Aller au contenu

Saint Seiya


Yomigues
 Share

Messages recommandés

12.jpg

 

"Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Athena no sainto).

 

Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant. Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.

 

Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna et usurpent leurs pouvoirs.

 

Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : Marinas de Poséidon, Spectres d'Hadès, Guerriers d’Odin (dans la série d’animation uniquement), berserkers d’Arès …"

 

Source : Wikipédia.

 

Dernièrement j'ai eu la chance de pouvoir relire les saint Seiyas, merci à la bibliothèque de Vitrolles ^^

Et ô frustration, j'ai trouvé un sujet sur the lost canvas mais aucun sur le manga d'origine...mer vous aites fou ou koi?!

 

Alors que dire?

C'est certainement le manga le plus nekketsu que j'ai pu lire (nekketsu, c'est les shônens dans lesquels les héros deviennent de plus en plus fort=> soit à peu près les 3/4 des shônens).

Seiya, il est encore plus fort que Rocky et Ippo réunis, le down il connaît pas ce mec.

 

Le style a bien vieilli, mais cela demeure tout de même un des grands classiques du JUMP aux côtés de Hokuto no Ken ou encore Jojo's Bizarre Adventure. La trame est répétitive à mort, mais quand même, des mecs qui se battent en armure c'est juste classe. Hein? Shun il fait trop gay avec son armure rose?

 

...

 

Ouais mais il fallait bien que des filles lisent le manga quoi... faut être compréhensif bordel de merde nom d'un chien.

C'est en 28 tomes, il me semble qu'une nouvelle édition est sortie (en double volumes), ça se lit très vite, c'est fluide, à découvrir donc et puis ça mérite l'achat rien parce qu'on connu l'anime grâçe à Dorothée d'abord!

 

Quoi? Mes arguments pour vous pousser à l'achat sont bidons ? Tu préfères lire du Naruto peut-être :d

Bah wala essayez au moins de le lire dans un rayon un de ces 4, même s'il est vrai que la 1ère édition se fait de plus en plus dur à trouver, à mon avis pour l'obtenir ça se passera sur commande.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que personne ne lise parce que c'est un sacré spoil que je fais là, ça vous révèle la fin du manga vous êtes prévenu!

 

 

Effectivement, le manga se clôt sur la mort de Seiya. Beaucoup de héros de manga mourraient à la fin des séries de l'époque, wala.

 

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me doutais que tu allais faire un topic, si je l'ai pas fait c'est que je pensais être le seul a lire le manga. On va en profiter (vu que l'actualité le permet) doubler ce topic en permettant de parler de Saint Seiya Next Dimension qui est la suite directe du manga original qui a donc vu sa fin modifié.

 

Bon sinon le manga Saint Seiya, Kurumada n'est certes pas un super dessinateur mais c'est un régal de lire et relire l'épopée des Saints d'Athéna. Pour ma part c'est 28 tomes de bonheur, même si le dessin est parfois inégal il faut faire abstraction de tout ça. Si vous connaissez l'anime vous pouvez lire le manga sans souci il y a des différences que je pourrais relever si ça interesse vraiment outre le design des Cloth qui sont plus modestes. Faute à Bandai qui pour des raisons commerciales à demandé à Shingo Araki de redessiner une bonne partie des Cloth pour les sortir en produit dérivé.

 

L'avantage du manga c'est qu'ici la hierarchie est plus que respecté, les Bronzes ont une protection bien moindre que celle des Silver et Gold Saint. Et les armures évoluent vraiment après chaque destruction puis réparation.

