Aller au contenu

Le Royaume interdit


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°7

le_r%6f%79aume_interdit,8.jpg

 

 

Réalisé par Rob Minkoff

Avec Jet Li, Jackie Chan, Sing Ngai,

 

Titre original : The Forbidden Kingdom

Long-métrage américain .

Genre : Action , Aventure

Durée : 01h53min

Année de production : 2008

Distributeur : TFM Distribution

 

Histoire :

 

Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatown tenue par le vieux Hop, une longue canne - un "bo" - ornée d'un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves. Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s'introduire dans la boutique pour la dévaliser.

Hop est abattu d'une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s'enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne, toujours en possession de la canne. Alors qu'il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussit en quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs.

Reconnaissant le "bo", Lu Yan explique à Jason qu'il doit libérer le Roi Singe et accomplir la prophétie en lui remettant la canne...

 

 

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

Mon Avis :

 

 

Amateurs de de Kung Fu ?

vous allez être servi avec ce film <_<

Il y a un combat entre Jet Lie et Jackie Chan, c'est peut etre le plus beau combat d'art martial que j'ai jamais vu dans un film!

Ok c'est des effets spéciaux un peu, mais voila, le style de combat comique de Jackie, contre la maitrise plus sérieuse de Lie, donne un combat de pur rêve ;)

Quant au film en lui même, çà reprends un peu les films "classiques sur les télés asiats" : les gentils, les méchants, la légende, les temples et tout.

On est bien servi en action. Effet spéciaux aussi.

Ce qui m'a bien fait rire c'est quand même Jet Lie quand il rigole, ou dans le role du roi singe hahahahaha

Enfin voila, un bon petit film qui fait passé une petite soirée, ou un petit aprem de mauvais temps :)

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce film il est pas mal pour un film de kung-fu j'ai aussi bien rigolé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une histoire réchauffé à point sans aucune originalité.

 

Cependant les effets spéciaux sont sympas, les décors superbes, et les combats assez bien chorégraphié.

Je regrette juste que le scénario ne soit pas un peu plus poussé, m'enfin ça demeure un assez bon divertissement, après pour les films d'art-martiaux faut pas trop être regardant de manière général sur le scènar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...