Aller au contenu

Kamichu! (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

1_direct.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Déesse et collégienne... Un improbable mélange qui complique considérablement la vie de Yurie. Mais déesse de quoi ? C'est ce que s'efforce de découvrir la jeune fille, flanquée de ses amies Matsurie et Mitsue. Seulement voilà, régler les problèmes des habitants n'est pas de tout repos, sans compter que Yurie ne tarde pas à croiser le chemin de plusieurs des divinités de sa ville... Toutes plus farfelues les unes que les autres!" Ki-oon

 

 

Mon avis :

 

 

Je pense que l'on peut résumer cette oeuvre en un mot : Kawaï. (Quoi c'est tout ??? Bon je vais argumenter un peu)

Les dessins sont mignons, l'histoire est mignonne, les personnages sont adorables, voilà quoi! (???)

 

Bon ok, j'y vais! Kamichu! est un manga un peu atypique de part son univers déjà, imaginez un monde où toutes choses possèdent un Dieu (oui ça fait bizarre). On va suivre Yurie qui devient une déesse on ne sait trop comment d'ailleurs et qui est à la recherche de son pouvoir. Elle va être aidée par ses amies quelques peu bizarre elles aussi. Donc forcément vous allez rencontrer des Dieux farfelues, je ne vous en dis pas plus, mais le coeur y est ^^. Les dessins sont réussi, disons qu'ils collent parfaitement à l'oeuvre, qui plus est les personnages sont attachant, surtout la petite Yurie qui est toute mimi...

Pourtant il n'est pas exempt de défaut, en fait on a beaucoup de mal à comprendre le manga à ses débuts (en fait je n'ai peut-être toujours pas compris ^^). Oui, un coup l'héroïne rêve et après c'est réel, elle est une déesse comme ça et personne ne se pose de question. A croire que c'est une évidence, pas pour le lecteur en tout cas. On a du ma à suivre le déroulement de l'histoire, d'ailleurs tout ne s'explique pas alors c'est peut-être volontaire de l'auteur, mai je me permet d'en douter.

 

Bref cela n'empêche pas que Kamichu! reste un manga loufoque comme je les aime et de surcroît relativement réussi. Il faut voir ce que donne la suite, mais on peut qu'être confiant tant l'univers créer par H.Naruko est riche avec tous ses Dieux possible ^^.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah?!

Mais...Que?!

...

JE NE CONNAIS PAS CE MANGA!!!

:runintears:

Bon ben merci de faire découvrir, faut à tout prix que j'aille lire ça à mon virgin moi x)

Du...gros Kawaï apparemment donc, j'espère juste que c'est pas trop...poussif de ce côté là.

Je verrai bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est relativement spéciale, je ne pense pas que ça plaise à tout le monde ^^. A découvrir peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Kamichu2.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Oh!! Quel dommage, ce tome 2 est le dernier, mais pourquoi ??? C'était zarbi, ça pour sûr, pas très clair non plus, mais qu'est-ce que c'est frais, vivant, kawaï. Ce n'est pas un sans faute, il y a pas mal d'incohérence, de petits défauts par ci par là, mais il y a cette ambiance qui se dégage du manga qui fait qu'on passe outre. Les dessins sont également tout mimi ce qui rend le tout toujours plus mignon ^^. Malheureusement 2 tomes c'est peu, bien trop peu, ce qui rend ce manga moins intéressant et c'est bien dommage.

Par contre je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour le lire, de plus 2 tomes ça ce fait très vite. Bref c'est un happy end!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaah faut que je les lise x)

En plus en deux tomes ça gère x) si ça me plaît j'achète, sinon ben je lirai ça chez Virgin :wow:

 

J'aime les séries courtes comme ça. Dans un genre complètement différent et en deux tomes t'avait Tokyo game un truc comme ça.

 

T'as un auteur qui s'apelle jiro taniguchi et qui gère dans les hsitoires courtes :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, enfin si tu parles bien de Tokyo toybox (sur le monde du jeux vidéo et de sa création), mais il y a une suite giga tokyo toybox qui elle est déjà à 4 tomes et elle est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...