Aller au contenu

Les 3 Royaumes


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°6

3_r%6f%79aumes.jpg

 

Réalisé par John Woo

Avec Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi,

 

Titre original : Chi bi

Long-métrage chinois .

Genre : Action , Historique

Durée : 02h25min

Année de production : 2008

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.

Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...

Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

 

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

Mon Avis :

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que le réalisateur, est l'un des plus grands et des meilleurs au monde!

Il a aussi réalisé : Vote/Face et Windtalkers, les messagers du vents

 

Sinon pour parler du film : que dire à part que c'est une pure merveille pour les yeux!

En effet, des scènes de combats comme jamais, Des Formations de combats de folie, et des stratégies de dingue.

Le meilleur ? C'est Zhuge Liang jouait remarquablement par Takeshi Kaneshiro, que l'on retrouve dans Les Seigneurs de la Guerre.

 

L'histoire en elle même est une histoire vraie, qui est vraiment bien représentée. Il faut savoir qu'à cette époque, et surtout en Chine, les guerres se faisaient dans ce genre. Avec des milliers de soldats, et il suffisait de tuer le chef commandant ou le roi, pour que l'armée adverse soit "finis" et qu'elle devait se rendre, et changer de chef.

 

Le film laisse aussi un peu de place à une histoire d'amour (normal c'est un thème que l'on retrouve souvent chez les asiatiques).

 

Des scènes de combat avec la maitrise parfaite des armes de combats. Les explosions et autres bombes ont été inventés par les chinois, et c'est pas pour rien non plus que ceux sont les meilleurs en maitrise des feux d'artifices.

 

 

Pour finir, le film est accompagné de très jolies musiques.

 

 

Alors je vous laisse sans plus attendre découvrir ce film <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les scènes de combat sont plutôt bien réalisé mais comme dab il y des scènes qui sont surfaites (peut heureusement) et des scènes d'humour assez super. bon film, a voir selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ce film et au contraire je l'ai trouvé nettement moins surfait qu'à l'accoutumé pour des films chinois. C'est sans doute dû au réalisateur John Whoo qui est habitué aux films américain... Bref, un bon film qui parle de la guerre des trois royaumes (le titre porte bien son nom), même s'il se contente d'une seule bataille sur une grande guerre ^^. J'ai trouvé que le film se concentrait trop sur quelques personnages (assez peu au final). Mais c'était bien quand même.

 

Sinon, j'attends de voir la version longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce film. Les acteurs jouent bien. J'ai eu un coup de coeur pour le fin stratège que joue Takeshi Kaneshiro. (Je viens de voir les seigneurs de guerre la, il est vraiment bon). Et pour ma part, j'ai aussi trouvé que ce n'était pas trop surfait. Les "acrobaties" sont plutôt réalistes, le scénario tient bien la route. Je remarque une certaine poésie dans les films asiatiques, malgré les sujets tels que la guerre. Je pense notamment aux formes que peuvent prendre les soldats, les pauses dans le film comme par exemple avec le petit flutiste.

 

Je garde de ce film un bon souvenir, un bon sentiment. Je le conseille donc aux amateurs de films asiatiques, ils seront sans aucuns doutes satisfaits, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir le genre, ils pourraient être agréablement surpris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gala ==> c'est pas du surfait, c'est juste que les chinois sont très nombreux, donc c'est pour çà qu'il y a énormément de personnes dans les rangs militaire.

 

Spiro ==> ouais j'ai entendu qu'il y avait une version longue de 4h30. Je vais essayer de me la procurer ce week, et je vous donnerai mon avis :o

Oui c'est vrai qu'on a une grande bataille, mais on assiste surtout aux conflits politique, et à la mise en forme de ce conflit.

Quant à John Woo, il est bien au top ici :)

 

Syel ==> aah çà fait plaisir si t'as vu l'autre film :o j'attends tes réactions dans l'autre topic alors ^^

C'est vrai que les films asiats dégagent une ambiance particulière qu'on ne retrouve pas forcément dans les films américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de surfait je parle pas de nombres de soldats je parle de certains effets spéciaux qui sont mal réalisé ou on pas lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...