Aller au contenu

Cuisine


zoski
 Share

Messages recommandés

et foilàààààà!!! c'était super bon, j'ai mis un mix riz long+riz sauvage à la place du riz japonais, c'est pas mal. à noter : les recettes de vinland elles sont cools :d712944photo708.jpg

 

GG jeune padawan ^^ comptent que cela tes plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous présente ma recette de l'omurice =3

 

1407691636-10606134-10203641847438318-8362186055844933422-n.jpg

 

 

INGREDIENTS:(2 Omurice)

 

-300g riz rond Japonais

-1 beau filet de poulet

-1/2 oignon

-2 gousses d'ail

-ciboulette

-1 grande carotte

-1/2 tomate

-1 cuillère à soupe de dashi (bouillon de poisson japonais)

-2 cuillères à soupe de sauce soja

-ketchup

-6 oeufs

 

Tout d'abord faites cuire le riz dans une casserole couverte à feu doux ou un autocuiseur à riz (3 dose d'eau pour 2 de riz).

Pendant que le riz cuit, hachez le demi oignion, l'ail, la carotte, la demi tomate, la ciboulette et le poulet assez finement.

 

Une fois le riz cuit, faites chauffer de l'huile dans une poêle ou un wok et faites y revenir les différents ingrédients avec le riz.

Ajoutez le dashi et la sauce soja et mélangez bien.

 

une fois la "farce" cuite, réservez la de côté.

 

Préparez une omelette en battants le oeufs, salez et poivrez.

 

Huilez à nouveau le poêle, et faites la chauffer.

Ajoutez la moitié de l'omelette puis retournez avant qu'elle ne soit entièrement cuite.

Ajoutez un peu de farce sur une moitié de l'omelette (attention à ne pas en mettre de trop afin de pouvoir rabattre l'autre face de l'omelette).

Rabattez l'autre côté de l'omelette pardessus la farce et retournez l'omurice à l'aide d'une spatule et laissez encore cuire quelques secondes.

 

Enfin servez l'omurice sur une assiette mettez y un trait de ketchup en zigzag (ou écrivez un message en ketchup) et servez accompagnée d'une salade verte. :)

 

Voili voilou :)

 

si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ma l'air vraiment bon a l’occasion je tenterait ta recette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super bon, mais c'est juste assez technique de retourner l'omelette sans la casser ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je vous propose d'élaborer un petit condiment qui accompagnera à merveille vos viandes, farces, pâtes, salades, enfin bref à peu près tout :d

 

Donc c'est un pesto aux champignons dont voici la liste d'ingrédients:

 

-1 belle poignée de feuilles de basilic frais

-1 belle poignée de ciboulette

-1 oignon

-4 gousses d'ail

-1 cuillère à café de câpres

-3 gros champignons de paris

-4 à 5 cuillères à soupe d'hile d'olive extra vierge

-1 cuillère à café de sauce soja

-1 pincée de muscade mulue

-1pincée de sel

 

Tout d'abord nettoyez vos champignons de paris (en les épluchants), puis coupez les en dés.

Maintenant munissez vous d'un mixeur et mettez y tous les ingrédients, et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte veloutée.

 

et c'est prêt :d

 

voici le résultat:

 

1407855982-20140812-162625-2.png

 

Assaisonnez avec vos grillades, salades, sauces, pâtes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, aujourd'hui, c'était curry japonais. Je, vous mes les différentes étapes de préparation ( les photos sont contractuelles il n'y a pas de piège xd )

Ingrédient : ( pour 5 a 6 personnes )

 

5 pommes de terre rouge

3 carottent

2 oignions

3 blancs de poulet ( environ 400 g de poulet au total )

400 grammes de riz

 

Ingrédient pour roux de curry :

 

3 cuillères a soupe de farine

50 grammes de beurre

2 cuillères a soupe de curry madras

1 cuillère a cafés de cumin

2 g de poivre

2 cuillerées a soupe de ketchup

 

Préparation :

 

Éplucher tous vos légumes ( patate, oignon, carotte ) et couper les en petit dé de 1 a 2 cm de coter. Émincer votre blanc de poulet en dé comme les légumes.

 

 

 

Faite cuire votre viande et vos oignons dans une grande casserole avec un filet d'huile. Une fois que la viande et coloré ajouter les légumes et couverts d'eau, laisser cuire environ 30 minutes.

 

En parallèle préparer le roux de curry en mélangent la farine, le cumin, le curry, le beurre et le poivre jusqu'avoir une patte bien faite.

 

post-18497-0-02785800-1407434395_thumb.jpg

 

Au bout des 30 minutes ajouter le roux de curry que vous avez préalablement acher . Finir la cuisons en mélangent régulièrement le tout pendant 10 minutes. Servez le tout avec du riz rond

japonais dans une assiette creuse.

