Aller au contenu

Cuisine


zoski
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Voilà Drei-M j'ai trouvé le topic cuisine ^^

Je n'ai pas retrouvé la recette du "gâteau poires fondantes au miel/rhum et pépite de chocolat noir" donc en attendant je poste celle-ci :

 

Petits biscuits fourrés

Recette simple que j'ai mise au point à partir d'une base pour biscuit sablé.

A déguster tiède ou le jour même

 

Désolé je n'ai que cette photo

ga2of0.jpg

 

Voilà des petits biscuits qui ressemble à des macarons (mais sans amande donc moins calorique), ils sont croquant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et fourré à la confiture ici : framboise, pamplemousse, abricot et prune. Ils faut donc faire attention à pas ou peu sucrer la pâte. Peut aussi se faire au nutella ^^

 

Ingrédients pour 15 biscuits environ

100 g de beurre ou de margarine

50 g de sucre (à varier selon les préférences)

1 oeuf

200 g de farine

25 g de Maïzena

2 cuil. à café de levure chimique

1 pincé de sel

parfum et confiture de votre choix [personnellement je parfume la pâte à la vanille ou avec un zeste d'orange]

 

Préparation

1) Si votre beurre est trop dur faite le fondre à la casserole mais n'oubliez pas de le laissez refroidir sinon la pâte serra cassante.

Battez le sucre et l’œuf dans un saladier puis ajoutez y progressivement le beurre ramolli.

 

2) Dans un autre saladier mélangez la farine, la maïzena et la levure. Puis ajoutez y le mélange beurre+sucre+œuf.

Mélanger le tout vous devez obtenir un aspect sablé puis malaxez délicatement jusqu’à l'obtention d'une boule de pâte.

Couvrez d'un papier sulfurisé et laissez 1 heure ou réfrigérateur.

 

3) Formez des petits galet ni trop fin, ni trop épais et déposez les sur une plaque de cuissons recouvert de papier sulfurisé.

 

- 1 tps de cuisson : Faite les cuire 7 min à 200° surveiller bien la cuisson le biscuit ne doit pas trop doré à cause du deuxième temps de cuisson.

Sortez les du four et délicatement retournez les. Déposez sur la moitié d’entre eux de la confiture/ du nutella et recouvrez les des autres biscuits qu’ils reste afin de former des « macarons »

- 2 tps de cuisson : refaite les cuire 7 min à 200°. Ce deuxième temps est important car il permet à la confiture imprégnez le biscuit. A la sortie du four posez les doucement sur une assiette car tant qu’ils ne sont pas refroidi ils sont fragile et peuvent se casser. C’est en refroidissent que la confiture va lier les deux parties du biscuit.

 

Note

La cuisson est très importante ! Si elle est trop longue les biscuits seront trop sec et inversement si elle est insuffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kitsu tu es ma déesse :timide:

 

merciii, pour cette recette, que je vais m'empresser de tester... ce weekend disons, :mejiko: (j'ai pas encore de maïzena...)

 

je posterai mes résultats avec la prochaine recette à moi :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de bonne recette ici je vais pouvoir en céder quelques unes a l occasion et merci a ce qui ne voille pas qu à travers le chocolat c est sûrement très bon mais ... Pas pour moi .. Je ferais une recette de nougatine =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drei-M voilà la recette ^^

 

Gâteau poires fondantes aux miel/rhum et pépites de chocolat noir

 

448801Biscuit.jpg

 

C'est une sorte de "gâteau-tatin". Une recette que j’ai mis au point donc j’espère que les explications sont clairs. C’est un gâteau que je fais assez souvent et dont je varie le goût, c’est-à-dire que je garde la base du gâteau mais remplace les poires par des pommes ou des framboises et je ne mets pas toujours le chocolat.

 

236509biscuit1.jpg

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson 25 à 30 minutes

 

Ingrédients

 

3/4 poires

180 gr de farine (ou 100 gr de farine + 80 gr de maïzena pour un gâteau plus léger)

100 gr de sucre (un peu plus ou un peu moins seulement le taux de sucre des poires)

3 œufs

100 gr de beure mou en parcelle

2 c. à soupe de crème fraiche

3 c. à café de Rhum (+ ou – selon les préférences)

50 gr de pépites de chocolat noir (+ ou – selon les préférences)

Miel

½ sachet de levure chimique

1 pincé de sel

 

Préparation

 

1) Préchauffez le four à th.6 ou 180°c. Eplucher et épépinez les poires puis taillez-les en lamelles ou petits morceaux.

 

2) Verser le rhum dans une poêle chaude et faite fondre le ¾ des poires (réserver le reste) à feu doux quelques minutes, rajouter au dernier moment 1 à 2 c. à café de miel.