 

Pour Eva (la fin est maintenant obsolète vu que lors du projet Tenkai Hen puis peu après avec Saint Seiya Next Dimension Kurumada a modifié quelque peu sa fin):

 

Yep Yaya meurt à la fin du manga, mais bon vu l'idée de faire un Tenkai Hen part Kurumada ce dernier survit mais est victime d'une malédiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Frey la nouvelle génération sort en anime ou uniquement en manga?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en manga seulement, vu le rythme de parution (Kurumada nous sort 4/5 chapitres pour nous faire des pauses de plusieurs mois) le premier tome arrivera chez nous en décembre chez Panini ... Pour l'instant on est à pas loin de 23 chapitres mais avec des pauses incessantes on a pas un rythme de publication régulier. Le dernier chapitre date de mars et la suite est pour l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ces tomes diffèrent de l'ancienne version (48 ou 42 tomes au total je crois, je sais plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me doutais que tu allais faire un topic, si je l'ai pas fait c'est que je pensais être le seul a lire le manga. On va en profiter (vu que l'actualité le permet) doubler ce topic en permettant de parler de Saint Seiya Next Dimension qui est la suite directe du manga original qui a donc vu sa fin modifié.

 

C'est en 28 tomes, il me semble qu'une nouvelle édition est sortie (en double volumes), ça se lit très vite, c'est fluide, à découvrir donc, et puis ça mérite l'achat rien que parce que on a connu l'anime grâçe à Dorothée d'abord!

 

Ça fait pas très plaisir les gens qui ne lisent pas le sujet, faut au moins lire un peu au début avant de poser ce genre de question u_u. Poster pour poster ce n'est pas très utile, donc avant de le faire, lisez le sujet, y'aurait eu 5 pages j'aurai rien dit, mais là quand même il ne faut pas exagérer.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah gomen gomen ><

 

Mais j'étais tellement sûre qu'il y avait des tomes jusqu'au 40 au moins.... :) je sais, ma mémoire me joue des tours mais bon...(sauf pour le 8 à la fin)

 

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH honte à moi u__u"

 

:)

 

*va se faire hara-kiri*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient j'en profite pour poser une question avant de partir au boulot, quelqu'un peut m'expliquer tous les différents Saint seiya ??? Parce que aujourd'hui il y en a un plusieurs différents et chez des éditeurs différents également il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas très plaisir les gens qui ne lisent pas le sujet, faut au moins lire un peu au début avant de poser ce genre de questions u_u.

Poster pour poster c'est pas très utile, donc avant de le faire, lisez le sujet, y'aurait eu 5 pages j'aurai rien dit, mais là quand même faut pas exagérer =_=

 

T'inquiète que j'ai bien lu et je connais très bien le sujet, les doubles volumes font références à l'édition Kazenban donc double volume en plus du grand format chez moi qui est juste le manga original en édition deluxe. Saint Seiya Next Dimension est au format normal et tout en couleur c'est pour ça que je le précise.

 

 

Tient j'en profite pour poser une question avant de partir au boulot, quelqu'un peut m'expliquer tous les différents Saint seiya ??? Parce que aujourd'hui il y en a un plusieurs différents et chez des éditeurs différents également il me semble?

Heu alors je te le met même en chronologie pour pas te perdre:

 

[Kurokawa]Saint Seiya The Lost Canvas: La guerre Sainte contre Hadés du XVIIIe siècle, on ne retrouve que deux visages connus (Kurumada ne supervise pas vraiment le manga c'est Teshirogi qui est au commande).

[Panini] Saint Seiya Episode G: retrace la jeunesse des Gold Saints du manga original contre les Titans et Cronos (manga dessiné par Okada mais supervisé par Kurumada).

[Kana] Saint Seiya: XXe siècle (bon le sujet du topic)

[Panini]: sortie prévue décembre]: Saint Seiya Next Dimension: suite directe de Saint Seiya repris par Kurumada.

[???]Saint Seiya Ginga Shinwa: prévu en 2010 on suppose que cela remplacera Next Dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Freyin mon post s'adressait à Doku ^^;

Sinop Frey tu pourrais mettre en évidence les différences entre l'anime et le manga, je pense que cela pourrait être interessant, n'ayant pas vu l'anime j'aimerai bien voir quelles sont les différences =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Yomi alors outre le fait des armures qui sont différentes notamment Bronze et Silver les Gold sont les seules a ne pas avoir été modifiées car elles étaient déjà parfaite pour Bandai il y a des petits changements scénaristiques. De plus l'évolution des armures est visible dans le manga contrairement à l'anime. Après avoir reçu une réparation les armures se trouvent changer et ont une protection plus elevée. Dans l'anime on a réellement que 4 versions alors qu'il y en a bien plus dans le manga. Sinon voilà les changements de la partie Sanctuaire et Poseidon.

