Aller au contenu

Ga-Rei, la bête enchainée


Raven
 Share

Messages recommandés

Ga-Rei, la bête enchainée: manga de SEGAWA Hajime de 2005.

 

Titre original: Ga-rei (tout simplement je vois pas pourquoi ils nous ont rajouté autre chose)

Edition française: Pika

Genre: Shonen

 

Nb de volumes VF: 6

Nb de volumes VO: 11

Série toujours en cours.

 

Tome 1:

ga-rei-pika-1.jpg

 

Synopsis:

Nimura, un jeune lycéen voit des esprits errants depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile à vivre surtout quand ces esprits apparaissent aux moments les plus inopportuns, comme un rendez-vous amoureux ! Un jour, il croise une jeune fille, Kagura, qui possède le même pouvoir. Après un combat féroce contre un esprit particulièrement néfaste, elle lui explique qu’elle exorcise les esprits ainsi que certains yokai pour le compte du gouvernement. Elle est aidée dans cette mission par une sorte de dragon enchaîné à son propre corps. Elle lui propose alors de se joindre à elle !

 

Mon avis:

C'est pas mal, dessins sympathiques, histoire qui débute bien.

 

Tome 2:

ga-rei-pika-2.jpg

 

Synopsis:

Depuis leur dernier combat contre Yomi et ses Yôkai, Kagura semble fuir Kensuke. Mais celui-ci est allé trop loin pour faire demi-tour : il refuse d’abandonner Kagura à la veille d’une terrible bataille contre Yomi !

 

Mon avis:

Ce tome ne m'a pas plus marqué que ça. Je l'ai lu y'a 10 jours et je ne me rappelle de rien. On reprend les mêmes et on recommence. On en apprend un peu plus sur Yomi et Kagura.

 

Tome 3:

Ga-rei-pika-3.jpg

 

Synopsis:

Yomi a mis à exécution son plan pour ressusciter une créature terrifiante, l'immortel, et ainsi provoquer la destruction de Tokyo, voire du monde. Kagura et Kensuke l’affrontent dans un combat sans merci, mais Yomi enfonce dans le corps de ce dernier une pierre de Sesshô. S'il utilise son pouvoir , Kensuke risque d’être transformé en esprit malfaisant...

 

Mon avis:

Alors que dire? D'abord c'est la fin du combat contre Yomi, ça aurait pu durer beaucoup plus longtemps mais bon. L'arrivé d'un nouveau personnage ennemi, forcement quand y'en a un qui part un autre prend sa place. Les dessins sont toujours aussi détaillés, parfois trop, ça alourdi le manga.

 

Tome 4:

ga-rei-pika-4.jpg

 

Synopsis:

Une nouvelle élève débarque au lycée de Kagura et Kensuke, Shizuru Imawano, héritière de la famille principale de la secte du Jugondô. Son but : retrouver toutes les pierres de Sesshô disséminées dans le Japon afin de s'approprier l'immense pouvoir spirituel du Renard à Neuf Queues. Et histoire d'allier l'utile à l'agréable, Shizuru lance un ultimatum à Kagura : celle qui rassemblera le plus de pierres de Sesshô gagnera... Kensuke !

Un combat impitoyable s'engage alors entre les deux jeunes filles, sous l'oeil terrorisé, quoique flatté, de Kensuke, qui n'a pas fini de regretter sa vie de lycéen à peu près normal…

 

Mon avis:

Ben voilà, rien à dire, tout est dans le résumé. A part 2/3 trucs que je ne vais pas dire pour pas spoiler, il ne se passe pas grand chose de plus.

Le premier chapitre passe bien, les autres un peu moins.

Niveau dessin, la première page est quasi illisible, heureusement ça s'améliore après.

 

Tome 5:

ga-rei-5-pika.jpg

 

Synopsis:

Alors que la guerre est sur le point d'éclater entre l'Agence de Lutte Contre les Cataclysmes Surnaturels, descendants de l'Onmyôdô, et le Jugondô, une chose aussi inattendue que terrifiante se produit : un conflit interne fait éclater le Jugondô. Ce conflit a été provoqué par Setsuna, la soeur aînée de Shizuru, portée disparue pendant des années, et Mitogawa, le mystérieux garçon qui avait offert une pierre de Sesshô à Yomi.

Trahie par les siens, Shizuru, qui s'est vue dépouiller de sa pierre de Sesshô, est recueillie par Izuna.

 

Mon avis:

Ah ben ce tome est plutôt pas mal, je trouve qu'il y a de l'amélioration dans quasi tout les domaines. Faut dire aussi que déjà 2 ans sont passés depuis le début du manga dixit l'auteur.

Et on prévoit un truc exceptionnel pour le tome 6, donc ça donne envie d'aller voir.

 

Tome 6:

ga-rei-6-pika.jpg

 

Synopsis:

Après avoir assassiné son propre père et tenté de tuer sa sœur Shizuru, Setsuna est parvenue, sans mal, à prendre la tête du Jugondô. Dans sa quête frénétique pour récupérer les pierres de Sesshô, elle a lancé une attaque létale contre l'Onmyôdô et ses représentants, l'Agence de Lutte Contre les Cataclysmes Surnaturels. Vulnérables, Kagura et Kensuke se sont réfugiés en ville pour préparer leur contre-attaque avec Izuna et Shizuru, sauvée in extremis.

 

Mon avis:

\o/ ouais celui là il est pas mal du tout. Il y a de l'action et je le trouve plus fluide que les précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100630095632304637.jpg

 

Je viens de lire le tome 6.

 

Même si l'histoire n'est vraiment pas terrible entre le tome 2 et 5, l'action et les retournements de situation sont au rendez-vous par la suite.

 

J'ai bien apprécié ;)

 

........Kagura :) ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai lu jusqu'au 5 et je n'ai pas du tout aimé ce manga. Tout d'abord le style graphique est plutôt limite, très inégale. Ce manga a eu beaucoup de pub grâce à Ga-Rei zero (l'anime) qui est en quelle que sorte la préquelle. Le tome 1 reste quand même assez sympa avec une rencontre entre les deux héros plutôt inattendu et marrante, mais plus on avance dans les tomes plus on voit un défaut qu'est l'histoire. C'est vide, relativement incohérent et le tout va bien trop vite, ce qui rend les personnages secondaires inintéressant.

 

Bref, Ga-Rei est une grosse déception et je me suis fait avoir par des "^¨ù+° qui ont osé mettre leur coup cœur sur ça. Pour l'instant j'ai stoppé de les acheter, je les reprendrais plus tard, surtout si comme le dit Jess la suite est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...C'est que mon avis Spiro, peut être que tu n'aimeras pas la suite non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'ai bien aimé le manga, mais sans plus quoi, je les acheterai pas. L'anime est excellent, j'ai commencé avec l'anime ce qui m'a donné envie de voir la suite en manga. C'est dommage, car je trouve le personnage de Kagura plus mature (et plus jolie ;)) dans le papier que dans l'anime, mais bon bref, c'est un peu classique disons, surtout pour moi qui en a un peu sa claque des Shonens classiques. A poursuivre, qui sait peut-être que ca peut quand même bien me plaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le personnage de Kagura plus mature (et plus jolie ;)) dans le papier que dans l'anime

 

 

Moi j'achète le manga que pour Kagura :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

7468065280vo.jpg

 

La série est terminée avec la sortie de ce tome 12.

 

Un manga assez sympa dans l'ensemble avec une histoire originale malgré les dessins, qui de temps en temps, laisse à desirer...

 

À feuilleter quand même avant d'acheter quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...