Aller au contenu

Le fléau des Dieux


spiro
 Share

Messages recommandés

==bibliographie=FDD_t1.jpg

 

Le fléau des Dieux

Scénariste : Mangin Valérie

Dessinateur : Gajic Aleksa

Éditeur : Quadran solaire

Prix : 12.50 euros

Genre : Science-fiction

Nb. Tomes de parus : 6 (complète)

Date de parution : Novembre 2000

 

 

HISTOIRE :

 

 

«  Depuis 1000 ans, l’Orbis, l’Empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terrible nouvelle éclate : les Huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale.

L’empereur réunit aussitôt ses légions mais le destin est contre lui. Il meurt avant même le début de la guerre. L’Orbis doit céder aux barres Il abandonne Aquincum et accepte de livrer 12 jeunes patriciens pour qu’ils soient sacrifiés à Kerka, la déesse du Chaos adorée par les Huns.

Au milieu des cris de joie des barbares, les jeunes gens sont égorgés sur l’autel du grand temple. Mais un miracle se produit : Kerka est de retour. » Soleil production

 

 

Mon avis :

 

 

Pour un avis en long et en large je vous réfère directement à O-A News 16.

 

C'est une de mes premières BD alors forcément j'aime beaucoup ^^. Ainsi, Valérie Mangin fait partie de mes auteurs de BD préférés, tout comme son mari Denis Bajram (je parlerais bientôt de lui). Bref, parlons un peu de la BD en elle-même. Déjà je vais souligner l'originalité de prendre des faits historiques et de les transmuter dans un univers de science-fiction, oubliez les épées, les arcs et les bateaux, ici ils ont des gros flingues qui tirent des lasers et les bateaux sont des vaisseaux qui parcours la galaxie.

Cependant, vous retrouverez les grandes batailles de l'époque, ainsi que les cités (qui sont transformer en planètes) et les personnages historiques (parfois un peu modifié). Il faut quand même savoir qu'il y a beaucoup de liberté, V.Mangin s'inspire de faits historiques sans y rester prisonnières. On arrivera tout de même à reconnaître la fin de la splendeur de Rome et l'envahisseur Attila. C'est une oeuvre qu'il faut lire calmement car certains passages sont assez complexe comme dans le tome 1 où tout le monde se trahi chacun leur tour.

Une très belle adaptation d'Attila le Huns.

 

Je dirais également que les dessins ne sont pas en reste, ils sont magnifiques et accompagnés de couleurs parfaitement bien choisies.

 

 

 

 

page_06.jpgpage_07.jpgpage_08.jpgpage_09.jpgpage_10.jpg
Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'avais lu que les deux premiers tomes et ton topic me donne vraiment envie de voir si la suite n'est pas à la médiathèque. Une série violente oui, mais adulte et j'ai trouvé que les sentiments étaient vraiment bien retranscrits autant dans les échanges que dans le regard et la gestuelle des personnages.

*note dans sa liste de bouquins à chercher*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne peux que te dire de foncer à ta médiathèque et s'ils l'ont pas c'est qu'elle ne mérite pas son nom ^^. C'est un classique maintenant. Mais si tu lis jusqu'à la fin, tu seras assez surpris de la conclusion (voir déçu ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shut Shut Shut ! xD

Me dis pas la fin ... Je compte plus les séries qui finissent inachevées ou en queue de poisson. Mais bon, s'ils y sont je pense que je les lirais quand même, histoire d'avoir, j'espère le fin mot de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A voir les planches ca a l'air vraiment pas mal!

 

Si l'occasion se présente je mis pencherais plus profondément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...