Aller au contenu

La tendance de l'asie au Top Music !


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Le titre est subjectif, je vais pas vous faire le top 30 de la semaine, j'en serai incapable (quoi que). Comme on en parlait sur la Cbox et que je trouve regrettable que la partie musique ne connaisse d'ascension aussi important que les animes (d'ascension tout court même), je reviens tenter, cette fois-ci sans consacrer un topic pour un groupe, une chanteuse ou autre machin constituant de près ou de loin l'actualité d'un seul nom, mais avec un joli et tout beau sujet qui regrouperais des clips, des pistes etc que j'aime et que je voudrais vous faire découvrir. En découlant des goûts de nos cher Otaku, si cela intéresse, je me concentrerais sur des topics individuel, si un groupe en particulier semble ressortir du lot. J'invite également toute personne à poster. Même du Perfume si le besoin en est vital. J'autorise les partages en sucette et la fan attitude les filles, lâchez vous, on est là pour ouvrir nos horizons, pas pour faire une dissertation !

 

Il faut bien commencer, donc je me lance avec du B2ST ; l'intro de leur premier mini album que j'ai redécouvert hier. J'ai déjà fais pété le lien sur Cbox, mais je peux pas m'en empêcher, c'est trop jouissif. Autant au niveau du tempo que de la danse, franchement, ça en jette. Après c'est mon pur avis.

 

 

Pour ne pas délaisser les garçons, je vous propose ici, du 2NE1. Un groupe qui a fait son apparition l'an dernier au côté d'un groupe populaire de la YG familly. Leur clip sont assez spécial, mais si ça qui déchire. La leader à vraiment trop la classe ! °°

 

 

On reste dans les filles avec la sortie récente du premier mini album des f(x), qui m'a légèrement déçu sur l'ensemble. En dehors de Nu Abo que je vous présente et une autre de leur pistes, le reste ne casse pas des briques comparer à leur premier single ... Dommage.

 

 

Et je vais finir ce premier poste (si je balance tout ça va vous décourager et j'aurais plus rien), par euh ... La petite carrière solo de G-Dragon des Big Bang. Je suis pas fan de la chanson, mais j'ai kiffé le clip quand je l'ai vu.

 

 

 

Voilà, voilà, j'espère que ça en plait quelques-un. Bon là j'ai visé un peu la pop, r'n'b, mais je peux partir sur du visu après ou du rap bien entendu =)

Y a de tout \0/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B2ST : sont sympas, genre de musique que je mettrai pour me défouler et faire la fête. Ils dansent super bien aussi

 

J'aime beaucoup les 2NE1, le clip, la musique tout est spécial chez ces filles. On voit bien qu'elles font ce qu'elles aiment et qu'elles s'amusent.

 

Les 2 autres j'aime moins. Nu Abo est trop r'n'b pour moi j'aime pas le genre. et ça n'a pas le petit grain de folie que j'ai aimé chez 2NE1.

 

Merci pour ta présentation Mayuko!! :brille

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que les 2NE1 sont assez jetées dans leur genre. Elles dansent aussi plutôt bien. J'ai suivis chacun de leur live à leur début. Les performances de Fire, I don't Care, Umbrella et même leur passage à la radio (c'est populaire ça en Asie les chanteurs/groupes invités à la station pour animer quelques heures et chanter des chansons d'artistes américains). Malheureusement, il n'y a pas encore énormément de choses sortie d'elles, donc je te propose voir si tu accroches toujours ; Fire :

 

 

Pour ne pas poster que ça, je vais proposer un peu de rock. Je sais pas ce que vaux le clip, mais j'ai écouté le single en boucle à sa sortie y a quelques mois :

 

 

Encore une petite, d'un groupe qui fait son Comeback. Sauf qu'il s'est bien divisé et que le côté rock s'est un peu dissipé malheureusement (c'est rare du rock en Corée !)

 

 

Et une autre, parce que je suis fan de ce groupe depuis presque sept ans :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ce topic !

 

Les Beast sont mignons mais je trouve que ça fait encore un peu boys band :brille Mais leur musique est sympa et le style global aussi !

