Aller au contenu

Monster Hunter Orage (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

big_image_7654.jpg

 

 

Monster Hunter Orage

Auteur : Hiro Mashima

Éditeur : Pika

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Aventure, Heroic-fantasy, Comédie

Nb. Tomes parus : 1/4 (Terminé)

Date de parution : Juin 2010

 

 

HISTOIRE :

 

""Ce sont les rencontres qui transforment ce qui est imaginaire en vérité! "

Shiki, le chasseur aux deux sabres du vent, parcourt les routes depuis la mort de son maître Grelee qui lui a laissé ces mots...

C'est à Akamâya qu'il va croiser le chemin d'Eilee, une jeune fille au caractère bien trempé. Réunis par le destin, ils vont tous deux partir en quête d'un monstre légendaire connu sous le nom de Miogarna." Pika

 

Mon avis :

 

C'est du Hiro Mashima, on reconnaît son style graphique et ceci sans trop se fouler ^^, il ne vous faudra pas trop de mal non plus pour faire un lien entre le héros et Grey de fairy tail... Bref son style est bien là, donc ceux qui aimaient aimeront toujours et vive versa. En tout cas moi j'aime bien, c'est très agréable.

 

Pour ce qui est de l'histoire je dois dire que c'est un peu léger. Ce n'est vraiment pas un truc de malade, mais c'est plutôt bien mis en scène et on s'y implique sans mal. Il ne faut pas oublier que l'histoire se termine en quatre tome, donc ça ne pouvait pas non plus être un shônen d'une grande complexité.

 

En clair, c'est bien un manga d'Hiro Mashima, un style graphique dynamique et agréable couplé à une histoire relativement simpliste et pas forcément très recherchée. Ne pas oublier que c'est une adaptation d'un jeu assez connu par chez eux, Monster Hunter.

 

 

EDIT : Pour ceux qui voudraient lire quelques pages avant de se lancer ou non dans ce manga, c'est ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le feuilleter cet après midi, c'est vrai que l'on reconnait vite le style de l'auteur de Fairy Tail et que le héros ressemble beaucoup à Gray mais ça m'avait l'air sympa. En plus 4 tomes ça reste abordable niveau budget, j'attends quand même de voir si on aura pas un final vraiment bâclé ce qui pourrait me faire regretter mon achat. Mais du peu que j'ai vu de ce tome 1 ça me tentait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la fin va être bâclé, c'est une adaptation d'un jeu vidéo puis c'est supervisé par Capcom. Quand on regarde des adaptations comme Tales of symphonia ça va, même si à contrario Monster Hunter n'a pas de scénario (ou peu). L'histoire avance vite et bien, la trame se veut rapide et je pense qu'en 4 tomes ce sera largement bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai apprécié ce volume aussi, y'a pas à dire, Mashima c'est du bon!! J'adore son humour surtout *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été pris de vitesse XD.

 

 

Je suis un grand fan du jeu monster hunter, et ne pas acheter c'est digne. Comme tu l'as dis on reconnais mashima facilement et Grey comme personnage principale. J'ai adorer ce manga, il a pas, en effet les graphisme du jeu mais ce coté ou les dessins de mashima sont moins pointu bah sa rend plus comique donc à lire pour moi *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100824094851544599.jpg

 

Un très bon volume à la Mashima! Forêveur!! xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess, avoue que les moments "Bikinis" t'attirait ! ~ ♥

 

Bref oui, un excellent tome. :beurk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est énorme ce passage x)

 

ouaip un très bon tomes bien que je pensais pas qu'il ferait que 4 tomes j'en voyait bien une petite dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess, avoue que les moments "Bikinis" t'attirait ! ~ ♥

 

C'est vrai que Eilee en tenue légère... :beurk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture est plutôt chouette pour ce second volume ! Vu ce que tu m'as précisé Spiro sur le scénario du manga je vais me laisser tenter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant lu tous les scans, cette série est sympa, mais sans plus, la fin est pire que pourrie à mon goût.

Bref, du Hiro Mashima, mais pas dans toute sa splendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'avais dit à l'époque :

 

gstmonsterhunteroragech.png

 

et voila, l'image!

le mec au milieu c'est le copier coller de gray en plus jeune!

 

 

et la fille de gauche

 

ressemble à la petite fille dragon slayer dans les scans (jai oublié son nom)

 

et la fille de droite ressemble à une des invocations de lucie!

 

 

 

sinon mon meilleur ami m'a dit qu'il avait acheté les 2 premiers tomes et qu'ils sont vraiment pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

101009025351453631.jpg

 

L'aventure continue pour nos chasseurs, comme d'habitude l'histoire est bien prenante, merci Monsieur Mashima ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit, j'ai lu très vite, soit j'ai perdu des pages. Je l'ai vite fini, impression?

 

Quoiqu'il en soit, Jess dit vrai, histoire toujours aussi prenante, j'attends le dernier tome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

268802956027pidjpgBIG.jpg

 

Le dernier tome de la série est là ! Mais pourquoi c'est le dernier?? :o

 

Boon j'avoue que la fin de celui-ci est pas extra extra, mais les petits bonus à la fin sont sympa et bien marrant (ceux qui ne jouent pas à MH, n'y comprendront peut être rien..)

 

Un peu déçu tout de même, on dirait un peu une fin bâclée =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès le problème que je t'ai expliqué sur Msn, je vais quand même l'acheter dans mn ultime dernière commande sur amazon avant de passer en mode " J'économise à mort ". Je te dirais se que j'en pense dans quelques semaines. :o

 

(Edit) --------------------------------------------------

 

Moué, que ça soit les bonus ou l'histoire, j'ai pas trouvé ça génial. je pensais que les bonus serait plus acces au jeu qu'à l'équipe. Je suis déçu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu déçus par ce dernier tome en effet je m'attendais un truc plus extraordinaire mais les références avec le jeux vidéo sont très bien je trouve un bon manga présenté par mashima =) 4 tomes était parfait (bien que dans le dernier tome il ne fais que la moitié du contenu j'ai été très déçus par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fin bâclé, un peu à l'image du manga.

Cependant tout n'est pas mauvais et il y a de bon passage.

 

Par contre je trouve ça très moyen, le tome 4 n'a d'intéressant que la moitié du volume.

Tout le reste est juste du vent.

 

Bref, une série qui ne vaut pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

Bref, une série qui ne vaut pas grand chose.

 

Mais les fans du jeu vont adorer quand même :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pareil que jess sauf pour le dernier tome qui remplis que la moitié du manga, j'ai eu l'impression de mettre fait arnaqué. Mais il n'empêche pas que j'ai bien aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me demande même pourquoi une série anime n'a jamais vu le jour vu le succés du jeux idéo :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

et voila j'ai enfin commencé ce manga ^^

 

J'ai acheté et lu les 2 premiers tomes, et c'est vrai qu'on retrouve vraiment les designs de FT.

 

Je sais que c'est une adaptation du jeu vidéo, mais je n'y ai jamais joué, donc je découvre totalement.

 

Perso j'accroche bien, mais j'ai vu que ça se finit en 4 tomes, donc j'espère que c'est pas trop baclé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les histoires en 4 cases du dernier tome, mais il faut avoir jouer aux jeux aussi.

 

Ice,la fin de l'histoire est........

Bâclée xD

 

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voila je viens de finir les tomes 3 et 4.

 

Et c'est bien ce que je pensais pour la fin :)

 

Enfin bon, ça reste un bon ptit manga qui fait passer le temps.

 

Mais il ne m'aura pas non plus marqué plus que ça.

 

Mais bravo à Mashima pour avoir donné une adaptation spéciale à ce jeu vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...