Aller au contenu

Embalming - une autre histoire de Frankenstein (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

9782849657591.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tars, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n'est plus réellement un humain... Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l'Europe du 19e siècle!" Kazé

 

 

Mon avis :

 

 

Pour ceux qui l'ignore encore Nobuhiro Watsuki est également l'auteur du célèbre "kenshin le vagabond" et du moins bon "Buso renkin". Pour ce qui est des dessins ce n'est pas mauvais, les combats sont bien foutu quoiqu'un peu chargé. Le scénario n'est pas si mal non plus, on va dire que ça change. Malheureusement tout n'est pas rose, ce qui fait que pour moi ce premier tome est raté (pour ne pas dire la série), est la façon dont sont racontés les événements. L'auteur enlève tout le mystère, la magie et le côté sombre de l'histoire en mettant en place des personnages extrêmement stéréotypé et en enlevant le suspense.

Que dire du héros ? fury, on peut dire qu'il porte bien son nom, l'anti-héros par excélence qui veut se venger à tout pris,ça on le comprend vite avec ses réaction telles une furie ^^. Bref tout est un peu trop extrême dans ce manga. Pourtant ce tome pose rapidement les bases et nous lance directement dans l'action, donc je ne vais pas dire que je me suis ennuyé à la lecture (loin de là), mais il y a pas le truc qui fait que..., tout se présente exactement comme on le devine, une fois le tome fini, c'est cool on voit où veut en venir l'auteur. Le développement de l'histoire se veut classique et c'est dommage. Enfin l'univers de base est plutôt vaste donc l'auteur à de nombreuses possibilités, il faut voir les rebondissements.

 

Le gros défaut de ce manga est pour ma part le héros, trop extrême. Bref c'est une petite déception, mais j'attends de voir les prochains tomes, car déception ne veut pas dire nul pour autant. J'espère que les prochains tomes me convaincront plus que celui-ci. Il reste un shônen à surveiller (pas forcément de près), c'est tout de même N. Watsuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

C'est le fameux nouveau manga de Nobuhiro dont j'avais vaguement parlé sans me souvenir du titre x)

Franchement le premier tome est...chiant. Et je ne peux pas me prononcer sur les autres que je n'ai pas encore lu à ce jour x)

Mais l'auteur de Kenshin en général met toujours un peu de temps à démarrer ses histoires.

C'était pareil avec Kenshin au début, mais c'est devenu très bon.

 

Busô Renkin était....Bon l'ennemi qui ressemble à un papillon quoi XD. Mer il et fou....

Faudrait que je lise les tomes suivants pour me faire un avis plus tranché. Avec cet auteur il faut attendre quelques tomes avant de dire que c'est bon ou mauvais en fait^^

J'attends la suite donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est particulièrement lent à démarrer comme auteur, mais bon il y a des limites. Bref comme tu dis il faudra attendre les prochains tomes pour ce faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le premier tome est assez moyen. On a trop l'impression que la série peu se finir a la fin de ce tome.

Il y a pas vraiment d'intrigue qui s'impose, apart peut etre celle de "Wraith" (je crois) et de son côté Frankenstein.

 

Sinon, c'est toujours un bonheur de lire du Watsuki. On retrouve sa patte graphique qui fait son charme. Notement avec les nuances entre le noir et le blanc qui illustre particulierement bien les 2 cotés : Humain et Frankenstein.

Moi, en tout cas, ca m'a fait plaisir de relire du Watsuki. Ca narration, les mimiques de ses personnages ...

 

D'ailleurs, c'est plutot sérieu comparer a ces anciennes séries je trouve. C'est un peu dommage. La ou Buso Renkin était carrement un Shonen d'action mais a la fois très humoristique, il est arrivé a trouvé le juste milieu entre les 2 avec Kenshin.

 

Wait and See+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Embalming est le 1er manga de Watsuki à paraître dans le Jump Square il me semble, destiné à un publique plus âgé. Donc bien que shônen, je crois que ce titre se rapproche plus d'un seinen, d'où le fait que l'humour soit plus absent que dans Busô Renkin et Kenshin, deux séries publié dans le Jump et ou un minimum d'humour est de rigueur à cause de son très jeune lectorat(enfin les kikoolol japonais fan de Naruto et autres shônen ultra connu...publique visé => les 14 à 16 ans il me semble).

 

Il suffit de voir comme la série D.Gray-Man a gagné en noirceur(déjà que le titre était sombre) depuis que Sueisha l'a transféré du JUMP au SQ x) il y'a toujours de l'humour, mais largement moins qu'avant.

 

Par contre vu le rythme de parution du SQ (1 chapitre par mois) ça m'étonne un peu que Embalming soit arrivé chez nous : il n'y'a, au Japon, que 3 tomes relié x)

Pour Vinland Saga j'ai compris la démarche de Kurokawa, c'est en 8 tomes, c'est en cours, mais c'est un best seller, ça n'est pas le cas de Embalming, surement misait t'il sur la popularité de Watsuki, faudra attendre les prochains tomes, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il mise beaucoup sur la popularité de Watsuki, d'ailleurs toutes les "pubs" sur ce manga faisaient référence à lui. Sinon je suis d'accord c'est plus sérieux qu'à l'accoutumé (c'est pas plus mal).

 

 

 

ça n'a rien à voir, mais tu parles de vinland saga, c'est bien comme manga ? J'étais tombé dessus un jour, mais je sais pas je ne trouvais pas que ça faisait "manga". Pas forcément pour le dessin (j'avoue que je me rappelle plus trop), mais plus le thème, même la pochette, ça faisait bidon ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit Hors-sujet, Vinland Saga c'est un manga sur les Vikings. J'ai découvert ça parce qu'un pote m'avait offert les deux premiers tomes à mon annif et j'ai grave accroché.

Le dessin est tuant, l'histoire je kiffe bien, et le héros a grave la classe^^

Perso la seul cover que j'aime pas c'est la deuxième x) une team s'occupe des scan, celle qui fait Berserk, me souvient plus le nom exact.

C'est à lire, ça a déjà fait ses preuves au Japon, et perso j'adhère grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais regarder ça de plus près alors, ce serait con de rester sur une mauvaise impression, surtout si c'est pas mal. Fin du Hors sujet ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Embalming_4bc85496d0d9d.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Je vais dire qu'il y a du mieux dans ce deuxième tome. En faite on ne verra presque pas le héros (Fury), l'histoire ce concentre plus deux autres protagonistes, le fils d'un du plus grand créateur de Frankenstein et son Frankenstein personnel. Ce tome est moins chiant à lire, on en apprend un peu plus sur les Frankenstein et sur la vengeance du Dr Peaberry. En bref l'histoire ce met gentiment en place, ça n'a rien de très folichon, mais ça se lit. Watsuki est un peu mou au démarrage, alors j'attends de voir ce que ça va donner un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce 2ème volume, mais bon je suis pas trop difficile non plus xD

 

Comme tu là dit, Spiro, l'histoire ce met en place gentiment....En espérant une bonne suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...