 

Les 2NE1 : très sympa comme style, j'aime ce côté hyper déluré *0*

 

Par contre je m'accroche pas avec les 2 derniers clips ^^

 

Edit : Girugamesh et Epik High c'est bon aussi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément les 2NE1 me donnent une envie folle de chauffer les planches (danser pour les incultes)

 

Et Girugämesh, il est sympa ce groupe, je craque sur cette chanson, sur la voix du chanteur douce mélancolique puis forte et rageuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Girugämesh, la voix de Satoshi est un véritable appelle à l'addictage. La chanson qui m'a fait décollé, c'est kowarete iku sekai. Putain, l'extase. Attend faut que je fasse pété ça *o*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode réaction sur le vif

 

l'intro est pas mal *en train d'écouter kowerete*

mince c'est trop doux quand il commence à chanter

et cette façon d'égrener les mots comme s'il était épuisé

j'ai le cœur qui fait doki doki

les percussions en fond sonore c'est trop bien, tu te sens rythmé par quelque chose de lancinant

 

 

Mince il déchire..... il me fait penser à Bryan Adams avec sa façon d'élever d'un seul coup la voix et déchirer l'ambiance douce et nostalgique qui s'est installée...

Sa façon de chanter fort avec une voix cassée.... On dirait qu'il souffre.

 

Puis chuchotement, lancinant, obsédant....

 

Retour à la douceur, égrainant les mots jusqu'à l'épuisement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu pouvais pas mieux résumé les sentiments que j'ai eus quand on m'a fait découvrir le clip. Girugämesh, c'est le groupe par excellence que depuis je lâche plus. Leur dernier album est une véritable tuerie. Pour la peine, je vais ouvrir un topic sur eux *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba voilà elle a fini par craquer :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tout écouter, mais bon moi clairement j'ai plus de mal avec le r'n'b >.>

 

Par contre, même coup de coeur.

Pendant la chanson, j'ai eu des frissons, je me suis dit "ah ... j'ai froid" pis elle s'est finie, et j'avais plus de frissons ... "ah ben non ... j'avais pas froid"

Girugämesh *-* j'aime

 

Bon après c'est peut être que c'est parce que j'ai pas l'habitude d'écouter ce genre la ... en insistant un peu ca devrait passer x)

 

*clique sur "ajouter ma réponse" pour pouvoir remettre kowarete iku sekai =D*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahah ~ T'entends ça mon Satoshi d'amour, les gens aime ta voix *o* *SHBAF*

Ah ça me fait plaisir tiens, au moins u truc qui touche des gens. Faut dire que Girugämesh, on a tous un peu vécut la même expérience pour ceux qui découvre le groupe avec Kowarete Iku Sekai. C'est la big claque dans la gueule, mais elle fait du bien *pure masochiste ici* XD

Bref, oui, moi aussi au départ le r'n'b, hip coréen, j'étais là "euh .__." et en fait, c'est devenu une vrai passion.

 

J'ai pas dis, mais si quelqu'un souhaite une piste en particulier d'un clip posté, hésitez pas à demander, je vous upload ça n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, comme les autres l'ont dit avant, merci de la présentation un peu des différents style asiat ;)

 

C'est plutot pas mal :)

 

Jverrais pour m'y mettre un peu plus la dedans.

 

En tout cas je garde les noms des groupes <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan du r&b et du rap donc sa été aussi très dur de les écoutes, mais je suis aussi ravi de pouvoir un peu plus agrandis ma culture musicale. Je suis plus Rock, métal etc . . . donc visu et tous sa. J'attend le prochaine "new" ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rock déjà, j'en ai proposé trois, dont deux du même groupe.

Kowarete Iku Sekai ainsi que Crying Rain de Girugämesh, et Paradox de the TRAX °°

 

Bon, histoire de pas posté que ça, je fouille mon dossier visu alors.

Hum ... ?

 

Du Dir en Grey, du calme, du beau, du mélodique <3

 

 

Sadie *o* Impossible que je poste pas au moins une song d'eux XD

 

 

L'incontournable et populaire Gazetto

 

 

Ce n'est pas du visu, mais j'adore cette chanson <3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un effort, j'ai tout écouté (avec du mal pour certains >___<) et donc, ce qui en ressort :

 

2NE1, f(x) et G-Dragon ça passe pas. Ma soeur m'avait déjà fait écouter 2NE1, j'avais déjà pas apprécié donc ça ne fait que confirmer mon impression ^^

 

B2ST et Epik High, je suis pas super fan à la première écoute, mais je pense qu'avec un peu de temps et quelques écoutes de plus ça pourrait passer.

