Aller au contenu

Kimi ni todoke


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Kimi ni todoke

 

 

Kimi%20ni%20Todoke.png?psid=1

 

 

ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010

STUDIO : [PRODUCTION I.G]

GENRES : [Comédie] [AMOUR & Amitié]

AUTEUR : [sHIINA KARUHO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

 

Synopsis :

 

Kuronuma Sawako est une fille timide qui n'a jamais eu d'amis. Ceci n'empêche pas qu'elle veuille rendre heureux les gens autour d'elle, et qu'elle veuille nouer des liens avec ses camarades de classe. Le hic est qu'elle est assimilée à Sadoko (voir film "The ring") à cause de ses cheveux noirs et longs, de son incapacité à sourire et de son air de voir des fantômes partout. Malgré cela, Sawako ne leur en veux pas et cherche même à utiliser ces rumeurs concernant ses soi-disant pouvoirs surnaturels pour se rapprocher d'eux. Cependant, Sawako aurait préféré être comme Kazahaya Shota, le garçon agréable et populaire par excellence. Ce dernier est gentil avec tout le monde, elle y comprise. Ce que Sawako ne sait pas (et ne comprend pas) est que ce garçon est plus sensible à sa présence que celle des autres filles.

 

Cet anime est disponible sur OA et est subbé par la Meijin

 

Quelques réflexions sur les personnages

 

On pourrait trouver Sawako bizarre avec sa manie de pleurer tout le temps. Il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une jeune fille qui ne connaît pas le goût ni de l'amour, ni de l'amitié. Elle manque cruellement de confiance en elle, et le fait d'être rejeté par tout le monde y compris par les créatures innocentes n'arrange pas les choses.

 

Shota est en contre-partie le parfait prince charmant. Les filles craquent sur lui car il est beau mais surtout parce qu'il est gentil et agréable.

 

Commentaires

C'est un anime avec un style assez spécial, j'aime beaucoup le chara qui donne un impression de crayonnage, de pastel, bref qui donne la sensation de voir un manga s'animer. Le studio alternent avec des scènes où les personnages ont des têtes de gamins et des scènes où ils reprennent leurs chara normal.

 

L'humour est assez présent, les larmes aussi. On rit et on pleure facilement en suivant les déboires de cette jeune qui découvre à la fois l'amitié et l'amour.

 

Les réactions de Shota sont trop adorables. On craque sur ce gars spontané et adorable. On craque aussi sur la petite Sawako qui est très franche quoique sacrément timide et maladroite.

 

D'autres personnages sont bien développés, on a droit à la fille garçon-manqué dont est amoureux son ami d'enfance qui est au passage sacrément timide et silencieux, la jeune fille mature qui multiplie les conquêtes à la recherche du grand amour, le prof dingo qui n'aurait jamais dû être prof (un peu à la Onizuka), le beauté du lycée qui s'intéresse à notre Shota et qui est prête à tout pour l'avoir...

 

Bref j'ai craqué pour cet anime, je vous laisse juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, viens juste de finir cette série est franchement : pitite larme à l'oeil j'avoue =') !

 

Un bon shojo, avec le chara qui va avec, l'histoire est douce, chaleureuse et on s'attendrie très vite pour nos personnages.

Ca m'a fait un peu penser à Bokura ga ita, même si _ à mon grand regret _ l'histoire décole pas des masses au niveau amoureux (mais bon ça deviens une habitude dans chaque anime xD ...).

 

Sawako est adorable un peu longue a la detente mais bon on lui pardonne.

Kazehaya est juste trop mignon autant par son physique que par ses réactions (oui il a declenché chez moi des petites crises d'hystérie à coup de "Trop mignonnnnnnn" ahah) : Comme a dit Eva un vrai prince charmant :P

[Mais mon style c'est carrémenttttttt Ryû quoi, y a pas photo ;D les beau ténébreux, pas bavards mais qui par leurs actes montre leur amour c'est ..... trop quoi !]