 

Les spoils sont conséquent à lire donc après avoir lu le manga et vu l'anime si vous voulez le découvrir par vous même j'étais obligé pour mettre en avant les différences:

 

Partie Sanctuaire:

 

- Le début du manga commence par un entrainement entre Marine et Seiya, l'anime commence directement au duel Cassios/Seiya

 

- Le maitre de Hyoga le Saint de Crystal est un rajout de l'anime, dans le manga au départ il était prévue que Milo le Saint du Scorpion soit son maitre (c'est ce que l'on voit en prepu) mais au final ce sera Camus du Verseau le maitre de Hyoga qui lui donne l'armure du cygne et lui ordonne de punir les Chevalier participant aux combats du Colisée. Là encore c'est exclusif au manga dans l'anime Hyoga rejoint le Colisée sans aucune mission.

 

-Le Black Saint du Dragon a un frère jumeau aveugle, celui ci est absent dans l'anime mais bien présent dans le manga.

 

 

-Le flash back de Ikki sur la Death Queen Island est absent dans l'anime. Dans ce dernier Ikki va récupérer l'armure sur l'ile après avoir battu son maitre il doit défaire les Black Saint et Jango avant de rencontrer Shaka envoyé à la base pour défaire les Black Saint. Dans l'anime Ikki récupère l'amure après avoir tué son maitre directement il n'est pas fait mention de Shaka et Jango a droit à un épisode entier mais juste dans un contexte de rajout.

 

-Docrate dans l'anime intervient juste après la défaite d'Ikki or il n'apparait pas dans le manga car celui qui tue Ikki est en fait Misty du Lézard le chevalier d'argent envoyé avec Marine et d'autres chevalier d'argent: Babel, Astérion, Mozes qui croient tous trois avoir tué des chevalier de bronze alors qu'il ne s'agit que des chevalier noir (Mu y est pour quelque chose). Ikki lui est considéré comme mort enseveli sous le Mont Fuji. Astérion est le seul Saint d'argent à ne pas mourir il est battu par Marine mais pas tué contrairement à l'anime ou c'est le cas. Babel est défait par Hyoga sur la plage et non au Colisée dans l'anime et sans aucune aide des Steel Saint rajout de l'anime.

 

-Gist et les chevaliers des Abysses sont absent dans le manga.

 

-Argol de Persée participe à la mission de la destruction du Colisée dans le manga et à la mission d'enlèvement de Saori il intervient en même temps que Dante et Capella ainsi que Jamian. Ikki se réveille donc à ce moment là et non lors du combat contre le chevalier des flammes comme dans l'anime qui là encore est un rajout. Argol pétrifie Shun mais aussi Hyoga (alors que c'est Seiya qui est pétrifié dans l'anime). Dans l'anime il intercepte l'avion amenant Seiya, Shun et Shiryu au Sanctuaire avec Shaina et Spartan (ce dernier est exclusif à l'anime). Mais il est bien tué par Shiryu dans les deux cas, dans l'anime Argol défait les Steel Saint avant de perdre face à Shiryu.

 

-Les disciples de Shaka sont exclusif à l'anime, Shaka et Ikki ne se connaissent donc pas lors de leur rencontre. Dans le manga Shaka rappelle à Ikki leur rencontre.

 

- La fin du Sanctuaire est différente dans le manga, Saga a bien comme attaque la Galaxian Explosion qui lui permet de battre Ikki sans problème absent dans l'anime le manga n'ayant pas développé se passage. On a aussi un gros flash back sur la rivalité opposant Saga à Aiolos en tant que successeur du Pope. Le choix de prendre Aiolos comme successeur fera que Saga tuera Shion le Pope qui est aussi le maitre de Mu et l'ancien Gold du Belier. Tout ce flash back n'est pas présent dans l'anime.