 

Le reste (Giru, the TRAX, Diru, Sadie, the Gazette et ONE OK ROCK), c'est du (plus ou moins) connu.

Ça fait un moment que je connais et que j'apprécie Girugämesh, surtout l'album 13's reborn, mais j'ai un peu lâché depuis MUSIC parce que très peu de chansons m'ont plu dans cet album =/ maintenant, peut-être que j'ai tort et que ce qu'il ont fait depuis me plaira plus. Faudrait que je réessaye un de ces jours. En tout cas, Crying Rain est bien, c'est peut-être un signe ^^

the TRAX j'aime bien aussi, c'est un peu spécial et puis, comme tu l'as dit, le K-Rock est rare, trop rare même =o par contre je trouve ça plus moyen ce qu'ils font maintenant, ils ont un peu perdu ce qui faisait que j'avais accroché.

J'ai du mal avec Dir en Grey, surtout avec les derniers albums, y faudrait que je m'intéresse un peu plus à ce qu'ils faisaient avant. Mais par contre j'adore Glass Skin, vraiment ♥

Sadie, j'ai écouté un de leur album, ça m'avait pas marquée à l'époque, mais j'ai bien aimé Ever, donc je retenterai ^^

ONE OK ROCK, pareil que Sadie en fait, déjà écouté mais sans plus, mais j'ai apprécié la chanson que tu as mise ^___^

 

Bon ben en conclusion, tout espoir n'est pas forcément perdu en ce qui concerne la K-Pop mais je reste quand même plus sur le Visu ^___^

 

*c'était un post-éclair entre deux chapitres de contrôle de gestion et de droit social... Oui, je retourne réviser >o<*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Aki ... Toi je t'aime bien. Je poste pas des trucs inconnues, ça me plait ça 8D

Je vois que pour le côré Korean, j'ai pas su marquer le coup de ton côté, je retenterai à l'occasion. D'ailleurs j'ai pas du tout marqué le coup, mais qui sait, je trouverais bien quelque chose. Concernant Trax, j'avoue qu'avec le départ de Rose et l'autre là, on se retrouve avec une groupe de deux ou ils nous font des featuring avec les SHINee. J'étais over choquité là. Le mini album de comeback est de la pure merde. Ca me manque l'époque Scorpio T^T

Pour se qui est de Girugämesh, ben je trouve que leur dernier album, NOW, est très bon. Une piste que j'aime moins, le reste, j'ai su me les écouter en boucle. Je suis peut-être pas super objective quand ça parle de Giru, je ne pense pas mais sait-on jamais.

Sadie, y a du pourri, y a du bon, faut tomber sur les bons trucs quoi. Ils ont sortis récément un nouveau single Dress, franchement, je le trouve beau. C'est du doux par contre. Je sais pas si t'accrocheras, test au cas où °°

Et pour finir Epik High, faut aimer. Je ne serai même pas classer leur genre de musique tant ça change tout le temps. Je vous poste leur dernier clip d'ailleurs, il m'a fait un pincement au coeur °°

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ! Je l'ai déjà entendue, Run de Epik High =o celle-là je l'aime bien, surtout les "You got me runnin' runnin' runnin' away", c'est entraînant, ça reste dans la tête, j'apprécie =)

Voui pour le mini-album des TRAX je pense pareil, je sais même pas si je l'ai écouté en entier. Déçue sur le coup là =/

Sadie je m'étais déjà dit qu'il faudrait que je réécoute parce j'ai entendu pas mal de critiques positives à propos d'eux. J'ai écouté Dress, c'est plutôt bien à la première écoute, faudrait que je prenne le single et que j'écoute ça plus en détail ^^

 

Niveau K-Pop y'a quelques trucs que j'aime bien quand même, quelques chansons de SNSD, un peu de SS501, ah Outsider aussi à petites doses alors que d'habitude le rap et moi ça fait 3.

 

J'aimais pas du tout cette chanson quand je l'ai entendue au début, mais à force d'entendre ma sœur l'écouter à longueur de journée, j'ai fini par m'y faire et même par aimer .___.