 

Bref tout comme Sawako, une anime très "raffraichissante" (ahah paye ton jeu de mot, que seuls ceux qui l'on vu comprendront !) qui OUI je le dis donne envie de tomber amoureux, si c'est pas beau tout ça :P ... Bref à voir ==> 7.5/10

 

(Seul hic la fin) ===>

Pas de bisous :P pfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que c'est un anime vraiment bien

et on s'attache vite aux personnage.

comme je l'avais déjà dit, c'est toujours un plaisir de voir sawako apprendre la vie <_<

comme par exemple la premier foi que quelqu'un lui dit bonjour ou quant on lui demande de sortir etc ...

elle a toujours la larme a l'œil, alors que pour nous c'est normal ^^

 

bref c'est un super anime avec de bon personnage et une bonne histoire ;)

 

c'est vrai que a la fin j'attendais le baiser. dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien aime les personnages attachants et emouvants situation larmes a l oei pas facile pour l heroine de ce faire des amies quand on vous juge sur le physique et qu on est introvertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
L'anime est vraiment sympa; l'évolution de l'héroïne et les situations auxquelles elle est confrontée sont bien gérés on prend du plaisir à la suivre. Le design bien qu'un peu déroutant au début ne m'a plus dérangé après quelques épisodes. Mais franchement le gros défaut de cet anime reste la fin de la série ou on a l'impression vraiment de rester sur sa faim c'est le cas de le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai assez aimer la série. Par contre, j'ai bien faillis arrêter de l'écouter car le début est plutôt redondant mais quand l'histoire démarre pour de vrai (avec un certain épisode avec Kurumizawa) ça devient plus sympathique et sérieux, donc j'ai commencer à mieux accrocher ^^ Les personnages sont attachants (même ceux qu'on déteste on aime les détester XD). Mon personnage favori est Chizuru à cause de son côté un peu garçon manqué, son entrain, sa sensibilité (parfois excessive) et sa loyauté envers ses amis.

Franchement, j'ai hâte que la saison 2 sorte (je l'attend avec impatience!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il paraît que la saison 2 avec bien sûr la Saint Valentin (pour ceux et celles qui lisent les scans) est prévue pour Janvier!! Si c'est vrai moi je serais trop contente. En effet, si la fin nous laisse sur notre faim c'est uniquement parce que le manga n'est pas encore fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hey la saison 2 est sortit OMFG

je ne l'est pas encore trouver en vostfr mai sa ne serrais tarder^^

 

on va enfin pouvoir voir la suite des aventure de la toute mignonne sawako

;)

 

voila l'opening:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens cadeau =3

 

Edit Freyin: Merci d'éviter les liens direct sur le forum, le mieux est de faire ça par mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens cadeau =3

 

 

Pas de lien vers d'autres sites de téléchargements s'il vous plaît. Pauru je compte sur toi pour mettre un sujet demande d'animes dans la partie adéquate pour demander la suite de Kimi ni todoke chez une bonne team mais je pense que la meijin fera la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyaaaa! J'attend mais grave la saison deux daisuki desu <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il y avait une saison 2 de prévue, ni même qu'elle était déjà diffusée (voilà à quoi ça mène de pas suivre les news °°).

J'avais bien aimé la saison 1, c'était un anime sans prise de tête, au ton léger, agréable à regarder ^^

Bon, comme tout le monde, j'ai été un peu déçue par la fin mais le fait de savoir qu'il y a une saison estompe 2 un peu ce point négatif.

 

Donc bref, je regarderai la saison 2 une fois qu'elle sera finie =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder l'épisode 00 et j'ai bien aimer même si c'est un résumé de la saison un ça reste intéressant car c'est vu du point de vue de Kurumizawa.

Bref, j'ai hâte au vrai début de la saison 2 (^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La saison 2 débarque sur OA (source officielle). Les épisodes seront bientôt newsés et disponibles. Je vais enfin savoir la suite.

