Aller au contenu

[Licencié] Miyazaki à l'honneur


RPGamer
 Share

Messages recommandés

3115570,property=imageData,CmPage=70.2151238.2151230.3056248,CmStyle=2151076,v=2,CmPart=com.arte-tv.www.jpg

 

Pour ceux qui aiment l'univers de Miyazaki (Mont voisi Totoro, Princesse Mononoke, Le château ambulant, etc.), la chaîne de télévision ARTE diffuse pour la première fois et en exclusivité la totalité des classiques de ce génie de l'animation japonaise.

 

La 2ème diffusion est suivie par une document intitulé "Ghibli et le Mystère Miyazaki" le 8 avril prochain.

 

La première diffusion à lieux ce lundi 5 avril à 20h35 sur ARTE. Il s'agit du film "Le voyage de Chihiro".

 

Planning de diffusion :

 

Lundi 5 avril à 20h35 : Le Voyage de Chihiro

Jeudi 8 avril à 20h35 : Mon voisin Totoro

Lundi 12 avril à 20h35 : Le Château ambulant

Jeudi 15 avril à 20h35 : Nausicaä de la vallée du vent

Lundi 19 avril à 20h35 : Princesse Mononoké

Jeudi 22 avril à 20h35 : Le Château dans le ciel

 

Plus d'infos sur le site officiel de la chaîne : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/...ki/3056248.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal même si j'ai déjà vu celui-la je tenterai de le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaan trop bien >.<

Je les ai tous sur mon ordi mais osef xD

Ah nan mais j'ai jamais vu Mon voisin Totoro!

(ouai honte à moi)

bah merci Rp je vais les regarder =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa la chance matata il m'en manque un plus ceux que j'ai en VHS >.< jdoi les acheter ou les DL ><

 

 

c'est étrange arte ne les diffuse pas dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais devant la télé! En plus si j'ai bien compris sur un autre site ils les diffusent en VOST!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiis!

 

Nous le voyage de Chihiro a été diffusé seulement hier soir xD

 

Bah je suis contente quand même d'avoir revu ce film (et enfin compris l'histoire xD) parce je l'avais vu quand j'avais 5-6 ans donc j'avais capté que le fait que ses parents s'étaient transformés en cochons x_x

 

Bref, j'ai hâte du Château Ambulant même si je l'ai vu et revu et que je l'ai sur mon ordi^^

 

Haaaan, Hauru~ x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fiouuuu, grace à cette rétrospective sur Miyazaki j'ai pu redécouvrir ces magnifiques films mais surtout découvrir 2 bijoux du maitre que je n'avais jamais vu : Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke :) Tout simplement magnifique, du pur bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une info de dernière minute que je juge bon de partager avec vous : demain sur cine + famiz, à peu près tous les Miyazaki, sauf Totoro je crois.

 

De 5h à 1h40 du matin vous aurez le droit à :

 

- Les contes de Terremer 5h10-7h

- Le royaume des chats 7h-8h15

- kiki la petite sorcière 8h15-9h55

- Ponyo sur la falaise 9h55-11h35

- Nausicaä de la vallée du vent 11h35-13h30

- Le château de Cagliostro 13h30-15h10

- Le château dans le ciel 15h10-17h15

- Le château ambulant 17h15-19h10

- Porco rosso 19h10-20h40

- Le voyage de Chihiro 20h40-22h40

- Princesse Mononoké 22h40-00h50

- Documentaire : Ghilbi et le mystère Miyazaki 00h50-1h40

 

Et le meilleur c'est qu'en ce moment cine+ Famiz est en clair pour les abonnés de la Freebox, que du bon donc ^^ Ça faisait plusieurs jours que ces films étaient diffusés en vrac et au compte goutte mais là cette journée Miyazaki relève du défi, seul les vrais otaku ne céderont pas à la facilité de l'enregistrement et visionneront tous ces films \o

 

*a fini de programmer ses enregistrements :)*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement sur les box ce sont des bouquets. Et comme mentionné les chaines cinema sont gratos en ce moment sur la freebox, elles sont en clair jusqu'au 8 janvier je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette nouvelle o/

J'ai beau m'être rematé le Chateau Ambulant hier soir, je vais essayer d'en profiter - et me battre avec ma freebox pour capter surtout ^^'

Merci beaucoup pour l'info en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir un morceau de Ponyo mais après la Free a planté, mes deux box sont trop éloignées :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponyo sur la falaise repasse demain soir à 20h40 ;)