 

Et maintenant je retourne VRAIMENT réviser =o

Modifié par Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà la ... Dir en grey ca passe nickel ! Faut croire que ca correspondait plutôt bien à mon humeur ^^

 

Sadie ... mmh y a un truc qui passe pas trop trop, je crois que j'ai toujours un peu de mal avec les voix un peu de métalleux la. Ca me fait toujours la même chose à la première écoute, faudra que je me la repasse pour voir si ca le fait toujours ou pas. Ca devrait pas ^^

 

The Gazette ... ben je connaissais o_o pas croyable ... mais si !! Tout n'est pas perdu x) pis ben j'aime bien ^^ m'enfin pas toutes non plus ... comme pour tous les groupes j'ai mes préférées. Celle que tu as mise j'aime bien mais pas un coup de coeur non plus ^^

 

Sinon ONE OK ROCK ben ... j'ai bien aimé. Ca bouge pis comme j'aime (tiens je vais me la remettre du coup =D)

 

Et ... je suis restée sans mots devant Epik High. Je pensais pas ... mais j'ai aimé, peut être même plus ... j'ai ... adoré o_o ( et hop deuxième écoute ... peut être une troisième après qui sait xD)

 

Akinette o_o rolalaaaa (juste parce que j'ai envie de le dire ... Je t'adore !!) Gros coup de coeur pour celle la, contre toutes mes attentes.

J'ai trop des aprioris sur le rap moi >.> ca va pas du tout hein

Le rythme de la musique m'a ... emportée. Du coup j'ai écouté, puis j'ai regardé les images. J'sais pas trop dans quel état j'étais à ce moment la ... mais j'ai fini par sentir la détresse du mec dans le clip ... à sa place je deviendrai aussi folle. Je comprends pas ce qu'il raconte mais je pense que j'ai compris un peu le sens avec les images. Et sinon, petite remarque ... purée mais comment il articule super bien quoi o_o il va super vite, c'est complètement hallucinant.

 

Ralala ... *soupir* je suis dans un état intérieur non descriptible ... j'ai été un peu transportée par la musique que vous m'avez montré. Peut être que c'est l'heure ... c'est pas impossible x) mais je vais suivre ce topic avec intérêt. Mayu-sensei mission réussie, je suis bien intéressée =)

 

P.S : je me suis fait kowarete iku sekai en boucle >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier album d'Epik High n'est pas dans la veine des autres. Je le trouve sacrément bon, mais il est petit et il y a sur onze pistes des instrumentales vides de paroles. Personnellement, j'ai toujours été dingue des instruments ou des intros de disc, donc pour moi c'est un petit plus vu déjà la discographie bien rempli, mais j'entends par là que du coup on a moins de chanson du style Run. Il y a du plus doux comme leur chanson Fool. Elle a un truc, je ne serai dire. Mais celle qui ressort incontestablement du lot avec Run pour moi c'est Noise. Le son est tout simplement enivrant pour ma part. C'est la plus rap de l'album je pense. Mais si il y a bien un double CD que je conseillerai pour ma part, c'est sans hésitation [e]. C'est l'album qui me motive le plus, celui qui m'inspire le plus. Entre Maze, Excuses-me, High Technologie, Heaven, Slow Motion, Wannabe, Madonna, Organs Screams Television, Mallomean. Bref, je crois qu'il y a beaucoup de titres qui m'ont marqué à jamais dans cet album. Je dirais que ça a été the coup de foudre, encore plus important qu'à la sortie de leur Piece of Part. Je suis ce groupe depuis leur début, soit depuis sept ans. Au départ, j'avoue avoir eus du mal à accrocher, trop rap et reggea à mon goût. Je me souviens que si j'ai tenu le groupe c'était vis-à-vis d'une émission qui m'avait émue. Puis les thématique de leur chanson, le parcours des membres, etc. Je crois que rien que pour ça, et en connaissance des nombreux prix qu'ils ont obtenus, des censures de leur musiques sur les télévisions coréenne, il y a de quoi penser que leurs sujets sont assez polémiques. Woah je suis partie là ... Désolée XD

 

The TRAX. Je me dis que je ne vais pas juger à ce comeback foireux, d'autant plus que j'ai bien aimé la première piste si je ne m'abuse. Se que je regrette notamment, c'est le rock qui disparait qui faisait selon moi tout l'intérêt du groupe. Surtout qu'ils se débrouillais dans le domaine, ça m'attriste à mort. Jay Kim se limiter à des featuring avec les SHINee ? Et puis quoi encore. Quand je pense que j'ai attendu leur comeback plus de deux ans pour ça, y a de quoi pleurer. Mais rien que pour ces petits instants, pour Scopio, Tears, Vampire, Knife, je leur pardonne cette merde et espérant mieux plus tard. Qu'ils reforment un groupe, merde !