 

3) Tapisser à la cuillère du miel dans le fond du moule et sur les cotés. Répartissez les morceaux de poires fondantes au fond.

 

4) Dans un saladier mélanger le beure et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pommade. Incorporer les œufs un à un puis la farine en pluie, la levure et la pincé de sel, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter la crème fraiche puis les pépites de chocolat. Incorporer délicatement le reste des poires.

 

5) Verser la pâte dans le moule, enfournez pour 20 à 30 minutes.

 

Servir tiède c’est meilleur car le chocolat est fondu ^^ et à manger le jour même car le lendemain il perd son coté moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vois je? même pas de blancs en neige? \o/ demain j'achète du rhum :happywalk:

 

EDIT: Il cuit :sosweet:

j'ai utilisé des pommes au lieu de poires, et de la gelée de cynorhodon au lieu de miel donc ce sera un gâteau tout rouge^^

 

... par contre, en l'absence de câble pour relier mon appareil, y aura pas de photo :/

 

EDIT 2: recette copiée collée, j'ai trop aimé :happywalk:

Modifié par Drei-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT 2: recette copiée collée, j'ai trop aimé

Je suis contente que cette recette t'ais plu :)

Dommage pour la photo j'aurais bien aimé voir ce que cela donnait avec la gelée de cynorhodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pâtes et les steacks...

 

C'est fini !

 

Je vais enfin pouvoir me faire autre chose de temps en temps :sosweet:

 

Merci pour tout ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Fondant au chocolat facile, rapide et...fantastique *-*

 

choisissez ce que vous préféré le plus: la recette est originellement fait dans des ramequins mais ça peut très bien se faire dans des moules à cupcake (perso, avec des moules en scillicones,c'est parfait je trouve)

 

Ingrédients(pour vous aider, une tasse= 250 ml)

1 Tasse de pépite de chocolat noir, mi sucré ou au lait, au choix + quesques autres pour le fondant

4 œufs

3\4 de tasse de sucre

1\4 de tasse de beurre

2 c. à soupe de farine

 

-Dans un bol, mélangez les œufs, le sucre et la farine

-faire fondre la tasse de chocolat avec le beurre (pas besoins de se compliquer la vie, c'est juste le temps de faire fondre les ingrédients,normalement ça a pas le temps de brûlé)

-incorporé le chocolat fondus avec le premier mélange pour que le tout soit bien homogène.

-remplir au 2\3 les moules choisis, mettre généreusement d'autres pépites au milieux et recouvrir les pépite du mélange chocolaté.(perso j'ai mis 2c à soupe au fond, du chocolat et 1c à soupe pour recouvrir)

-Faire cuire le tout à 400F pendant 12 minutes, pas plus!

Bon Appétit! c'est bon chaud comme tiède :3 Omnomnomnom!

 

rendement: environ 12 mini-fondant de la grosseur d'un cupcake

 

Avertissement:les fondants disparaissent comme par magie après moins de 24h

post-16720-0-79988200-1367032314_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà goûter ou connaît le poulet au caramel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui! Et c'est délicieux! Presque autant que le poulet au miel et à la sauce yakitori!

 

Hélas, je ne sais pas le cuisiner... En fait, je ne sais rien cuisiner! Je ne sais pas ce que je fais dans cette section du forum! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'un de mes plats préférés. Quand ma mère en fera je vous communiquerais sa technique essaie Milky on verra bien le résultat. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un no life qui veux pas quitter son ordi chéri pendant plus de 15 minutes et vous aimez le gâteau au chocolat tout chaud et moelleu? cette recette est pour vous!

 

Gâteau au chocolat au micro-onde

 

Ingrédients:

-45 ml de farine tout usage

-30 ml de cassonade

-10 ml de cacao

-1 ml de poudre à pâte

-45 ml de lait

-15 ml d'huile de canola

-1-2 gouttes d'extrais de vanille

-pépites de chocolat et\ou nutella(facultatif mais bien meilleur)

 

1. Dans une tasse à café contenant au moins 250 ml, mélangez les ingrédients secs puis y ajouter le lait, l'huile et la vanille. Mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène.

 

2. incorporez des pépites de chocolat si désiré, en mettre sur le dessus sans brassé avec une grosse cuillèrée de nutella. Comme vous le désirez

 

3. Cuire au micro-onde pendant 45 sec et attendre 5 minutes pour que le gateau termine complètement sa cuisson. Si besoin, remettre encore quelques seconde à chauffer

 

c'est aussi simple que ça!

