Aller au contenu

Cuisine


zoski
 Share

Messages recommandés

Recette de vinaigrette parfaite :3

 

Pour deux portion:

-3 c à soupe de mayonaise

-1 cuillère à soupe de vinaigre de vin

-1 cuillère à soupe de moutarde de dijon

-1 cuillère à soupe de parmesant

-1 gousse d'ail haché

-sel poivre au gout

-de l'amour

 

tout mélanger ensemble et tadaaa!

 

perso, je met cette vinaigrette dans ma super salade césar au poulet et c'est...*o*

en gros mélanger de la laitue romaine, beaucoup de bacon et du poulet avec la vinaigrette et c'est super! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est vrai qu'il a l'air bon *-*

 

Autant que le gâteau au chocolat mis au micro-onde *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tadaaa! Voici Mon gâteau au micro-ondes fait dans une tasse! Désolé si on vois pas très bien et que la chantilly cache une bonne partie mais j'ai fait de mon mieux ^u^"

C'est super ça ^^ j'aimerais bien faire un Mug cake mais j'ai pas de micro-onde T__T

 

Cuajada aux pommes-cannelle caramélisées

 

272949cua.jpg

 

Le cuajada c’est un désert à la croisée entre le flan, le far et le clafouti (sans le goût des œufs).

Cette recette est une « recette adaptée » dans l’orignal il y a bcp plus de sucre et de beure.

 

987002cua1.jpg

 

Ingrédients

 

Dans cette recette la mesure c’est le pot de yaourt.

- 1 yaourt nature de 125 g (perso j’ai mis un yaourt à la vanille)

- 2 œufs

- 2 mesures de farine

- 4 mesures de lait

- 1 mesure de sucre en poudre (personnellement comme je n’aime pas les déserts trop sucrés je n’ai mis qu’un ½ pot)

- 50 g de beurre fondu + une noisette de beure pour faire cuire les pommes

- 2 pommes

 

 

Préparation

 

1) Préchauffez le four à th.6 ou 180°c. Eplucher les pommes puis taillez-les en lamelles fines.

 

2) Faite fondre une noisette de beure dans une poêle chaude, y déposer les lamelles de pommes. Saupoudrer les de sucre avant de les faire dorer quelques minutes (il faut qu’elles soient fondantes). Perso j’ai rajouté un peu de rhum.

 

3) Dans un saladier, mélanger le yaourt, le beurre fondu et les œufs. Bien fouetter.

 

4) Ajouter le sucre et la farine puis fouetter à nouveau afin d'obtenir un mélange bien lisse.

 

5) Ajouter le lait. Fouetter à nouveau. Verser la pate dans un moule à manquer (c’est normal si elle est plutôt liquide).

 

6) Déposer les lamelles de pommes sur le dessus.

 

7) Saupoudrer d'un peu de cassonade et d'une pincée de cannelle selon le goût

 

Enfourner pour environ 30 à 40 minutes.

 

ce désert ce déguste très frais et je mange bien le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Attention, recette spéciale pour les fans de Haruhi Suzumiya :

 

Les cookies de Mikuru !

 

 

Cette recette a été dévoilée dans le Livret Disparition :

 

Images :

 

gqmm.jpg

jr60.jpg

m1xk.jpg

 

 

 

Ingrédients ( pour une cinquantaine de cookies ):

 

300 grammes de farine ( type 55 si possible )

200 grammes de beurre

100 grammes de sucre

2/3 jaunes d'œuf

Une pincée de sel

 

Préparation :

 

Dans un premier temps, tamiser deux à trois fois la farine dans un tamis ( si elle est de bonne qualité, ignorer cette étape ).

 

Laisser le beurre en dehors du réfrigérateur, à température ambiante, de façon à ce qu'il ramollisse.

 

Battre le beurre avec une cuillère jusqu'à ce qu'il prenne l'aspect d'une crème lisse.

 

Ajouter ensuite le sucre et le sel, et touiller jusqu'à ce que le mélange prenne une teinte blanchâtre.

 

Ajouter petit à petit les jaunes d'œuf bien battus, en mélangeant bien.

 

Mettre la farine dans un saladier en faisant un trou au milieu. Verser alors le mélange précédemment obtenu dans le trou et malaxer le tout délicatement jusqu'à obtenir une pâte bien compacte. Ne pas hésiter pas à utiliser vos mains.

 

Rouler des cylindres d'un diamètre de 3 cm environ avec la pâte, les envelopper, et les mettre ensuite à refroidir au réfrigérateur pour qu'elle durcisse.

 

Il est ensuite possible, selon vos besoins, de découper les cylindres en tranche d'un demi-centimètre, et de les faire cuire pendant 10 min dans un four à 160°C.

 

Voilà !

 

Note : Ce sont des cookies japonais et non américains, ils n'ont donc pas de pépites au chocolat

 

source : http://yuki.haruhi.fr/index.php/Cookies_de_Mikuru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des images !

 

Le gout est proche du sablé quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une super bonne recette de gâteau aux noix avec une crème légèrement cacaotée, que j'adore!