 

Voilà le résultat :

 

post-18497-0-96107700-1407434533_thumb.jpg

 

Bonne dégustation a vous, j'espère que j'ai était claire dans mes explications n'hésiter pas.

 

J'ai testé ta recette, bien que j'ai dût m'affranchir de deux ou trois trucs, et le verdict est excellent. J'ai eu du mal à faire la pate de curry mais au final tout s'est bien passé...

 

Par contre j'ai une question : tu pense qu'on peut tenter de donner plus de gout au curry en y rajoutant quelque chose de sucré comme du miel par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ta recette, bien que j'ai dût m'affranchir de deux ou trois trucs, et le verdict est excellent. J'ai eu du mal à faire la pate de curry mais au final tout s'est bien passé...

 

Par contre j'ai une question : tu pense qu'on peut tenter de donner plus de gout au curry en y rajoutant quelque chose de sucré comme du miel par exemple ?

 

Content que ça tes plus , par contre pour le coter sucré je ne sais pas trop car les épices comme le curie et le cumin ça se marie mieux au salé qu'au sucré .

Mes bons dans la cuisine faut faire à l'instinct, tu peux toujours tenter avec une petite quantité et voir ce que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, le curry indien ça se mange avec du chutney (confiture de mangue sucrée-salée aux épices) et c'est super bon, donc on peut dire que le curry/cumin en général peut très bien aller avec le sucré, enfin moi ça ne me choque pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave le cury sucré me choque pas non plus, au contraire je trouve ça encore meilleur.

 

Tu devrais essayer de rajouter de la banane, perso j'adore.

 

Si tu veux faire une bonne entrée aussi que j'avais déjà mangé dans un resto thai c'était donc du curry en pâte avec dedans de la banane et des noix de cajou à étaler sur un truc qui ressemble à un boudoir mais qui a quasi aucun gout juste pour le côté croustillant, jsais plus ce que c'est ...

 

Mais en tout cas curry + banane = gros kiff

Curry + banane + noix de cajou = orgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Fondue de poireaux aux dès de tomates (2 personnes):

 

Ingrédients :

 

-Deux blancs de poireaux (pas très cher et facile à cuisiner)

-Deux tomates coupées en dés

-Une gousse d'ail

-Du beurre

-Huile d'olive

-1 citron

-1 cac moutarde

-4 cas crème fraîche

-1/2 verre d'eau (ou blanc sec)

-Sel et poivre

 

Un plus facultatif, 1/2 verre de blanc sec (1er prix), du persil frais haché (ou en poudre selon moyen).

 

Préparation :

 

Pour commencer faites chauffer a feu très doux dans une poêle un morceau de beurre d'environ 2 cm avec un bon filet d'huile d'olive.

 

Pendant ce temps là coupez vos poireaux, gardez que le blanc, lavez les, coupez en rondelles de 1 à 2 cm max, vous pouvez les hacher grossièrement si vous le souhaitez, mettez vos poireaux dans la poêle ainsi que les dès de tomates, augmenter le feu afin de faire dorer légèrement vos poireaux. Épluchez votre gousse d'ail, écrasez la et ajoutez à la préparation.

 

Une fois vos poireaux bien dorés, mettez à feu très doux, incorporez l'eau (ou le vin blanc), la moutarde, la crème fraîche, salez poivrez et ajoutez votre jus de citron et le persil s'il y a.

Laissez mijoter 30 minutes à feu très doux avec un couvercle pour que le plat garde un maximum de saveur, si vous trouvez que votre plat est trop liquide, laissez mijoter 10 minutes de plus sans couvercle.

 

Voilà votre fondue de poireaux est prête, accompagnez d'une viande blanche ou d'un poisson, un peu de riz accompagnera aussi très bien cette fondue, pour le vin ce sera un blanc sec de votre choix.

 

J'ai pas pensé à prendre des photos mais je vous garantie que ce sera très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment envie de tester ta recette, ça m'a l'air super bon! je me ferai ça dans les jours qui viennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance ! :d J'ai une recette de pancakes qui défonce tout !

 

LA RECETTE DES PANCAKES VENUS TOUT DROIT DU PARADIS

 

Pour réaliser ces pancakes venus tout droit du paradis pour 4 personnes, il vous faut :

- 4 oeufs

- 500g de farine

- 0,6L de lait

- 120g de beurre

- 70g de sucre en poudre

- 2 sachets de levure

- 2 sachets de sucre vanillé

 

Pour commencer, faîtes fondre tranquillement votre beurre dans une casserole. On en aura besoin plus tard seulement.

 

1ère étape : Dans un gros saladier, versez la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé. Mélangez un peu pour que tout soit homogène.

2ème étape : Ajoutez les 4 oeufs (sans la coquille évidemment :P). Avec un fouet ou une fourchette, mélanger jusqu'à obtenir une texture granuleuse.

