous êtes restés jusqu'à la fin du générique pour voir l'épée de Thor :)

 

Bientôt un nouveau marvel au ciné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti le 2eme? :P

Cool! Faut que je le vois!

 

Il a l'aire super en plus d"après cette Bande annonce :

 

 

PS: Je sais je suis en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ou quoi ?

le 2, ça fait depuis mai dernier qu'il est sortit au ciné XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, et un film de plus que je rajoute à ma liste.

Et quel film! Des combats, de l'action, de la technologie, bref tous ce que j'aime dans un film.

De bons personnages surtout!

 

J'ai peut être zappé, mais dans le film je n'ai pas retrouvé la scène où Tony Stark dit "tirez" à sa nouvelle secrétaire que l'on voit dans la bande annonce que j'ai posté.

Scene que l'on voit à 2min 5s.

 

Et ouai on voit l'épée de Thor à la fin. Je connais peu à son sujet, les seuls connaissance que j'ai dessus, c'est celle de Tombe Raider Underworld... Vivement le prochain Marvel!

 

*Part chercher des info sur Iron Man 3 *

 

Edit: C'est une scène coupé au montage en faite ^^: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/...8gid%29/2441399

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine fan et des que j'ai vu le 1 er ( Cet été car j'avais pas pu le voir au ciné y a un an ) J'ai tout de suite accroché et surtout la fin du 1 qui donne vraiment envie de voir le 2 alors quand mon amie m'a dit qu'elle avait le 2 et le 1 on s'est retapé le 1 avec TOUT les bonus ( Impressionant le boulot qu'ils ont fait ils ont juste voulu que ça fasse vrai et que ce soit pile comme dans la BD Pour les purs fans) On a vu le 2 Et J'ai Adoré mais Iron Man 3 sort apres Le film Ou il y aura L'histoire avec l'épée de Thor Donc Je prevois Le film avec L'épée de Thor 2011 et Iron Man 3 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'habitude, je suis pas fan des adaptations de comics au cinéma, mais pour Iron Man j'ai trouvé ca bien, j'ai bien aimé perso, ca envoie du paté. Bref, c'est coul, histoire sympa, bon effets spéciaux, et d'la bonne baston ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien c'est indéniable mais il y a toujours 2/3 petit truc ou tu dis "WTF comment il fait pour faire sa, avec un tourne visse et 3 clous (ou j'ai fait exprès de mettre) alors que des scientifique galèrent pour monter sa?", mais je préfère le premier a ce second opus, bien que l'humour et l'action est bien mise en œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Depuis le temps que j'attendais iron man 2, c'est vrais que le 1 était vraiment super, mais faux dire faux avoir de l'imagination pour faire une suite ^^ Moi j'ai adorer les deux :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...



Iron-Man 3 sort au ciné cette semaine !
Comicsblog en a fait l'éloge, irez-vous le voir ? !
En tout cas, la BA m'a donné envie ! BOUM CRASH !
Hell yeah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii! J'irai le voir!

 

Même si je n'ai pas beaucoup aimé la bande-annonces, même si je n'apprécie pas tant la saga que ça, j'irai car je suis fidèle à RDJ, que j'ai adoré Iron man dans les quelques comics que j'ai lu et au cas où, si jamais il évoque les événements d'Avengers ou d'Avengers 2 (on peut toujours espérer).

 

Vive Stark!

 

PS: Plus qu'à attendre que mon cinéma de proximité veuille bien le mettre à l'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai carrément zappé de mettre à jour le topic (chose que je vais faire maintenant).

 

Alors je l'attend également ^^

On va découvrir Iron Patriot ^^

 

Par contre pour le mandarin, c'est vraiment dommage qu'ils aient pris un américain et l'ont transformé, plutôt qu'un acteur chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai aussi surement le voir, j'ai bien apprécié les deux autres donc y a pas de raisons =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah ! Il me tarde de le voir, il a l'air vraiment cool ! Idem, j'ai beaucoup aimé les deux premiers et je pense que celui ci sera bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au cinéma hier.

Mouais. Pas de quoi en faire tout un plat, franchement. Ce n'était pas ce que j'attendais d'un Iron Man.

On se marre vite fait. Ca fait Boum, ça cogne, mais il manque un truc. Peut-être est-ce tout simplement le Tony Stark que je connais qui m'a manqué. Là, il se remet en question, a des crises d'angoisse... J'ai pas aimé.

Le côté pêchu des deux premiers volets est absent à mon goût. Adieu le bon son rock d'ACDC. Adieu les transformations dans l'atelier, bonjour la transformation à la Saint Seiya.

 

On passe un bon moment, mais j'ai été très déçu :/ J'attends Thor et Superman maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Yomi :( (sauf pour thor et superman XD), bref je me suis emmerdé j'espère que si ils en font encore un il ne sera pas aussi lourdingue à regarder :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bien aimé le 3, même si le méchant manque de charisme, j'ai aimé que Tony doute et se mettent en question sa permet au perso d'évoluer, mais il a toujours ses réplique a la Stark, perso j'ai pas été déçus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars je n'ai pas été déçus de ce que j'ai vu, le fait est que tony se remette en question est selon moi normal, Iron man est une remise en question propre de tony (plus antérieur mais une remise en question). On a toujours quelques vannes caractéristique de tony.

 

Après j'en suis pas totalement sure mais il me semble que dans le deux il n'y a rien dans le labos de tony question armures (mis à pars un vulgaire accélérateur de particules fait maison), par contre oui ACDC manquait vraiment (et même si je suis pas un très grand fan)

 

De plus il fallait bien expliqué l'après avengers, bien que ce soit assez mal exploité en effet il y a presque aucune référence au autres héros ou même au shield le coté new-york passe presque inaperçus.

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...