Aller au contenu

Saint Seiya


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Une édition deluxe de Saint Seiya m'intéresse pas trop puisque j'ai dejà tout les volumes... En plus si il y a des erreurs, encore moins u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par l'erreur de traduction sur le "Ryu seiken" ou la traduction est si petite que tu peux n'y faire pas trop gaffe je ne suis pas déçu de l'achat. L'éditeur conserve les attaques en VO et vu que j'y suis habitué je suis plutôt content. Après le coup de la "cataracte" m'a choqué sur le coup mais le terme défini aussi une chute d'eau donc c'est juste mais le terme n'est pas connu ... Je peux concevoir après que pour ceux ayant la première édition l'achat ne s'impose pas tellement, pour ma part ayant les deux je peux juste te dire que la traduction a été refaite ^^

 

Mais je suis de ton avis il est dommage que pour une édition dite "Deluxe" on se retrouve avec ce genre d'erreurs. Une autre erreur mais plus minime sur la cover même du bouquin donc pas la cover plastique. Les tomes vont par paire et on se retrouve avec une illustration qui se complète en ayant les deux tomes. Pour les tomes 1 et 2 l'image devient parfaite en intercalant quelque peu l'un des volumes par rapport à l'autre. Minime encore mais bon, ça manque de soin je trouve de la part de Kana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

54cfb004348885a8d156256a730a70f1_957974.pid.jpg.BIG.jpg

 

Don voilà le tome 2 est sortit.

 

Bon bah c'est toujours aussi beau quoi! Même si le prix est assez élevé (8,95 €) ça en vaut vraiment le coup :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que pour un manga intégralement en couleur sur papier glacé c'est franchement pas cher. Au début de la parution je m'attendais à voir le manga à plus de 10 euros. Je n'ai pas encore le tome mais j'ai eu des retours positifs mis à part quelques traductions d'attaques, ça semble bon.

 

Il faut dire que ce tome est juste excellent, il y a de très très bonnes choses ! J'ai hâte de me le procurer ^^

 

Probablement le meilleur tome des 4 sorties à ce jour (oui je compte le tome 4 qui se fait attendre encore au Japon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up car je l'ai enfin lu ! Vive les périodes de partiels qui osent me mettre en retard sur Saint Seiya !

 

Alors comme je le disais, la qualité du tome est très bonne, les pages couleurs sont bien sympa notamment celle du Palais d'Artémis et du Sanctuaire. Niveau histoire c'est aussi bien que lors de la prébublication sauf que là c'est en couleur et ça passe encore mieux.

 

Un peu bizarre par rapport aux attaques ou on sort carrément des traductions françaises adoptées jusque là. Le "Bouclier Vortex" pour le Rolling défense m'a fait bizarre. C'est un peu moins le cas avec le "déferlante d'éclairs" pour "Thunder wawe" ^^

 

Bref vivement le tome 3 avec une couverture magnifique qui plus est ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un peu bizarre par rapport aux attaques ou on sort carrément des traductions françaises adoptées jusque là. Le "Bouclier Vortex" pour le Rolling défense m'a fait bizarre. C'est un peu moins le cas avec le "déferlante d'éclairs" pour "Thunder wawe" ^^

 

 

Je me demande pourquoi il existe des traductions pour les attaques :ninja:

 

Après traduction, ça ne ressemble plus à rien en fait, vraiment dommage je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins par rapport au tome 1 on a écouté le traducteur afin de faire figurer le nom VO et VF des attaques ce que je trouve bien mieux. Pour le tome 3 ayant la possibilité de discuter avec le traducteur sur un forum Saint Seiya on devrait retrouver les termes connus. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saintseiyadeluxe3.jpg

 

Hop tome 3 de l'édition deluxe !

 

Au programme l'affrontement contre les Black Saint et le début des raisons du changement de personnalité d'Ikki. Un tome sympa mais le meilleur est encore à venir. Je ne l'ai pas lu donc je n'ai pas encore de remarques particulières à ce sujet mais ça viendra xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

saintseiyanextdimension.jpg

 

Sortie du Next dimension tome 3 !

 

Un tome sympa mais sans trop grande surprise qui peut sentir le réchauffé par rapport aux évenements qui s'y déroulent. Sans parler qu'on ne peut qu'être frustré sur certains point dans ce tome:

 

 

Shun qui se fait rétamer par un Shion tout juste promu gold saint peut en surprendre certain...