 

=> La partie Asgard est un rajout, le lien a été fait avec Poseidon pour qu'il y ai aucun souci scénaristique

 

Partie Poseidon

 

-Saori se rend bien en Grèce à la fête de Julian mais est enlevé par un Marinas, c'est Aiola qui la sauve en battant l'ennemi. Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun sont entre la vie et la mort à l'hôpital de la fondation (dans l'anime on les retrouve en pleine forme face à Syd de Mizar d'Asgard). Seiya empêche l'enlèvement d'Athéna au Japon se levant instinctivement alors que n'étant pas rétabli. Aldébarran du Taureau est chargé de les protéger mais il est battu par Siren de Sorrente et sa flûte. [Dans l'anime Siren intervient à la fin d'Asgard et tue Siegfried]. Athéna est amené devant Poseidon après cette défaite en échange de la vie de Seiya et les autres.

 

-Ikki ne voit pas son armure ressuscité par les Gold Saint vu qu'il est considéré comme mort, il réapparait face à Kazaa. Shaka donne donc son sang à l'armure de Shun (au lieu de Ikki dans l'anime) et Doko donne le sien à Shiryu son éléve (au lieu de Mu dans l'anime) les autres armures sont ressuscité par Aiola (Seiya), Milo (Hyoga).

 

-Le passage amenant Seiya et les autres au temple de Poseidon ne se situe pas à Asgard dans le manga (vu que la partie est une invention) mais via les Cinq Pic vu que les Bronzes suivent Thétis la Sirène venu avertir Doko d'utiliser les Gold pour délivrer Athéna.

 

-Lors du combat final Poseidon lance son trident dans l'anime Seiya le prend en pleine poitrine, dans le manga c'est Kanon qui s'interpose.

 

- La fin de Poseidon, on ne voit pas le passage entre Julian et Siren désirant faire le tour du monde pour aider les enfants orphelins et victime de catastrophe.

 

 

Je ferais la partie Hadès quand j'aurais un peu plus de temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très jolie série en effet ^^

 

Que de souvenirs .... Ca me rend nostalgique tout ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais pas vraiment, j'en ai vu un peu en anime à l'époque, mais ça me branchait pas des masses voir pas du tout. "l'attaque de météore de pégase truc chouette lancée 10 mille fois" y en a marre ^^. Enfin, ça date je me laisserais tenter par le manga quand j'aurais rattrapé mon retard énorme sur toutes les séries que je veux découvrir (y en a un paquet).

 

 

En tout cas merci pour cet éclaircissement Freyin, j'y vois un peu plus clair maintenant...

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Clairement Saint Seiya c'est ULTRA-RÉPÉTITIF.

 

Mais bon, il y'a un je ne sais trop quoi qui te pousse à regarder(en tout cas c'est mon cas x).

Le principe est le même à chaque fois, il faut sauver Athéna, chaque fois les armures de Bronze deviennent plus puissante,

et d'ailleurs à la fin les chevaliers de Bronze ont des armures célestes il me semble, au dessus des armures des chevaliers d'or

 

 

Mais je crois que c'est cette répétition qui fait tout le charme de la série au final, c'est bien cool de les voir se faire péter la gueule à chaque fois, avec une nouvelle armure, de les voir devenir plus fort.

 

Après les combats ne sont pas comme dans la plupart des shônens, les personnages lancent les attaques sur une double page en général, c'est particuliers il faut vraiment aimer, mais ça reste un des piliers du shônen quand même.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je devais vous conseillais sa serait les ova de saint seya hades reprenant l'arc hades qui n'avait pas était fais en anime a l'époque et qui a l'avantage d'utiliser les technique d'animation beaucoup plus performante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

nextdimension.jpg

 

Le voilà, le voilà, enfin la suite de Saint Seiya par Masami Kurumada ! Bon faisons court, faisons simple ce tome est passable on peut croire que ce n'est pas une suite vu que l'action se déroule dans le passé mais cela se passe vraiment après le combat contre Hadès. Il ne faut donc pas s'arrêter à ce tome qui ne sert que de prologue et attendre le tome 2 qui lui amorce vraiment la suite à la série originale. Les nouveaux lecteurs pourront être rebuté aussi par le style de Kurumada qui n'a pas vraiment évolué, au moins le manga est tout en couleur sur papier glacé là dessus Panini a bien géré. Seul bémol pour le fan hardcore que je suis: la traduction des attaques qui rendent plus ou moins bien ... j'aurais préféré les termes anglais avec une note pour la traduction française mais ce n'est qu'un détail.

