Aller au contenu

Payer pour obtenir un anime VOSTFR en ligne?


Elphealer
 Share

Accepteriez vous de payer pour obtenir un anime (un episode) en VOSTFR par le net.  

28 membres ont voté

  1. 1. Quels mode de distribution vous prefereriez pour acheter un animes en ligne?

    • Le streaming (visualisable une seul ou plusieurs fois pendant une durée déterminée)
      4
    • Le telechargement du fichier
      24
  2. 2. Si vous avez préferez le streaming, cb seriez vous pret à payer pour regarder un épisode VOSTFR de l'anime?

    • 0 ?
      2
    • 20 cents
      1
    • 50 cents
      0
    • 80 cents
      1
    • 1 ?
      1
    • 1 ? 50
      1
    • J'ai pas envi de payer pour les regarder de cette façon.
      22
  3. 3. Si vous avez préferez le telechargement définitif, cb seriez vous pret à payer pour regarder un épisode VOSTFR de l'anime?

    • 0 ?
      5
    • 20 cents
      2
    • 50 cents
      6
    • 80 cents
      1
    • 1 ?
      7
    • 1 ? 50
      3
    • J'ai pas envi de payer pour les regarder de cette façon.
      4


Messages recommandés

Je suis d'accord Rro, le contenu est gratuit pour moi. Mais quand bien même internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et qu'on ne trouvait pas tout ce qu'on veut sans payer, je ne paierai pas pour autant !

Je peux pas payer pour du non matériel, c'est comme ça >.< (ça doit être contre ma religion xD)

 

Le seul truc que je paye volontiers c'est le cinéma, parce que même si c'est éphémère et non matériel, c'est sur grand écran, et ça j'aime :d

 

Et sinon pour l'info je n'achète ni kinder bueno, ni cannettes etc.

 

(oui bon d'accord la vodka c'est pas mieux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà expliqué sur un autre topic mais pour moi la mentalité "je paye que du matériel" c'est bien pour les néophytes mais quand t'es fan sauf si t'es monomaniaque et qu'à part les anime t'as aucune passion bah tu pourras pas contenir tout ce que tu vois comme anime chez toi.

Par contre les offres où l'on paye à l'épisode je trouve ça pas du tout rentable je préfère largement le système à la Kzplay.

 

Voilà à peu près la même que ce que j'expliquais pour les "manga virtuels" :

http://forum.otaku-a...ost__p__1818762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas payer pour ça alors que des gens fournissent volontairement la même chose gratuitement sous prétexte que quelqu'un a acheté des droits. s'il l'a fait, alors qu'il se donne la peine de faire quelque chose de plus, quivaille la peine, soit du matériel. un coffret, des dvds. après si je tiens VRAIMENT à soutenir un anime qui m'a plus et l'équipe qu'il y a derrière, il se peut que je paye pour un dl, mais encore une fois je trouve que ça manque de sens si ce qui est fournit est pareil.

 

à la limite je préfèrerais (mais là ça part loin) un système de soutien à l'insdustrie du média par les utilisateurs d'internet ('fin des sites de téléchargements), un truc comme ça, parce qu'avec le piratage pour l'instant c'est un peu à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter du matériel c'est bien pour les néophytes oui et non. Perso j'achète que mes coups de coeur ou alors un anime qui est tellement bien soit parce que je l'ai vu, soit parce qu'on m'en a parlé, que je veux l'acheter. Mais j'ai envie de voir plein d'animes, et je ne les veux pas sur mon étagère pour autant. L'étagère c'est sacré, et faut y mériter sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement payer pour du streaming sa ne me dit rien.

 

Je pense qu'il faut mieux dépenser son argent dans les coffrets DVD des animes qu'on a apprécié.

 

:happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois pas payé pour avoir un anime distrib en ligne et encore moins pour du streaming, comme la plupart je rejoins l'idée du "autant acheter un coffret plein de bonus", mais après certains ne voyent pas le jour en DVD donc après .. si d'un côté j'me retrouve dans l'obligation de payé, bien sûr que je paierais j'arrêterais pas d'en regardé même si ça devenait payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour un streaming limité dans le temps alors j'achète pas, et encore moins si l'anime en question m'a vraiment plu et que je compte le revoir.

Je regarde tout mes animes en téléchargement (ca commence a faire mal au DD externe) et je les achète la plupart du temps si c'est licencie. J'ai horreur du steaming me demandez pas pourquoi. :chaud

Apres acheter des coffrets DVD et tout c'est pas trop mal non plus :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des site tels que ADN / Crunchyroll propose 2 semaine d'éssai pour peu que vous fournissiez des coordonnées paypal.

