Aller au contenu

Breath of Fire IV (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Breath-of-Fire-IV-ki-oon-1.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Parti à la recherche de sa soeur disparue, la princesse Nina du royaume de Wyndia s'est aventuré dans le désert en compagnie de Cray, le chef du clan Woren. Elle n'est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d'un mystérieux garçon... Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, de ce qui l'attend : Héritier d'une civilisation perdue. Il a le pouvoir de se transformer en dragon... Et le devoir de se mettre en travers du chemin d'un empereur maléfique." Ki-oon

 

 

Mon avis :

 

 

On retrouve ici Hitoshi Ichimura l'auteur de Tales of Symphonia. Tout comme son oeuvre précèdente Breath of Fire IV est adapté d'un jeu vidéo et on peut dire que c'est un réel plaisir de retrouver son graphisme, les dessins sont magnifiques et rendent la lisibilité parfaite. Les combats sont relativement bien fait même si on a l'impression qu'il manque quelques images ce qui rend la chose un peu moins fluide, m'enfin ça reste correcte.

Les personnages viennent bien d'un monde de jeux vidéos, rpg japonais pour être précis (bien que je n'y ai jamais joué), je ne dirais pas qu'ils sont stéréotypés, mais les personnages sont bien prédéfinis dans les caractères et leurs aspects. Une chance qu'il y est à contrario de très bon personnages secondaires, surtout dans le tome 2...

Bref pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai envie de dire que c'est intéressant, bien qu'elle n'est rien de surprenant. Enfin elle apporte son lot de rebondissement et même si c'est classique on a un réel plaisir à lire ce manga.

 

En clair, c'est encore une bonne adaptation que nous offre ici H.Ichimura. Je pense que si vous avez aimé Tales of Symphonia vous pouvez encore vous laissez transporter par cette oeuvre qui elle aussi sera assez courte, 6 tomes.

 

 

Breath-of-Fire-IV-ki-oon-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

100803102653670584.jpg

 

Je préfère cette adaptation là à celle de Tales of Symphonia, largement, même au niveau dessin, je trouve qu'ils sont plus agréables.

 

Côté histoire, je ne connais que très peu peu le jeux vidéo, mais elle est bien prenante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je n'ai pas fait le jeu mais c'est vrai que niveau dessin et histoire ça a l'air sympa. Au niveau du jeu je n'ai touché qu'à Breath of Fire III et j'ai loupé le IV sur PS1. Il faudrait que je me laisse tenter surtout que bon 6 tomes ça reste une série accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

100903120748694120.jpg

 

Le tome 4 est sortit :computer:

 

Des révélations surprenantes et choquantes concernant la soeur de Nina, Elina et toujours de super combats entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

img-22291_b1-250-180-mangas-vf-breath-of-fire-iv-vol-5.jpg

 

Je viens de lire le tome 4 et 5 qui clos cette série.

 

Et tout comme Jess le tome 4 nous apporte une révélation surprenante et choquante sur la sœur de Nina, un passage très émouvant.

 

Pour ce qui est du tome 5, on a le droit comme toute bonne fin au combat final, mais qui est un peu plus que ça. Ici se sont deux point de vus, deux personnalités différentes qui s'affrontent. Les deux peuvent être légitime, même si l'une est plus humaine. Il est vrai que la fin n'est pas des plus surprenantes, mais elle clôture parfaitement cette petite série bien agréable. Puis les dernières pages sont sympa.

 

Pour revenir à ce qu'avait dit Jess dans son premier commentaire, je trouve également que cette adaptation est nettement mieux que celle Tales of Symphonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens vu que le dernier tome est sortie et qu'aparemment la critique à l'air d'être positive (merci spiro et Jess) je vais commencer la série sous peu pour la lire sans devoir attendre la sortie des tomes suivants. En tout cas le dessin de l'auteur de ToS est toujours aussi agréable ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette fin aussi, une bonne adaptation du jeux vidéo, qui se laisse lire agréablement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Lu o/ Merci la médiathèque !

 

Très beau visuellement, l'histoire est assez classique mais ça s'apprécie, je ne connais pas le jeu mais je trouve que le manga est très beau et très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué aux BOF depuis le 1 jusqu'au IV, ça me donne trop envie de les voir !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seront à gagner dans un concours OA qui arrive prochainement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...