3ème étape : On ajoute le beurre fondu ! Mélangez immédiatement pour que le beurre ne cuise pas vos oeufs. Là encore, on doit obtenir une texture granuleuse.

4ème étape : On incorpore petit à petit le lait ! Au début, la pâte aura un peu la gueule d'un vomi mais au fur et à mesure, vous allez avoir une belle pâte épaisse sans grumeaux ! Je conseille de faire cette étape avec un fouet (manuel, pas électrique...sinon vous allez en mettre partout). Vous faîtes des "8" dans votre saladier. Comme ça, on mélange correctement.

5ème étape : Pas trop compliqué celle-là. Vous mettez le saladier au frigo et vous laissez la pâte reposer au moins une heure.

 

Ensuite, pour la cuisson, rien de bien compliqué. Vous mettez un peu de beurre dans une poêle et une fois que le fonds est bien chaud, vous versez une demi-louche de pâte. L'astuce pour savoir quand retourner le pancake, c'est quand des petits trous apparaissent à la surface du pancake.

 

Voilà, vous avez un beau pancake tout doré et moelleux Félicitations !

 

Comme accompagnement, je vous conseille de mettre dessus du beurre (qui va fondre avec la chaleur du pancake) et de vergeoise brune...c'est une vraie tuerie ! :d Ou bien du sucre blanc et du jus de citron, c'est très bon aussi ! :d

 

La prochaine fois que j'en fais, je mettrais des photos pour voir montrer les étapes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce si tu veux obtenir des pancakes bien aérés (une tuerie pour absorber des tonnes de sirop d'érable par exemple *-*) : tu sépares tes jaunes d'oeufs et tu t'en sers comme indiqué dans ta recette. Par contre tu incorpores tes blancs en neige à la fin après avoir mis le beurre et le lait dans ton appareil __yes__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce si tu veux obtenir des pancakes bien aérés (une tuerie pour absorber des tonnes de sirop d'érable par exemple *-*) : tu sépares tes jaunes d'oeufs et tu t'en sers comme indiqué dans ta recette. Par contre tu incorpores tes blancs en neige à la fin après avoir mis le beurre et le lait dans ton appareil __yes__.gif

 

Quel appareil ?? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'appareil" c'est le nom que l'on donne à la préparation en pâtisserie ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaah !!!! Je croyais que tu avais un robot mélangeur...tu sais les trucs qu'ils ont dans l'émission "Le meilleur pâtissier de France" sur M6. Silly me ! :XD:

 

Bon écoute, le prochaine fois que j'en fais, je testerai ! Ca fait plusieurs années que je fais cette recette et j'ai jamais pensé à la changer vu que j'avais déjà des gros pancakes bien moelleux et volumineux. (Et ma maman m'en réclame tout le temps, donc j'ai jamais osé toucher à la recette de base non plus ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours fait mes pancakes en montant les blancs en neige, et ils sont moelleux comme les fesses des anges :d du coup je ne m'embete pas avec la levure et le temps de repos, juste oeufs-farine-lait-sucre. less is more b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment envie de tester ta recette, ça m'a l'air super bon! je me ferai ça dans les jours qui viennent....

(oui je m'auto-réponds)

Alors j'ai testé ça hier soir, et c'était très bon! Je n'avais plus de vin blanc, mais de toute manière mes poireaux et tomates ont lâché pas mal d'eau, et j'avais mis la dose de beurre donc je n'ai pas rajouté de liquide. Mon citron était assez gros alors je n'ai utilisé qu'un demi pour le jus, j'ai aussi gardé un peu de vert des poireaux, histoire de ne pas en balancer la moitié :d Je n'avais que du persil séché mais ça a fait l'affaire, et j'ai aussi mis un peu de noix de muscade. À côté j'ai fait un peu de veau revenu à la poêle dans du beurre, de la crème, moutarde et persil + noix de muscade pour reprendre l'assaisonnement de la crème de poireaux.

Bref, c'était fort bon! À l'avenir je mettrais probablement encore moins de citron, juste un petit filet, et j'utiliserais du vin blanc quitte à "sécher" un peu à feu vif après.

 

233652pim.png

 

 

884286poum.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui je m'auto-réponds)

Alors j'ai testé ça hier soir, et c'était très bon! Je n'avais plus de vin blanc, mais de toute manière mes poireaux et tomates ont lâché pas mal d'eau, et j'avais mis la dose de beurre donc je n'ai pas rajouté de liquide. Mon citron était assez gros alors je n'ai utilisé qu'un demi pour le jus, j'ai aussi gardé un peu de vert des poireaux, histoire de ne pas en balancer la moitié :d Je n'avais que du persil séché mais ça a fait l'affaire, et j'ai aussi mis un peu de noix de muscade. À côté j'ai fait un peu de veau revenu à la poêle dans du beurre, de la crème, moutarde et persil + noix de muscade pour reprendre l'assaisonnement de la crème de poireaux.