 

@ Aki, je voulais savoir s'il y avait de quoi faire une saison 2 sympa, alors j'ai regardé les scantrads et apparemment y a de quoi faire une bonne saison 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cool hâte que la seconde saison arrive sur OA au moins je vais pouvoir voir la suite. En plus elle devra être aussi bien que la première ce qui promet encore de bonnes choses en perspectives ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2 débarque sur OA (source officielle). Les épisodes seront bientôt newsés et disponibles. Je vais enfin savoir la suite.

 

@ Aki, je voulais savoir s'il y avait de quoi faire une saison 2 sympa, alors j'ai regardé les scantrads et apparemment y a de quoi faire une bonne saison 2.

 

Ça me plaît tout ça, je veux la suite o/

Et si en plus y'a matière à faire une bonne saison 2 c'est encore mieux. Je serais bien allée voir les scans aussi pour voir un peu de quoi il en retourne, mais je préfère garder le suspens pour l'anime =3

Et finalement je pense pas tenir jusqu'à la fin de la saison 2 pour commencer à la regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de finir la saison 2 et j'ai vraiment adoré il se passe tellement de choses. Et surtout cette seconde saison ne marque aucune rupture avec la première, rien n'a changé et on retrouve les personnages comme on les as laissés. Avec un Pin toujours aussi fou et une Sawako toujours aussi perdu quand il s'agit des sentiments vis à vis des autres. 12 épisodes ça fait court mais on ne s'ennuie pas du tout au contraire, on a même pas le temps ! Le final reste à l'image de la série d'ailleurs: touchant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 9 (oui je ddl sur OA alors c'est normal). Ils sont trop craquants nos deux handicapés de l'amour!! Si la saison 1 a bien traité le thème amitié, la deux traite plus en profondeur le thème du premier amour. Et comme dit Frey : les personnages n'ont pas changé de caractère, ils sont pareils, on dirait même pas qu'on a changé de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai downloader jusqu'au 9 sur OA mais je n'ai pas pu m'empêcher de tout downloader le reste ailleurs car je ne pouvais pas m'arrêter d'écouter à ce moment là ^^"

 

J'ai adoré cette deuxième saison (un peu plus que la première). Il y a beaucoup de bons moments et l'histoire se développe bien. C'est une série mignonne, drôle et adorable.

 

 

 

Par contre, j'ai attendu, avec tout plein d'espoir, un bisou entre Kazehaya et Sawako... mais... rien... une chance qu'on a pu voir un rendez-vous lorsqu'ils étaient officiellement ensemble.

La déclaration de Kazehaya a été vraiment trop mignonne!!!

Et j'ai adorer que tout le monde ai droit à leur happy end ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Daisukare j'ai attendu le même moment en vain ...

 

 

Je pensais qu'on en verrais au moins un, surtout qu'à la fin quand ils sont ensemble ils bien plus proche. Mais rien du tout ^^''

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe anime ^^ j'adore sawako décidément elle est trop mignonne,

une belle happy end pour une belle histoire.

 

j'aime trop a la fin ryu,

 

quand il dit a chizuru qu'il l'aime, trop marrant la façon dont il avoue c'est sentiment ^^

 

 

sinon, je pence que je préférais la saison 1, je sais pas trop pourquoi,

peut-être parce que la saison 1 je l'est enchainer alors que là, ont devait attendre une semaine pour un épisode.

mai vraiment une bonne saison et une bonne fin. ^^

 

 

et oui moi aussi j'attendais le bisous de la fin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je commence la saison 2 j'espère qu'elle sera aussi bien que la saison 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca y est, avec 2 ans de retard je me mets enfin à la série :3

Je n'en suis qu'au deuxième épisode mais c'est tout choupi, j'aime beaucoup la doubleuse de Sawako.

Même si je pensais me faire une petite série de 13 et finalement c'est 2 fois 25, GG xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est vraiment un super animé.

 

cependant la S2 est moins bonne. On tourne trop autour du pot, manque de rythme, déjà vu...

tout ça fait que la saison 2 est moins bonne.

 

du coup, Shisaï, je te conseillerais bien de marquer une pause entre la S1 et la S2 histoire de pas se lasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...