 

Résumé: Près de 250 ans avant le combat opposant Seiya à Hadès l'amitié entre deux hommes est sur le point de se briser, marquant du même coup le début d'une nouvelle Guerre Sainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa °o° je savais pas qu'il était dejà sorti *note*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

saint_seiya_deluxe_newsspe.jpg

 

Si j'ai bien compris c'est ici qu'il faut le mettre, je suis complètement perdu avec tous les mangas Saint Seiya. Même si Freyin m'avait fait un petit récapitulatif... :o

Bref, j'ai acheté cette édition deluxe et je dois dire que j'ai été particulièrement étonné. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne savais même pas que ça se passais au XXème siècle ^^. Sinon j'ai pas trouvé le premier tome terrible, mais bon c'est un premier tome. Les dessins ne sont clairement pas le point fort de l'auteur, mais ce n'est pas le genre de chose qui m'arrête. Je vais attendre de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah spiro que tu me fais plaisir, j'ai renoncé à faire le up vu le succès que ça eu pour The Lost Canvas mais tu ne t'es pas trompé de topic ^^

 

Oui cette édition est la meilleure du manga et se passe bien de nos jours. C'est vrai qu'il ne faut pas s'attarder sur le dessin de l'auteur qui n'est pas terrible mais qui va en s'améliorant tout de même dans les traits.

 

Je te le dis pour que tu le saches la série fait 22 tomes dans ce format contre 28 dans l'édition normale. Et puis dans celle là au moins on a les pages couleurs et une traduction refaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Next Dimension c'est trop beau *.* Les superbes images en couleurs et tout wawwwww.

 

Malheureusement, le prix monte aussi xD Mais quand on aime on ne compte pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Jess merci de poster par ici ^^

 

Oui les images en couleur ça en jette je trouve même si le style de Kurumada n'a pas trop évolué avec le temps. Mais au moins on aura un vrai Tenkai vu qu'à partir du tome 2 on passe à des choses plus sérieuses. Tiens d'ailleurs mauvaise nouvelle, ce tome 2 qui est excellent est repoussé au mois de mai :verygood:

 

Tiens et puisque j'y suis voilà la couverture du second tome :

 

c0b6d0b0on2paninijpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...C'est bien Andromède sur la cover?! oO Punaise il ressemble encore plus à une fille que d'habitude :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Shun et à côté Athena ^^

 

Je ne suis pas trop fan de cette cover personnellement, par contre la 3 est sublime mais la sortie de ce tome est loin snif...

 

 

Et puisque ce topic jumelle Next Dimension et Saint Seiya, le tome 2 de l'édition deluxe vient de sortir.

 

saintseiyadeluxe2kana.jpg

 

 

Si on omet le dessin qui peut rebuter c'est que du bon, la fin des Galaxians Wars, le retour de Phénix et la présentation des Black Four dans ce second tome !

 

Mais une belle coquille déjà présente dans le tome 1, si le choix est juste on se retrouve avec "la cataracte de Rozan" qui, même si le terme est correct n'est pas spécialement connue... Et surtout la traduction tronqué du "Pegasus Ryuseiken de Seiya" par "Le point de la comète de Pégase" O_o

Ce qui me permet de me demander sérieusement ce qu'il en sera de la traduction du "Suiseiken"... Bref vu que c'est écrit en petit et que c'est le terme VO qui apparait cela ne me dérange pas mais bon, c'est dommage pour une édition deluxe de faire une telle erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...