 

Les SNSD, je crois que je me suis déjà exprimé sur le sujet. Leur chanson phase sont des sucés et le reste ... n'en parlons pas, ou que si vous êtes adeptes de petites ballades. C'est fort courant que des gens aiment ce groupe et s'en désintéressant aussi vite. Mais bon, si t'aimes les SNSD, j'ai peut-être encore mes chances de te conquérir avec autre chose, on verra bien. Je suis déjà heureuse d'avoir réussis à éveiller quelque chose chez Syel avec Run et de constater que tu aimes aussi. The Challenge for me ! Par contre ce qui me choque, c'est pour les SS501. Ils font autre chose que des ballades dis moi ? Ce groupe me donne la gerbe, et pourtant j'ai essayé. J'ai garder une chanson, le thème de Boys Over Flower là, I'am stupid, ou je ne sais plus trop quoi qui était disponible sur un album regroupant x chansons de plusieurs artistes coréen. Je crois que c'était un best of de ballades. Une torture ... XD

J'ai écouté ta chanson d'Outsider et je suis resté assez septique autant devant le clip que la chanson. J'ai rien compris. Enfin si, j'ai compris se qui s'y passais mais pas la raison de son énervement. Le type il se tape de sévère allusions quand même. Le pire c'est que je suis quasi sûr que le mec que la fille se tape dans sa vision, c'est lui. Je dois dire que ... voilà quoi. Pour le chant, j'étais soufflé par a rapidité des paroles. Mais c'est juste trop rapide, voir à l'inverse trop coupé et maché par instant, que ça casse tout le côté mélodieux de la langue. Tu n'en auras pas une autre que je ne reste pas sur celle là par hasard ?

 

Syel, pour the Gazette, j'ai pas voulu en mettre une douce du style Cassis et j'ai surtout préféré mettre un clip au visuel dérangeant. Je me voyais pas vous poster Murder TV, qui insupporte autant le clip me rend psychédélique. Aprés, j'aurais pu mettre Taion, Hyena ou bien d'autre, mais le choix était trop dur. Je présente plus vraiment the GazettE, c'est du tellement connu, au moins de nom. C'était une assez douloureuse responsabilité je dois dire.

 

En tout cas, je suis assez satisfaite de voir que ce topic ne coule pas lamentablement et plutôt content de voir que certaines chose parviennent à attirer certains d'entre vous. Je crois que Girugämesh restera le coup dont je ne m'attendais pas.

 

Bon, je continue avec quelques autres clips. Il y a de tout, je ne classe donc.

 

De se que j'ai compris, voici un tout nouveau groupe Chinois qui début sa carrière avec le festival Beat de Samsung. Le nom visiblement serrait Miss A.

La C-music n'a jamais été un coup de coeur chez moi, mais les influences très coréennes derrières font que peut-être à l'instar des S.H.E ou F.I.R, je verrai probablement se qu'elles feront. Découvrons ensemble donc.

 

On retourne dans le coréen, avec du Super Junior. Les connaisseurs des SNSD, doivent en avoir aperçu plusieurs notament lors du Boys Generation, puisque Eun Hyun, Ye Sung, Dong Hae et Shi Dong étaient présents me semble t-il. C'est leur deurnier clip en date si on supprime leur promo pour leur équipe de foot. Nyaa Ye Sung *o*

 

Alors là un groupe sur lequel je viens de tomber par hasard/erreur. Je pensais ne pas connaître mais en cherchant, il s'avère que c'était les Bless avant. Va savoir si quelqu'un connait. J'ai pas plus de souvenir que ça en tout cas. Soit, je partage, c'est tout frais d'hier. Et le clip est pas trop mal.

