Aller au contenu

Momoider (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Momoider-pika.jpg

 

Momoider

Auteur(s) : Tôru Fujisawa

Éditeur : Pika

Prix : 12 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Policier, Action, Comédie

Nb. tomes parus : 1/1 (Terminé)

Date de parution : Juin 2010

 

 

HISTOIRE :

 

Euh... ah oui, c'est vrai qu'il y a une histoire derrière tout ça. C'est plutôt simple, je vais donc faire court. On suit les aventures de Momo Sakura 22ans et aux mensurations de rêves, et voilà je divague... Elle fait partie d'une troupe secrètes de combat appelée Momoider qui combat le général Râ, chef d'une société secrète kkk. Pour ce faire elle peut se transformer en momoider pink (rose pour les nuls), sorte d'exosquelette et rejoindre ses coéquipières. Enfin, pas de bol elle est plutôt nul dans son travail et en plus elle n'a pas de permis ce qui fait qu'elle arrive toujours en retard.

 

 

Mon avis :

 

L'idée de Momoider était de faire une satyre de kamen rider ou de power rangers par chez nous ^^. Si l'idée de départ pouvait-être assez intéressante le final en est tout autre.

 

Pour être franc, ce n'est pas terrible. C'est ennuyeux, plat et même pas drôle. Encore une œuvre de Tôru Fujisawa qui le fait descendre toujours plus bas, a-t-il trouvé le fond ? (ce serait bien, c'est le seul moyen de remonter). Pour être clair, plus on avance dans l'histoire plus le bouquin nous pèse et forcément l'envie de fermer celui-ci nous viens irrémédiablement. Le seul point fort est peut-être ses dessins, ceux qui aiment la patte graphique de l'auteur seront ravis. Il y a aussi l'édition de Pika qui est sympathique, des pages couleurs et une couverture bien foutu avec sa sur-couverture transparente qui fait jeu de déshabillage de la donzelle. Après c'est sûr que ceux sont allergique au rose, fuyez!!!

 

Maintenant, est-ce que ça vaut 12 euros ? Je ne pense pas, mais ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi en faire une édition de ce genre ? Une édition basique aurait largement suffit à cette nullité ^^. Bon, il est vrai que les fans seront ravis, encore que, même eux auront du mal à digérer cette oeuvre.

Pour finir, je ne vous conseille pas du tout Momoider, à la limite lisez-le dans votre librairie (ou je ne sais où) avant de l'acheter. Vous faites ce que vous voulez, mais je vous aurez prévenu ^^.

 

(Je vais m'arrêter là, en général sur les topics sur Tôru Fujisawa je me prend plein la gueule :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 € c'est carrément chère, même si l'édition est fort sympathique x)

Par curiosité, combien de pages fait le manga?

 

Ce one-shot ne me dit absolument rien, et en plus vu que tu ne l'as pas apprécié, ça me donne limite pas envi de le découvrir x)

Je le lirai au détour d'une Fnac si c'est vraiment mauvais, et j'espère que Fugisawa se ressaisira un de ces 4 quand même, parce que quand même Fugisawa dessinne vraiment bien, et c'est du gâchis pur et simple.

 

Il devrait s'associer avec un scénariste je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de page ??? Euh... tu veux vraiment que je le dise ??? J'ai un peu honte de dire ça... 200 pages comme un manga tout bête ^^. Bref, un scandale, il faut croire que ça se vend bien du Tôru Fujisawa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pika abuse carrément là, sincèrement une édition comme celle-va vaut tout au plus 8/9 € quoi x)

 

Quand je vois le prix des nouvelles éditons deluxe de Kenshin, Dr.SLUMP, I''S, City Hunter et compagnie, je peux comprendre, le format est différent, les couvertures sont refaites et sont vraiment belle, mais là on frôle l'arnaque.

 

On joue clairement sur le nom de FUGISAWA pour vendre, et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...