 

 

 

Préparation : 50 minutes

 

Cuisson : 30 minutes (thermostat 5 ; 200 °C)

 

 

Pour 6 à 8 personnes :

 

Biscuit :

125g de noix décortiquées + quelques cerneaux

6 œufs

6 cuillerées à soupe de sucre

3 cuillerées à soupe de farine

 

Crème au chocolat :

4 cuillerées à soupe de sucre semoule

3 œufs

250g de beurre

2 cuillerées à soupe de cacao

 

 

 

 

Râper les noix.

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs, travailler les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la farine, 75g de noix hachées, et les blancs d’œufs battus en neige.

 

Verser dans un moule à manqué beurré et faire cuire à four doux environ 30 minutes.

 

Pendant la cuisson du gâteau, préparer la crème : casser les œufs entiers dans une petite casserole, ajouter le sucre, remuer sur feu extrêmement doux pour faire fondre le sucre sans surtout cuire les œufs, le sucre est fondu quand il ne présente plus aucune granulation sensible au toucher. Laisser refroidir. Travailler le beurre pour le rendre crémeux et lui incorporer peu à peu le mélange sucre et œufs. Ajouter enfin le cacao.

 

Couper le gâteau refroidi en deux, le fourrer de crème au beurre, puis avec une spatule, étaler la crème sur le tour du gâteau, y faire adhérer le reste des noix râpées. Masquer le dessus du gâteau du reste de crème et décorer de cerneaux de noix.

 

Le gâteau a pas survécu assez longtemps pour que j'en fasse une photo ou il est entier donc on se contentera de celle là:

 

 

216764SAM0056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner d'excellentes recettes mais pas faciles à faire.

 

Boulettes d'épinards à la sauce tomate (pour vous réconcilier avec les épinards)

 

Pour 4 personnes (gros mangeurs)

 

300g viande hachée

500 g épinards frais ou surgelés entiers

200g fromage rapé

200g de riz

2 oeufs

1 boite de tomates pelées coupées en dés

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 oignon

Huile d'olive

Huile de friture

Chapelure

Poivre

Sel

1 Cube or

1 petite cuillère de ras el hanout

Deux grosses pincées de gingembre en poudre

Deux grosses pincées d'un mélange d'herbes de province

 

Préparer la sauce tomate :

 

Faire revenir l'oignon haché fin dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive

Une fois l'oignon fondu, rajouter la boite de tomate, le concentré de tomate et laisser mijoter un peu à feu doux.

Assaisonner avec les herbes de province, le poivre, le ras el hanout, la poudre de gingembre selon le goût, rajouter 400 mL d'eau, le cube or et laissez mijoter 20 minutes à feu doux en surveillant. Goûter, si la sauce est acide (à cause de la tomate) mettre une grosse pincée de bicarbonate de soude. Si la sauce est trop épaisse délayer avec un peu d'eau.

 

Boulettes

Faire bouillir de l'eau, y plonger les épinards, éteindre le feu et laisser 3 minutes. Enlever les épinards, les presser pour enlever toute l'eau et y ajouter la viande hachée crue, le fromage rapé, le riz et quelques épices (de celles mentionnées ci-dessus). Malaxer bien le mélange, vérifier la consistance et ajouter un œuf pour former de belles boulettes bien compactes (si nécessaire ajouter 2 œufs). Roulez les boulettes dans la chapelure et faites les frire le temps qu'elles prennent une belle couleur dorée. Une fois frites, mettez les dans la sauce tomate qui continue à mijoter et laisser tout cuire ensemble pendant 30 à 40 minutes (vérifier la cuisson du riz) tout en veillant à ce que ça ne brûle pas.

 

Servez bien chaud !

 

Recette goûtée par Adoom, Niya, Ayork et plein d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un cube or?

 

c'est magique !!!!! C'est pour les bouillons, aromatiser l'eau du riz, pâte ou même relever ta sauce ! En passant merci pour la recette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bouillon je m'en doutais, mais c'en est un particulier? genre poulet, boeuf autre, ou bien y a un "bouillon or" (et il a quel gout alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage les gens, c'est cool. Si jamais vous avez des recettes sans viande, pas trop longues à faire, je suis preneuse.

 

Sinon ça s'écrit KUB OR (si on parle bien de la marque Maggi).

Un lien qui pourrait t'en dire plus Drei : http://www.maggi.fr/nos-produits-vos-reductions/fiche-produit/KUB%20OR%C2%AE+f9b24c7f-7444-4a21-a1e4-97ecdbac03c2.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quatre heure j'ai fait des pancake

 

je vous met ma petite recette si toute fois cela vous intéresse.

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

 

Ingrédients (pour 10 pancakes)

- 150 g de farine

- 1/2 cuillère à café de sel

- 4 oeufs

- 300 ml de lait

- 1 paquet de levure

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 poêle de 12 cm de diamètre

 

préparation

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

Faire un puits.

Mélanger progressivement les jaunes d’oeufs que vous ajouterez un à un ainsi que le lait.

Monter les blancs en neige à côté.