 

On quitte un peu les coréens pour retourner vers les japonais, cette fois-ci avec du Plastic Tree ; Pied Piper issus de leur dernier ou avant dernier single Sanatorium. Pas de clip là, mais j'aime particulièrement cette chanson <3

 

On continue avec du Alice Nine. Il faut aimer, c'est comme Nightmare, on aime ou on aime pas °°

 

Je finis cette fournée avec euh ... 4Minutes feat. BEAST (feat. vite dis XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors ... Je me lève, j'allume le pc et je passe en premier sur ce topic. (Ouai maintenant je suis curieuse >.>)

C'est hallucinant de voir à quel point tu t'y connais, et moi pas. C'est donc pour ça que je t'appelle Mayu-sensei. Tu nous donnes de bonnes infos, quand je connaitrais plus de choses, je relirai pour voir si je comprends mieux de quoi tu parles. Pour ce qui est de l'instrumental, ca me dérange pas du tout, j'aime bien au contraire. Certes, cela dépend aussi de la musique, mais en général j'aime bien écouter simplement les instruments. Comment avoir les musiques ... vu que tu as les cd je suppose que tu les as acheté mais si on a pas les sous pour, on fait comment ? =o

 

 

Donc, perso Miss A ca passe pas. J'sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose. Pas assez dynamique ... enfin sans plus quoi, je peux écouter mais bon je me fais un peu chier.

 

Super Junior ... Mmmmh j'aime bien quand ils dansent. Leur petit mouvement du bassin la *-* (0:55) sinon pour le côté musical. Ben j'aime bien, le rythme me plait, si seulement je pouvais lire les sous titres en japonais >.<

 

Si seulement y avait pas une tarentule dans le clip ... je l'aurai regardé >.< mais c'était juste pas possible la ^^" Sinon ben à l'oreille, j'aime bien (oula ca fait trop de j'aime bien dernièrement ... je commence à m'y faire ? =o) C'est assez calme mais j'aime bien, ca détend.

 

J'ai plus l'habitude d'entendre du japonais, peut être pour ca que cela passe mieux que le coréen. En tout cas j'aime aussi. Mais ce n'est pas des coups de coeurs. Ca s'écoute tranquillement, mais quand je dis juste que j'aime bien, c'est pas le truc que je vais écouter en boucle x)

 

Alice Nine : on aime ou on aime pas ... Ca sera : partagé. Je sais pas trop ... je crois que j'aime bien mais j'ai eu un doute au début. Sinon, visuellement (héhé) j'adore =D D'une façon générale j'aime bien le style asiatique, ca change des occidentaux, souvent je trouve que c'est plus classe o/

 

Je suis sceptique pour 4Minutes feat. BEAST. C'est le genre que j'aime pas trop en général. Je l'écoute mais vraiment sans plus.

 

Voila mon décorticage x) Je sais pas trop si ca t'aide en fait ...

Merci pour tout ce que tu fais, pis en plus, tes pavés m'ont même pas découragée à lire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Syel, tu me surprend. On est sur la bonne voix.

Je ne voulais pas en ajouter, mais je l'oublie à chaque fois la pauvre. Je me suis dis plusieurs fois que je devais la poster et je zapais.

Donc cette fois, une petite japonaise et des coréens. Promis je me calme après XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un à un

 

Dir en Grey - Glass Skin : belle voix, belle mélodie, je trouve ça sympa, agréable à écouter (le seul hic est que je comprends rien à ce qu'il raconte) ---> J'aime beaucoup :)

 

Sadie : du rock (mais pas comme girgumesh, je préfère la voix de Satoshi) pas mal (c'est du rock classique ça me donne pas de claque dans la figure, ça ressemble à plein d'OST que j'ai entendu)

 

Gazetto : J'aime bien cette voix en soprano, légèrement cassée... le son est spécial (mais désolée c'est grigumesh le number one jusqu'à maintenant)

 

One Ok rock : envie de danser (j'attendrai de voir ce qu'ils feront une fois plus matures)

 

Epik High - Runs : pas trop mon style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah quel travail Mayuko ! Y a des petites perles là dedans :)

 

J'ai tout écouté en bossant, mais ceux qui m'ont donné l'envie de réécouter plusieurs dont...

