Aller au contenu

Ashita no Joe


Yomigues
 Share

Messages recommandés

ashita-no-joe.jpg

 

M.Toryama quel est le manga qui vous a influencé?

Tori: Ashita no Joe!

 

M.Kuramada, quel est le manga qui vous a le plus...

Kura: Ashita no Joe!

 

M.Tsukasa, quel est le manga qui...

Tsuka: Ashita no joe!

 

M.Akane, quel est le manga qui...

Akane: Ashita no joe!

 

M.Urushiahara quel est...

Uru: Ashita no Joe!

 

M.Obata, quel est...

Oba: ASHITA NO JOE!!!

 

Bref, la liste est longue, et ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que ce qui a donné envi aux 3/4 des auteurs que vous lisez niveau shônen (et parfois à de grand réalisateur d'animes) de faire du manga/de l'animation, et bien c'est grâce au manga de Ashita no Joe qui a bercé leur enfance.

 

Histoire:

 

Joe Yabuki, 15 ans, est un jeune orphelin roublard et bagarreur. Arrivant dans un bidonville, ses talents au combat attirent l'intérêt de Tange Danpei, ancien boxeur alcoolique qui décide de l'entraîner pour en faire un boxeur exceptionnel. Seulement, Joe Yabuki n'est pas trop intéressé par cette idée, et a des problèmes avec les autorités.

 

Mon avis

 

Au bout de quelques pages on comprend très bien pourquoi les bougres ont eu envi de se mettre au manga. Joe Yabuki est un personnage attachant, c'est un voyou au grand coeur, Danpeï, l'homme qui se raccroche au rêve de sa vie est assez émouvant. Enfait, Ashita no Joe est un manga qui transpire la virilité, la force de caractère. Au delà du shônen sportif, l'aspect dramatique prend le pas sur l'œuvre. Un manga juste énorme à découvrir à tout prix, merci à Glénat qui fait plaisir aux fans en sortant quand même juste un des meilleurs mangas qui existent à ce jour, c'est culte et c'est à découvrir.

 

Le trait a bien vieilli, mais c'est un vrai plaisir de lire un manga d'époque, jetez-vous dessus!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ashita%20No%20Joe%20tome%203.jpg

 

Le tome 3 est sorti!

 

Bon ben ma très bonne impression se confirme avec ce tome 3 toujours aussi nerveux, passionnant et réaliste. Une aventure humaine rondement mené et doté de personnages attachant à souhait, un MUST à découvrir absolument, un des pilliers des shonens de sport tout simplement, un monument à part entière du 9 ème art.

 

Joe est un personnage viril terriblement émouvant dans ce tome ou il dévoile quelque peu ses "faiblesses", derrière ses airs de dur à cuir on découvre un enfant un peu paumé sans l'aide de son soutien moral en la personne de Danpeï.

 

A titre informatif, Ashita no Joe va être adapté au cinéma, je vous laisse juger sur le choix de l'acteur...

ashita-no-joe-live-movie-annoucement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cette série il y a peu et j'avoue que le premier tome était sympa. Le héros est un dur à cuir prêt à faire toutes les magouilles possible pour se faire du fric et il est très imbu de sa personne. Bref je n'ai lu que le premier tome de la collection vintage de Glénat et ce n'est qu'une grosse introduction pour l'instant, d'ailleurs elle n'est pas encore fini.

Je vais attendre qu'ils sortent d'avantage de tome avant de continuer. Mais j'ai bien apprécié ce premier tome, malgré des dessins un peu dépassé, enfin si on s'arrête à ça c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais lu une partie du 1er tome de ce vieux manga, dans un magasine (courrier), j'aurais bien aimé lire la suite. x)

A voir...quand j'aurais un peu plus de sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

9782723482035-G.jpg

 

Et oui, déjà le tome 9...

J'attends les tomes 6,7,8 et 9 pour ma part.

Concernant les 5 premiers tomes, ils sont évidemment magistraux et méritent leur place dans votre étagère.

Le tome 5 est à ce jour le meilleur que j'ai pu lire, la tension est à son plus haut point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

9782723487467-G.jpg

 

Le dernier tome de Ashita No Joe est sorti en Juillet dernier !

Une conclusion épique qui ne dément pas le statut d'oeuvre majeur du manga qu'est le titre.

A lire absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série est donc terminée, je vais pouvoir me remettre à les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...