Aller au contenu

20th Century Boys


Yomigues
 Share

Messages recommandés

20thmanga.jpg

 

Bon y'avait un topic sur Monster, un autre sur Pluto, mais on a oublié 20th apparemment (et si le sujet existe j'en suis désolé j'ai utilisé le moteur de recherche donc qu'on en me saute pas à la gorge xD).

 

"1969

Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

 

1997

Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

 

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?"

 

Synopsis par Wiki.

 

Alors comment dire....?

Urasawa est considéré comme le fils spirituel de Tezuka( créateur du Roi Léo, de Tetsuwan Atom, Black Jack, Nanari inko, l'enfant au 3 yeux, les 3 adolf, ect...). 20th century Boys est un thriller palpitant, l'histoire se recoupe à partir de flash Back qui permette au fur et à mesure de constituer le puzzle...Si vous avez lu monster vous devez bien connaître le trait de l'auteur, assez fin, et comme à son habitude il mise sur un univers assez réaliste (exit pluto). Il y'a même une adaptation en 3 films (dont deux sortis) tant le succès de l'œuvre s'est fait sentir.

 

C'est en 24 tomes (je compte les 21 century boys dans le lot) et c'est à lire, voilà l'un des meilleurs seinen au monde, et c'est pas peu dire pour une fois!

 

Ensuite pour les plus dubitatifs, le manga a reçu plusieurs prix (même que c'est Wiki qui le dit):

 

* 2001 : Prix du manga Kōdansha, catégorie Général (bien que non édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix) ;

* 2003 : Prix du manga Shōgakukan, catégorie Général ;

* 2004 : Prix de la meilleure série au festival d'Angoulême ;

* 2008 : Japan Expo Awards 2008, grand prix.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air d'etre bien comme manga ,je crois que je vais economiser un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super série, super seinen, du grand Urasawa ^^. Comment ça ce n'est pas très constructif!!! En même temps que dire de plus, c'est un thriller passionnant et intelligent, bref à découvrir si ce n'est pas déjà fait, c'est une valeur sûr aujourd'hui (il l'a démontré plusieurs fois).

 

D'ailleurs il est en haut de ma liste de mes prochains achats de séries, avec Gantz ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
J'commence 20th century boy, pour le moment j'suis assez mitigé (tome 6) j'trouve que ça vas trop vite, mais j'vais vais continué, avec Naoki Urasawa on sais jamais aime toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sublime manga que j'ai adoré. je me rappelle m'être précipité à la médiathèque dès que je pouvais pendant deux semaines il y a deux ans pour les lire, totalement en haleine... le suspens est bon, l'ambiance, les personnages excellents. ma truffe d'otaku frétille, mon petit coeur bat et mes oreilles de loutre se redressent dès que j'entends ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je retire ce que j'ai dit dans mon message précédent, 20th century boy déchire.. Et surtout à la relecture quand tu sais déjà ce qui ce passe et que t'as encore l'histoire en tête, tout te semble très clair et c'est vraiment bien, pour ceux qui le lisent la première foi, j'pense qu'il faut prêté attention à TOUT les noms et dates (personnes groupes année). Du bonheur, merci mr. Naoki Urasawa.

 

 

Kenji, viens joué avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai terminé de lire le spin off et les deux volumes de 21st century boys.

 

Un manga qui restera comme un classique du genre non démodable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...