Varia: si vous n'avez pas de cacao, vous pouvez le remplacer par de la poudre de lait au chocolat,c'est quand même très bon :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur porc au sésame sucré que j'ai fait de ma vie! *-*

 

Ingrétients:

 

-450g de filet de porc

-2 cuillères à soupe de miel(ou siirop d'érable,la touche magique)

-3 cuillères à soupe de sauce soja

-2 cuillères à soupe d'eau

-1 cuillère à soupe d'huile de sésame

-1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

-sel et poivre(au gout)

-2 cuillères à soupe de graines de sésame

 

1. Coupez le filet de porc en petite lanière, juste assez pour une bouchée.

 

2. dans un petit bol, mélangez le miel, la sauce soja, l'eau, l'huile de sésale,le sel et le poivre. réservez

 

3. Dans une grande poêle, faire cuire le porc avec l'huile d'olive jusqu'a ce qu'il ne soit plus rosé à l'extérieur

 

4.baissez le feu à moyen-doux et versez le mélange sucré sur le porc et remuez doucement jusqu’à ce que la sauce aie caramélisé comme vous le désirez

 

5. Saupoudrez de sésame blanc, remuez un peut, Servez

 

Simple comme bonjour et super méga trop bon *w*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces deux recettes!!!! serait il possible d'avoir des photos de tes réalisations? ou si quelqu'un les fat, d'avoir les photos des siennes? *dit celle qui ne peux pas prendre en photo ses propres réalisations car pas le matos*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça seras avec plaisir de cuisiner mes recettes une autre fois! Reste juste si je peut envoyer ici les photo prises avec mon ipod(parce que...un appareil photo pas numérique, bonne chance pour mettre des photo sur le net ><") Alors quand je vais avoir les ingrédients,je me ferais un plaisur de me remettre au fourneau :3 (oh non non, je n'adore surtout pas faire de la popotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaa! Voici Mon gâteau au micro-ondes fait dans une tasse! Désolé si on vois pas très bien et que la chantilly cache une bonne partie mais j'ai fait de mon mieux ^u^"

post-16720-0-80932500-1367174777_thumb.jpg post-16720-0-67410900-1367174740_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merchiii beaucoup! à essayer au plus tôt ;)

 

(sois, dans mon cas, probablement quand j'aurai un micro ondes... :banane: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a pas de micro onde? comment tu fait pour survivre?! Ma survie dans la cuisine est assurée par mon micro onde chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un n'aurait il pas une recette qui puissent ce faire au micro onde mais sans chocolat tusors! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Oui! Moi! Mais c'est pas de gâteau mais bien des chips maison au micro onde! Même si t'a pas les petites assiettes ou tralala exiprès pour le faire, ça dérange pas!

 

Ingrédients:

-une patate

-un tout petit peut d'huile d'olive

-sel et assaisonement désirés

 

1.Peler la pomme de terre et en faire des ranches toute minces(si vous n'avez pas de mandoline, vous pouvez très bien le faire avec votre épluche patate)

2.rincez les patates une ou deux fois pour enlever l'amidon et les essuyer un peut.

3. Mettre un mini peut d'huile sur les patates(en fait, c'est plus pour le gout qu'autre chose) et disposez sur une assiette recouverte de papier parchemin. Assaisonez.

Faire cuire au micro-onde environ 5minutes ou jusqu'a ce qu'elles soit juste bien colorées .

 

Et TADAAAA! Des chips maison ultra trop bonnes! :3 (je met la photo plus tard je réussis pas a mettre de photos via mon ipod ><) bon appétit! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sait pas si je suis la seule assez folle pour décorer des gâteaux comme dans un jeu vidéo mais j'ai trouvé ça peut être intelligent de faire un topic pour des gâteaux awesome que vous pouvez faire! :yatta

Alors je commence avec le gâteau que j'ai fait pour la fête de mon frangin, inspiré de portal.

Le gâteau ne seras plus un mensonge!

post-16720-0-38832100-1367630352_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli, et impressionnant, (bien que je connaisse pas portal --')

 

Par contre, bien que l'idée soit tentante d'y dédier un topic à part entière, je suis pas certaine que tous les modos soient du même avis, ça risque d'être fusionné dans le topic cuisine (dans ma conception idéale de la vie, il y aurait un sous forum cuisine avec un topic gâteau, un topic cuisine asiat' ton topic en prime, un topic cuisine rapide et un générale en prime... mais vu le succès du seul minuscule topic cuisine il faut se rendre à l'évidence: ce serait probablement un échec critique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vu le succès du seul minuscule topic cuisine il faut se rendre à l'évidence: ce serait probablement un échec critique)

 

Je confirme XD

Je laisse pour le moment au cas où que beaucoup participe mais il sera fusionné si ça ne décolle pas. ^^

 

Beau gâteau en tout cas, mais pareil je ne connais pas l’univers de Portal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau gâteau, il a l'air délicieux en plus ! Je mettrais ceux que je fais la prochaine fois aussi :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...