 

- Sleepwalker d'Alice Nine

- Outsider - Alone (je suis impressionnée par le débit de paroles lol)

- Dir en Grey - Glass skin (géniale)

- Girugämesh - kowarete iku sekai (décidément ils ont du succès sur OA ^^)

 

 

J'aimerai bien que tu continue de nous faire découvrir tes petits trésors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Epik High, j'ai écouté le dernier album. Bon, je l'ai écouté une seule fois et en révisant, j'ai trouvé ça pas mal. Quelques chansons m'ont même fait lever la tête pour regarder le titre, dont Noise. Les instrumentales ne me dérangent pas du tout, j'aime bien en général. Par contre, j'ai tenté le CD 2 de [e]... Et j'ai pas tenu tout l'album, au bout de 3 chansons j'en pouvais plus, c'est pas du tout un style que j'apprécie =/

Pour les TRAX, j'avais jamais trop fait attention mais en fait ils ont repris Tears de X Japan en coréen. Je pensais pas, mais cette chanson rend plutôt bien en coréen.

 

Je supporte pas tout des SNSD hein ^^° sur l'album que j'ai acheté à ma soeur et que j'ai écouté parce que je voulais quand même voir ce que j'achetais, y'a 4 chansons que j'ai bien aimé (les chansons-titres justement, Gee, Genie, Run Devil Run et Oh), le reste ça vole pas bien haut.

Et pour les SS501, c'est bien pour ça que je disais "quelques chansons" parce que la plupart sont des ballades que je ne supporte pas (j'sais pas pourquoi les ballades avec certains groupes ça passe pas, j'trouve ça chiant mais d'une force >.>). Il doit y avoir un peu près pareil que pour les SNSD, pas plus que 5 chansons que j'arrive écouter. Ah le best-of je l'ai vu aussi ! Mais j'ai pas eu le courage de le télécharger, et apparemment j'ai bien fait vu qu'il y a plein de ballades x)

 

Dans le clip d'Outsider, de ce que j'en ai compris, le gars s'est fait larguer par la fille et a peur de se retrouver encore seul (enfin c'est du simplifié, très simplifié...)

Une autre chanson d'Outsider, je vais voir ça, je connais pas grand chose de ce qu'il a fait et j'ai écouté qu'un seul album donc ça va être un peu difficile (et en plus j'aime pas tout ce qu'il fait).

Tu peux peut-être tenter celle-là, c'est une que je trouve pas trop mal encore. Mais Outsider, j'ai vraiment eu le coup de cœur pour Alone, le reste c'est pas le genre que j'aime en temps normal.

 

Dans ce que tu as posté après, je retiens surtout les SuJu, la musique est plutôt bien, ça se laisse écouter.

Après, JASMINE, Big Bang, JYPE, et 4minute, j'aime pas spécialement.

 

Plastic Tree c'est un groupe que j'adore, j'aime leur musique et je trouve la voix de Ryutaro juste magnifique. C'est vraiment un groupe à connaître. Par contre, une des chansons qui m'a le plus marqué du groupe, c'est Kuroi Kasa.

J'ai trouvé que cette vidéo, c'est pas la même version exactement que j'ai, mais bon, on fait avec.

 

Et Alice Nine c'est pas mal, mais ça me donne pas envie d'en écouter plus. J'avais déjà essayé d'écouter mais ça m'avait fait la même impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, je viens poser mon pâté, parce que les commentaires c'est toujours bien ! ( oui, toujours d'abord :lovu: !)

Avant même de me repasser ta looongue liste de suggestion, j'en connaissais pas mal et certains grâce à toi Mayu' xD Et puis, je l'ai déjà mentionner sur le topic de Beast mais c'est vrai que les forums rpg aident pas mal pour se repérer et découvrir ( surtout quand t'arrives sur le topic musique et que tu te dis "ouhla ! je connais rien de tout ça " xD)

 

Bref, commençons par les premiers ...

~BEAST, <3 faut-il en rajouter ? lol

Comme tout, j'aime vraiment certaines chansons comme d'autres beaucoup moins mais l'intro que tu as mise est vraiment entrainante et pourtant c'est pas vraiment mon style de musique, étant beaucoup plus dans le rock, un peu de métal ou la pop à la limite + l'électro. ça donne envie de bouger !

