Aller au contenu

The Sacred Blacksmith (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

_normal_KFJL0_THE_SACRED_BLACKSMITH_1.jpg

 

 

The Sacred Blacksmith

Editeur : Doki-Doki

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Heroic-fantasy, aventure

Première parution : tome 1 (14/04/2010)

Volumes : 3 tomes au Japon (en cours)

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre où les "pactes démoniaques" étaient monnaie courante. Des années plus tard, Cecily Cambell, descendante d'anciens nobles et membre d'une compagnie de chevaliers, est à la recherche d'une forge capable de réparer sa vieille épée déjà bien émoussée. Son chemin croise celui de Luke, un jeune homme qui terrasse d'un seul coup un vagabond sous l'emprise d'un pacte démoniaque. Ces fameux pactes sont pourtant interdits depuis que la paix est revenue... La rencontre de Cecily et Luke marque le début d'une nouvelle aventure!" Doki-Doki

 

 

Mon avis :

 

 

Je n'ai pas été particulièrement transporté par ce manga. Il est très classique que ce soit par l'histoire ou par les dessins qui sont il est vrai jolie, mais ça reste du déjà vu. Ce premier tome met en place les personnages, donc on a le droit au présentation d'usage... Mais l'ensemble est plutôt mou, voir chiant. Il y a été placé des scènes amusantes qui ne marcheront pas à chaque fois malheureusement. Bref, l'histoire a un potentiel certain, ce qui est en général le cas quand un manga est l'adaptation d'un roman et qui c'est bien vendu en plus.

Ce premier tome pose les bases, c'est plutôt mou. Il faudra donc attendre les prochains tomes pour voir réellement l'intérêt de cette série. Je rajouterais également que je ne comprend pas trop pourquoi il est catalogué comme seinen, pour ma part ça me fait penser plus à un shônen d'heroic-fantasy, surtout qu'il évolue comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je le trouverai en magasin je pourrais enfin me jeter dessus ! Car oui il est introuvable par chez moi ce qui est vraiment étrange à mon avis toutes les librairies se sont données le mot pour pas le recevoir c'est pas possible. Ayant vu l'anime j'attendais avec impatience le manga pour voir si l'histoire sera bien plus développée. J'ai par contre vu quelques planche sur le net et je trouve le dessin vraiment beau. Ahlala faut vraiment que je le trouve ce tome 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également un peu de mal à le trouver en librairie, il y avait un pauvre tome tout seul parmi plein d'autres et en plus il était très mal placé. Je l'ai trouvé par chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le tome 3 est sortit il y a peu et j'ai bien aimé, bon le seul souci que j'ai ayant vu l'anime c'est que je n'ai eu aucune surprise une fois encore dans ce tome. Bon ok, il y avait les scènes dénudées qui étaient inédites XD

 

Après 3 volumes je dois dire que j'aime beaucoup cette version papier car les dessins sont agréables. Au niveau histoire pour l'instant on ne traite pas une partie disons inédite par rapport à l'anime, c'est du "déjà vu" mais le plaisir de la lecture est là.

 

Je trouve aussi que les scènes ecchi n'entache en rien le plaisir de la lecture, bon ça fait fan service je l'accorde mais vu qu'elles sont peu nombreuses ce n'est pas tellement dérangeant.

Une chose est sûre c'est que cette série dans sa version papier tient ses promesses, et Luke a vraiment la classe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

thesacredblacksmitht05.jpg

 

Tome 5 out !

 

Un très bon tome qui marque enfin de l'inédit par rapport à l'anime. Difficile de parler de ce qui s'y passe mais on aperçoit Siegfried dans toute sa froideur. Cecily prend elle aussi de l'assurance et on voit un Luke évoluer. Le meilleur tome jusqu'à présent pour moi, un véritable régal. On ne peut s'empêcher de vouloir le suivant ^^

 

Mais ayant rattrapé le Japon il va falloir être patient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! en voila une bonne nouvelle, j'aime beaucoup ce manga sur le point de vue des graphisme que je trouve sa magnifique. L'histoire aussi est bien mais y'a un truc qui manque x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayant vu l'anime qui m'a pas mal déçu, le papier est répertorié dans Seinen ? C'est pas un fake ? Vraiment SEINEN ? Genre c'est moins coincé et plus approfondi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis un peu plus haut tu auras ma critique sur le tome 5 qui a été un vrai coup de coeur et pas seulement pour son aspect inédit. On a une trame plus intéressante et une réelle évolution. Après bon tu auras toujours un peu l'aspect fanservice et ecchi mais ce dernier tome en est loin, en espérant que le prochain soit encore meilleur. Le tome 6 est prévue pour le 11 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...