 

 

 

La traduction elle, est de bonne facture, attaque en VO avec traduction, note explicative. Un petit souci d'inversement de bulles mais rien de grave, je n'ai tilté que parce que j'ai suivis la série en prépub'. Justement parlons en, Next dimension sort en chapitre au compte goutte ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier au mieux ce tome. Ici au moins l'action est en continuité et ça passe bien mieux. Maintenant le plus dur va être d'attendre un tome 4 qui se fait vraiment attendre depuis décembre 2010 !

 

saintseiyadeluxe4.jpg

 

Le tome 4 deluxe est aussi sortie depuis la fin aout. Un tome sympa marquant le début de l'affrontement avec les silvers, la seule chose qui m'a un peu choqué reste la traduction française du Suiseiken de Seiya... heureusement que c'est en bas de page en petit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P J'ai pas pu l'acheter de toute la semaine, j'ai fini trop tard le taf et c'est pas en vente dans les gares ou aéroports :mwhaha:

 

(en fait j'aurai pu un seul jour mais j'ai oublié, c'était le jour du RDV avec le York et Niya XD :nyan:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu le next dimension 3 et je rejoins Frey sur son avis, même si l'histoire reste sympa, le reste est un peu "mou". J'espère que ça s'arrangera dans le prochain tome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool Jess, content que tu te mettes à ND. Par contre prend ton mal en patience vu que le tome 4 n'est toujours pas sorti au Japon sachant que les chapitres le composant sont sortis depuis plus de 8 mois ... ND n'a à ce jour pas fait son retour dans le Akita champion T_T

 

saintseiyadeluxe5kana.jpg

 

Sinon sortie du volume 5 en deluxe. Je ne l'ai pas encore mais il couvre les combats contre les Silver Saint. Vous n'aurez pas de commentaires sur la traduction mais ça viendra dès que je l'aurais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le visuel enfin sur le site d'Akita du tome 4 japonais. La couverture est la reprise de l'illustration démarrant la série de chapitres l'année dernière, je la trouve aussi belle que celle d'Ikki du tome 3

 

13274x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente même :plz: Les deux premières couvertures ne m'avait pas trop plu, mais celle d'Ikki et celle-ci sont superbes en effet :nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours pas de date par rapport au tome 4 de Next dimension, par contre pour avoir vu les planches couleurs de l'édition japonaise on peut dire que ça promet beaucoup. Déjà la prépublication en noir et blanc était sympa mais en couleur c'est encore mieux !

 

Sinon vu qu'une très gentille personne m'a offert le tome 5 (merci encore ^^) de Saint Seiya Deluxe je peux enfin donner ma critique ^^

 

Un très bon tome couvrant entièrement l'arc des Silvers Saint, c'est pas la partie la plus passionnante mais ça se lit toujours avec autant de plaisir. Les planches couleurs sont d'ailleurs vraiment sympa sur le combat Shiryu/Algol. Je n'ai pas noté d'erreur ni de faute de traduction des attaques, ce tome est plus que correct =)

 

Je ferais un up quand j'aurais lu le tome 6 sortie depuis peu (ça devrait pas trop tarder) et je donnerais mon avis dessus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crains toujour les fautes au niveau des attaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du "Ryu Sei ken" de Seiya traduit en "poing de la comète de Pégase" ... je n'ai pas grand chose à signaler. Je crois que le "Sui Sei Ken" finit en "attaque de l'astre filant" ce qui est juste débile. Pour rappel:

 

- Ryu Sei Ken = Météore aurait été plus adapté

- Sui Sei Ken = là on parle de comète normalement

 

Bref mis à part ça qui reste tout de même énorme quand on connait bien la série le reste peut passer pour le lecteur lambdas. Ce qui est le plus énorme c'est que Misty parle bien de météore se changeant en comète, cherchez l'erreur. Heureusement ils ont mis la traduction des attaques en petit, ma pupille reste intacte xD. On a le terme en VO dans les bulles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne sais pas si on peut parler de Saint Seiya épisode G par ici, mais en tout cas j'annonce la sortie du tome 18 :

 

211321g18u.jpg

 

Le terrible combat contre Cronos débute enfin \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les lire à la CANF mais j'arrive toujours pas à accrocher au chara design u_u

 

C'est bien la seule série des St Seiya que j'ai pas achetée et je reviendrai pas dessus jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les design des personnages est assez special en effet mais sinon les dessins sont supers beaux hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...