 

~2N1, là j'accroche moins à vrai dire. Ce qui me gêne n'est pas du tout le côté déluré et un peu fantasmagorique mais plus la chanson en elle-même, ça passe pas et pourtant je l'ai écouter plusieurs fois. Je préfèrerais Fire si je devais choisir mais je dois reconnaître qu'elles ont de l'originalité et leur clip est vraiment pas mal mais la chanson ... :/

 

~F(x), déjà vu et j'aime bien même si ça casse pas des briques. D'elles, je préfère Mr.Boogie et malgré une écoute des autres chansons, dont celle que tu as mises bah ... mouais, je reste partagée, j'attends mieux en fait. ( et j'avoue que je suis perdue quand on fait une recherche, elles ont plusieurs noms ? °° )

 

~Big Bang, oui mais à petite dose. Le clip est vraiment superbe, je dois le reconnaître, après la chanson ça va mais je l'écouterais pas en boucle ( et je veux pas que G-dragon me poursuive partout, dans tt ce que je fais xDD) Sinon, le reste des chansons du groupe ça peut aller.

 

~Girugamesh ... Je suis en extase !! Youhou mais c'est magnifique, des frissons, le cœur qui fait mal (un peu hein xd) & tout. Bref j'aime , j'ai téléchargé heu ... * cherche * Reason of Crying qui est purement génial, "Goku " j'aime moins et MUSIC qui est pas mal

bref c'est un coup de foudre xD <3 <3

 

~Trax, sincèrement bof. J'ai pas encore chercher ce qu'ils avaient fait avant leur comeback mais sur celle-là, non j'accroche pas du tout :P

 

~Epik High ! Je les avais en fond sonore pendant nos bablatages skype et je suis pas déçu même si le côté rap me dérange un peu parfois. J'aime le côté trip hop avec le dj et leur clip sont des petites merveilles !

 

~Dir en Grey, agréablement surprise ! A vrai dire, j'ai du en écouter une ou deux y'a longtemps qui m'avaient fait nettement reculer et celle-là bah j'aime ! faudrait que j'en écoute plus pour pouvoir rajouter du contenu à mon minuscule commentaire xDD

 

~Sadie - j'accroche pas à tout chez eux mais Ever est vraiment pas mal; même si je me marre toujours autant sur la coupe du chanteur xD Reste que j'aime vraiment leur style, c'est le genre que je connais, habituée au son et ça me plait tjs autant.

 

~Plastic Tree, j'allais dire dans la même veine, mais non pas tout à fait. Véritable surprise et j'adore, vraiment !! deuxième coup de cœur si je puis dire ! C'est nostalgique, triste et mélancolique à souhait, I Love ! ( bah ouais, faut innover parce que sinon vous allez croire que j'aime tout et tout le monde xD Non non, à bas le monde des Bisounours !! )

 

~ The gazettE, connu et reconnu comme groupe j'aime vraiment beaucoup et Distress & Coma est une de mes préférée. Chapeau également à la danseuse du clip qui est sublime, et j'avoue que c'est elle qui m'a fait m'intéressée à la chanson !

 

~ Alice Nine. Perso moi j'aime bien, c'est assez particulier et j'aime pas toutes leurs chansons mais petit <3 pour Rainbow je crois *pas sure du titre de la chanson*

 

~Super Junior, j'allais les oublier ceux-là. C'est entrainant mais ... pas top pour moi :/ en plus je suis toujours effarée devant le nombre qu'ils sont dans le groupe °°

 

~ Jasmine - j'aime bien, si on regarde pas son attirail vestimentaire xD Mais la mélodie est vraiment sympa !

 

~ Outsider - j'aime vraiment pas du tout ... :/ j'arrive pas à accrocher en fait.

 

~ One Ok Rock - Tu les as miiiiis ! J'avais déjà entendu Dreamer avant que tu le mettes sur FB. J'adore, je kiffe c'est sublime et j'ai téléchargé l'album Zeitakubyo qui est génial !

J'ai aussi regarder leur live et ça donne ! Très peu ou pas du tout de playback et ça s'apprécie vraiment !

Par contre il a perdu sa barbichette le chanteur, dommage xDD

Pour le plaisir je vous en mets quelques unes dont certaines dans le même style de Dreamer ...

 

 

[vidéo]http://www.youtube.com/watch?v=I6WDboKG4rA

 

et un dernier <3

 

 

les autres que l'on peut trouver comme Living Dolls, Sweet Baby sont dans un style assez différent que je ne leur connaissais pas. Je découvre xD

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...