 

Ce que je fais c'est que je prends les 2 semaines d'essai, je coupe le paiement et je teste les animés récemment sortie & licencié.

Si le boulot sur les ST est bien fait, je renouvelle sur le mois, pour continuer a regarder le catalogue qu'ils ont. Là dessus, ADN (feu Kaze) a un net avantage, leur catalogue est plutôt bien fournis, on en a pour son argent.

Je répète l'opération avec une autre adresse e-mail histoire de rentabiliser un peu et d'avoir 2 semaines en rabe :d

 

 

Sinon, si il fallait que je paie plein pot, j'irais acheté un coffret complet super collector. Chose que je ne fais pas personnellement, car internet offre certaines libertés. Mais un animé qui me plait, je file l'acheté en version manga dans la foulée. C'est ma façon a moi de contribuer un peu, et de me faire plaisir à moi :o

 

 

Le top du top, ce serais un service comme Netflix pour l'animation japonaise en quasi-simulcast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mangas ,je pense pas les payer un jour.

 

14$ hors taxe 15% pour 1 manga, qui te prendras 1 heure à lire..... Nein!

 

Je les lis soit sur internet , soit emprunté gratos en biblio ou sur place dans des café mangas.

 

Pour les animes, j'ai aucune idée de combien ça coute (J'avais vu genre un coffret SAO à 80$ ,j'ai compris que payer des animes ,mon porte feuille me le permettrait pas ) du coup je pense pas.

 

Après ,50 sous pour l'épisode ,pourquoi pas ,mais je préfère Vosta à vostfr...

 

J'ai horreur du steaming me demandez pas pourquoi.[/Quote]

 

J'avais horreur du streaming ,mais maintenant , grace à quelque chose de magnifique ,je ne regarde que en streaming =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je fais c'est que je regarde les anime si l'anime me plait j'achète les mangas je préfère payer les mangas après plutôt qu'acheter les dvd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Perso je serais ok mais sous forme d'abonnements, à conditions que les animés soient irréprochable (trad+qualité), que le site soit "professionnel" (je ne m'abonne pas à n'importe quel blog qui quette), légal (sinon ça sert à rien) et évidemment qu'il soit fourni pour rentabiliser au maximum mon investissement. Si ça existe je suis preneur lol

Et me parlez pas de Netflix avec sses 10 séries animés la (dont 2 bien)...

 

 

 

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah il nous faudrait l'équivalent d'un netflix mais pour les animés. aujourd'hui c'est éparpillé entre adn, crunchy et waka

 

enfin je dis ça mais je suis toujours pas prêt à mettre un seul centime dans du démat ou de la vod.

des produits physiques ou rien.

 

j'espère qu'une fois que la crise économique sera loin derrière nous, on aura de nouveau plus de série en physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre.

C'est une alternative intéressante et surtout ça permet de voir de nombreuses séries qui ne serait jamais arrivé jusqu'en France sur le marché physique.

 

Le physique c'est bien, ça permet de frimer, de l'avoir sous la main, d'avoir des bonus qu'on ne regarde jamais, un jolie coffret, de remplir les étagères, de prendre la poussière et accessoirement de satisfaire notre ego de collectionneur.

Mais il ne faut pas se leurrer, on achète pas tous ce que l'on regarde, on n'a ni les moyens (enfin la plupart), ni l'envie d'ailleurs.

 

Alors certains parlent de pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuitement. Oui c'est vrai, c'est une question de moralité si je peux me permettre le mot, enfin surtout d'habitude et de bonne pratique.

 

Aujourd'hui, nous sommes dans une société du tout tout de suite. Les différentes offres sur le net vont en ce sens. Tu payes un abonnement 10€/mois et tu as accès à un catalogue bien fournis qui se renouvelle régulièrement. Surtout que tu peux avoir ses services sur presque tous les supports aujourd'hui. J'ai même vu que Crunchyroll était sur WiiU maintenant ^^.

 

Il y en a bien qui paye pour Canal+ ou des chaînes en plus, ce n'est pas exactement pareil, mais ce n'est pas si différent non plus...

La différence vient surtout que les chaînes payantes sont arrivés avant l'essor du téléchargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais payé pour un seul anime que j'ai vu. Je prends les groupes de fansub US en vosta. J'achète de temps en temps des produits dérivés, voire des mangas mais jamais d'animes. Je n'ai pas vraiment de volonté de collection, davantage une volonté de consommation.

 

Il faudrait vraiment une offre à 10€ par mois pour l'intégralité des séries afin que je considère cette option car on prend vraiment goût au gratuit. Et avec un service de qualité tant qu'à faire. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...