Aller au contenu

Les Seigneurs de la Guerre


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°10

gue.jpg

 

 

Réalisé par Peter Ho-Sun Chan, Peter Chan Lung, Wai Man Yip

Avec Jet Li, Andy Lau, Takeshi Kaneshiro,

 

Titre original : Tau ming chong

Long-métrage chinois .

Genre : Action , Historique

Durée : 01h50min

Année de production : 2006

Distributeur : ARP Sélection

 

Histoire :

 

Un militaire, un homme d'honneur, un idéaliste. Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance. Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d'une armée de bandits dont ils feront leurs soldats. Ensemble, ces seigneurs de la guerre combattront pour obtenir le pouvoir.

Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit.

 

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=NOr8Dj1PxJg&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=NOr8Dj1PxJg&"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=NOr8Dj1PxJg&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

Mon Avis :

 

Alors ce film m'a tout bonnement fait rêver <_<

Comme il l'est écrit sur l'affiche, c'est le PLUS gros succès asiatique.

Franchement, il n'y a rien à repprocher. Tout est parfait.

Ce film est une pure merveille retraçant un fait historique (maintenant savoir si c'est tout une histoire vraie...), mais le conseil des 3 papis, la cité de la cité interdite avec l'impératrice, tout çà c'est vrai par contre.

çà me rappelle mon voyage à pékin, c'est vraiment un magnifique palais, où il est facile de se perdre!

Enfin bon, pour revenir au film, le jeux des acteurs est au top, et le film est accompagné d'une très jolie bande son, bien adaptée aux passages.

FILM A VOIR D'URGENCE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le voir, bah il est vraiment pas mal, mais comme dans la plupart des film d'action chinoix il a des scènes trop surfaite a mon gouts, mais il se laisse regarde sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens tout juste de la regarder et j'avoue avoir bien aimé. Il est dans l'ensemble assez bien fait et contrairement à Gala, je n'ai pas vu tellement de scènes surfaites comme on en a l'habitude dans ce genre de film. Peut-être du au fait qu'il n'y a pas tellement de combat, du moins pour un film de "guerre".

Le film se base presque essentiellement sur la relation de ses trois hommes qui ont fait le serment d'unir leur vie et leur mort.

 

C'est adapté de fait historique, cependant pour la fin, c'est sans doute largement inventé pour la rendre dramatique.

 

 

Il est dit que le meurtre du gouverneur est un des mystère non élucider de cette période...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...