Bref, c'était fort bon! À l'avenir je mettrais probablement encore moins de citron, juste un petit filet, et j'utiliserais du vin blanc quitte à "sécher" un peu à feu vif après.

 

233652pim.png

 

 

884286poum.png

 

 

Content que ça ai pu te plaire m'dame. J'essaierais avec tes adaptation, et tes photo font vraiment envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hellow ! :hello:

 

Je vous propose une recette végétarienne ! Du Tofu sauce teriyaki !

 

12814679_10204746581098996_8254038352902815757_n.jpg?oh=7a8b88a371a55f46b74492fd5aa6a3f3&oe=5777F576

 

Pour les ingrédients il vous faudras:

 

*Tofu ferme

*Sauce soja salée (environ 15ml)

*Sucre

*Saké (environ 15ml)

*Huile d'olive

*Une gousse d'ail

* 1 Échalote

 

Passons a la préparation :

 

1. Déballer votre tofu et débarrassez-le du liquide présent dans son emballage. Ensuite enveloppez-le dans de l’essuie-tout afin d'absorber une grosse partie de son humidité.

 

2. Le temps que l’essuie-tout fasse son travaille et faut couper l'ail en de fines tranches et les faire grillée a la poêle avec de l'huile d'olive. Cela donneras des "chips" d'ail. Une fois cela fait mettez les chips de coter.

 

3. Préparons la sauce de notre tofu. Coupez les échalotes en de petits dés. Dans un bol versez y 15ml de sauce soja et 15ml de saké, a cela ajoutez une cuillère a soupe de sucre et l'échalote.

 

4. Revenons a notre tofu. Essuyez le pour enlever les petits restes d'humidité. Ensuite découpez-le dans le sens de la longueur de manière a ce qu'il ne fasse que 6-7 mm d'épaisseur.

 

5. Ajoutez de l'huile d'olive dans la poêle et faites y revenir le tofu jusqu’à ce qu'il soit doré. Mettre la poêle sur feu doux puis vercez la sauce a l'aide d'une cuillère a soupe sur le tofu jusqu’à ce qu'il n'y en ai plus.

 

6. Placez dans l'assiette et ajoutez les chips d'ail. C'est prêt !

 

Dégustez !

 

(Il peux se manger seul ou accompagner de nouilles ou riz blanc)

 

Itadakimasu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une recette de curry de bœuf a la façon japonaise j'en vois beaucoup lors des sorties scolaires dans les animes mais je n'arrive pas à trouver une recette pareil queqlu'un à donc déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une recette de curry de bœuf a la façon japonaise j'en vois beaucoup lors des sorties scolaires dans les animes mais je n'arrive pas à trouver une recette pareil queqlu'un à donc déjà essayé ?

 

Je pense qu'en prenant la recette de curry au poulet de vinland et en rallongeant le temps de cuisson de la viande ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 07/08/2014 à 20:09, vinland a dit :

Salut a tous, aujourd'hui, c'était curry japonais. Je, vous mes les différentes étapes de préparation ( les photos sont contractuelles il n'y a pas de piège xd )

Ingrédient : ( pour 5 a 6 personnes )

 

5 pommes de terre rouge

3 carottent

2 oignions

3 blancs de poulet ( environ 400 g de poulet au total )

400 grammes de riz

 

Ingrédient pour roux de curry :

 

3 cuillères a soupe de farine

50 grammes de beurre

2 cuillères a soupe de curry madras

1 cuillère a cafés de cumin

2 g de poivre

2 cuillerées a soupe de ketchup

 

Préparation :

 

Éplucher tous vos légumes ( patate, oignon, carotte ) et couper les en petit dé de 1 a 2 cm de coter. Émincer votre blanc de poulet en dé comme les légumes.

 

 

 

Faite cuire votre viande et vos oignons dans une grande casserole avec un filet d'huile. Une fois que la viande et coloré ajouter les légumes et couverts d'eau, laisser cuire environ 30 minutes.

 

En parallèle préparer le roux de curry en mélangent la farine, le cumin, le curry, le beurre et le poivre jusqu'avoir une patte bien faite.

 

post-18497-0-02785800-1407434395_thumb.jpg

 

Au bout des 30 minutes ajouter le roux de curry que vous avez préalablement acher . Finir la cuisons en mélangent régulièrement le tout pendant 10 minutes. Servez le tout avec du riz rond

japonais dans une assiette creuse.

 

Voilà le résultat :

 

post-18497-0-96107700-1407434533_thumb.jpg

 

Bonne dégustation a vous, j'espère que j'ai était claire dans mes explications n'hésiter pas.

je refait la même ce soir , sa fait tellement long temps que j'en est pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...