Ajoutez-les au mélange délicatement.

Cuire dans une poêle à blinis légèrement huilée.

 

photo de mes pancake .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors je vous propose, pour l'apéro (sympa pour les anniversaires ou juste une petite soirée normale)

 

Don voici l'Ananas surprise !!!

 

INGREDIENTS:

 

-1 ananas

-quelques mini pics a brochettes

-tomates cerises

-mini boules de mozzarella

-mini saucissons secs ou 1 saucisson sec

-mini saucisses apéros

-et d'autres choses si vous avez des idées...

 

pour le préparer c'est tout simple, faites différentes brochettes avec 3 ingrédients par pics et piquez les sur l'ananas, et le tour est joué, vous avez un apéritif original (^-^)

 

254774DSC0941.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut a tous, aujourd'hui, c'était curry japonais. Je, vous mes les différentes étapes de préparation ( les photos sont contractuelles il n'y a pas de piège xd )

Ingrédient : ( pour 5 a 6 personnes )

 

5 pommes de terre rouge

3 carottent

2 oignions

3 blancs de poulet ( environ 400 g de poulet au total )

400 grammes de riz

 

Ingrédient pour roux de curry :

 

3 cuillères a soupe de farine

50 grammes de beurre

2 cuillères a soupe de curry madras

1 cuillère a cafés de cumin

2 g de poivre

2 cuillerées a soupe de ketchup

 

Préparation :

 

Éplucher tous vos légumes ( patate, oignon, carotte ) et couper les en petit dé de 1 a 2 cm de coter. Émincer votre blanc de poulet en dé comme les légumes.

 

 

 

Faite cuire votre viande et vos oignons dans une grande casserole avec un filet d'huile. Une fois que la viande et coloré ajouter les légumes et couverts d'eau, laisser cuire environ 30 minutes.

 

En parallèle préparer le roux de curry en mélangent la farine, le cumin, le curry, le beurre et le poivre jusqu'avoir une patte bien faite.

 

post-18497-0-02785800-1407434395_thumb.jpg

 

Au bout des 30 minutes ajouter le roux de curry que vous avez préalablement acher . Finir la cuisons en mélangent régulièrement le tout pendant 10 minutes. Servez le tout avec du riz rond

japonais dans une assiette creuse.

 

Voilà le résultat :

 

post-18497-0-96107700-1407434533_thumb.jpg

 

Bonne dégustation a vous, j'espère que j'ai était claire dans mes explications n'hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don voici l'Ananas surprise !!!

 

pour le préparer c'est tout simple, faites différentes brochettes avec 3 ingrédients par pics et piquez les sur l'ananas, et le tour est joué, vous avez un apéritif original (^-^)

 

254774DSC0941.jpg

 

Aaaaah *0*

 

Merci de l'idée! ça vient de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait bizarre de faire soi-même le curry roux, j'ai tellement l'habitude de l'acheter à l'épicerie jap près de chez moi. J'ai pris l'habitude sinon de faire le curry sans patates mais avec des poivrons verts en revanche.

 

Sinon je cuis les oignons/poivrons/carottes ensemble dans l'eau et le poulet à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait bizarre de faire soi-même le curry roux, j'ai tellement l'habitude de l'acheter à l'épicerie jap près de chez moi.

 

Bas en fait, je préfère le faire moi-même, car le curry roux ou patte de curry toute prête et un vrai cimetière en terme d'ingrédient ( Huile de palme , gélifiant stabilisant etc .. )

Aprés c'est vrai que sa dépanne et que c'est plus rapide de l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tiens je vais tester ça ce soir vinland, ça a l'air bon, je t'en dirai des nouvelles :) merci pour la recette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tiens je vais tester ça ce soir vinland, ça a l'air bon, je t'en dirai des nouvelles :) merci pour la recette!

au plaisir ^^ , en cas de pépin n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinland: Franchement moi je trouve ca pas mal de faire son curry roux soi même, je vais tenter un de ces 4, ca à l'air sympa :)

 

Aaaaah *0*

 

Merci de l'idée! ça vient de toi ?

 

Oui, l'idée viens de moi ^^

Je sais plus comment elle m'est venue d'ailleurs... tu peux aussi remplacer l'ananas par un demi choux blanc recouvert de papier aluminium, mais ca fera moins exotique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinland: Franchement moi je trouve ca pas mal de faire son curry roux soi même, je vais tenter un de ces 4, ca à l'air sympa :)

 

 

 

Oui, l'idée viens de moi ^^

Je sais plus comment elle m'est venue d'ailleurs... tu peux aussi remplacer l'ananas par un demi choux blanc recouvert de papier aluminium, mais ca fera moins exotique ^^

 

Me fait penser à ce que certains restaurants indiens proposent, avec des carottes taillées aux bouts des pics. Avec la palette de sauces qui va bien j'adore ça, le top en apéritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et foilàààààà!!! c'était super bon, j'ai mis un mix riz long+riz sauvage à la place du riz japonais, c'est pas mal. à noter : les recettes de vinland elles sont cools :d712944photo708.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...