 

Moi je vais de ce pas le regarder, je l'ai jamais vu cuilà :P M'enfin d'abord je me re regarde le voyage de Chihiro et Princesse Mononoke :mwhaha:

 

A l'heure actuelle mon top 3 Miyazaki c'est sans aucun doute :

 

- Le voyage de Chihiro

- Princesse Mononoke

- Le château ambulant

 

Mais faudrait que je revois le château dans le ciel, je m'en souviens pas assez, heureusement que je l'ai enregistré =D J'ai revu Kiki la petite sorcière que j'avais pas vu depuis des années, et y a pas à dire c'est mignon tout plein :)

 

Ce qui est marrant avec les Miyazaki c'est que à chaque fois que je les revois quelques années plus tard, non seulement je les redécouvre, mais en plus je comprend des choses que je n'avais pas forcément compris au précédent visionnage. A croire que la magie de ces films est éternelle, je ne m'en lasse jamais ... Preuve en est j'ai regardé le voyage de Chihiro hier et pourtant je le re regarde à l'instant :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique de voir toute une colonne du programme télé plein de film d'animation de myasaki :__yes__:

ces film sont tellement bien et beau! <_<(kiki la ptite sorciere et ponyo sont assez culte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final c'est jusqu'en février que sont diffusés les films de Miyazaki, donc vous devriez avoir d'autres occasions de visionner ces films pour les retardataires :__yes__:

 

Le thème c'est la féerie Miyazaki et ça a commencé depuis début décembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop bien :__yes__:

je vais pourvoir les enregistrer! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégouter je viens de voir le post et Ponyo était finit bon pas grave je vais me mater Tokyo good father, même si je les ai en dvd cela fait toujours plaisir et je trouve ça bien que des chaines comme amiz ou kz soit de en clair et avec de bon programme.

 

merci emain je regarderai surement les contes de Teremer je ne l'ai pas encore vu et là j'avous je ne les meme pas encore déballé de l'emballage.

 

oui je sais de suis à frapper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vu kiki la petite sorcière, ponyo j'ai vu un bout et mon voisin totoro pas vu non plus >.<

 

Et mon top 3 ça serait:

- le chateau ambulant (d'ailleurs je veux lire le bouquin >.<)

- le voyage de chihiro

- le chateau dans le ciel/princess mononoké (peux pas les départager!)

 

Bref Miyasaki ça roxxxx !

Par contre j'ai pas trop aimé Les Contes de Terremer... (bon c'est pas le meme Miyasaki aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la promo free s'est terminée hier soir, je m'étais planté dans les dates ...

 

Ouip d'ailleurs c'est ce fameu autre Miyazaki qui n'est autre que son fils qui s'occupe du prochain film des studios Ghilbi qui sort bientôt je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la promo free s'est terminée hier soir, je m'étais planté dans les dates ...

 

Ouip d'ailleurs c'est ce fameu autre Miyazaki qui n'est autre que son fils qui s'occupe du prochain film des studios Ghilbi qui sort bientôt je crois ^^

 

La colline aux coquelicots ? Il sort la semaine prochaine, trop hâte ! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé pouvoir en profiter, j'suis une grande fan de Miyazaki ! Je ne suis pas sure de tous les avoir vus en plus ...

 

J'ai reçu à noël mes deux préférés :

- Le château ambulant

- Le voyage de Chihiro

 

J'ai vu une affiche du dernier des Studios Ghibli, il a l'air bien ? J'ai pas eu d'infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas pu en profiter finalement, le réseau était trop mauvais pour que ça capte ... Tant pis, j'essayerais de trouver les dvd en ocaz'.

Tu parles d'Arrietty Syel ?

Il est excellent, enfin moi en tout cas je l'ai trouvé vraiment très bien fait, certains thèmes un petit peu différent des autres, plus modernes même si on reste dans les mêmes réflexions ( écologiques & co), plein de poésie :inlove2: !

J'espère qu'on aura un jour le plaisir de le voir diffusé sur petit écran.

 

EDIT/ ah non, tu parlais surement de la Colline aux Coquelicots, désolée ^^Dans ce cas, pas vu mais aussi curieuse que toi :mef:

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii la colline au coquelicot!! j'ai hâte de le voir :mef:

faudra faire un topic dessus comme ça bibi donne son avis :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...